Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
reflux gastro oesophagien
Envoyé par : lentzceline (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 avril 2013 10:05:05

bonjour,


je reviens à nouveau vers vous car le pédiatre qui la suit depuis a diagnostiqué un rgo. J'avais découvert votre méthode quand ma fille avait fait de l'asthme du nourrisson suite à plusieurs bronchiolite avec kiné respi. Elle n'a plus jamais fait d'asthme. Par contre, elle continue à faire des infections orl à répétitions : otites, laryngites essentiellement. Ce mois-ci 2 fois(mars).


Je voudrais savoir si on peut faire qqch avec votre méthode. Ma fille a déjà fait 5 séances de votre méthode.


Merci.


Re: reflux gastro oesophagien
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 avril 2013 11:10:58

Bonjour,


En accord avec Jacques Gesret, je me permets de répondre à votre message. Il ne manquera pas de compléter si besoin.


S'il persiste un RGO chez votre fille, l'on peut penser qu'il persiste un déséquilibre quelque part : par exemple au niveau de son sacrum. Si ce dernier n'est pas correctement positionné, il peut très facilement entraîner l'estomac en torsion.


Concernant les problèmes ORL, c'est sa première cervicale qui est mal positionnée. A-t-elle dormi sur le ventre ? C'est souvent une cause de rechute chez les petits. Ne serait-ce qu'une seule nuit !


Je vous invite à reprendre rendez-vous avec votre praticien afin de faire ré-équilibrer votre fille. Les problèmes devraient vite rentrer dans l'ordre.


Vous pouvez également utiliser les remèdes de grand-mère pour les otites : quelques gouttes d'eau oxygénée puis d'alcool modifié dans les conduits auditifs, le soir, avant le coucher. Vous massez bien chaque oreille. Vous faites cela deux soirs de suite et l'infection devrait disparaitre comme par enchantement. Bien entendu, il faut également bien laver le nez avec du sérum physiologique pour éviter d'alimenter l'infection.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: reflux gastro oesophagien
Envoyé par : lentzceline (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 avril 2013 18:47:58

merci pour votre réponse


effectivement, elle change de position pendant la nuit.
J'espère qu'on va pouvoir améliorer les choses dans la durée


Re: reflux gastro oesophagien
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 avril 2013 19:26:44

Bien sur que vous pourrez améliorer les choses dans la durée. Gardez bien à l'esprit "respect de la structure". A vous d'observer votre fille et de trouver tout ce qui pourrait destructurer son cou et son thorax essentiellement.
- est-ce qu'elle dort sur le ventre ? Dans ce cas fabriquez lui une petite poche sur le haut du pyjama avec un bout de tissu et enfermez-y une balle ou autre chose qui la gène si elle se met sur le ventre. Il est impératif de l'empécher d'être sur le ventre en dormant.
- Est-ce qu'elle est gardée par quelqu'un d'autre que vous ? Dans ce cas, bien faire comprendre qu'il est important de ne pas la soulever par le thorax (en mettant ses mains sous les aisselles). Il faut se mettre à sa hauteur, une main dans le dos et un bras sous les fesses. Ainsi sa structure est respectée.
- En voiture, porte-t-elle un petit collier cervical en mousse pour éviter que le poids de sa tête ne destabilise ses cervicales ? (surtout si elle s'endort !)


Ce sont les exemples les plus courants de causes de rechutes.


A vous d'observer votre fille et de voir ce qui pourrait la faire rechuter.


En attendant, une nouvelle intervention de votre praticien est essentielle.


Nous restons à votre disposition pour toute autre question.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.