Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage
Envoyé par : sypennors (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 18:10:28

Bonjour,


j'ai découvert la méthode Gesret par le biais d'une amie qui m'a dit que suite à quelques séances, les crises d'asthme de sa fille avaient fortement diminuées en intensité ainsi qu'en quantité.
POur ma part,je suis la maman d'un petit Arthur hospitalisé à 9 mois pour sa première crise d'asthme et, j'ai moi-même été asthmatique durant très longtemps petite. Bref, ceci et cela a fait que j'ai tout de suite alerté pédiatre et médecin sur cette crise d'asthme "du nourisson" en leur demandant de prendre au sérieux ce problème et de voir dès le début comment il faudrait traiter mon bout de chou pour que rapidement l'asthme soit éradiqué. Or, les réponses restaient soit évasives (il faut attendre, on ne peut savoir, oui, il faudra faire des tests plus tard, ...) soit carrémént radicale (Arthur a été vu par une pneumologue qui lui a prescrit un traitement de fond de cheval - 3 corticoïdes en même temps- sans l'ausculter pour autant).
Bref, lorsque l'on m'a parlé de cette méthode, et après une ultime crise d'asthme qui a duré presque 3 jours, je suis allée sur le site internet "asthma réality" qui après lecture m'a convaincue d'essayer. J'ai donc pris rendez vous avec Mme Moraux.Arthur avait alors 27 mois. Il a maintenant 30 mois.J'ai vu Mme Moraux 4 fois depuis le premier rendez vous et à chaque fois que je l'ai consultée j'ai nettement senti un mieux sur la santé d'Arthur. En effet, j'ai emmené Arthur à chaque fois que j'ai constaté une baisse de forme au niveau des bronches et à chaque fois Arthur n'en est sorti que mieux sans toux.... Depuis le premier rendez vous, Arthur n'avait pas refait de grosses crises d'asthme avant aujourd'hui. Mme Moraux s'est, ce dimanche, rendue disponible pour Arthur qui était en crise depuis vendredi soir et assommé de corticoïdes depuis samedi sans aucun effet notoire sauf immédiatement après chaque prise de ces médicaments. Mme moraux m'ayant alertée sur les liens possibles entre une éventuelle chute de l'enfant et le départ d'une nouvelle crise, c'est en pensant à une chute faite par Arthur en fin de semaine dernière que je l'ai appelée hier. Ce matin, je me suis donc rendue à son cabinet avec un Arthur grognon et "éteint" et encore avec un sifflement et un souffle rauque. Après une heure de rendez vous composé d'une observation d'Arthur, d'un dialogue avec moi et d'une manipulation, nous sommes repartis et Arthur n'avait plus d'asthme et avait retrouvé son équilibre (j'avais sur les conseils de Mme Moraux observé Arthur et constaté le déséquilibre la veille).
Ce qui est apréciable, outre le fait qu'Arthur est retrouvé non seulement le souffle mais aussi la joie de vivre, c'est la disponibilité et les conseils d'ordre pratique dispensés par la thérapeuthe. Il m'est en effet plusieurs fois arrivé de téléphoner avec des questions qui ont toujours trouvé réponse même avec un délai.
En voyant Mme Moraux agir avec Arthur et en entendant des explications toujours claires, je commence à comprendre l'un des mécanismes de l'asthme. Alors certes, le problème n'est pas encore réglé mais il me semble que plus Arthur va prendre de l'assurance au niveau moteur et donc diminuer ses chutes "d'inattentions", moins l'asthme et en tout cas ses mécanismes de déclenchement seront présents.
Il reste que j'ai enfin rencontré un professionnel à l'écoute de mon enfant et de ses problématiques (devrais je dire les miennes) qui certes n'est pas médecin mais qui prend un réel temps pour l'observer et le connaître. Cette donnée qui me semble essentielle et qui malheureusement est de moins en moins présente chez les professionnels conventionnés.


Je pense que vous tous, faites un travail de longue haleine et que vous mener un vrai combat de titans face à la machine institutionnelle. Je tiens aujourd'hui en apportant mon témoignage vous en remercier de la part d'Arthur mais aussi pour moi en tant que maman. J'ai déjà invité plusieurs de mes connaissances à se rendre sur ce site internet pour découvrir votre travail et je compte bien profiter de mes prochains rendez vous chez des médecins conventionnés (pédiatres ou généralistes) pour leur parler de votre travail et diffuser le plus largement possible votre méthode.


En vous souhaitant bonne route et gain de cause, cordialement Sylvaine, maman d'Arthur sans asthme.


Re: témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 20:17:03

Bonjour Sylvaine,
Anne Laure répondra à votre message, dont je vous remercie infiniment, si j'interviens, c'est juste pour vous donner un conseil : n'en parlez pas aux médecins, à moins d'avoir envie d'entendre des réflexions désobligeantes vous concernant ou concernant ma méthode. Arthur une fois guéri ne leur rapportera plus un cent d'Euro, et sachez que chaque asthmatique est une rente pour eux et l'industrie pharmaceutique ; comment voulez vous qu'ils accueillent ça ?


Toutes mes amitiés avec un gros bisou pour Arthur.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: témoignage
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2013 20:17:54

Bonsoir Sylvaine,


Merci d'être venue témoigner de l'efficacité de la méthode dès ce soir. C'est très gentil à vous.


Il est important que ceux-ci se multiplient afin que d'autres malades ou parents de malades se reconnaissent. Ils pourront alors se rapprocher du praticien le plus proche et se débarrasser de leur asthme, allergies, eczéma ou psoriasis.


Faites une bise à Arthur ! Jouez bien au "cooteur" ;)
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.