Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux persistante et continuelle depuis 18 mois...
Envoyé par : Chacha (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 mars 2013 22:53:01

Bonsoir,


C'est avec beaucoup d'attente et à vrai dire d'espoir que j'écris ce soir "priant" pour peut être obtenir des réponses et surtout des solutions.


Charlotte est ma deuxième petite fille, elle est née le 30 septembre 2011. Mon accouchement à été très rapide et lors de la naissance son rythme cardiaque était très faible car charlotte avait fait un nœud à son cordon, donc plus elle s'engageait plus le nœud se resserait et l'oxygénation se réduisait. De retour à la maison, et malgré le fait que se soit mon deuxième enfant, charlotte m'a complètement déroutée ...pendant 2 mois elle n'a fait que pleurer et je dirais même hurler, elle ne dormait que dans l'écharpe ..des 1 mois première toux, première bronchiolite et hospitalisation de 2 jours, alors commence le longue séance de kine repi, d'antibiotique, de Célestene...car de plus des qu'elle toussait elle vomissait.


Les pédiatres l'ont mis sous inexium pour traiter un rgo, qui expliquait "les hurlements" et le peu d'appétit.


Toutes l'année 2012 n'a été qu'une série de médicaments d'hospitalisations pour bronchites surinfectées avec toujours le même traitement :
Celestene
Antibiotique (amoxicilline, orelox ou augmentin.. On tourne ..), même en juillet de cette année elle a été encombrée.


Le mois d'août à été plutôt serein, mais après un mois de répit c'est reparti de plus belle.


Elle n'a jamais "siffle" de façon significative, mais cela fait plus de 6 mois que charlotte tousse tous les jours, sans discontinue et surtout la nuit et rien ni fait elle tousse.


Je sais que ce n'est pas virale, elle n'est pas "malade" pour notre médecin..alors pourquoi tousse t-elle comme ça ?



Je guette toutes les nuits, mes sens sont toujours en alerte, nos nuits depuis 18 mois ne sont plus sereines.


J'ai conscience que mon message est un peu decousu dans la forme et dans le fond, mais je souhaiterais avoir des conseils et éventuellement un contact, un personne à aller voir pour essayer de soulager mon petit bout de chou


D'avance merci


Elisabeth


Re: Toux persistante et continuelle depuis 18 mois...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 mars 2013 23:51:07

Bonsoir Elisabeth


je pense que vous n'avez pas lu mon site, que vous êtes arrivée directement ici.
Alors, allez voir les cas des enfants qui sont exposés sur cette page [www.asthma-reality.com]
Le cas de votre fille est le même que Téo, que Addysoon, etc.
Nous savons guérir ça en quelques séances, mais il faut un praticien qui soit apte aux techniques nourrissons. La liste est sur cette page avec les départements en rose [www.asthma-reality.com] Vous pouvez me passer un message privé avant si vous voulez.


Juste une question : est ce que votre petite se mettait en extension avec la tête en arrière quand elle hurlait ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux persistante et continuelle depuis 18 mois...
Envoyé par : Chacha (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 mars 2013 17:36:46

Bonjour,


Avant tout merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Il est vrai qu'hier soir en faisant des recherches sur internet je suis tombée sur un lien qui accédait à votre forum. Ce midi j'ai pris un peu de temps pour aller découvrir votre site internet et les différents témoignages. Que de ressemblances et de cas similaires avec ma Charlotte, ce qui me rassure, car je me dis qu'au final je ne suis pas toute seule a vivre cette situation et que des solutions ont été trouvées.


Pour répondre à votre question, vous avez entièrement raison, dès que charlotte hurlait elle devenait aussi raide qu'un piquet, tout son corps se tendait et partait je dirais en arrière. ce qui me faisait dire que cela ne pouvait être des coliques ou là ces douleurs ont plus tendance a les faire se plier en deux et se recroqueviller.


Habitant près de LAVAL (53), le praticien apte aux techniques nourrissons le plus près de mon département est Mr GENEVRIER Denys sur Vannes a priori. Dommage que Mr GUILLOU sur RENNES ne soit pas formé sur les touts petits. Mais ceci n'est pas important car s'il le fallait j'aurais traversé la France entière pour soulager Charlotte.


Je vais de ce pas téléphoné pour prendre rendez-vous.


Encore merci pour votre réponse


NB : je souhaitais vous envoyer un message privé mais je n'ai pas trouvé ou su trouvé et veuillez m'en excuser votre nom dans la liste des destinataires à choisir


Re: Toux persistante et continuelle depuis 18 mois...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 mars 2013 17:48:56

Votre petite a été "maltraitée" à sa naissance, et sa première cervicale est restée bloquée en rotation.
Cela lui provoquait des migraines épouvantables, qui (chez une personne consciente) commence par une douleur à la base de la nuque, puis vient derrière les yeux rendant la lumière insupportable, et le bruit également.
la mis en extension est une tentative réflexe pour agir sur la première cervicale.
Vous avez raison, les coliques donnent un réflexe inverse.
Personne n'a jamais pensé qu'un nourrisson pouvait souffrir de migraines !


Pour m'écrire, cliquez sur mon pseudo "Jacques" en bleu en haut du message. Vous aurez mon email, retirez l'anti-spam.


Pierre Yves a fait deux stages de formation continue, je suppose donc qu'il a reçu les techniques nourrissons, mais comme je n'en ai pas été informé, ce n'est pas mentionné. Appelez le pour savoir.



Me amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.