Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Hernie discale
Envoyé par : Tadeusz (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 mars 2013 15:17:56

Bonjour Jacques,


J’ai lu sur votre forum plusieurs explications sur l’application de votre méthode au problème de l’hernie discale et j’aimerais vous poser quelques questions à ce sujet.


En effet, il y a environ 2 ans, j’ai d’abord eu un lumbago et quelques mois plus tard une petite hernie discale L5/S1 avec sciatique dans la jambe gauche. J’ai été en incapacité de travail pendant 7 semaines (les 3 premières furent particulièrement pénibles !!!). Heureusement, l’opération ne m’a pas été proposée (mon médecin généraliste m’avait vivement conseillé d’éviter l’opération). J’ai subi 2 péridurales et fait 18 séances de kiné pour muscler la ceinture abdominale. Après tout ce traitement, le chirurgien orthopédiste m’a expliqué que l’hernie était toujours là, et qu’il me fallait faire attention pour ne pas aggraver la situation. Aujourd’hui encore, il m’arrive de sentir dans ma jambe gauche une sensation désagréable légèrement douloureuse et gênante, la sensation que cela « tire » derrière la cuisse et derrière le genou, ainsi qu’une légère douleur dans le bas du dos.


Pourriez-vous me dire en combien de séances cela peut se résoudre, s’il reste encore des séquelles après les manipulations, s’il y a un risque à faire ces manipulations ?


Je dois aussi vous dire, que j’ai 48 ans et que je souffre d’un psoriasis depuis ma puberté. J’ai consulté, il y a quelques années Erwin Hermans que j’ai trouvé très compétent. Malheureusement, même si au début j’ai vu une petite amélioration, j’ai arrêté après environs 10 séances, car la situation ne s’améliorait pas et que cela commençait à représenter un coût assez important. Évidemment, je sais que le psoriasis est très difficile à soigner.


Si je consulte un de vos praticiens, j’irais chez M. LACROIX Renaud qui est maintenant plus proche de chez moi.


Je vous remercie d’avance pour votre réponse.


Re: Hernie discale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 mars 2013 17:22:42

Bonjour,
si vous aez un psoriasis, c'est que vous avez une jambe courte à gauche, regardez vous dans une glace et voyez si votre épaule gauche est plus basse et la tête légèrement inclinée à droite ?
Erwin ne vous avait pas conseillé une cale à l'époque ?
Aviez vous utilisé ma pommade pour soigner les lésions ?
Si on ne soigne pas les capillaires qui sont dilatés en permanence sous les lésions, elles s'auto-entretiennent en permanence.
La hernie discale est provoquée par un sacrum en rotation/inclinaison, en gros c'est la table qui supporte la pile d’assiettes qui est de travers.
Des côtes bloquées en rotation postérieure sont à l'origine de cette inclinaison/rotation du sacrum, donc on commence systématiquement dans un cas comme le vôtre par libérer le thorax les dorsales et cervicales sans toucher les lombaires à la première séance.
On voit si une cale est nécessaire pour que vous soyez en équilibre parfait et à la seconde séance on travaille l'ensemble du corps incluant les lombaires.


Pour ce type de pathologie, il faut deux séances minimum, puis attendre et voir.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.