Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
acouphenes pulsatiles et problèmes cervicales?
Envoyé par : osirissa (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 mars 2013 13:18:08

Bonjour Jacques,


votre méthode a guérit ma fille de ses toux dyspnéisantes et je tiens encore à vous remercier.
Si je viens à nouveau vers vous aujourd'hui c'est pour éclaircir un point me concernant, me fiant à votre bon sens.
Voilà je souffre d'acouphènes pulsatiles (je ne saurais dire de quelle oreille car j'ai vraiment l'impression d'une résonnance dans toute la tête) depuis environ un an. C'est arrivé à la suite d'une crise de vertiges le matin au réveil qui s'estompait en quelques minutes en tournant la tête de l'autre coté. Cette crise a duré deux jours .J'ai tout de suite pensé aux otolithes et je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Mais à la suite de cet épisode les acouphènes ont pris le relais. Au départ je pensais que c'était les otolithes qui les généraient. J'ai vu un ORL qui m'a dit que cela n'avait rien à voir, que c'était le hasard qu'ils soient apparus à la suite du vertige. Il m'a fait passer un audiogramme qui a révélé une baisse D'acuité bilatérale dans les aigus. Il m'a dit que c'était en lien avec une surdité précoce ( j'ai 38 ans actuellement) et que mon oreille était donc fragile.
Je dois le revoir à un an pour vérifier s'il y a aggravation de la perte dans les aigus.
Sa réponse me chiffonne un peu. J'aurais espéré que ces fichus acouphènes se dissipent à force...mais non ils sont toujours aussi présents.Lors du passage de l'audiogramme comment pouvais je repérer les sons aigus vu que j'étais constamment parasitée par des chuintements. Donc est ce une surdité réelle ou une incapacité à distinguer les sons à cause des acouphènes?
Pourquoi sont ils pulsatiles? J'ai l'impression d'être un doppler sur pattes!
L'ORL n'a pas su me répondre.
De plus lorsque je fléchis la tête et allonge la nuque ces derniers disparaissent pour reprendre de plus belle lorque je redresse la tête.
Peut-être est ce dû à un problème de cervicales alors? Je sais que ma question est un peu hors sujet mais peut-être avez-vous des pistes.
L'Orl m'a dit que je devrais vivre avec mais moi je ne veux pas me résigner. J'essaie de ne pas me focaliser dessus mais j'aimerais bien savoir d'où ils viennent .L'histoire de l'oreille fragile je n'y crois
Merci à vous, Jacques


Re: acouphenes pulsatiles et problèmes cervicales?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 mars 2013 19:52:20

Bonjour
votre message est très intéressant car dans votre logique vous avez déjà les réponses à vos questions !
Une malposition de la première cervicale qui touche une artère et qui transmets sa vibration par la voie osseuse à votre oreille interne.
Vous en avez eu la preuve, puis qu'en changeant la position de votre tête, ils disparaissent ou reviennent.
Attention, notre intervention doit se faire le plus rapidement possible, avant que les pièces ne se soudent par l'arthrose et qu'on ne puisse plus libérer la cervicale. C'est un échec total sur les cas anciens, mais pas si le phénomène est récent.


Bien raisonné, avec logique, tests et constatations.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.