Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin d'éclairage... Rhinite, rhino bronchite...
Envoyé par : AminaBouba (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 mars 2013 00:57:27

Bonjour,


Mon fils de 2 mois (né le 28/12/12) a eu une rhinite à ses 1 mois et demi qui s'est aggravée. Il a eu 5 séances de kiné. Il allait beaucoup mieux, il respirait. Plus de nez qui coule, plus d'encombrements. Mais depuis il respire super fort et vite. À la PMI, le médecin m'a dit qu'il "sifflait" un peu, donc ventoline 3x/jour pendant 5jrs, puis 2x/jr pendant 5 jours.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je dois consulter un ostéopathe, je ne sais pas si c'est de l'asthme... Je suis un peu perdue...
Cdt.


Re: Besoin d'éclairage... Rhinite, rhino bronchite...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 mars 2013 12:01:20

Bonjour
la kiné AFE est le meilleur moyen pour fabriquer de futurs asthmatiques.
Si vous faites une recherche sur mon forum avec kiné respiratoire, vous serez fixée sur cette pratique contestable et contestée.
Interdite en dehors des pays francophones, les enfants ne s'en portent que mieux.
La ventoline sur un bébé de cet âge est sans effets, la revue Prescrire a dénoncé son usage et celui de la kiné AFE dans les cas de bronchiolite.
Dans ma signature en bas de ce message, vous avez les lens pour prendre connaissance de ces documents.
Aller voir un ostéopathe ne servira à rien ; aller voir un de mes praticiens formé à mes techniques est la solution.
Je rappelle pour la millième fois que mes techniques ne faisant pas partie d'un cursus "ostéopathique", qu'elles ne sont donc pas "ostéopathiques".
Vous parlez d'asthme, mais j'aimerais savoir s'il s'agit d'une difficulté inspiratoire ou expiratoire ?
Seule la difficulté expiratoire est en relation avec les bronches.
La difficulté inspiratoire n'a jamais été de l'asthme mais un spasme laryngé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'éclairage... Rhinite, rhino bronchite...
Envoyé par : AminaBouba (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 mars 2013 12:08:02

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.


Alors il expire et inspire fort et vite, on dirait qu'il vient de parcourir un marathon.
Je parle d'asthme car pour moi ventoline = asthme...
Mais la meilleure solution serait de consulter l'un de vos praticiens basée à Paris.


Re: Besoin d'éclairage... Rhinite, rhino bronchite...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 mars 2013 12:31:31

C'est justement le piège, Ventoline = asthme, bien joué !
la ventoline, les médecins en donnent avec autant de facilité que le Pape ses bénédictions depuis son balcon sur la place St. Pierre ;o)
Elle est totalement inefficace sur les nourrissons, d'ailleurs il n'y a pas de ventoline pour nourrissons disponible sur le marché.
Le problème avec ce produit bronchodialtateur, c'est son addiction !
En effet, en donner systématiquement en "traitement de fond" maintient les bronches dans un état artificiel de dilatation et effectivement la personne respire mieux.
Le problème est qu'elle s'habituera à cette sensation et que lorsque ses bronches reprendront leur calibre NORMAL, elle aura la sensation de mal respirer, et hop, une petite bouffé de drogue légale.
Elle est légale car c'est "pour son bien", alors que sniffer de l'héroïne, à qui on n'a pas encore découvert une maladie sur laquelle elle agirait, n'est pas encore prescrite.


L'industrie de la maladie utilise les médecins comme dealers de leurs drogues.


Mes amitiés,
Jacques


PS : je vous ai passé un mp.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.