Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
fonctinnement des allergies au lait???
Envoyé par : aurore (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 octobre 2003 05:29:00

bonjour j'aurais voulu savoir votre point de vue sur les allergies au lait??
et si vous aviez des doc a me passer sur le fonctionnement des réactions allergiques(au lait en particulier)
c'est pour un dossier en TPE(travaux pratiques encadrés)
au lycée.mais aussi pour m'informer moi mM car j'y suis allergique.
au passage merci a vous pour votre métode mais mon eczéma est trop compliquer et a trop de facteur poure que cela suffisse.
a bientot j'espère
oror


Re: fonctinnement des allergies au lait???
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 octobre 2003 06:17:00

Bonjour Aurore,
je n'ai aucun point de vue sur les allergies au lait, mais j'ai un point de vue sur le lait et ses produits dérivés.

Le lait est l'aliment du premier âge, dans chaque espèce mammifère.
le lait de vache est spécialement fait pour le veau ; le lait humain pour le petit humain.
Les compositions sont très différentes et les anticorps qui y sont présents sont là pour protéger le petit contre les maladies de son espèce.
En donnant du lait de vache à un petit humain, on le protège contre les maladies bovines, pas humaines.
Le lait maternel contient une enzyme appelée lysosyme qui a la particularité d'être antibactérienne et de ce fait protège tout le système digestif du nourrisson.
Cette enzyme est absente dans le lait de vache, ce qui provoque des diarrhées chez les nourrissons.
Bien d'autres choses sont différentes et rendent le lait de vache indigeste en faisant un caillé "dur" dans l'estomac de l'enfant, alors que le lait maternel fait un caillé "mou" bien plus digeste.

Quelles connaissances avez vous pour dire que votre eczéma est bien trop compliqué pour que ma méthode puisse vous en débarasser ??

Libre à vous de le penser, libre à vous de consommer des corticoïdes, c'est votre choix.

Si vous voulez des explications conventionnelles sur les mécanismes des allergies au lait, une multitude de sites institutionnels existent sur Internet, une simple recherche avec Google "allergie lait" en donne 8.800 en moins d'une seconde ...

Mais attendez vous à des explications scientifiques qui vont dépasser votre compréhension :o)

Amitiés,
Jacques


Re: fonctinnement des allergies au lait???
Envoyé par : Bretta (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 octobre 2003 09:31:19

Bonjour Monsieur Gesret,

J'ai eu la malchance d'être nourri au lait étant bébé car ma mère a eu une infection à cause de l'infirmière qui a manqué d'hygiène. Elle a dû prendre des médicaments. C'est pour cela qu'elle m'a donné du lait de vache.
J'aimerai savoir s'il est possible que les allergies (rhume des foins, rhinites apériodiques...) sont dûes par le simple fait que les enfants ne sont plus nourris au lait de leur mère (en dehors de la mauvaise position thoracique)?
Je vous remercie de votre réponse.
Et encore merci pour votre savoir (plus grand que la plupart de nos médecins allopathes).


Re: fonctinnement des allergies au lait???
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 octobre 2003 09:51:07

Bonjour Bretta,
le fait que vous soyez devenue allergique n'est pas dû au lait de votre mère, il n'est pas la cause mais le facteur déclenchant, différence !

Les allergies, rhume des foins, etc sont dues à un dérèglement des systèmes de régulation des sécrétions nasales et lacrymales, uniquement.

La régulation se fait par deux systèmes, le sympathique qui accélère et le parasympathique qui freine.
Quand il y a eccès de sécrétions, donc absence de régulation, cela est dû au déficit du parasympathique, il ne freine plus rien. Donc, la moindre poussière va déclencher une réaction abusive qui ne sera régulée par rien.

Quand nous restructurons une personne, nous rétablissons ces deux circuits et, je vous l'affirme, dans la minute qui suit le nez se débouche.

Tous mes praticiens pourront en tmoigner.

Le problème, en médecine, c'est que l'on apprends plus "la clinique" et que tout repose maintenant sur des batteries d'examens et sur des réponses médicamenteuses.

Le raisonnement est relativement absent ; pourtant il suffit de se dire "comment cela fonctionne-t-il" ?

Une bonne connaissance du système nerveux périphérique nous apporte toutes les réponses, car tout, dans le corps humain, est régulé par le sympathique et le parasympathique.

Mon savoir est différent, pas plus grand ; ils savent reconnaître des symptomes, je connais le fonctionnement nerveux et les réseaux de distribution :o)

En fait, on pourrait se compléter mutuellement et ce n'est pas moi qui refuse.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.