Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Problèmes allergiques
Envoyé par : Pérez André (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 octobre 2003 16:16:41

Découvrant à l'instant ce site vous avez sûrement rencontré des personnes sujettes aux problèmes allergiques. En ce qui me concerne je pratique le cyclisme depuis plusieurs années et qd arrivent les beaux jours mes gênes respiratoires reviennent, après des traitements allopathiques et homéopathiques ces 4 dernieres années j'ai pas l'impression d'avoir toutes mes capacités au contraire je me sens souvent fatigué. Je suis allé voir un allergologue cette année et il a conclu que j'ai une très bonne inspiration mais à l'expiration il y a une gêne donc m'a précrit la fameuse ventoline et qqs gouttes homéo mais bon si je pouvais m'en passer je souscris des deux mains tout de suite. Donc j'aimerai SVP connaître la marche à suivre pour éviter ce genre de tracas, merci d'avance.


Re: Problèmes allergiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 octobre 2003 17:35:39

Bonjour André,
si votre gène est expiratoire il s'agit d'un asthme à l'effort.
Cela implique un déréglement de la première et deuxième côte ainsi qu'un problème de (fausse) jambe courte à droite.

Quand vous êtes debout, sur quelle jambe prenez vous appui systématiquement, essayez ?

Ce n'est rien, en très peu de séances n'importe lequel de mes praticiens résoudra votre problème.
Allez sur [asthme-reality.com] et cliquez sur "France", vous y trouverez la liste des département (en jaune) dans lesquels j'ai des praticiens. Toutes leurs coordonnées sont présentes.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
jacques


Re: Problèmes allergiques
Envoyé par : Pérez (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 octobre 2003 00:40:28

Merci Jacques pour cette réponse rapide. Juste pour vous signaler que ma jambe d'appui est la droite car j'ai été opéré plusieurs fois du genou gauche.
Merci encore,
André


Re: Problèmes allergiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 octobre 2003 05:07:55

Bonjour André,

"bingo", c'est TOUJOURS la droite avec l'asthme ...

C'est aussi, toujours la jambe opposée qui subit des problèmes et je m'explique : vous avez un pied dans le caniveau et l'autre sur le trottoir (j'exagère un peu), que se passe-t-il si l'on veut avancer ?
La jambe qui est sur le trottoir subira un gros effort car il faut lever tout le poids du corps ; la jambe dans le caniveau n'aura qu'à descendre sans effort, pendant que l'autre aura aussi à freiner la descente.

J'ai amplifié l'image pour que l'on comprenne bien le mécanisme ; alors les problèmes d'articulations sont du côté où on leur demande plus de travail.

Ce n'est pas forcément parce que vous avez été opéré à gauche que vous prenez appui à droite, c'est peut être le contraire ?

Pas de soucis, mes praticiens savent tous comment remédier à ça :o)

Mes amitiés,
jacques


l'usage de ventoline
Envoyé par : Halim (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 octobre 2003 13:00:26

Bonjour Dr Gesret,

Si vous permettez, quels sont les effets de l'utilisation de ventoline sur les organes exposés continuellement à ce gaz?

Merci beaucoup.


Re: l'usage de ventoline
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 octobre 2003 14:01:32

Bonsoir Halim,
comme j'ai traité ce sujet dans une page de mon site, dans la section "tout public", je vous donne le lien directement :
[asthme-reality.com]

Vous copiez et collez dans le navigateur, vous arrivrez directement sur la page.

mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.