Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Reflux, insomnies et toux ponctuelle
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 13:19:49

Bonjour Docteur,


J'aimerais avoir votre retour sur la situation que nous vivons depuis la naissance de notre fille de 22 mois aujourd'hui.


J'ai vécu une grossesse difficile (fortes contractions en raison d'un placenta praevia qui a déclenché une hémorragie à 6 mois et demi de grossesse). L'expulsion, à proprement parler, s'est merveilleusement bien passée, en douceur. Mais le travail, long et provoqué en raison d'une rupture de la poche des eaux, sans ouverture du col, a été incroyablement douloureux et éprouvant. Cela a t-il pu avoir un impact sur ma fille ?


dès sa naissance, elle semble avoir été victime de reflux et colites. Elle tétait alors en permanence, pour se nourrir ou somnoler. L'endormissement était très difficile. Elle a vu un ostéopathe dès ses premiers jours de vie qui a diagnostiqué des tensions au niveau de l'ensemble de son système digestif. Vers 6 mois, un autre ostéopathe a relevé des tensions dans son crâne. Ces séances n'ont pas eu d'impact sur l'amélioration de son état.


Elle a pris du mopral, qui semble avoir soulagé certaines douleurs (moins de pleurs et elle acceptait plus aisément la position sur le dos), sans toutefois soulager réellement ses maux et sans que nous soyons certains non plus que l'amélioration soit due à la prise du médicament.


Elle souffre de plus aujourd'hui d'une toux ponctuelle et inexpliquée. Elle est enrhumée en continu depuis son insertion en crèche en septembre et enchaîne les otites. Elle prend de l'inexium, prescrit par le pédiatre en prévention des otites.


Elle n'a jamais fait de nuit complète, mais certaines nuits sont plus difficiles que d'autres. Au cours de ses nuits particulièrement difficiles, elle est sujette à une toux accompagnée de bruits de déglutition. Je l'endors au sein, car c'est le seul moyen dont je dispose à l'heure actuelle pour l'apaiser et l'endormir et j'ai peur que le fait de manger en s'endormant ne l'aide pas à gérer ses reflux. Lors de ces nuits spécialement difficiles, j'ai noté que j'arrivais à l'apaiser en la faisant dormir à plat vendre sur moi, portée en berceau dans les bras, et aussi qu'elle se positionnait parfois en position foetus, sur le ventre, les jambes repliées sous elle. Sinon, elle s'endort sur le côté (au sein) et se positionne sur le dos, la tête légèrement surélevée par un coussin. Toujours au cours de ses insomnies, elle se frotte la tête, à un endroit situé au dessus de l'oreille, légèrement à l'arrière du crâne.


Ayant remarqué que l'apparition de ses symptômes concordait avec la présence de maux de tête et troubles digestifs chez moi (parce que nous mangeons la même chose ou bien parce que les aliments passent par l'allaitement ?), j'ai été active dans la piste de l'alimentation. Mon éviction du lait de vache, du café et du soja a quasiment éliminé les maux de ventre, mais n'a pas rétabli son alimentation (elle est très peu diversifiée), son sommeil, sa toux et son reflux. De son côté, elle refuse toute forme de laitage (animal ou végétal). J'envisage aujourd'hui d'éliminer certaines formes de gluten (notamment semoule blanche, baguette et certaines formes de pâtes), mais je ne sais plus si mes observations concernant l'alimentation relèvent de la réalité ou de mon manque d'objectivité du à une fatigue chronique et à un obsession de la quête de réponses...


Je vous remercie vivement pour votre réponse. Ayez l'assurance que, si, vous ou un praticien agréé par votre méthode, nous apportait une solution, je deviendrais une représentante active de votre méthode...


Eglantine


Re: Reflux, insomnies et toux ponctuelle
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 14:19:52

Bonjour Eglantine,
après lecture de votre message j'en arrive à une conclusion.
Elle a souffert à la naissance et on a du tirer très fort sur sa tête pour la dégager.
Cela à mis tout son corps dans un système de rotation fixée, car dépassant les limites naturelles acceptables.
Elle doit souffrir de migraines par pression de la première cervicale sur le retour veineux cérébral situé au trou déchiré postérieur. Cette compression s'effectue également sur le nerf glossopharyngien provoquant un réflexe de toux (sensation de mie de pain dans la gorge).
Son système parasympathique (dit "vague") est en partie bloqué et cela influe sur l'endormissement et sur le péristaltisme intestinal.
La transmission d'une migraine ne se fait pas par l'alimentation, elle est due à un problème cervical.
A mon avis, je ne suis même pas certain qu'elle présente un reflux, mais de toutes façons, et restructurant son thorax, cela le fera cesser s'il existe.
Au fait, a-t-elle eu de la kiné respiratoire pour se soi-disant bronchiolites ?


Le mieux serait de voir très rapidement un de mes praticiens agréé pour travail sur nourrisson.
Passez moi un message privé en cliquant sur Jacques pour m'indiquer votre région.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Reflux, insomnies et toux ponctuelle
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 14:25:47

Merci infiniment Jacques pour votre réponse, nous allons agir vite. Et non, je n'aurais jamais accepté, de moi-même, que l'on fasse de la kiné respiratoire à ma fille... Vos doutes sur le reflux prouvent la profonde compréhension que vous avez de la situation, car nous en doutons aussi parfois.
Merci encore,


Eglantine


Re: Reflux, insomnies et toux ponctuelle
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 14:35:12

Merci pour votre confiance, je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Reflux, insomnies et toux ponctuelle
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 mars 2013 15:25:03

Eglantine, il faut vous re-inscrire pour continuer à poster.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.