Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Rhinites allergiques et asthme
Envoyé par : Jennifer (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2003 22:50:17

Monsieur Gesret,


J’ai découvert votre site en décembre 2002.


J’ai été manipulée 4 fois par M. Morin et depuis ce jour, je ne fais plus de crises d’asthme, plus de rhinites allergiques. Je me suis donc fait un plaisir de me débarrasser de ma ventoline et du solupred que je transportais en permanence depuis 23 ans !


Un petit cousin d’un an et demi, sujet aux bronchites (4 bronchites en 1 an avec environ 60 séances de kiné) a été manipulé 3 fois par M. Morin et ne fait plus rien ! ! !


Les mots me semblent pauvres pour vous témoigner ma gratitude … alors, juste Mille fois mercis d’avoir communiquer les résultats de votre recherche et de continuer à former des praticiens.


Je continuerai pour ma part de passer le mot …


Amicalement,
Jennifer


Re: Rhinites allergiques et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 octobre 2003 03:29:54

Bonjour Jennifer,
je suis sincèrement heureux que vous ayez retrouvé une vie normale et je vous remercie d'en avoir témoigné.

Ce que vous écrivez au sujet de votre petit cousin est édifiant : environ 60 séances de kiné respiratoire, inutile de décrire l'état de son thorax après cette épreuve !
Pas surprenant qu'il fasse des bronchites à répétition, vu que l'on trouve dans ce type de cas, entre 6 et 8 subluxations chondrocostales, qui chacune émet un message anormal perçu par le cerveau comme un corps étranger dans les voies respiratoires.
Dans beaucoup de pays, ces techniques sont abandonnées depuis bien des années ; jugées inutiles, plus personne ne les utilise.
C'est la mode en France, bronchite = kiné respiratoire systématique.

Le pire est pour les enfants atteints de mucoviscidose !
J'ai vu une petite fille de 6 ans, atteinte par cette maladie et j'ai appris par la maman qu'elle avait une séance de kiné par jour depuis des lustres ...
Je lui ai demandé si sa petite était encombrée, elle m'a dit que non mais que le kiné lui avait dit "elle n'en a pas besoin pour l'instant mais le jour où ce sera nécessaire elle y sera habituée" !

Le thorax de cette petite était équivalent à un bloc de béton ; impossible de remettre en place une seule côte tant sa musculature était puissante.
Normal, résistant tous les jours à l'écrasement de son thorax, elle avait développé une musculature "réflexe" tout comme un culturiste qui souèverait de la fonte régulièrement tous les jours de l'année.

Avec votre petit cousin, vous avez la preuve que les bronchites récidivantes sont liées à la kiné respiratoire comme conséquence secondaire. Vous avez la preuve qu'en remettant les côtes en place les bronchites ont bien disparues ... cqfd !

Nous continuons à former des praticiens et cette année a été une bonne année car de jeunes ostéopathes faisant partie d'une association importante sont venus grossir nos rangs.
Notre réunion annuelle s'est tenue à Paris, dernièrement, et je ne puis vous décrire ma joie en découvrant avec quel enthousiasme ils y ont participé, animés d'un profond désir de se perfectionner dans la technique pour obtenir les meilleurs résultats. Monsieur Morin etait présent comme toutes les années depuis sa formation en 1998 ; c'est un excellent praticien et il vous l'a prouvé :o)

Avec mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.