Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
problème ORL
Envoyé par : tilly (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 12:19:17

Bonjour,


Je me permets de vous contacter car j'ai lu sur un de vos forums que les problèmes ORL ont toujours un rapport avec un problème de première côte et de première et deuxième cervicale, par contre les médecins que nous avons vus pour notre fils nous ont dit que les otites chez les enfants de 1 à 7 ans surviennent fréquemment parce que leur tube d’Eustache est plus court, plus ouvert et plus horizontal que celui des adultes, ce qui fait que l’arrière du nez est en contact avec l’oreille.
Je ne sais que penser...dois je me dire que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire sinon attendre que notre fils ait 7 ans ?
A partir de combien d’otites, pouvons nous penser que notre fils a un problème de première côte et de première et deuxième cervicale ?
Nous avons compté une dizaine d'otites en 3 ans.
Depuis septembre 2012, Sirik a des drains à cause d'otites séreuses. Cela n'a pas empêché qu'il fasse 2 otites depuis.


Merci pour votre lecture,


Mathilde


Re: problème ORL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 12:49:46

Bonjour Mathilde
depuis 25 ans, nous avons la preuve que tous les enfants qui font des otites à répétition, des problèmes ORL, ont un problème de déstructuration thoracique entrainant la première cervicale en lésion.
Tous ceux que nous traitons sont guéris par la suite, CQFD.


Alors si la médecine ne sait pas utiliser autre chose que des corticoïdes et des antibiotiques, c'est que leur discours est faux ; "ça passera avec le temps", leur rengaine qui remplace allègrement leur manque de savoir et qu'ils sortent pour l'asthme, l'eczéma, etc.
Même la vie finit par passer "avec le temps" ... et celui qui l'a le mieux exprimé est Léo Ferré.


Que risquez vous à tenter deux séances avec un de mes praticiens ?


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: problème ORL
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 13:44:06

Bonjour Mathilde et Jacques,
Je me permet d'intervenir pour ajouter mon expérience et rassurer Mathilde.
Ma fille de 3 ans et demi, m'a fait trois otites cette année traitées avec des anti-biotiques. Lorsque je suis allée voir mon ORL il m'a dit que les trompes d'eustache étaient bouchées (je résume), dû à un terrain allergique favorable, et donc traitement zaditen et nasonex.
Depuis sa dernière double otite en décembre j'ai arrête le traitement, en janvier elle a ete faire sa première séance chez Mussolino.
elle est retournée chez l'orl : conclusion : les trompes d'eustaches sont vides, plus de mucus ! et l'arrière du nez aussi est degagé.


Depuis sa visite : elle est enrhumée mais les sécrétions s'écoulent du nez et ne vont pas encombré les trompes ou descendre dans les bronches. Or depuis sa naissanceje n'ai jamais vu de secretions descendre de son nez comme les autres enfants enrhumés.
Elle est de bonne humeur et dort très bien.


Que du positive, et elle n'a fait qu'une visite !!!
Merci à Mussolini (qui sait s'y faire avec les enfants!) et merci à vous Jacques.


Je metterai mon temoignage pour la petite et la grande et mon mari, j'attend juste d'avoir plus de recule.


Re: problème ORL
Envoyé par : tilly (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 13:48:12

Mais Jacques (ne vous fâchez pas contre moi...je cherche à comprendre) pourquoi dit on que les otites s'arrêtent à partir de 7 ans ? qu'est ce qui se passe dans le corps pour que ça s'arrête ?


Cordialement,


Mathilde


Re: problème ORL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 13:57:10

Mathilde
je ne me fâche pas contre vous, mais contre les médecins qui osent dire de telles fadaises ...
Certaines fois l'asthme s'arrête à l'adolescence, mais en même temps les enfants commencent à pratiquer des sports au lycée et comme le thorax sera sollicité par des efforts d'inspirations forcées, les côtes responsables de l'asthme retrouvent leur ^place normale. Mais la dedans rien de systématique.
Celui qui ne sait pas, n'a pas l'honnêteté de dire "je ne sait pas" et préfère vous raconter un comte de fées "ça passera avec l'âge", comme ça vous ne constatez pas son impuissance ou son incapacité et il vous voit 3 ou 4 fois par mois pour des visites à n'en plus finir ... une rente !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: problème ORL
Envoyé par : tilly (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 14:23:20

C'est exactement ça Mira !
Mon fils n'a jamais eu de sécrétions qui s'écoulent du nez comme les autres enfants enrhumés ! et il a d'énormes problèmes à s'endormir. Je serais tellement heureuse et soulagée si enfin on arrivait à stopper cette spirale !
Merci de votre témoignage et merci à vous Jacques !


Amitiés,
Mathilde


Re: problème ORL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 14:26:19

On en reparle après la première séance.
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: problème ORL
Envoyé par : tilly (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 février 2013 17:56:40

Bonjour Jacques,


Nous avons consulté Pierre Weber il y a 15 jours. Il a été très attentif et attentionné. Nous avons rendez-vous samedi prochain pour une autre séance. Il en faut 3 en tout. Il a remis les cervicales en place. Cela a duré quelques minutes puis il a pratiqué les gestes classiques d'un ostéopathe pendant le reste de la séance (environ 40 mn). Nous n'avons pas encore assez de recul pour vérifier si la méthode a fonctionné. Les cervicales restent t'elles en bonne position ou faut t'il intervenir régulièrement ?


Cordialement


Re: problème ORL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 février 2013 18:42:18

Bonjour Tilly,
votre description de la séance me fais sourire ;o)
On ne remet pas d'abord les cervicales en places en quelques minutes, mais en fin de travail après avoir réglé tout le reste du corps.
Ensuite, "les gestes classiques d'un ostéopathe" ...
Si c'était vrai, les ostéos que nous avons formés n'auraient pas perdu 3 jours intensifs de formation à leur cabinet en formation individuelle, ou plus en formation collective.
Ce ne sont pas des gestes classiques d'ostéopathes, dans la mesure où il ne sont enseignés dans aucun cursus d'ostéopathie et s'ils l'étaient, il y a un siècle qu'ils guériraient les pathologies auxquelles ma méthode est attachée.


Ceci dit, pour quelqu'un qui n'est pas du métier ...


Une fois que la restructuration a été réalisée, cela reste en place, hormis chez l'enfant qui dort sur le ventre, que l'on soulève par le thorax, qui voyage en siège bébé sans collier cervical, etc.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: problème ORL
Envoyé par : tilly (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 19:08:38

Bonjour Jacques,


Je vous ai décrit le déroulement de la séance. L'ordre est le bon.


Nous avons dans le passé consulté un osthéopathe pour les problèmes d'otite de Sirik et je reconnais les gestes effectués autour de la boîte cranienne. (les points d'acupuncture autour du nez, autour des oreilles, la nuque, le doigt dans la bouche sur le palais.)


Effectivement je ne suis pas du métier, mais ma mémoire fonctionne encore.


Cdlt,


Re: problème ORL
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 19:58:56

Désolé, mais ça ce n'est pas ma méthode !
Je contacte le praticien.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.