Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 juillet 2013 13:34:39

Bonjour Jacques, juste pour vous informer que nous emmenons luca chez Mr Laharrague cet après midi, a côté de notre lieu de vacances. Comme prévu il recommence à tousser. Nous lui expliquerons le problème de position pendant le sommeil et nous tenterons de caler luca avec des oreillers pr empêcher la bascule du bassin durant la nuit. Merci encore pr votre aide, Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 juillet 2013 17:20:20

Vous me tiendrez informé du résultat.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 17:41:14

Bonjour, comme vous le savez luca a vu Mr Laharrague lundi dernier mais ça n'a rien changé. Nous avons donc vu Mr Aguerre vendredi. Il nous a dit que la 1ère cervicale n'avait pas sauté contrairement à ce que nous pensions. En revanche c'est la 2ème côte qui était "enfoncée" et le sacrum "déplacé" (je n'ai pas les termes exacts). Mr Aguerre l'a longuement manipulé, je l'ai trouvé très à l'écoute et très patient malgré la crise de nerf qu'a fait luca en pleine séance. Il nous a conseillé de consulter un podologue pr luca car il a les pieds très plats et une attitude scoliotique, ainsi que les genoux tournés vers l'intérieur. Il nous a demandé si luca avait fait des chutes graves petit car il a également beaucoup de points de compression ds la tête. Malheureusement luca tousse toujours en position couchée, ça commence vers 2h du matin et ça ne s'arrête plus jusqu'au lever. Je crois que la méthode ne fonctionne plus sur luca et nous sommes aujourd'hui ds une impasse car aucun médicament ne fonctionne non plus. Je vous remercie pr tout ce que vous avez fait pr nous. À la rentrée je ferai les serologies pr les candida et aspergillus ainsi que des tests d'allergie... Sait on jamais. À bientôt avec je l'espère de meilleures nouveĺles, Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 18:56:53

Bonjour,
François m'avait déjà fait son compte rendu.
La seule question non posée est la suivante : dans quelle position dort-il la nuit ?
Si vous pouviez le faire une photo et me la passer par mon email, cela me permettrait de voir.
Le fait que cela commence vers 2 heures du matin me confirme que c'est mécanique et non du à des champignons.
Il ne tousse pas en position debout ?


Je reste en attente.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 19:29:16

Non, il ne tousse pas debout ou c'est très rare. J'essaierai de vous passer une nouvelle photo de luca la nuit, avec son harnais et calé entre 2 coussins. Merci pr tout, Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 21:17:29

C'est bien ce qui me conforte dans l'idée d'un problème mécanique !!!
Vu sa position de sommeil, bien qu'équipé d'un harnais il arrive à dormir sur son ventre en étant totalement en vrille ... Comment voulez vous que le travail tienne ?

Sébastien s'en occupe pour trouver un système, on va y arriver, ne parlez pas d'échec surtout du fait qu'il n'existe aucun médicament pouvant faire cesser cette tous - mais j'y pense, et le point du nez, vous le faites ?
Parce que lui, il marche.


Ne baissez pas les bras.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 novembre 2013 15:45:17

Bonjour Jacques,



Je viens vous donner des nouvelles de Lùca. Il a donc vu mr Aguerre début août et a continué à tousser toutes les nuits + matinéeS jusqu'à mi-août, date à laquelle nous sommes allés dans le Tarn (climat chaud et sec = fin instantannée de la toux?)


Comme Lùca a toussé pendant 2 semaines continues lorsque nous étions dans les pyrénnées atlantiques,j'ai pensé que sa toux était peut être déclenchée par le climat humide ou d'origine allergique (sa toux est toujours précédée de quelques jours où le nez coule et les yeux sont un peu rouges)


Lùca a donc passé des tests d'allergie à notre retour de vacances (pollens, acariens, moisissures). Tous négatifs. Le pneumo-allergologue que l'on a consulté en a profité pour lui faire un test de bronchodilatation (mesure de la capacité respiratoire avant et après administration de ventoline). Le pneumo en a conclu que Lùca est asthmatique car nette amélioration de sa capacité respiratoire après administration de ventoline. Ce à quoi j'ai répliqué que cela me semble logique de "mieux" respirer après administration d'un broncho-dilatateur. Non?


Lùca est reparti avec une nouvelle ordonnance de cochonneries (sérétide + ventoline), malgré ses soucis de croissance liés à la prise prolongée de corticoïdes. A noter que nous avions cessé tout corticoïde depuis janvier 2013 et que Lùca avait recommencé à grandir ensuite... Ce à quoi le pneumo a répondu qu'il nous dirigerait chez un endocrinologue si jamais un traitement hormonal s'avérait nécessaire (!!!!!)


Evidemmment je ne l'ai pas remis sous sérétide. En revanche, par acquis de conscience j'ai rééssayé la ventoline lors d'une nouvelle crise de toux, et encore une fois, ça n'a rien changé. J'ai essayé le point du nez à plusieurs reprises mais ça n'a pas l'air de le calmer. L'homéopathe lui a prescrit spongia 5CH + apis 7CH, mais pareil, pas d'amélioration (l'homéo pense que sa toux est d'origine allergique car elle a vu des petites tâches blanches apparemment caractéristiques d'une allergie au fond de sa gorge)


Lùca a eu 3 épisodes de toux depuis sa dernière crise au mois d'août (moins violentes et plus courtes qu'avant avoir consulté Mr Aguerre). Nous n'avons pas revu de praticiens Gesret car tant qu'il dort dans de mauvaises positions j'imagine que c'est inutile.



Par ailleurs Mr Bouchet a eu la gentillesse de nous envoyer 2 prototypes de harnais afin de maintenir Lùca dans une position correcte la nuit. Il travaille actuellement sur un 3eme prototype car mon fils est maître dans l'art de se mettre dans des positions déstructurantes quand il dort.


Je remarque d'ailleurs que sa toux revient de façon périodique tous les 21-28 jours et qu'elle s'en va d'elle-même au bout de 4/5 jours. Cela me fait penser à des cycles menstruels, désolée de la comparaison mais c'est très étonnant. Si sa tous était d'origine mécanique, elle ne reviendrait pas de façon cyclique, si? de même, elle ne cesserait pas toute seule? Pareil pour une allergie, non,


Voilà donc où on en est.


je vous avoue que je suis un peu perdue quant à l'origine de la toux de Lùca. Désolée pour le roman, c'est un peu fouilli mais je tenais à ce que vous sachiez où en est après la compréhension et la gentillesse dont vous avez fait preuve avec nous.


En espérant que l'on s'en sortira un jour...


A bientôt,



Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 novembre 2013 00:52:31

Bonsoir Marielle,


Une chose est certaine, tant que Luca dormira "sur le ventre", sa première cervicale et son thorax reviendront dans leurs lésions et la toux sèche persistera.


Sébastien Bouchet est à mes côtés au Paraguay. Il me confirme qu'il fait son possible pour qu'un nouveau prototype de harnais vous soit envoyé dès que possible.


Pour le point d'arrêt, votre praticien pourra vous le remontrer afin que vous puissiez l'effectuer de façon efficace.


Tenez nous informés de l'évolution de votre situation s'il vous plait.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 novembre 2013 09:41:13

Bonjour,
Je me permet de réagir quant à l'impression cyclique de la toux.
En effet, pour Baptiste aussi. Lorsqu'il est déstructuré, on constate que c'est toujours au moment de la pleine lune que ça dégénère, comme si c'était la goutte d'au qui fait débordé le vase.Je le fais traiter contre les vers. Le monsieur qui le fais m'a expliqué que les vers se reproduisent avec la même longueur de cycle que la lune et que les enfants chez qui le cycle de reproduction correspond avec celui de lune, étaient plus gen és par les vers que les autres.
Par contre, quand Baptiste est bien restructuré,il n'y réagit pas ou cela ne m'a pas marqué. Néanmoins, on a pas le recul suffisant avec un corps bien restructuré pour pouvoir l'affirmer.
je ne sais pas si c'est la lune ou les vers. Quoi qu'il en soit, peut être une indication pour le vermifuger (mais le problème de fond n'est pas là).


Cordialement
Marlène


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 novembre 2013 12:26:32

Bonjour Marlène,


Traiter les enfants contre les vers devrait être fait en systématique. La vie en collectivité, les animaux domestiques, les parc de jeux et autres bacs à sable sont autant de possibilités pour les vers d'envahir nos chères têtes blondes.


Un conseil : vermifuger les enfants tous les 6 mois ! Mais attention, c'est toute la famille qu'il faut vermifuger. Sinon, l'efficacité sera nulle, les autres membres de la famille réinfestant ceux qui ont été traités.


Tous à vos vermifuges ! ;-)


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Mathilde25 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 novembre 2013 21:51:27

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir au sujet du harnais. Nous on a enfin réussi à bricoler un harnais maison et qui permet à notre puce de ne pas se déstructurer. On lui met par dessus son pyjama un débardeur ( je l'ai solidifié en le doublant d'un tissus très dur afin qu'il ne se ramollisse pas) ce dernier a 2sangles cousu dessus et les sangles passent sous le matelas.
Je sais pas si j'ai été clair enfin si jamais vous voulez une photo pas de soucis...
Et bon courage pour votre Loulou
Mathilde


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 novembre 2013 19:24:36

Bonsoir Mathilde,


Effectivement, une photo permettra de mieux comprendre le montage.


Merci pour votre retour d'expérience.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.