Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 10:19:25

Bonjour,



Mon fils de bientôt 4 ans prend un traitement pour l'asthme depuis ses 20 mois (Bécotide 250 µg 1fois par jour) + celestene ou solupred et ventoline en cas de crise.


Tout a commencé quand il a fait une 1ère bronchite asthmatiforme ou bronchiolite en décembre 2010 à l'âge de 20 mois. Il a alors eu des séances de kiné respiratoire + fixotide + ventoline . Traitement inefficace car au bout de 3 semaines il tousse toujours.
Janvier 2011. Le médecin l'examine à nouveau, les poumons ne sifflent plus. La toux est dûe aux "restes" de la maladie, ça partira tout seul. 15 jours passent encore. Mon fils a constamment le nez pris et continue de tousser jour et nuit, surtout en position allongée. Il ne dort quasi pas du tout et nous non plus. Il en perd même l'appétit.
Mi janvier 2011. 3ème consultation chez un autre médecin. Les poumons sifflent à nouveau. Selon lui, la bronchite a été mal soignée. On recommence la kiné respiratoire + celestène + bécotide à la place de fixotide + ventoline. Cette fois ça fontionne.
Février 2011. Arrêt de la bécotide, retour de la toux sans sifflement quelques jours après. On nous envoie chez un pédiatre hospitalier qui nous dit de continuer la bécotide jusqu'à la mi-mars.
Mi mars 2011. Arrêt de la bécotide, de nouveau retour de la toux sans sifflement quelques jours après. Le pédiatre de l'hôpital ne peut nous recevoir avant 2 semaines et nous renvoie vers notre généraliste. Ce dernier nous parle d'asthme du nourrisson. On continue la bécotide pendant 6 mois dans l'objectif de pouvoir peut-être l'arrêter ensuite.
Septembre 2011. Arrêt de la bécotide, de nouveau retour de la toux sans sifflement quelques jours après. Consultation d'un pédiatre pneumologue qui nous dit qu'un enfant qui tousse à l'arrêt de la bécotide est un enfant asthmatique. Même si les bronches ne sifflent pas. Il nous prescrit une prise de sang et des tests cutanés pour les allergies respiratoires et alimentaires (tous 2 négatifs). Et nous dit de poursuivre la bécotide en essayant de l'arrêter tous les 6 mois environs.
Mon fils est toujours sous bécotide. On tente de l'arrêter à la fin de chaque flacon mais à chaque fois la toux réapparaît et nécessite 3 jours de solupred + la reprise de la bécotide pour disparaître. Je précise que la ventoline pendant les crises n'a JAMAIS calmé sa toux.
Octobre 2012. La toux réapparaît malgré la prise quotidienne de bécotide. Le médecin diagnostique une laryngite. Pour moi il s'agit de la même toux qu'il a depuis ses 20mois, mais peut être que je me trompe... De nouveau Solupred pendant 3 jours. On continue la bécotide.
Novembre 2012. Nouvelle laryngite malgré la prise quotidienne de bécotide. De nouveau Solupred pendant 3 jours. On continue la bécotide.
Décembre 2012. Nouvelle laryngite qui peine à disparaître malgré le solupred et la bécotide.
Janvier 2012. Enième laryngite. La toux disparaît au bout de 5 jours sous solupred au lieu de 3 auparavant. Je demande au médecin si les laryngites à répétition pourraient venir de la prise journalière de la bécotide depuis presque 2ans et demi. Il me répond que non, il ne faut surtout pas l'arrêter à cause de son asthme. Il nous oriente vers un ORL.


Je m'interroge depuis que le diagnostic d'asthme a été posé. Mon fils a bien eu une bronchite à ses 20 mois, mais ensuite sa toux à toujours été celle d'une laryngite (sèche, rauque, on dirait qu'il va s'étouffer voire même vomir à chaque quinte). En 2 ans et demi, mon fils est passé du haut de la courbe de croissance et de poids à tout en bas. IL A STAGNÉ AU MEME POIDS PENDANT 1 AN ET DEMi, et N'A PRIS UN CENTIMETRE EN UN AN. Il fait 95cm pour 13kg à presque 4 ans alors qu'il devrait être autour de 104cm pour 16kg. Je suis persuadée que ceci est dû à l'usage des corticoïdes mais son médecin ne semble pas s'en inquiéter tant qu'il ne passe pas en dessous de la courbe (on y est presque ça ne devrait donc pas tarder...!).


NOUS SOMMES DESEMPARÉS ET DEMUNIS face aux laryngites récidivantes et de plus en plus longues à soigner de notre fis, à son "asthme" que l'on continue de traiter sans être sûrs que ça en soit vraiment, et surtout devant son ralentissement important de la croissance. Tout ça pour quoi...?


Je ne sais plus vers qui me tourner, voir un ORL ou un énième spécialiste ne me paraît pas envisageable, je n'ai plus confiance.


J'ai envoyé un mail à Karl-Frédéric Richard en parallèle afin de savoir s'il pouvait faire quelque chose pour mon enfant.


Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire.


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 12:44:48

Bonjour,
je suis déjà informé de votre démarche auprès de Karl Richard, ainsi que de sa réponse.
Le cas de votre fils est d'un "classique" que nous retrouvons dans des centaines de messages sur le forum.
Bronchiolite est le nouveau terme employé pour qualifier n'importe quelle bronchite, parce que ça fait peur aux parents et que seule la peur peut vous maintenir par l'industrie de la maladie.
Un consensus médical a eu lieu il y a une dizaine d'année, disant qu'il ne fallait plus donner d'antibiotiques pour les bronchites (dans le temps, elles uérissaient en deux ou trois jours avec des cataplasmes farine de lin/farine de moutarde) parce qu'on éliminait les souches bénignes en favorisant des souches virulentes qui devenaient antibio-résistantes.
Alors, le terme 'bronchiolite" tombe à point et permet d'engraisser des kinés (vu un cas qui avait eu 250 séances de kiné respi AFE) et ruiner la sécu.
Curieusement, cette pratique n'existe que dans les pays francophones, ailleurs, c'est totalement interdit et personne n'en meurre.
La revue prescrire a dénoncé la pratique de la kiné AFE et de l'usage de la ventoline sur les nourrissons, suite à une étude démontrant que cela n'apportait rien au temps de guérison.
La ventoline n'est pas un anti-tussif, mais un bronchodilatateur destiné, en cas de bronchospasme à dilater les bronches en le supprimant.
Ce produit est addictif lorsqu'il est donné en "traitement de fond", par le fait qu'il maintient les bronches dilatées en permanence et que sans prise de produit, quand elles retrouvent leur calibre normal, la personne a la sensation de bien moins respirer. Les sportif se dopent avec, sous le prétexte d'être asthmatiques ; ventoline plus écarteurs de narines, plus auto transfusions, +++, c'est plus du sport.


Mais pour l'industrie de la maladie, baptiser un enfant "asthmatique", parce qu'il a une toux spasmodique (qu'aucun des traitements de l'asthme ne peut calmer), c'est la peur au ventre pour les parents qui sont prêts à toutesles dépenses pour "sauver" leurs enfants.
L'asthme, c'est la poule aux oeufs d'or de l'industrie de la maladie et il fait vivre mille fois plus de gens qu'il n'en fait mourir (médecins, spécialiste, kinés, ambulanciers, établissement de cure, pharmaciens, etc.).


Sortez de vos peurs, de ces angoisses qui vous rongent l'existence, ce qu'a votre fils, nous savons le guérir, tous les témoignages qui sont sur ce forum le démontrent.


Revenons un instant sur le terme employé "asthme".
L'asthme est une dyspnée EXPIRATOIRE par spasme des bronches [www.asthma-reality.com] Mais l'inverse, la dyspnée INSPIRATOIRE précédée d'une toux spamodique n'en est pas car il s'agit la d'un spasme du larynx [www.asthma-reality.com]


Mais quel que soit le cas, il existe un point d'arrêt de la crise, voyez dans ma signature de chacun de mes messages, ils sont indiqués.


Je reste à vore écoute.
Mes amitiés,
jacques


PS : j'en profite pour vous montrer le genre de courriers que je reçois chaque jour, afin de faire prendre conscience de ce que sont devenus certains médecins ayant perdu tout sens humanitaire.
Je suis horrifié par tant de cynisme et me rappelle le cas du petit Téo [www.asthma-reality.com] où un médecin avait dit au parents de le faire coucher dans le garage pour ne plus l'entendre tousser (ça, c'est de la médecine de pointe !)



" Bonjour Monsieur gesret
Ma fille xxx née le 03 01 2005
Elle fait des crises de toux depuis ses 3 ans et demi


Elle tousse l'hiver aussi bien que l'été
Elle tousse tous les secondes du matin au soir sans interruption...
Lorsqu'elle tousse, elle a du mal a respiré, son nez est bouché, elle cherche l'air par la bouche, mais elle tousse de façon tellement rapproché qu'elle cherche de l'air difficilement...


Elle a vu au moins une trentaine de médecins depuis ses 3 ans (pneumologue pour adultes et enfants, ORL, pédiatres, homéopathe, allergologue...gastro entérologue...)
Les médicaments tels que : augmentin, pulmicord, solupred, ventoline, flexotide, toplexile, broncocote, niflurile, advile...atarax, magnesuim, gelée royale...
AUCUN RESULTAT...
De la phytothérapie, homéoptahie...magnétiseur...sans résultat...


Il y a une semaine, j'ai amené ma fille à hôpital des enfants à PELLEGRIN
(BORDEAUX), pensant être mieux traité, et voici la réponse de Nathalie
employé du service "URGENT pour les enfants " :
Pourquoi vous amené votre fille un samedi, elle respire encore !!!
Si vous avez besoin une bouteille oxygène nous avons en notre possession
Vous aurez dû aller voir votre médecin traitant...


Ou encore, on me dit (hôpital des enfants à Sainte Camille dans le département 94 :
Lors des toux, si c'est pénible pour vous, fermé la porte et bouché vos oreilles...
Si vous n'êtes pas satisfaite de ma réponse (me dit le pneumologue pour enfants), je vous montre les enfants qui ont le SIDA et le CANCER de l'hôpital...


Nous vivons sous haute tension avec cette toux
Je vous en supplie, aidez nous et aidez surtout notre fille xxxx


Merci de votre aide



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 14:30:49

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon fils a rdv demain avec Karl Richard. Nous avons profité de la fin du flacon de bécotide pour interrompre le traitement depuis dimanche, pour la énième fois. Pour l'instant il ne retousse pas mais ce n'est qu'un répis de courte durée.


Nous attendons beaucoup de ce rdv. Je vous avouerais que je suis encore "sceptique" sur le fait que cela fonctionne réellement. Pardonnez-moi, mais ça fait tellement longtemps qu'on nous ballade que j'ai beaucoup de mal à faire confiance. Cela me parait trop beau pour être vrai. Mais je ne veux plus gaver mon fils de médicaments inutiles et préjudiciables à sa santé alors je suis prête à essayer. Vous êtes un peu notre dernière chance.


Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci encore pour votre disponibilité et votre écoute (ENFIN quelqu'un qui nous écoute).


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 14:56:56

Vous avez parfaitement le droit d'être sceptique, mais : depuis 1996 j'ai formé des praticiens à mes techniques, plus de 300 actuellement dans 20 pays au monde, avec un premier centre qui va être créé à Kuala Lumpur en Malaisie, dans peu de temps.
Le forum existe depuis 1990 et si vous preniez la peine d'utiliser son moteur de recherche avec "toux spasmodique", vous rencontreriez quantité de témoignages. Également sur la page d'accueil, que vous n'ayez pas vu les cas des enfants qui font l'objet d'un récit détaillé, me surprend.
Pensez vous que si c'était faux ce la aurait pu durer 17 ans sans que l'escroquerie ne soit dévoilée ?
Et pesez vous qu'avec mes 72 ans je passerais mon temps bénévolement" à répondre à des centaines de messages et courriers hebdomadaires ?
"Si c'était vrai ça se saurait" disent les médecins qui s'enrichissent avec les maladies ; "c'est trop beau pour être vrai" disent d'autres, mais qui se soucie de chercher à comprendre les mécanismes que j'ai mis en évidence, qui se soucie de voir des gosses tout tordus en attitude scoliotique ?
Qui se soucie de faire un petit effort intellectuel, alors qu'il n'en nécessite aucun pour avaler des médicaments (soi-disant remboursés par la sécu, alors que le fric sort de vos poches).
Des assistés, des demandeurs de béquilles, voila ce qu'est devenue la population qui tremble de peur de ne pas pouvoir être soigné, de perdre son emploi, d'être agressé par des voyous, des terroristes, d'une guerre mondial, d'être exclus de la société de consommation.
Regardez, ouvrez vos yeux, tout ce qui vous entoure génère des peurs pour vous faire consommer et c'est dans le domaine médical que l'on rencontre le pire.
Comment pourrais-je mentir en utilisant le drame qui m'a conduit à mes recherches sur l'asthme ?
Comment pourrais-je vous recommander mes techniques alors que cela ne me rapporte strictement rien sur les séances faites par mes praticiens ?
Je puis vous assurer que, hormis la présence de mycoplasmes, chlamydiae, Candida albicans, Aspergillus, et autres saletés surinfectant les voies respiratoires, la toux de votre fils va passer, même possiblement dès la première séance.


Si j'ai raison, ça vous coûtera une bouteille de Champagne à m'envoyer au Paraguay ;o)


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 15:36:55

Ok pour la bouteille de champagne Jacques. Enfin, plutôt à l'occasion d'un de vos passages en France sinon je vais y laisser un bras en frais d'expéditions ;-)


J'ai pris le temps de lire tous les témoignages sur la page d'accueil de votre site, j'ai également fait plusieurs recherches sur le forum ainsi que sur vos différentes publications. Je ne vais donc pas au rdv de demain à l'aveuglette, mais parce que votre méthode me semble sérieuse. C'est juste que j'ai encore du mal à y croire après 2 années de galères...


A bientôt (avec la bouteille).


Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 janvier 2013 15:48:25

Exact, les frais d'expéditions seraient plus élevés que le prix de la bouteille.
Vous la laisserez chez Karl, il me la remettra lors d'un passage en France.


En principe, cette année si tout va bien pour une grande réunion de tous les praticiens, cela fait 8 ans que je ne les ai pas vus et les nouveaux ...


On attend les résultats ;o)


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 février 2013 14:46:04

Bonjour,


Je me permets de revenir vers vous car mon fils refait une énième laringyte (la 5ème en 5 mois). A peine 3 semaines se sont écoulées depuis la dernière.


Entre temps, nous avons vu Karl Richard 2 fois (le 30/01 et 6/02). Il avait diagnostiqué une jambe courte, une respiration "par le ventre", et un "enfoncement" de la poitrine côté droit. Il m'a également dit que Lùca était "hyperlaxe" donc difficile à restructurer mais il y est parvenu. En revanche il n'a pas fait de test de salivation pour vérifier le bon positionnement de la C1, (mais ce n'est peut être pas systématique?). N'étant pas professionnelle, je m'exprime avec mon vocabulaire, je ne sais pas si je suis très claire ;-)


Mr Karl nous a bien recommandé de ne pas soulever Lùca par le thorax et de veiller à ce qu'il ne dorme pas sur le ventre, chose difficile car il dort ainsi depuis des années. Nous vons bricolé à notre fils une culotte harnais attachée par des sangles aux barreaux du lit pour l'empêcher de se retourner mais malgré cela, je l'ai retrouvé sur le ventre au réveil à 2 ou 3 reprises. Coudre des balles sur son pyjama n'a pas fonctionné non plus.


Que faire? Je ne peux quand même pas lui sangler les jambes et les bras! D'autant plus qu'à 4 ans il est autonome pour se lever, aller aux toilettes seul la nuit etc.. Est ce parce qu'il s'est retrouvé 2 fois sur le ventre qu'il pourrait être à nouveau destructuré?


Je suis désepérée. Nous ne pouvons plus lui donner de corticoïdes car il n'a pas grandi depuis un an et la pédiatre pense que c'est dû à la prise répétée de solupred, bécotide et compagnie. On en est à 3 jours de toux et cette nuit j'ai vraiment eu peur. Non seulement on dirait qu'il va vomir mais sa toux est tellement rauque, sèche, aboyante et sifflante que je redoute un spasme du larynx. Nous avons dû lui administer du Pulmicort en nébulisation à 1h30 du matin de peur qu'il ne s'étouffe (Toujours moins fort qu'un cachet de célestène selon ma pédiatre).


Lùca revoir Mr Kart tout à l'heure, j'espère qu'il va pouvoir le soulager mais j'ai peur que la méthode ne fonctionne pas sur lui. En l'état actuel je le vois condamné à prendre des corticoïdes toutes les 3 semaines et à rester "petit" toute sa vie car il ne grandit plus.


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 février 2013 15:02:25

Bonjour,
la médecine vous a placé dans un système de peur et vous y êtes pieds et poings liés encore actuellement.
Les miracles, c'est à Lourdes, et encore, ils se font de plus en plus rares, mais pas dans le cabinet d'un de mes praticiens.
Votre enfant a dormi sur le ventre, alors il est reparti sans sa lésion qui le faisait tousser !
Le harnais doit être au niveau du thorax, comme les bretelles d'un sac à dos, avec une bande qui les relie pour ne pas qu'elles s'échappent.
Au lieu de vous précipiter vers les médicaments, commencez donc par utiliser ce p%#!@ de point d’arrêt que personne n'est fichu de se rappeler, pourtant dans chacun de mes messages, dans la signature, il est rappelé ! (excusez moi, ça me fiche en rogne chaque fois, c'est à désespérer !).
Demandez à Karl de vous le montrer et expliquez à votre fils que ça remplace les médicaments qui l’empêchent de grandir ...
Ce point fait cesser la toux et/ou le spasme laryngé ...


Tout de suite le désespoir, mon enfant est différent des autres, il ne va pas guérir, pas grandir, consommer des corticoides à vie, tout ça pour un simple "incident" d'avoir dormi sur le ventre.
Vous avez persévéré combien d'années dans un système qui ne lui a rapporté en fait que des ennuis sans jamais le guérir et là, une rechute et c'est la catastrophe ?
Vous croyez que c'est bon pour votre fils de vous voir, ou vous "sentir" comme ça ?
Commencez par voir la bouteille à moitié pleine, au lieu de la voir à moitié vide et tout ira de suite mieux.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 février 2013 17:46:06

Je parais certainnement excessive et pessimiste mais cette toux me rend dingue, je ne supporte plus de voir mon fils tousser, j'en perds tous mes moyens.


Effectivement cette nuit j'aurais dû penser au point d'arrêt de la fausse crise d'asthme, c'est vrai. Mais à 1h30 du matin, en proie au doute et à l'inquiétude j'ai perdu pieds. J'ai imprimé l'affiche du point d'arret, si cela recommence cette fois je le mettrai en pratique.


C'est mon mari qui a accompagné Lùca chez Mr Karl tout à l'heure. Mr Karl lui a bien dit que si lùca dort sur le ventre il se déstructurerait de nouveau (il a du mal à comprendre pourquoi je m'entête à vouloir maintenir Lùca sur le dos. Et passer pour une hystérique dans son propre foyer, ben croyez moi c'est pas simple). Auriez vous une photo du harnais que je dois faire pour mon fils? Je comprends bien ce que vous voulez dire quand vous parlez de bretelles de sac à dos avec une bande pour ne pas qu'elles s'échappent, mais en pratique, ça se bricole comment?


Je sais que je suis ch***** pour rester polie, mais si je fais appel à vos conseils c'est que j'ai confiance en vous.


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 février 2013 20:07:42

Il existe des harnais pour les nourrissons, afin qu'il ne se mettent pas sur le ventre, il suffit d'en bricoler un plus grand.
Le point important, il doit pouvoir dormir sur le coté, donc c'est au niveau des épaules qu'il faut effectuer le blocage et non au bassin.
Un modèle à modifier [www.ubaldi.com] A l'avant une bade tenant les deux bretelles, à l'arrière idem au niveau des omoplates. La sangle attachée à ce niveau, à l'arrière et au lit.
Entre nous, la majeure partie du temps, les maris sont une vraie plaie quand il s'agit de soigner l'enfant (j'entends ça tous les jours).
Quand l'enfant dort sur le ventre, en phase de sommeil profond, tous les muscles du cou se détendent et les cervicale partent en rotation au delà de ce qui peut revenir tout seul. La première irrite le nerf glossopharyngien et la toux n'a de cesse.
AUCUN médicament ne peut stopper ce type de toux sèche et spasmodique.


Merci pour votre confiance.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 février 2013 12:06:41

Merci. Mr Karl a été d'une efficacité remarquable, Lùca ne tousse presque plus et quand il le fait, c'est une toux plutôt grasse, pas inquiétante du tout. Rien à voir avec la toux rauque, sèche et sifflante des jours précédents. Il a également retrouvé sa voix et n'a plus le nez bouché, le nez coule et il peut enfin se moucher efficacement.


Nous avons bricolé un système de harnais hier avec les moyens du bord (on a découpé le fond d'un sac à dos et l'avons accroché aux barreaux du lit avec des petites sangles). Pas facile de trouver un harnais à 19h30. Les bretelles étant un poil trop grandes, Lùca s'en est échappé cette nuit et ce matin il était sur le ventre... A désespérer.


On va acheter un harnais comme celui que vous nous recommandez, par contre je ne l'aurai peut etre pas tout de suite si je dois le commander. J'imagine qu'il faudra retourner chez Mr Karl ensuite? Une seule fois sur le ventre et Lùca se déstructure? Il est donc déjà certainemment destructuré :-(


Autre problème également, pour les siestes à l'école je ne vois pas du tout comment faire... Il me parait délicat de demander à la maîtresse d'attacher Lùca.


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 février 2013 13:33:04

Bonjour,
vous voyez, et je pense que votre mari en a eu la preuve, sa première cervicale repartie en rotation = toux sèche spasmodique, nez bouché, etc.


Très bien votre système de sac à dos, seulement, à l'avant les deux bretelles doivent, soit se croiser, soit coudre une bande pour ne pas qu'elles échappent des épaules.


Pour l'école, expliquez leur que si votre fils dort sur le ventre, c'est XX Euros chaque fois pour supprimer sa toux en dégageant sa cervicale ... Alors ils l'attachent avec le harnais, ou ils payent la facture. Je sais que ces gens sont en majorité bouchés à l'émeri, il suffit de voir le problème des cartables trop lourds et leur refus des casiers, et que pour obtenir quelque chose d'autre que ce qu'ils décident, c'est la croix et la bannière.


Au fait, s'il ne toussait pas ce matin c'est qu'il ne s'est pas déstructuré cette nuit.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 février 2013 12:04:09

Bonjour,


Je reviens vers vous car après à peine 4 jours sans toux, ça recommence. Je suis désemparée. Pourtant nous faisons bien attention à ce que Lùca dorme sur le dos, nous le soulevons plus par le thorax, avons troqué ses baskets contre des chaussures geox en cuir.


Pour la nuit, nous lui avons acheté un harnais de sécurité comme celui que vous nous avez recommandé dès le lendemain de sa séance avec Mr Richard (que j'appelais jusqu'ici Mr Karl... Mea culpa). Nous ne l'avons plus retrouvé sur le ventre depuis. Sa maîtresse nous a assuré qu'elle faisait bien attention à ce qu'il dorme sur le dos pour les siestes à l'école.


Pour l'instant il ne tousse pas en continu, mais ça commence toujours comme cela. Quelques quintes de toux au cours de la journée et de la nuit, et en 2 jours ça devient une toux sèche, rauque, aboyante et sifflante qui s'apparente au spasme laryngé tant redouté. Nous avons humidifié sa chambre cette nuit ça a eu l'air de le soulager car il n'a pas toussé ensuite. J'ai essayé de lui faire le point d'arrêt du "faux asthme" mais il ne s'est pas laissé faire.


J'ai confiance en votre méthode mais je ne peux pas emmener mon fils tous les 5 jours chez Mr Richard (déjà parce que c'est à 1h30/2h de chez nous et qu'il faut concilier avec mes horaires de travail; et surtout je n'en ai pas les moyens financiers). Nous avons déjà fait 3 séances et la dernière remonte à 6 jours. Est il possible qu'il se soit encore destructuré? Que faire dans ce cas?


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 février 2013 12:15:02

Bonjour,
s'il n'a pas dormi sur le ventre, il y a très peu de possibilités qu'il se soit déstructuré de nouveau.
Atmosphère trop sèche, mettez des humidificateurs, vous êtes en hiver et certainement un chauffage central ?
Achetez du sirop Prospan à base de lierre, c'est peut être une simple petite laryngite, il y en a pas mal en ce moment.


Vous devriez déjà prendre les mesures cités plus avant et voir comment évolue cette toux. Vous avez eu la preuve que l'origine de cette toux était bien localisée à ses cervicales, donc dans la mesure où vous lui mettez un collier de mousse pour les voyages en voiture, et même la nuit si vous voulez, elles ne devraient pas sauter tous les 4 ou 5 jours.
On ne s'en sortirait pas dans ce conditions, ni les praticiens, ni les patients.


Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 février 2013 10:23:33

Bonjour,


Je reviens (encore!) vers vous car mon fils ne va pas mieux. Il tousse durant toute la nuit et pendant les siestes. Ce n'est pas une laryngite, ce n'est pas la même toux (il en a fait 5 depuis octobre, donc je vois la différence). Cette toux là est moins impressionnante et il ne tousse qu'en position couchée. Mais TOUTE LA NUIT. Ca ressemble fortement à cette saleté toux que les médecins ont qualifié d'asthme quand il avait 20 mois tout simplement parce qu'il ne savent pas ce que c'est (il n'a jamais sifflé). Nous avons arrêté la bécotide depuis 1 mois... et ça recommence.


Il dort toujours sur le dos avec son harnais, on ne le soulève pas par le thorax, il porte des chaussures avec une semelle en cuir. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.


Je ne veux plus lui redonner de bécotide, pulmicort et compagnie, toutes ses merdes qui l'empêchent de grandir... Ce serait pourtant tellement facile...


La seule façon d'espacer un peu ses quintes de toux, c'est de brancher l'humidificateur à fond dans sa chambre et de de le faire dormir en position inclinée. On se relaie également avec le papa pour mettre des casseroles d'eau chaudes dans sa chambre quand la vapeur froide ne suffit pas.


J'ai essayé les différents points d'arrêts de la crise d'asthme et faux asthme. Mais je ne dois pas m'y prendre correctement. Je lui donne également du prospan depuis 4 jours sans changement.



Que faire?


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 février 2013 11:51:11

Bonjour,
s'il ne tousse qu'en position couchée, c'est "mécanique !
Sinon, il tousserait aussi en position debout.
Vous allez faire un test :
- penchez lui un peu la tête vers l'avant et attendez 20 secondes de voir si cela le fait tousser
- penchez lui vers l'arrière, idem
- côté droit
- côté gauche.
Si l'une des positions lui déclenche une toux, il y a bien un problème mécanique.
Maintenant, vous appelez le praticien de ma part pour lui demander une révision et recherche d'une "côte tousseuse", il comprendra.
je vous explique : si une côte supérieure est restée bloquée en rotation postérieure, par le jeux musculaire elle peut tirer sur la première cervicale.
Ma recherche consiste à examiner chaque côte au niveau de son articulation chondro-costale, d'exercer une petite pression rythmique dessus et vois si cela déclenche une toux.
Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive si l'appui de remise en place des côtes a été trop modéré.


A mon avis, il me semble que ce serait ça.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 février 2013 14:05:39

Merci pr votre réponse si rapide.


Je ferai le test après l'école ce soir. En fait il a quelques quintes de toux également en position debout mais elles sont très espacées (disons moins de 10 quintes par heure) alors que couché c'est non stop.


Quand j'y repense dès qu'il n'a plus de bécotide, hormis ses épisodes de laryngites, il a toujours une toux à prédominance nocturne. On passe pr des fous auprès des médecins car en journée et à l'auscultation, rien! Et ça a commencé suite aux séances de kiné respi qu'il a eu à ses 20 mois... A mon humble avis tout vient de là.


Je reviens très vite vers vous. Merci encore pour tout! Merci de m'écouter comme vous le faîtes, de ne jamais baisser les bras et d'apporter des réponses concrètes.


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 février 2013 14:21:28

pas de quoi, dès que je suis averti d'un message, si je suis devant ma machine, je réponds de suite, sinon le forum ne vit pas.


La kiné respiratoire AFE, grande mode qui vient de Belgique ... mal pratiquée et c'est le cas majoritairement, saccage le thorax des nourrissons, quand elle ne provoque pas des fractures qui font penser à la DDASS une maltraitance des parents.
Un de mes praticiens m'avait envoyé un courrier spécifiant qu'une petite fille avait eu six côtes fracturées suite à une séance d'AFE !
La revue prescrire a remis en cause cette pratique, suite à une étude démontrant que cela n'accélérait pas la guérison dans un cas de bronchiolite vraie. Hélas, aujourd'hui toute bronchite est qualifiée de bronchiolite car de la première on en meure pas et de la seconde on peut (très rarement) en mourir.
Le gardasil que l'on injecte aux petites filles impubères pour une soi-disant protection contre le cancer du col (rien n'a été démontré scientifiquement) et que l'ancien ministre de la maladie Xavier Bertrand à imposé en remboursement à la sécu (plus de 400 €), fait plus de victimes que la bronchiolite.


Bien entendu, vu que nous retrouvons entre 8 et 10 subluxations chondrocostales après ce "traitement" qui devrait être interdit, il se peut qu'une ou deux côtes ne soient pas remises en place totalement.
Parlez en à votre praticien, qu'il fasse une petite révision gratuite ...


Sachez que je suis un teigneux, abrupt très souvent, mais que je n'ai jamais laissé tomber quelqu'un qui demandait mon aide.
je fais ce que j'aurais aimé que l'on fasse pour moi quand j'en avais besoin.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 17:29:26

Bonjour,


Lùca s'est arrêté de tousser de lui même le jour de notre dernier échange (mystère).


Il est donc resté 1 mois et demi sans la moindre toux ce qui est un record pour lui. Malheureusement depuis ce matin c'est la cata. Depuis samedi il a chopé un vilain virus qui lui donne une grosse fièvre (40/41c°), des maux de ventre et de la toux. Jusque là la toux ne m'inquiétait pas car je la mettais sur le compte du virus. D'autant plus qu'elle était relativement "soft" (pas de quintes spasmodiques, de toux aboyante et sifflante comme on l'a connue).


Sauf que cela s'amplifie depuis ce matin. Il tousse quasi non stop, surtout allongé, et cette vilaine toux prend de plus en plus un caractère quinteux, spasmodique, aboyant, bref... la vilaine toux que l'on connaît.


Je tente le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme mais c'est dur dur avec mon fils qui ne se laisse pas faire.


Pensez vous que cette toux puisse être liée au virus? Ou faut il que je l'emmène chez Mr Richard au cas où il se serait destrucuré? (Pourtant il dort bien sur le dos, on le soulève par les fesses et on lui met un collier cervical pour les longs trajets en voiture... Mais nous ne sommmes pas avec lui 24h/24 alors peut etre que...)


Merci pour votre aide,



Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 20:28:28

Bonjour Marielle,


Votre petit garçon n'ayant que 4 ans, il est fort probable qu'il se soit destructuré en jouant, chahutant, etc.


Par contre, au vue de la température élevée, je vous conseillerais d'aller consulter un médecin pour éliminer toute cause pathologique importante.


Ensuite, retournez voir votre praticien. La toux redeviendra efficace et votre fils pourra ainsi mieux se défendre contre son infection.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide pour mon fils
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 16:44:10

Bonjour,



Pour ce qui est de la fièvre Lùca a vu la pédiatre lundi. C'est la grippe, il n'y a rien à faire à part attendre que ça se passe.


Seulement en l'entendant tousser, la pédiatre a déclaré immédiatement: "oulala il faut lui redonner de la ventoline à ce petit. Et on va le mettre sous sérétide et un sirop antihistaminique, on s'est bien planté là, on peut pas le laisser sans traitement."


Pour rappel j'ai arrété la bécotide qu'il prenait depuis 2 ans au mois de janvier car plus aucune efficacité et suspicion d'impact sur la croissance (il toussait malgré la bécotide et seules des cures de célestene/ solupred venaient à bout de sa toux. Cures d'une semaine toutes les 3 semaines, je vous laisse imaginer les dégats).


Après manipulation par Mr Richard Lùca n'a pas toussé pendant 2 mois et a pris 4 cm et 1kg, lui qui n'avait pas grandi ni grossi depuis 1 an! Du coup hors de question pour moi de lui refiler un énième traitement à la cortisone même si d'après la pédiatre le sérétide a moins d'effet sur la croissance que la bécotide.


Lùca a donc vu Mr Richard mercredi et celui ci m'a confirmé qu'il est de nouveau destructuré malgré toutes les précautions que l'on a pris. Mr Richard l'a manipulé mais n'a pas pu terminer la restructuration dans de bonnes conditions car mon fils est partie dans une crise pas possible (fatigue, fièvre, 2h de voiture dans les bouchons pour venir, bref)et il n'a pas pu vérifier si Lùca était bien restructuré.


Pour le moment il tousse toujours. Mr Richard m'a proposé de le revoir la semaine prochaine si toujours pareil (dans de meilleures conditions je l'espere).


Je ne comprends pas pourquoi Lùca se destructure aussi facilement...


Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 22:58:05

Bonsoir Marielle,


Tout dépend de ce que vous entendez par "pourquoi Lùca se déstructure aussi facilement".
Les enfants ont de nombreuses habitudes qui sont même pour certaines "amusantes" dans les moeurs et qui sont très déstructurantes. Par exemple, prendre un enfant par les mains, le soulever et le faire tourner....
Je viens de faire une réponse dans ce fil de discussion : [www.asthma-reality.com]


Pour compléter, sachez que trop souvent, les enfants sont "vautrés" lorsqu'ils regardent la TV, et je ne parle pas des positions lorsqu'ils jouent aux consoles de jeux portables, avec la tête en hyper-extension !


Quelques petites questions pour aller plus loin :
1) son oreiller est-il bien adapté ? Son matelas est-il neuf, ou suffisamment récent pour ne pas qu'il n'y ait pas l'empreinte de son corps déstructuré ?
2) Dort-il vraiment sur le coté ou sur le dos ?
3) Est-ce-que parfois il court et se laisse tomber sur les genoux en glissade ?


Il est important de bien prendre conscience que pendant la durée de stabilisation, il faut éviter tous les chocs violents et les postures figées qui sont déstructurantes.
Il peut cependant faire toutes les activités sportives adaptées.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 avril 2013 11:08:00

Bonjour et merci pour votre réponse complète. Je comprends mieux.


Lùca ne dort pas sur le ventre et est toujours soulevé par les fesses, du moins à la maison. Son matelas a tout juste 2 ans et on lui a fabriqué un harnais pour le maintenir sur le dos ou le côté.


Mais bon, il va à l'école, au centre de loisirs etc. On a prévenu la maîtresse et les Atsem mais il doit voir bon nombre d'autres personnes dans la journée. Déjà parmi la famille et les amis, c'est difficile de leur faire comprendre de ne pas le soulever par le thorax...


Pour le reste, Lùca reste un enfant de 4 ans. Donc oui, il tombe (souvent) sur les genoux ou les fesses, il fait du trempoline à l'école, et pas plus tard que vendredi il a descendu les escaliers sur les fesses. On lui explique ce qu'il peut faire ou pas, il le comprend et l'accepte, il fait au mieux mais pas toujours. Nous ne pouvons pas avoir l'oeil sur lui partout, tout le temps. Et ce qui me pose question, c'est que c'est un enfant qui tombe très souvent. Je dirais au moins 2/3 fois par jour. Il est "speed", maladroit, et a du mal à faire attention à ce qu'il fait.


Dans ces conditions, j'imagine qu'on va devoir revoir notre praticien souvent le temps qu'il grandisse. J'ai entièrement confiance en Mr Richard. Nous l'avons vu mercredi après midi, la toux est aussitôt devenue grasse et à présent Lùca ne tousse plus. Par contre j'ai remarqué qu'il avait encore le côté droit enfoncé par rapport au côté gauche.


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 avril 2013 15:05:25

Bonjour,
juste une petite question : est-ce qui marche ou courre sur les pointes de pieds ?
Est-ce qu'il pose bien ses talons au sol ?
Le côté droit peut sembler enfoncé, mais ce n'est pas pour autant qu'il l'est.
Si sa déstructuration thoracique date de sa naissance, l'arc costal s'est développé différemment d'un côté par rapport à l'autre. Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas de subluxations chondrocostale et Karl n'en a plus que certainement pas laissé.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 23:26:24

Bonjour Jacques,


Lùca n'a jamais marché sur la pointe des pieds, en revanche j'ai l'impression qu'il a les pieds plats et qu'il ne les pose pas correctement sur le sol. A voir peut etre avec Mr Richard.


Il est resté 3 jours sans tousser mais ça recommence, je vais donc appeler Mr Richard pour une 5eme séance... Purée, on n'en voit pas le bout. N'y a t-il pas de risque à ce qu'il se fasse manipuler aussi souvent? Je ne peux pas faire plus attention que ce que l'on fait déjà et je ne vois pas comment faire pour qu'il tienne plus longtemps sans se destructurer. On est un peu à bout là.


Merci à tous de prendre le temps de me lire,


Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 23:38:45

Bonsoir Marielle,
attention, la voûte plantaire se forme progressivement et se met en place vers 5 ans avec l'apparition du point scaphoïdien.
Donc, pour l'instant pas de panique et surtout pas des chaussures avec une voûte incorporée.
Si elle est "soutenue", le ressort du pied ne se mettra pas en place.
Il n'y a pas de risques à nos manipulations, mais par contre il faut trouver pourquoi ça ne tient pas ?!
Soit il reste une côte qui n'est pas libérée et elle tire sur la chaîne cervicale, soit l y a un problèmes de posture qui ne va pas ...
Avez vous un petit collier de mousse pour la nuit ?


Il faut que vous observiez son sommeil ...


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 juillet 2013 10:43:08

Bonjour,



Jacques, la bouteille de champagne ne sera malheureusement pas pour tout de suite ;-)


Je récapitule la situation: Lùca a fait 7 séances depuis le mois de février et nous nous acheminons vers la 8ème.


Suite à chaque séance, la toux se calme en 2/3 jours donc la méthode est efficace et fonctionne bien sur lui. Malheureusement il semblerait que Lùca tienne de moins en moins entre 2 séances. Au début il tenait 2 mois sans tousser, ensuite 1 mois, puis 3 semaines, et cette fois la dernière séance remonte à 2 semaines à peine. Et il recommence à tousser...


On fait tout ce qu'il faut pour qu'il ne se déstructure pas. Il dort avec un harnais qui le maintient sur le dos ou le côté, il n'est pas soulevé par le thorax, il a des chaussures adapté et un collier cervical pour chaque déplacement en voiture. Je suis tout le temps derrière lui à le modérer dans ses jeux afin qu'il ne suspende pas par les bras, qu'il ne tombe pas sur les genoux et les fesses etc...


Et pourtant ça ne tient pas. J'ai vu 2 praticiens: Mr Richard et Mr Rocher, tous 2 très efficaces mais je continue avec Mr Rocher pour des raisons de praticité (plus près de mon domicile).


Mr Rocher me recommande d'être patiente, Lùca est hyperlaxe et c'est un enfant qui ne tient pas en place, il court et tombe souvent donc se déstructure facilement.


Seulement on arrive à un rythme d'une séance tous les 15 jours, et c'est de moins en moins gérable. Nous partons en vacances samedi je vous dis pas dans l'état de stress que je suis. Nous n'en pouvons plus d'entendre Luca tousser dans des intervalles de temps de plus en plus rapprochés. Nous sommes dépendant des praticiens et vivons en permanence avec la peur que la toux recommence à un moment où nous ne pourrons pas consulter.


Est-il normal que Luca se destructure aussi vite et semble-t-il, de plus en plus facilement? Ne pourrait-il pas être infecté par des levures ou candida albican dont vous parlez? Cela expliquerait-il la fréquence de sa toux?


Nous avons besoin d'aide, j'ai confiance en vous.


Merci.



Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 juillet 2013 13:36:22

Bonjour Marielle,
c'est anormal et j'ai un autre cas quasi identique en ce moment !
La seule chose envisageable, hormis si les praticiens confirment qu'il est chaque fois déstructuré, c'est qu'il soit contaminé par quelque chose.
Lisez ce document sur le mycoplasme et le chlamidia qui donnent les mêmes symptômes [asthma-reality.com]


Il faudrait demander un sérodiagnostic avec recherche mycoplasma et chlamidiae, en même temps Candida albicans et aspergillus fumigatus.


Si les praticiens confirment qu'il est chaque fois déstructuré, il y a là un problème qui m'échappe du fait de votre attention concernant ses postures !


Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : Marioule (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 juillet 2013 14:15:06

Merci pour votre réponse rapide Jacques.


Le problème c'est qu'effectivement Lùca est destructuré à chaque consultation... et ce, malgré notre vigilance permanente.


J'ai montré une photo à Mr Rocher lors de la dernière consultation: Malgré le harnais, Lùca parvient à dormir avec les jambes et le bassin à plat comme s'il était sur le ventre alors que son torse et sa tête sont sur le côté. Cela pourrait être une piste? Je ne parviens pas à publier la photo pour illustrer mes propos.Le praticien m'a dit qu'il ne peut pas se destructurer en dormant ainsi mais ça me semble quand même être une position difficile pour le corps.
Si c'est le cas, comment l'en empêcher étant donné qu'il a déjà un harnais?


Je vais quand même demander une sérologie pour les candida albican et autres, car on ne sait jamais, les 2 peuvent être liés (La bécotide a été efficace pendant 2 ans et demi puis plus du tout du jour au lendemain, nous l'avons donc arrêté suite à notre 1 ere consultation en février).


Merci encore pour votre aide


Marielle


Re: Besoin d'aide pour mon fils qui tousse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 juillet 2013 14:29:55

Haie !
Vous pouvez me passer les photos par mon adresse email, cliquez sur mon pseudo, vous l'aurez (enlever l'anti-spam).
S'il place son corps en torsion en dormant, dans la phase de sommeil profond, le relâchement musculaire est total et il se déstructure. Justement, le problème de tous les enfants tousseurs, c'est qu'ils sont dans un système de torsion qui va du sacrum à la base de la nuque.
La dure mère étant inextensible, la rotation du sacrum entraîne obligatoirement la rotation de plein d'éléments, surtout en phase de sommeil profond, ils resteront bloqués.
Lisez ce mémoire, il en parle justement :
[asthma-reality.com]
La sérologie sera utile pour éliminer la possibilité infectieuse.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.