Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Nathan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 septembre 2003 17:13:09

Bonjour;
Je souhaiterais savoir si le psoriasis peut être gueri définitivement dans tous les cas.
Aussi j'aimerais vous dire j'ai consulté deux dermatologues et à chaque c'est la même chose qui est redite, c'est une maladie qui peut disparaitre mais sans garantie à n'importe quel moment tout comme elle est arrivée.
Que croire ?

J'ai 23 ans et je me définis comme quelqu'un qui ressent les effets du psoriasis depuis seulement deux mois.

Je suis atteint du psoriasis au niveau du cuir chevelu depuis près d'un an ou plus car je ne savais pas ce que c'était et je pensais que c'étais de simples pellicules.
Et depuis 10 jours j'ai des petites plaques sur les bras et cela se répand sur les jambes un peu. Et aussi de petites plaques apparaîsent à ma grande tristesse sur les mains !

Depuis 3 semaines j'ai aussi des démangeaisons partout sur le corps même là où il n'y a pas de manifestation visible du psoriasis. D'ailleurs lorsque j'écris ces lignes, cela me gratte sur le visage !

Je ne sais quoi faire ! La dermatologue m'a donné du Dermoval à mettre tous les soirs sur le cuir chevelu et la pommade LOCATROP pour appliquer sur les plaques des bras mais les praques ne sont plus là cependant des tâches blanches visibles persistent !
La pommade KETORDEME pour le front où j'ai eu des petites plaques qui se sont transformées en des zones blanches. A vrai dire, Ketordeme a été un peu efficace mais pas completement.
Et aussi APSOR pour le front à mettre le soir.

J'espère que vous ne prendrez pas mal cette liste de produits que j'ai nommés car je souhaite reellement trouver une peau saine et pour le moral, c'est très bien cette histoire. Je suis quelqu'un de très stressé et cela n'arrange pas mon cas !

Habitant le 93, je souhaiterais avoir une personne formée par vous.
Je peux aussi me déplacer à Paris, donc j'aimerais avoir les coordonnées d'un praticien qui pourrait me guérir.
Vous même, vous ne pratiquez plus au niveau des patients ?

En tout cas, le fait d'avoir vu votre site et votre présence, cela me rassure beaucoup !

J'attends avec impatience votre réponse.

Merci encore

Nathan


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2003 04:33:55

Bonjour Nathan,
suivant l'âge du sujet, s'il n'est pas trop âgé, je réponds oui, le psoriasis nous le guérissons.
Tout est fonction de la structure du sujet, si tout est soudé par l'arthrose, on ne peut plus rien faire, mis à part l'utilisation de ma pommade à base de plantes qui améliorera considérablement les lésions.

A votre âge, nous allons y arriver mais attendez vous à une régression lente (entre 6 mois et un an suivant son ampleur).

Cpiez ce lien pour avoir la liste des praticiens sur Paris :
[asthme-reality.com]

Je n'exerce plus suite à un accident lombaire survenu en 1999 ; mais je suis toujours présent virtuellement pour aider ceux qui me le demandent :o)

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
jacques


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Nathan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 septembre 2003 09:17:59

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je viens de prendre contact avec Monsieur SEBBEN François qui est à Paris 13e.
J'espère sincèrement que ce praticien pourra m'aider à m'en sortir.


Merci

Nathan


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Nathan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 octobre 2003 06:42:55

Bonjour;
Pourriez vous m'éclaircir sur les niveaux des praticiens.
Qu'entendez vous par niveau 2 ou 4 ?

Merci d'avance

Nathan


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 octobre 2003 07:23:10

Bonjour Nathan,
quand nous formons un praticien, il a le niveau 1.
Ce niveau est celui qui certifie qu'il a bien reçu notre formation spécifique au traitement des pathologies (asthme, allergies, eczema et psoriasis) et qu'il a tous les moyens nécessaire pour le faire correctement.
Il travaille pendant un an, assiste à une mise à niveau régionale, puis assiste à notre réunion nationale à Paris en fin Septembre.
Pendant trois jours nous lui apportons les corrections nécessaire pour que ses techniques soient les meilleures possibles, ce en ma présence et celle de tous les formateurs. Notre comité de formateurs donne son avis sur le praticien et décide ou non de le passer au niveau 2, indiquant une parfaite maitrise de mes techniques.
Certains praticiens se sentant impliqués profondément, peuvent demander à passer au niveau 3, ce qui correspond à aide formateur. Pour cela, il doit avoir les capacités d'enseigner, tant la théorie et les mécanismes neurophysiologiques, que la pratique parfaite des mouvements.
Si nous jugeons qu'il est apte à le faire, nous le passons au niveau 3 et il ira assister et aider un formateur au cours de la formation d'un praticien. Une seconde fois, c'est lui qui effectuera une formation, assisté d'un formateur pour le contrôler.
Si sa formation est correctement pratiquée, nous décidons alors de le nommer au niveau 4, et il fera seul des formations futures.
Le niveau 5 est celui qui correspond à la responsabilité de promouvoir et enseigner mes techniques dans un pays autre que la France (pour l'instant). Il faut donc que ce soit une personne qui possède toutes les qualités requises pour enseigner théorie et pratique, mais également des talents d'aministrateur et un sens aigüe des responsabilités qu'il doit assumer.

Il n'y a pas de grande différence entre les niveau 1 et 2, seulement une plus longue pratique qui apporte un peu plus d'expérience sur les cas très difficiles, et heureusement fort rares.

J'espère vous avoir éclairé correctement sur notre système de niveaux, tout en précisant bien qu'un praticien au niveau 1 à toutes les qualités nécessaires pour effectuer correctement ses traitements.
Une précision quand même, un praticien qui a été formé dans le début d'année et qui ne vient pas à la réunion annuelle, sauf circonstances sérieuses, se fait rappeler à l'ordre. S'il ne vient pas la seconde année, ou si entre temps des patients se plaignent de manques de résultats, nous l'excluons systématiquement de notre réseau ; il n'est pas question pour moi de recommander un élément douteux à des patients qui me demande de l'aide.
Pour conserver un réseau de soignants, de qualité, un certain nombre de praticiens ont déjà été exclus de notre groupe ces années passées.
Ceux qui en font partie, j'en réponds comme de moi même et n'hésite pas un seul instant à vous les recommander chaudement.

J'ai un caractère abrupte et tous ceux qui me connaissent le savent ; pas contre je pense avoir d'autres qualités pour le compenser, ce qui fait que nos réunions sont particulièrement réussies et productives.
Je ne suis pas un "patron", mes praticiens sont des gens indépendants qui ont accepté notre code de déontologie et qui l'appliquent à la lettre pour la cohésion du groupe.

Un jour, mon travail sera reconnu et pour ce faire nous avons besoin d'une structure parfaitement cadrée, ne pouvant qu'inspirer respect et confiance ; c'est ce à quoi nous nous appliquons.

Voila, j'ai été un peu long, mais vous savez tout et nous n'avons rien à cacher.

Avec mes amitiés,
Jacques


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : D de Bailly (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 octobre 2003 20:58:29

J'imagine que mes écrits ne seront pas publiés dans le forum.

Je tiens à vous dire que je trouve exagéré de laisser croire que vous pouvez guérir le psoriasis !
En atténuer les effets, je le conçois, mais le guérir ....

Si vous êtes un vrai médecin, vous savez pertinemment que les "poussées" font naître des lésions à des endroits différents. Il va donc de soi que les "plaques" disparaisent à certains endroits, mais reparaissent à d'autres.
J'ai 48 ans et je suis psoriasique depuis l'âge de 9 ans 1/2; et toutes les cures et autres pommades ne sont pas venues à bout définitivement du psoriasis.
Je réitère mes propos selon lesquels il est inconvenant de promettre une guérison certaine ....


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2003 04:27:31

Bonjour,
détrompez vous, les seules messages qui sont censurés ici sont ceux qui proposent "penis enlargement", "viagra", etc.


Vous voulez exprimer votre avis, il est normal que mon forum vous soit ouvert.
Il n'y a rien d'exagéré dans mes propos et bien que ce soit long comme je l'ai dit dans de nombreux messages sur le sujet, nous arrivons à une guérison totale dans la majorité des cas.
Si la personne a dépassé 50 ans, nous ne promettons rien dans la mesure ou nous ne sommes pas certains de pouvoir la stabiliser - articulairement parlant.
Comment pouvez vous porter un jugement sur mes écrits, dans la mesure où vous n'avez même pas eu recours à mes techniques, soit-dit en passant, vous raisonnez comme un grand nombre de médecins.
Puisqu'ils n'y arrivent pas, personne d'autre qu'eux ne peut y arriver.
Ils me disent "démontrez moi que vous avez raison" (car bien entendu, on reste TOUJOURS sur la base d'un raisonnement), alors je leur dit "j'ai mis presque 30 ans d'observations pour en arriver à mes conclusions, et vous 5 minutes pour les analyser et rendre votre verdict. Alors renversons le système : démontrez moi que j'ai tort" !


J'ai même un spécialiste à qui je proposais de lui apporter les preuves sur un groupe test de patients, qui m'a répondu "même si vous les guérissez, pour moi ce ne sera pas une preuve" !
Ce jour là, j'ai compris qu'une bonne partie de la médecine ne reposait pas sur des faits scientifiques, mais sur une "croyance".


Vous êtes dans le système de "croyance" et vous jugez une chose que vous ne connaissez pas, parce que vous avez tout essayé et que la médecine n'a jamais réussi à vous guérir.


A l'institut d'Hygiène de Mons, quand j'ai exposé mes recherches devant un public professionnel constitué de spécialistes (dans le cadre de la formation continue des médecins), je leur ai démontré que je pouvais déclencher une crise d'asthme sur un des leurs (gravement asthmatique) - ce qu'ils ont constaté - et que je pouvais la faire cesser en quelques inspirations - ce qu'ils ont également constaté.
A la fin de mon exposé, mille questions, mais le plus surprenant pour moi est qu'ils m'interrogeaient sur leurs propres problèmes qu'ils n'avaient jamais réussi à résoudre. La cassette audio est en ma possession, ainsi que de plusieurs de mes formateurs venus assister.
Suite à cela, un chef de service en pneumologie a décidé de mettre ma méthode en expérimentation avec un de mes praticiens.
Allez sur le plan de navigation de mon site et consultez les deux pages qui y sont consacrées.


En parlant de pommades que vous avez utilisé, toutes ont été conçues pour éliminer les cellules anormales des lésions, il y a même eu un produit qui nécessitait la mise sous anticonceptionnel pour éviter d'engendrer des monstres ; les personnes qui l'utilisaient avaient une peau très mince, comme un film plastique.
Figurez vous qu'en réfléchissant sur le mécanisme de multiplication cellulaire, j'ai tout simplement pensé que si une assiette de graines est posée sur un radiateur et qu'une autre soit au centre de la pièce, dans la première les graines pousseront plus rapidement.
Sous les lésions de psoriasis, le réseau capillaire est vasodilaté en permanence par rapport au zones normales. La couche basale est très richement irriguée et plus chaude de ce fait : alors les cellules se reproduisent bien plus rapidement qu'ailleur.
Je me suis penché sur la composition d'une pommade, à base de plantes, en partant du pricipe qu'il fallait réparer les capillaires, leur redonner la possibilité de se constricter de nouveau, de fluidifier pour baisser la pression, etc. De cette étude sont sorties plusieurs compositions qui ont été testées pour déterminer la plus performante.
Depuis 1987, cette pommade est utilisée avec succès et le laboratoire Boiron l'a fabriquée jusqu'en 2001. Comme elle dérangeait très certainement, tout comme ma lotion pour le cuir chevelu, la première a été sabotée dans sa formule et irritait plus qu'elle ne soulageait, la seconde a tout simplement été interdite par un arrêté ministériel (m'a dit le chef du labo) parce que diluer des teintures mères dans du sérum physiologique pouvait produire un dépôt au fond du flacon. Il aurait suffit d'utiliser de l'eau distillée pour contourner cette décision !
Mes préparations sont réalisées actuellement par un laboratoire suisse et j'espère sincèrement que vu le nombre d'utilisateurs, certains prendront la peine de témoigner ici de leur efficacité.
Avec ma préparation, c'est une peau normale et non tachée qui remplace les lésions, sans que ce soit gras et/ou puant comme les produits spécifiques au traitement local du psoriasis.


En conclusion, je vais vous citer une phrase (qui n'est pas de moi) :
- il l'a réalisé car on ne lui avait pas dit que c'était impossible !


Amitiés,
Jacques


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : pierre godin (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 14 octobre 2003 15:54:20

atteint de psoriasis depuis quelques années et fatigué des ordonnances de mon dermato qui de son propre aveux "ne feront pas grand chose" et dont la seule alternetive est de passer à une baterie de médicaments de plus en plus agressifs, je découvre ce site plein d'espoir.
pourtant quand je lis le message de ce praticient et votre réponse j'y vois aussi de la rancoeur face au (orgueilleux, tout puissant et dictatorial) corps médical : en effet vous voyez dans ce mail plus un medecin ennemi qu'un patient qui galère depuis près de quarante ans.....
voilà pour mon impression qui reste tout à fait positive sur votre approche globale du corps et de manifestations parfois assez gênantes

avec respect
pierre


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 14 octobre 2003 17:27:52

Bonsoir Pierre,
ce n'était pas le message d'un praticien et je n'y vois pas un "médecin ennemi" (qualificatif qui ne fait pas partie de ma pensée), mais je cite un exemple de ce que j'ai vécu face à un spécialiste, dans un échange de courriers hors du forum.

Si vous avez consulté mon forum, plus en arrière, vous avez certainement constaté que je suis très concerné par ceux qui souffrent et me demandent de l'aide. Si vous saviez le nombre de coups de téléphone que je passe à mes praticiens pour aider ceux qui interviennent sur le forum, vous en seriez étonné :o)

J'espère qu'un jour vous aurez recours à l'un de mes praticiens pour votre cas personnel.

mes amitiés,
Jacques


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : pierre godin (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 octobre 2003 21:25:00

bonjour,
je viens de commencer une série de seances Mme gatineau appliquant votre méthode
premier contact très riche avec l'ostéopathie
depuis je sens nettement plus mes dents de la machoire supérieure et je ne peux distinguer s'il s'agit du plombage de mes dents ou d'infections?
j'ai trouvé cela sur un site :

"Le psoriasis induit une réaction similaire à une blessure ou un stimulus tel qu’une infection. Les cellules de la peau réagissent comme elles le feraient face à une agression. Une substance identifiée à tort par l'organisme comme un envahisseur est combattue et, après une intervention réussie du système immunitaire, la réponse de celui-ci ne s'arrête plus. Les nouvelles cellules sont créées et poussées vers la surface à un rythme ne permettant pas d’éliminer les cellules mortes. Les cellules excessives de la peau s’accumulent et forment des plaques. Les squames blanches qui couvrent la lésion sont composées de cellules mortes, et les rougeurs de la lésion sont dues à l’afflux sanguin dans la zone de division cellulaire rapide."

est-ce un emballement du systéme imunitaire comme il pourrais aussi avoir une baisse de régime?

bien à vous

pierre


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 18 octobre 2003 04:55:59

Bonjour Pierre,
ravi de savoir que vous êtes en traitement avec Marie-Claire.

J'ai une autre explication et je vais vous donner une "image" simple illustrant la multiplication celluraire cutanée localisée :
- vous n'êtes pas travailleur manuel et vos mains sont assez fines sans la présence de cals. Vous passez vos vacances dans un coin de campagne et vous êtes à côté d'un paysan avec qui vous avez sympathisé.
Un très gros orage à été annoncé et cet homme, ainsi que toute sa famille et quelques voisins s'est précipité dans un de ses champs pour ramasser son fourrage qui est bien sec et qui serait abimé s'il subissait cet orage.
Plein de bonne volonté, vous saisissez une forche et vous allez, vous aussi lui préter main forte (pas vraiment).
Que va-t-il se passer ?
le maniement de la fourche va provoquer un frottement et une irritation de certaines zones de vos mains et au bout d'un moment vous allez être obligé de vous arrêter, sinon ce sont des ampoules qui vont vous faire souffrir encore plus. Comment est votre main : rouge, chaude et douloureuse !
Tout rentrera dans l'ordre en quelques jours ; mais si vous continuiez à vous servir d'une fourche, un peu chaque jour, en réaction votre corps, pour protéger les zones sensibles qui supportent le frottement, fabriquerait des cals épaississant la peau. Au bout d'un certain temps, vous pourriez manier la fourche sans avoir mal aux mains.

Pour le psoriasis, c'est un mécanisme identique, sauf qu'il ne s'agit pas d'un frottement réel mais d'une information projetée ou "fantôme" dont l'origine se situe obligatoirement sur le trajet nerveux qui relie une zone lésée au système central. Cette information serait perçue comme un frottement/brûlure et déclencherait en retour une hypervascularisation de la zone (supposée agressée) pour déclencher un épaississement de la peau censé protéger les terminaisons nerveuses qui transmettent leur souffrance. Pour confirmer, un psoriasis à son tout début, provoque des sensations de démangeaisons accompagnées de légère brûlure.

Le problème, contrairement à un cal qui va faire cesser l'agression "frottement/brûlure dans la main, l'épaississement cutané dans le psoriasis ne va pas faire cesser les messages puisqu'ils sont internes et "fantômes". La multiplication cellulaire va se poursuivre indéfiniment et là, le système immunitaire va intervenir. Des lymphocytes vont traverser la couche basale pour aller dans les couches de kératine pour y rechercher un "agresseur" éventuel. Ils n'ent touvent pas et meurent en provoquant des sortes d'abcès secs qui cassent la structure des couches de kératine, c'est ce qui forme les squames épaisses.
Donc, dans un premier temps, le système immunitaire n'est pas sollicité, parfois il ne l'est pas du tout, il n'y a aucune desquamation et cela se traduit par une "peau d'éléphant". Il y a de multiples formes de psoriasis et un eczéma peut aussi être "psoriasiforme" tout comme un psoriasis peut être "eczématiforme". Ce qui va faire varier ces deux dernières, c'est l'implication plus ou moins forte d'un trouble du foie.

Dans ma méthode, le but est de supprimer les informations fantômes qui provoquent cette réaction défensive cutanée ; mais une fois supprimées, il faut aussi traiter la zone en lésion sinon il persistera une auto-alimentation des lésions par le fait qu'elles irritent toujours, localement, les fibres sous-jacentes.
C'est là qu'intervient ma pommade réparatrice du tissus capillaire.

Vous voyez que la description que vous citez est assez proche, sauf que l'auteur est polarisé sur le système immunitaire.

La seule chose qui puisse justifier la présence d'une lésion dans une zone précise est : qu'il existe obligatoirement une cause entre cette zone métamérique cutanée et le système central.
Il n'y a aucune autre explication possible, c'est comme si une ampoule électrique (non grillée) ne s'allumait plus dans votre salon, il y aurait obligatoirement une cause entre cette ampoule et le compteur électrique !

Si un psoriasis se situe au niveau des coudes, c'est la huitième racine cervicale qui est irritée ; si c'est l'extérieur du tibia, c'est la racine de la 5ème lombaire ; si c'est la cheville, c'est une racine sacrée, etc.

Le psoriasis se développe très souvent sur le cuir chevelu et c'est en liaison avec un trouble occiput/atlas (l'axis donne des lésions auriculaires), et il ne va pas plus avant sur le front que la racine des cheveux.
Pourquoi est il quasiment toujours absent sur le visage ?
Tout simplement parce que l'innervation du visages se fait par les branches externes des trois racines du ganglion trijumeau !
Ces racines ont très peu de possibilités d'être agressées par une compression, contrairement aux racines issues des trous de conjuguaison de la colone vertébrale. Pour comprendre, allez sur le plan de navigation, partie professionnelle / pathologies cutanées du visage.

Il reste entendu que la guérison d'un psoraisis se fait lentement, qu'à la condition que l'arthrose n'ait pas bloqué les étages articulaires concernés, qu'il n'y ait pas de becs de perroquet et que les lésions soient soignées localement pour arrêter leur auto-alimentation.
Si vous voulez voir des photos d'évolution, contactez Erwin Hermans, en Belgique, il en prend beaucoup pour ses dossiers personnels.

mes amitiés,
jacques


Re: Psoriasis et sa guérison
Envoyé par : pierre godin (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2003 17:09:09

merci pour toutes ces explicatons et la promtitude avec laquelle vous y répondez, cela donne confiance.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.