Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 janvier 2013 10:04:23

Bonjour,


je viens de prendre contact avec l'un de vos praticiens. J'attends tellement de ce premier rendez-vous ! J'ai tellement peur que ce dernier recours soit vain...


J'ai été complètement bloquée du haut du dos aux cervicales en août dernier (au réveil après des étirements : une douleur qui m'a coupé le souffle). Quelques jours après ce blocage, j'ai ressenti une gêne dans la gorge telle un corps étranger. L'impression que ma trachée est rétrécie et que l'air ne "rentre" pas comme il faut. L'expiration me brûle la gorge comme si je faisais un footing par moins 10 et la prise de parole m'est parfois douloureuse (je suis prof... pas de bol...)


J'ai fait des examens, craignant le pire : radios des cervicales (discopathies cervicales étagées modérées), scanner et prise de sang normaux.
J'ai vu un ORL qui a pratiqué par deux fois une laryngoscopie qui n'a montré qu'une gorge un peu rouge, le gastro-entérologue m'a affirmé que ce n'était pas de son ressort. Bref, me voyant en larmes et au bord de la dépression, mon généraliste me conseille de voir un psy... tout en me prescrivant quand même un helli-kit que je n'ai pas encore fait... Quand je lui ai fait remarquer que la position assise m'était aussi parfois pénible (gêne accentuée dans la gorge et douleurs cervicales), il m'a répondu "Restez debout !"


Pour moi, ce blocage dorsales et cervicales est responsable de cette gêne dans la gorge et cette impression d'asthme (mes bronches vont bien d'après l'allergologue et surtout le scanner mais il parait que je débute un asthme... bref...).
Ces sensations m'empoisonnent la vie sans compter un torticolis persistant... depuis août !!


Mon ostéo me dit que j'ai une raideur des dorsales, des cervicales qui compensent et que ma gêne dans la gorge est légitime et qu'il faut que je m'y habitue. Soit.(dernière manipulation en date du 9 janvier...)


Ma dernière séance de kiné (ré-éducation cervicales - 9ème séance) avec une "remplaçante" a été particulièrement pénible et j'ai des étourdissements depuis sa vigoureuse intervention sur mes cervicales jeudi dernier...



Bien à vous.


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 janvier 2013 11:43:11

Bonjour Sandrine,
le problème est simple : votre cage thoracique est déstructée suite à une chute ou accident divers, depuis quelques années certainement.
Il est absolument incroyable que des thérapeutes manuels ignorent totalement que toute la musculature cervicale, telle les haubans d'une grande antenne, est fixée sur les 5 premiers segments thoraciques !
Et qui de "manipuler les cervicales" avec des muscles en tensions dissymétriques, qui ne permettront jamais de faire lâcher le problème et même risqueront de faire mal au patient.
Le discours de votre ostéo me laisse rêveur ; incapable de résoudre votre problème, vous devrez vous habituer à vivre avec !
Ca me rappelle les médecins qui parlent de traitement "à vie" pour les asthmatiques ...
La cerise sur le gâteau, c'est la première cervicale qui, en étant malpositionnée irrite le nerf glossopharyngien provoquant de la toux sèche (type miette de pain dans la gorge) et provoquant une irritation "rélexe" permanente dans le larynx avec souvent des sécrétions de mucus collant et épais qui font "râcler" la gorge très souvent.
Tant que le thorax n'est pas restructuré, il est IMPOSSIBLE de libérer les cervicales et ce n'est pas une manipulation qui fait crack qui résout le problème, c'est une simple décoaptation articulaire qui n'est même pas l'indice d'une remise en place de la vertèbre.
Vous voyez un de mes praticiens et dès la première séance vous pourrez constater la différence avec tout ce que vous avez fait avant.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 janvier 2013 11:58:45

Très cher Jacques,
j'attendais votre message avec une réelle impatience. Je ne me doutais pas qu'il arriverait si vite me mettant instantanément de bonne humeur.
J'étais militaire avant d'être enseignante, j'étais "brevetée para" comme on dit alors des mauvaises chutes et réceptions quand on saute avec tout le bardas, j'en ai eues quelques unes !
De même qu'un salto sur les cervicales en arrivant au bout d'un taggle rope (type coup du lapin)...
Tout me revient en mémoire aujourd'hui ! Oui, mon corps a certainement été malmené par toutes ces marches avec sac-à-dos et j'en paie les pots cassés aujourd'hui.
Je pense également être plus sensible pychologiquement depuis que j'ai perdu ma maman en 2006 d'une leucémie foudroyante. Le moindre bobo m'angoisse au plus haut point.
Je vous tiens informé et vous remercie pour votre écoute.
Bien à vous.


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 janvier 2013 12:42:56

Chère Sandrine,
quand il y a un gros problème, il faut le décomposer en plusieurs petits problèmes que l'on résout chacun son tour et à tout problème posé il y a une solution, sino c'est une excellente question. Vous me suivez.


Quand on est thérapeute, on ne doit pas se fixer sur ce qui "saute aux yeux", mais se demander pourquoi existe le problème, parce que le corps est un tout indivisible en de multiples spécialités qui seront autant d'oeillères ne permettant plus de le comprendre. Je suis un vrai mécanicien de formation, à la base ingénieur, ayant travaillé dès 1963 sur des systèmes d'automatisation de postes de travail, alliant la mécanique, l'électromécanique (à l'époque), puis l'informatique, etc.
En fait le corps humain n'est constitué que d'un système central, des sous systèmes en partie autonomes pour des réflexes ne nécessitant pas de prise de décision, de périphériques intelligents qui reçoivent des données du SC et lui renvoient des informations sur leur travail. La neurophysiologie périphérique n'est que le cablage électrique par où transitent toutes les informations afférentes et efférentes qui permettent à ces périphériques et au SC de communiquer entre eux.
Donc, dès qu'il y a une anomalie dans le fonctionnement d'un périphérique (peau, organe, etc.) c'est sur la ligne de transmission qu'il faut rechercher le problème et non tenter de bidouiller le périphérique à coup de médicaments ou de charcutage irréversible.


Regardez la stupidité du système médical :
- quand la vue a un défaut de fonction, ils examinent la structure de l'oail
- quand l'audition a un défaut de fonction, ils examinent la structure de l'oreille
- pour toutes les fonctions déficientes, la médecine examine systématiquement les structures .... sauf une, la fonction respiratoire !
Personne n'examine la structure thoracique qui pourtant permet la fonction respiratoire. Un type qui a des côtes cassées a du mal à respirer, ils le conçoivent, mais un type dont les côtes ne sont pas en place et qui a du mal à respirer, c'est inconcevable. Alors on le gavera de corticoides et autres sprays ...
C'est pareil pour l'ostéopathie, tout est parti d'un homme Still et personne depuis n'a remis en cause quoi que ce soit concernant ses travaux et ce qu'en ont fais ses élèves sur de multiples générations. Ce sont les "saintes écritures" et l'anathème est prononcé sur les hérétiques qui oseraient les contredire.
Je ne m'attaque pas à l'homme, ni a ses travaux qui étaient révolutionnaires pour l'époque, mais aux ayatolas qui ont transmis l'enseignement jusqu'à aujourd'hui, remplissant leurs élèves comme des tonneaux (comme le disait Wilhem Reich dans "qui es-tu petit homme"), tout comme ils ont été remplis par leurs professeurs.
Des lois qui est interdit de remettre en cause, même si eles sont basées sur des informations fausses ou incomplètes et qui serviront à leur tour de bases pour d'autres lois, ainsi de suite. A lire : [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com]
Posez vous la question pourquoi aucune école d'ostéopathie ne m'a proposé d'intégrer mes techniques dans leurs cursus depuis 26 ans quand je leur ai proposé de les leur offrir ?
Quelqu'un a dit, je crois que c'est le Pr. Jean Bernard, que pour qu'une idée nouvelle voit le jour, il faut d'abord que les tenats des anciennes idées meurent, mais également leur élèves ...


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 février 2013 19:09:12

Bonjour Jacques,


premier rendez-vous qui semble confirmer des soucis sur les deux premières côtes et surtout une première cervicale "vérouillée" comme pas possible. Impossible d'y accéder d'ailleurs tant "mon torticolis" (douleur nuque côté droit) était sensible à la manipulation.
Mr Bernold a été d'une très grande gentillesse et m'a demandé d'être patiente car il faudrait 3 séances. Il m'a quand même précisé qu'il n'était pas.... Dieu quand je lui ai dit que j'attendais un miracle.... :))
Demandez donc à un enfant de ne pas ouvrir son cadeau... j'attends donc mais je suis sereine. Je vous tiens informé.


Bien à vous,


Sandrine


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 février 2013 19:25:51

Bonjour Sandrine
tant que vos côtes ne seront pas totalement libérées, les cervicales ne lâcheront pas.Toute la muscu cervicale est attachée sur les 5 premiers segments thoraciques.


Il va y arriver ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 février 2013 11:23:32

Bonjour Jacques,


j'ai discuté avec une amie ce matin de ma première expérience de votre méthode. Il est vrai qu'après avoir bien dormi et m'être réveillée en forme, j'ai eu un gros coup de barre vers 10 h et la tête qui tourne un peu. J'ai appelé Mr Bernold pour être rassurée... Cette amie m'a dit que les manipulations de cervicales pouvaient effectivement entrainer un accident fatal. Elle m'a parlé d'une manipulation de l'atlas avec un appareil spécifique (je n'y croit guère)...


Je viens de lire une réponse que vous avez formulé à ce sujet :


"Les mouvements effectués en rotation sur les cervicales, après libération de toutes les tensions venues de la cage thoracique, sont sans aucun danger car en plus nous ne maintenons pas la tête pendant la correction. Nous induisons le mouvement de rotation et par le poids de la tête il se fait tout seul. En cas de quoi que ce soit, le réflexe de freiner la rotation pourra se faire sans contrainte.
les mouvements de translation sont dangereux car les passages vertébraux de l'artère vertébrale se comportent comme un coupe-cigare, risquant en cas de mouvement forcé de la sectionner, provoquant la mort du patient."


C'est effrayant....


Si j'ai bien compris, une fois mon torticlis passé, on pourra remettre l'atlas en place sans risque car c'est le poids de ma tête qui fera le travail ?


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 février 2013 11:59:31

Bonjour Sandrine
les légendes urbaines ont la peau dure, et les films de série B donne du grain à moudre à ceux qui ne connaissent rien à la mécanique humaine.
Il y a eu deux accidents de cervicales recensés à ce jour, et les deux sont le fait de chiropraticiens (américain et l'autre canadien).
Si l'on risquait de tuer les gens en touchant leurs cervicales, tous les métiers comprenant des manipulations ostéoarticulaires seraient interdits.
Pour briser les cervicales d'une personne, il y a des techniques dites de combat, dont je ne vais pas vous parler, mais qui sont à l'opposé des techniques correctrices utilisées par mes praticiens.
Vous pouvez faire une recherche sur les cas de décès par manipulation de première cervicale sur google ;o)
Manipuler l'atlas avecc un appareil vibrant, est encore une invention des chiros, un de mes praticiens de Montéral m'a dit qu'une chiro à côté de chez lui passait presque une centaine de personnes par jour avec ce truc "à faire du fric".


D'abord, ça ne tient pas car sans retirer toutes les tensions montantes qui arrivent aux cervicales, en particulier par malposition des côtes, la première cervicale reviendra dans sa lésion.


Les légendes urbaines n'ont aucune base réelle, c'est l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours ! Jamais un seul témoin direct. Dans toutes les villes, il y a un malheureux kiné qui traîne une réputation sulfureuse "il aurait paralysé une personne en lui manipulant ses cervicales" ... C'est un ragot lancé par un con-frère qu'il concurrençait et chaque fois qu'on demande le nom de la presonne, c'est je ne sait pas j'ai entendu dire.
Votre amie colporte les mêmes ragots sans fondements.


OUI, vous avez bien compris, une fois votre thorax parfaitement restructuré, une fois bien en équilibre sur vos deux pieds, ils ne restera plus de tensions musculaires sur vos cervicales et elles viendront toutes seules, sans effort et sans risque. On ne peut pas les libérer sans que tout soit en place "en dessous".


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 11:33:16

Bonjour Jacques,


j'ai effectué mes 3 séances chez mr Bernold qui est fort sympathique et très à l'écoute. Une séance est encore programmée le 8 mars car la première côte à droite et surtout C1 ont du mal à passer.
Point positif : je PO-SI-TIVE et ai repris le sport depuis 15 jours ! L'envie est revenue ! Je respire mieux et j'ai retrouvé toute l'amplitude de mon cou sans douleur. Mon bassin est centré et... je ne penche plus à gauche !!
La gêne dans la gorge est toujours présente mais je pense que nous en viendrons à bout dès que la 1re côte et C1 auront "lâché".
En revanche, depuis la deuxième séance, j'ai ... mal au coccyx !! En 97, j'ai fait une chute dans l'escalier (type tape-cul) alors que cela faisait 5 jour que j'avais accouché. Les radios d'époque n'ont pas noté de fracture mais une discopathie L5-S1. Cette douleur au coccyx pourrait-elle due au rééquilibrage complet de ma cage thoracique ? Mr Bernold semble être perplexe à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 11:45:30

Bonjour Sandrine
vous commencez à revivre, laissez vous aller et profitez en.
Votre problème de K1/C1 qui résiste peut être lié à votre coccyx ...
Nous avons des techniques externes pour le repositionner en faisant travailler ses attaches musculaires.
Entre parenthèses, le coccyx est toujours en souffrance dans tous les cas d’hémorroïdes.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 11:58:02

Merci pour cette réponse rapide, Jacques.
Je n'ai pas de problèmes d'hémorroïdes, en revanche.
Je pensais demander à mon médecin traitant une radio de toute la colonne vertébrale. L'acte n'est pas anodin, certes, mais cela nous permettrait de comparer avec mes radios qui datent de 10 ans (cela pourrait être intéressant !!) et lèverait le doute sur ce coccyx douloureux.


Bien à vous,
Sandrine


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 12:17:01

Effectivement, c'est une bonne idée, mais qui ne vous servira pas à grand chose en fait car une radio ne montrera jamais la mobilité ou l'absence de mobilité d'un étage vertébral et encore moins des côtes.
Si vous vous sentez bien, si vous avez repris le sport, c'est que votre corps a été libéré de plein de restrictions de mobilité articulaire ...


Je doute que votre médecin accepte ça sur votre simple demande, surtout si vous lui parlez de ma méthode !


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 février 2013 20:07:35

Bonsoir Jacques,


combien de séances sont-elles nécessaires en moyenne ? Je sens que mon corps "travaille" et essaie de s'adapter. J'ai déjà eu 3 séances mais Mr Bernold m'a dit qu'il en faudrait davantage.
C'est frustrant car (pour reprendre la métaphore des fondations d'une maison) quand j'ai l'impression d'arriver au grenier, on me renvoie à la cave... J'attends la manipulation de cette première cervicale comme LA solution à tous mes soucis. J'espère seulement ne pas être dans le petit pourcentage d'échec de la méthode...


Bien à vous,
Sandrine


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 février 2013 23:10:47

Bonsoir Sandrine,
tout dépend de l'ancienneté des lésions, si elles remontent à l'enfance, le praticien à du mal à les stabiliser en deux ou trois séances.
Il en faudra peut être une ou deux de plus, mais vous pouvez les espacer si vous n'êtes pas trop mal !


Le pourcentage d'échec est lié à des choses connues, personne soudée par l’arthrose, personne déminéralisée, sur-infectée, sur-infestée de champignons, etc.


Cela va se régler :o)


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : Sandrine10867 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 14:58:50

Bonjour Jacques,


4ème séance. La première côte à droite et la première cervicale ne passent toujours pas.
J'ai la pêche après le séance mais je me sens vraiment HS dansles 72 heures qui suivent. C'est fatigant.


Cordialement,


Sandrine


Re: Beaucoup d'attente. Trop peut-être ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 15:24:14

Bonjour Sandrine
si ça ne veut pas passer c'est que c'est bloqué depuis très longtemps et il serait bon de passer une radio de la première cervicale bouche ouverte pour voir exactement où elle est placée.


La fatigue qui suit est assez normale, c'est comme si vous aviez fait une bonne séance de gymnastique et plein de toxines à éliminer venant du nettoyage des zones inflammatoires.


Je reste à votre écoute.
Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.