Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme viro induit
Envoyé par : cassis (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 janvier 2013 22:37:55

Bonjour,


Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi diagnostiqué asthmatique suite à plusieurs épisodes de bronchite asthmatiforme avant l'âge de 2 ans.


Il fait sa première bronchiolite à 9 mois, le médecin lui prescrit 8 séances de kiné mais j'arrête à la deuxième en ne voyant aucune amélioration. Depuis je n'ai plus jamais fait une séance de kiné prescrite, il tousse gras quelques jours et la toux s'arrête d'elle même.


Chaque nouveau rhume démarre par une crise d'asthme. Mon médecin lui a prescrit flixotide et singulaire que je ne lui ai jamais donnés car il n'a pas su m'expliquer pourquoi donner tous les jours un traitement que je trouve par ailleurs assez lourd pour une crise tous les 2 à 3 mois.


Lors de ses crises, je lui donne 3 jours de célestène à posologie dégressive, je précise qu'il ne siffle pas et que la ventoline me parait inefficace. Il a également été diagnostiqué allergique à l'oeuf vers l'age d'1 an. Il est évident que je culpabilise à chaque crise puisque je ne lui administre pas son traitement de fond. Je précise néanmoins qu'il est suivi par homéopathie et qu'en dehors d'infection virale il se porte très bien.


Je sollicite donc votre avis. Pensez vous que votre méthode puisse réussir à mon fils? Pourquoi la ventoline est-elle inéfficace? Son allergie à l'oeuf est-elle liée à l'asthme? J'habite dans le 78, quel praticien me conseillez-vous?


Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Re: Asthme viro induit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 janvier 2013 22:59:26

Bonsoir,
cela me révolte de lire "bronchiolite" à la place de "bronchite", bien entendu une bronchite n'est pas quelque chose de grave, alors qu'un bronchiolite peut être grave.
Tout ça pour terroriser les parents qui se précipitent aux urgences à la moindre toux.
La kiné AFE n'est pratiquée que dans les pays francophones, en dehors, ce saccage du thorax des nourrissons est totalement interdit.


Vous parlez d'asthme, en fait c'est quelque chose que vous ne connaissez pas, autrement que par le diagnostic du médecin.
L'asthme ne commence réellement que lorsque les bronches sont matures, vers l'âge de 5-6 ans et la ventoline est sans effet réel sur des bronches immatures. D'ailleurs, la revue prescrire a fait une étude démontrant que la ventoline et la kiné respi AFE n'apportaient strictement rien dans le processus de guérison d'une bronchiolite.


L'asthme est un spasme des bronches qui se traduit par une difficulté à expirer l'air contenu dans les poumons ; le sujet à les lèvres pincées et souffle avec le diaphragme (en réalité pour maintenir une pression dans les bronches et conserver un calibre suffisant pour expirer.
Quans la difficulté est inspiratoire, en aucun cas il ne peut s'agir d'asthme puisqu'il s'agit d'un laryngospasme (que j'ai appelé faux astme), l'inspiration est difficile, le creux sus-sternal se creuse de façon importante, mais l'expiration est normale.
Tout le contraire de l'asthme.
Au lieu de dire "bronchite asthmatiforme" (ce qui encore induit la peur) on devrait dire bronchite dyspnéisante ...
La médecine fait vivre les gens dans la peur des maladies, pour mieux les contrôler.
L'état fait vivre les gens dans la peur des agressions, pour mieux les contrôler.
Les entreprises font vivre les gens dns la peur du chomage, pour mieux les contrôler.
Regardez tout autour de vous, ce ne sont que des peurs et elles font de vous des consommateurs de drogues . C'est l'industrie de la maladie !
Vous le dites vous même "vous culpabilisez" de ne pas donner ce traitement qui vous fait PEUR (lui assi).
La ventoline est efficace sur un spasme bronchique et sur des bronches matures, elle est totalement inefficace sur un spasme du larynx !!!


Ma méthode peut guérir votre fils et ceci rapidement dans la mesure où il n'est pas surinfecté. Son allergie à l'oeuf n'est pas lié à son soi-disant "asthme".


Par contre je vous conseillerais un praticien par message privé, en suivant.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.