Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 janvier 2013 22:38:40

Bonjour Jacques


je voudrais svp, avoir votre avis sur mon cas
je me suis fait operer d'une polypose nasale le 18 novembre 2011.Le 25 decembre 2011, je faisais ma premiere crise d' alergie au SPIFEN (medicament contre les maux de tête) qui ce manifeste par une quasi asphyxie.Les jours suivant,aprés mon travail en début de soirée,je suis pris de toux répétitives de plus en plus longues,ensuite la journée pendant chaque effort les poumons qui se ressert avec un manque evident d'oxygene.
J'explique cela a mon medecin qui me prescrit du SYMBICORT matin et soir + SEREVENT avant l'effort et m'envoie dans la foulé chez un alergologue,puis chez un pneumologue.Le premier soupçonne un syndrome de widal(asthme,alergie a l'aspirineet aux ains),le second découvre suite a une prise de sang,une hypoxie sévere (manque d'oxygene dans le sang) et ne comprend pas.Pendant quelques mois l'asthme se stabilise,puis repart de plus en plus,avec ces fameuses crises de toux qui me provoquent des terrible maux de tête,pour me soulager je pouvais prendre du paracetamol jusqu'au jour ou je suis devenu alergique aussi.Le soir du 29 Décembre 2012 je suis pris de maux de tête encore plus fort que d'habitude,je fais appel a un medecin de garde qui lui m'explique que ces alergies croissantes ne sont pas normales et qu'il avait entendu parler de votre méthode.Bien evidemment j'ai ecouté ces bons conseils,je suis allé sur le forum cela ma donné de l'espoir,maintenant il ne me reste plus qu'a savoir si votre méthode viendrais a bout de cette m....
Merci pour votre réponse en éspèrant ne pas avoir fait trop de faute et avoir étè assez clair
felicitations pour votre travail


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 janvier 2013 13:44:14

Bonjour Fred,
votre cas est simple !
A la base, une première cervicale entraînée par une déstructuration de votre thorax, qui irrite une fibre nerveuse appelée glossopharyngien.
Ce nerf provoque la tous sèche comme quand il y a une mie de pain dans la gorge.
Je suis quasi certain que vous avez une difficulté à INSPIRER l'air, et non à l'expirer.
Ce nerf peut provoquer un spasme du larynx, d'où la difficulté à inspirer.
Second point également lié à la première cervicale : vos migraines !
Une des apophyses de la première cervicale vient compresser la vidange veineuse du cerveau, au niveau du trou déchiré postérieur.
La pression intracrânienne augmente et fait souffrir la dure mère, douleur migraineuse qui commence toujours par une sensation de gêne à la base de la nuque et vient ensuite derrière les yeux.
Les allergies sont en relation avec une malposition de la première côte qui irrite le ganglion stellaire (supposé depuis très longtemps par la médecine d'être à la base des allergies).


Voila, vous voyez un de mes praticiens et en principe dès la prmière séance vous verrez disparaître la majorité de vos symptômes.


Mes amitiés,
Jacques


PS : remerciez bien ce médecin de garde pour vous avoir orienté vers mon site, c'est tellement rare.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 janvier 2013 18:35:45

Bonjour Jacques
Je vous remercie sincerement pour votre réponse aussi rapide et encourageante.
Il est vrai que je ne vous ai pas dis si j'avais du mal a inspirer ou a expirer pour la simple raison que lorsque je suis en crise j'ai la sensation que tous ce bouche et que cela ne va ni dans un sens ni dans l'autre. C'est pareil lorsque je fais une alergie à un médicament j'ai la sensation que tous ce bouche jusqu'a suffocation et il n'y a que la cortisone qui me soigne.
Pour ce qui est de votre praticiens j'ai pris rendez vous en début d'année, mais ce brave homme doit avoir beaucoup de travail car il me recois le 12 février donc pratiquemment 1 mois et demi aprés (je ne vous dit pas comme je suis impatient).
Pour finir ne vous inquietez pas, des mes premier résultat positif, je reprend rendez vous avec ces docteurs quitte a payer une consultation pour leur dire ce que j'en pense et j irais aussi remercier le medecin de garde
merci pour votre patience.


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 janvier 2013 19:35:12

Bonjour Fred,
pensez aux points d'arrêt, celui qui est sous l'aisselle gauche (très rarement à droite) et le point à l'aile du nez.
Vous avez, dans ma signature en bas de chaque message, le lien pour les deux cas.
Ce qui vous éviterait la cortisone !
Si vous êtes assez disponible, rappelez le praticien et donnez lui votre téléphone, au cas où une personne se désisterait avant le 12 Février ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 09:56:29

Bonjour Jacques
Je reviens vers vous pour avoir encore votre avis.
Dans un premier temps mon praticien (trés sympa) ma restructuré le thorax (default a droite).En sortant de chez lui je suis un peu fatigué mais je réspire mieux, donc j' elimine le symbicort.Le lendemain et les jours qui suivent c'est le paradis,j'ai l'impression de réspirer comme a 15 ans,je ne ressens plus de gêne même a l'effort,cependant une petite toux ne ma pas quittée depuis le début,je ne m'inquiete pas puisque le praticien m'avait dis que cela serait normale.Mais maintenant aprés quasiment 10 jours la toux a empiré et le matin en me levant je fais encore des petites crises,j'ai du mal a réspirer je me demande si c'est normal.J'ai compris aussi que je n'ai fait qu'une séance et...que les miracles c'est a lourdes et encore..,mais ayant connu un tel bien être j'ai l'impression de faire un pas en arriere.Je voudrais savoir combien de seances faut il pour être sorti d'affaire,pareil pour l'alergie et j'ai lu sur un autre message que votre méthode pouvait aussi eliminé la polype?
Merci pour votre réponse et votre patience.
Merci aussi pour votre travail car manifestement en sortant de chez votre praticien et les jours qui suivent en ressens un vrai changement qui témoigne de la réussite de vos recherches


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 11:39:43

Bonjour Fred
effectivement, les miracles ...
Une seule séance ne suffit pas et il faut qu'elles soient faites à une semaine d'intervalle, sinon, vous retournez un peu dans vos lésions avec quelques symptômes.
Pour un adulte, c'est en moyenne trois séances et un contrôle plus tard à un mois ou deux.
Mais il reste une possibilité "désagréable", une infestation par Candida albicans dans les voies respiratoires.
Cela se traduit par une toux et de légères crises (parfois fortes chez certaines personnes), peu ou pas de crachats et quand il y en a un, il est blanc, collant, filant et contient de petits grains durs comme du tapioca.
Mais attendons la séance suivante avant d'envisager ça.
Si vous avez un médecin sympa, voyez avec lui pour un sérodiagnostic avec recherche Candida et Aspergillus.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 mars 2013 13:39:50

Bonjour Jacques,


je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et pour avoir encore votre avis
Suite a ma 2eme seances cela ne c'est pas vraiment amelioré,alors je me suis dit que vous aviez sans doute raison pourqoi pas les candida.
Je suis allé voir mon medecin qui a été tres ouvert a la discussion, je lui est donc parlé de votre méthode,je ne vous cache pas qu'il a etait un peu étonné mais pas négatif,il ma simplement dit qu'il attendrait de voir les résultats, et je lui est demandé de me préscrire une analyse des crachats + un serodiagnostic,ce qu'il a fait.Une semaine plus tard le résultat étant négatif je lui demandai si un traitement etais quand même possible il me dit pourqoi pas et me voila partis pour 15 jours de TRIFLUCAN et du BIOGAIA PROBIOTIQUE.Ce qui prouve quand même que dans notre région heureusement il y ai "quelques" medecins conciliant.
Aprés ma 3eme séance le 13 Mars,j'ai toujours une douleur au sternum et a droite du sternum,j'ai aussi l'impression que ma derniére cote en bas a droite n'est toujours pas a ca place puisqu'il y a une assymétrie,j'ai aussi une douleur ponctuelle qui viens de la nuque et fini a l'épaule et surtout je fait des crises de toux importante à n'importe quelle heure du jour et de la nuit me réveillant au moins une fois par nuit et plus je tousse plus mes bronches se referment avec obligation de prendre une dose voir deux de symbicort 200 (depuis que je me suis fait restructuré la premiere fois,je ne trouve plus les points d'arrêt) cette toux est souvent seche et des fois grasse.
Je ne pense pas que cela viennent de mes positions (j'espere ne pas me tromper) parce que je fais trés attention,de plus même en sortant de chez mon praticien je respire un peu mieux quelques heures et le soir ca recommence, cela me parai un peu court pour penser que cela viennent de mes postures.
Je ne critique en aucun cas mon praticien qui lui fait de son mieux,je ne critique pas non plus la méthode parce que j'y crois a fond,j'aurai plutôt tendance a penser que cette côte a beaucoups de mal a ce remettre en place peut être pour une raison x ?.
Pour cette 4eme séance il prevois de la faire en présence de son collegue (dans 2 têtes il y en a plus que dans une) et peut être même de faire appel a votre expérience.


En attendant peut être pourrez vous donner un avis ?


Merci pour votre écoute.


PS.Les intervalles entre les séances était pour la première de 10 jours et pour la 2eme de 19 jours pourrait il y avoir une cause a effet ?


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 mars 2013 11:45:55

Bonjour Fred,
premier point, excusez le retard de publication de votre message, nous avons eu des tempêtes très fortes avec des coupures de courant de 12 à 15 heures, plusieurs fois de suite. Votre message était dans les "supérieurs à trois jours", je viens de le découvrir.


Bon, c'est super d'avoir un médecin qui accepte de vous écouter et qui ne vous considère pas comme un "crétin des Alpes".
Cette douleur qui vient de la nuque et va à l'épaule semble bien correspondre à une malposition de première côte qui tire sur la première cervicale ... confirmé par cette toux importante.
Il y a quelque chose qui ne passe pas au niveau de vos côtes !
Auriez vous fait une grosse chute à skis ou accident de moto, voiture ?


C'est bien que la prochaine séance soit faite à deux, Jérôme a une très bonne expérience et aussi bien l'un que l'autre, ils n'hésitent pas à me contacter face à une difficulté pour avoir mon avis.


Les effets ont toujours une cause comme racine, il est parfois difficile de la trouver mais on va y parvenir.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 mars 2013 16:10:24

Ha Bonjour Jacques,


Enfin on est rassuré, vous nous avez habitué à avoir des réponses presque immédiates ou au moins trés rapide que cela commencais a devenir inquietant, nous sommes content de vous relire en éspèrant que les tempêtes et le mauvais temps n' ai pas trop fait de dégats.


Pour en revenir a votre question, effectivement j'ai fais une chute à moto il y a plus de 25 ans avec 5 jours de coma mais pas de fracture, juste un muscle qui a "fondu" à l' épaule droite qui aprés quelques mois n'a pas eu d'incidence sur la mobilité du bras,Jérome pense que la clavicule à du morfler parce qu'on y voit une petite bosse et une petite assymétrie.
J'ai fait une autre chute il y a 8 ans, j'ai traversé un faux plafond et me suis rattrappé de justesse à la dalle et l'articulation de mon épaule gauche est sortie de son logement,j'ai fini aux urgences ou il me l'on remise en place sous anesthésie générale (je ne vous dis pas comment ils ont dut tirer dessus),et le dernier en date moins grave,il y a quelques années lors d'un voyage en voiture assez long,pendant une pause je me suis assoupis dans une mauvaise position,une heure et au réveil j'etais pris d'un violent torticoli avec des fourmillements dans le bras gauche qui se sont calmé a coups d'anti imflammatoire.
Mais je pense aussi que le déclenchement de mes problemes a été cette opération des polypes (si j'avais su!!),je me demande si pendant l'anesthésie ils n'ont pas tiré sur les cérvicales pour maintenir une bonne position afin que le chirurgien puisse "travailler" correctement tout le temps de l'opération,sinon comment expliquer toutes ces années ou je devais être destructuré sans avoir le moindre symptome.
Enfin ces questions servent juste à essayer de trouver une solution pour la guérison.De toute facon je fait entierement confiance a vos praticiens, a vous même et a votre méthode, pour son convaincre il suffi de parcourir votre site comme je le fait tous les jours et je suis sur que nous auront des résultats positifs prochainement.


Merci pour votre écoute.


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 mars 2013 17:02:38

Merci pour la confiance que vous nous accordez, nous allons faire le maximum pour solutionner votre problème.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 08:32:32

Bonjour, Jacques


je reviens vers vous une nouvelle fois.
Suite a cette nouvelle visite du 28 Mars, cette fois avec son collègue, ils ont tout contrôlés, rééquilibré, calé," insisté" sur les cervicales, un vrai travail d'orfèvre qui a payé puisque cela a était le meilleur résultat de toutes les séances, une journée splendide ou je pouvais respirer a excès sans le moindre inconvénient, pas la moindre toux, le soir après mangé une balade (a pieds bien sur) jusqu'a 23h 30 sans le moindre problème, je me sentais capable de marcher toute la nuit je ne vous dit pas quel bonheur !!
Seulement voila, a un moment il faut quand même allé se coucher, et les jours qui ont suivis, mon appréhension c' est confirmé, j'ai recommencé a tousser, l' effort pénible, la respiration difficile, et me voila dans l' obligation de reprendre du symbicort, puisque je ne trouve plus les points d' arrêt (je me demande si c'est normal).Je suis retourné voir Jérôme refaire une autre séance sans vraiment d' amélioration cette fois. J' ai le morale qui en prend un coup, j ai l' impression que l'on ai tout proche de l' arrivé et qu'il manque un dernier "craquement".
En plus aujourd'hui, j'ai fait le test d' allergie au anti-inflammatoire, j' en ai pris une très petite dose et j'ai fait une réaction ce qui confirme une malposition de la première côte plus une douleur qui part du cou jusqu'a l'épaule gauche.

Si l'on regarde mon cas avec un peu d'optimisme, on pourrais dire qu'il y a eu de très bon résultats, il ne reste plus qu' a les faire tenir.

Je me demande si il n'y a pas un moyen précis de contrôler par radio ou un autre examen ou peut être encore une "petite" chirurgie pourrait aider.
J'espère que votre expérience viendras a bout de mes problèmes


Merci pour votre écoute


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 14:16:42

Bonjour Fred,
incontestablement, c'est dans le lit que vous vous cassez.
Premier point quel âge a votre matelas ?
Tâtez le pour voir si vous sentez une empreinte dans la zone où vous dormez.
J'ai appelé ça "le moule à défauts".
En effet, avec un corps déstructuré vous avez pois l'habitude de vous installer "dans le sens de vos lésion", c'est-à-dire que vous cherchez la position dans laquelle vous êtes le plus détendu possible.
Seulement, en faisant ça, vous vous installez dans le sens de vos lésions et vous finissez par produire une empreinte dans votre matelas.
Ce qui fait que restructuré,, vous vous remettez dans ce moule à défauts qui vous replace immédiatement dans vos lésions anciennes.
Reste la position adoptée pour le sommeil, l'idéal étant sur le dos, mais difficile pour certains à adopter, sur le côté c'est très bien, encore faut-il savoir s'y mettre correctement !
Nous préparons une page pour le site avec des photos illustrant les bonnes et mauvaises postures de sommeil sur le côté.


La solution est à portée de main.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 17:34:29

Rebonjour Jaques,
je ne suis pas sur et certain que cela ne vienne pas de mes positions, mais de mon matelas je ne crois pas il a même pas 1 an (fin juin 2012) matelas a memoire de forme, je peut taper dessus comme je veus je ne vois pas de forme.


A bientot


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 17:39:57

Ce n'est donc pas le matelas !
Vous avez un oreiller ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 17:49:47

oui 2 pas trés epais.


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 18:05:13

L'épaisseur de l'oreiller doit vous permettre d'avoir la tête exactement dans l'axe du corps quand vous êtes sur le côté.
Trop épais la tête sera inclinée vers le haut, trop mince, vers le bas.
Reste la position dite "sur le côté" et là, Sébastien s'est aperçu que les gens s'y positionnaient très mal.
Il a fait des photos et nous allons les lettre en ligne.
En voici déjà deux

Mauvaise position

Bonne position


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: polypose nasale
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 avril 2013 19:49:16

Bonjour Fred,
C'est le week end "réponses" sur les postures :-)
Qu'est ce qui vous déstructure ? Si ce n'est ni votre matelas, ni votre position pour dormir (mais êtes vous certain de ne jamais faire un passage sur le ventre pendant votre sommeil ?), alors suivez-vous bien ces quelques recommandations :
- debout, toujours en appui sur vos 2 jambes, et comme vous êtes calé, toujours avoir la cale, ne jamais être pieds nus,
- assis, fesses (ischions) sur le bord des chaises, les pieds bien au sol, idem sur le canapé, ne jamais croiser les jambes.
- Sur la canapé, ne pas être "avachi", toujours être assis bien droit comme explicité ci-avant, ou alors dans le fond du canapé, assis bien droit avec un coussin dans le dos pour ouvrir la cage thoracique, surtout pas couché sur le coté avec la tête en appui sur la main.
- Dans la voiture : Pour entrer : s’assoir sur le siège, perpendiculairement à la voiture, puis pivoter sur les fesses pour entrer les jambes dans la voiture.
Pour sortir : assis, pivoter sur les fesses pour sortir les jambes de la voiture, puis se relever perpendiculairement à la voiture.
- Port d'un collier cervical souple dans les moyens de transport (notamment en tant que passager dans la voiture).
- Pratiquez-vous un sport ? Lequel ? Car les sports dissymétriques (notamment sports de raquette) sont déconseillés.
- Ne portez-vous pas de sac à la main ou sur l'épaule droite ?


Voici les causes de déstructuration les plus fréquentes.
À votre disposition,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: polypose nasale
Envoyé par : manu (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 avril 2013 09:04:56

bonjour à vous,


pour compléter ce que Sébastien conseille :


attention lors de travail sur ordi ou bureau, ne pas "coincer" le téléphone entre oreille et épaule et pianoter sur le clavier en même temps, privilégier le port de l'oreillette dans ces cas là.


ne pas se mettre sur canapé ou fauteuil position assise en ayant les pieds qui reposent sur une table basse ou "pouf", jambes tendues.


Ne pas s'endormir assis devant la télévision, portez la minerve dans ces cas là si vous risquez le petit pic de sommeil après le déjeuner ou le dîner...


attention aux personnes qui font une micro sieste le midi, assis la tête qui repose sur les bras en croix sur la table.


bon dimanche à vous,


Emmanuel TOUILLER
Praticien GESRET


Re: polypose nasale
Envoyé par : fred57 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 avril 2013 14:10:30

Bonjour a tous,


Je vous remercie pour vos réponses, je suis très sensible a vos observations, et effectivement ce sont des points qui m'ont semblé tous de suite important et je me suis imprimé depuis le début de mes séances le message de Jacques concernant "les positions interdites et trucs, pour éviter de se déstructurer..." que j'essaie de suivre a la lettre, bien que cela ne soit pas évident puisque c'est une concentration de chaque instant et lorsque l'on est bien dans son corps ou lorsque l' on est confronté aux responsabilités de la vie active on a tendance a ce "relâcher".
Je vous suis quand même reconnaissant dans rajouter sur la liste puisque je me suis reconnu dans une ou deux d'entre elles.
Mais il y a peut être encore une petite question que je me pose, pourquoi le résultat n'ai pas le même a la sortie de chaque séance, si je me remet dans mes lésions, je retourne la fois d'après voir Jérome,les résultats ne sont pas les mêmes a la sortie, alors qu'il a fait le même boulot ?


Merci pour votre écoute


Re: polypose nasale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 avril 2013 14:46:38

Bonjour Fred


je vais vous dire un secret qu'il ne faudra pas répéter ...
Les bonnes habitudes, c'est exactement comme les mauvaises, une fois qu'on les a prises, on ne s'en rend même plus compte ;o)
L'important, Fred, c'est d'écouter ce que vous dit votre corps, parce qu'il vous parle à chaque instant et que très souvent vous ne l'entendez pas.
Dans une très mauvaise posture, suite à une chute par exemple, la vous entendez ses plaintes et vous sortez de la situation pour qu'il n souffre plus. Mais en temps normal, sa voix est très basse et se perd dans l'attention que vous portez au monde extérieur. Quand vous êtes assis, ayez un instant d'écoute pour prendre conscience des tensions subies par votre dos et corrigez la posture pour les faire disparaître.
Idem pour toutes les positions : un instant d'écoute, un instant de prise de conscience.


Pourquoi les résultats sont-ils différents d'une séance à l'autre ?
Pourquoi vous mentirais-je, je ne le sait pas !


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.