Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
diagnostic asthme sur enfant 7 mois
Envoyé par : fnyfny (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 janvier 2013 22:09:47

bonjour,
notre enfant a maintenant 8 mois.
Il a eu une premiere bronchiolite a 6 mois,qui a disparu (petit traitement homéopathique)
puis a 7 mois une bronchiolite qui a rapidement degénére en quelques heures en pneumopathie,avec lesions au lobe droit.(réanimation,puis oxigéne avec aérosol de ventoline toutes les trois heure et antibio et corticoides).
conclusion des médecins:episode trés sevére et asthme du nourisson (papa asthmatique également)
depuis il était sous flixo*,censé le proteger d'une possible recidive trop grave.
Passage de nouveau a l'hopital a 8 mois pour quelques nuits,avec ventoline++et un nouveau corticoïde pour la route...(donc deux différents!)
Il est loin notre bébé "bio"
Nous doutons vraiment du traitement,aucune alternative ne nous est proposée et les corticoïdes sont prescris pour une durée de 3 mois...
Nous avons entendu parler de votre methode,mais nous aimerions etre sur qu'elle peu etre utile a notre bébé,car nous sommes vraiment hésitant a le confier a un nouveau soignant,nous avons compté qu'il a été manipulé par plus d'une trentaine de pediatre/kiné/infirmiére en quelques mois.
notre plus gros doute sur une origine d'un possible désequilibrage est que nous l'avions emmener chez un osthéopathe assez réputé pour les enfants a 5 mois pour une visite de controle,mais il n'y avait rien de particulier.C'était de plus un enfants qui a toujours bien dormi,bien mangé,avec accouchement sans aucune difficulté.
Le seul petit bémol était une grosse poussé d'ezcema facial a 1mois et demi,mais qui est parti aussi trés rapidement.
merci de nous dire si le cas de notre bébé peu etre résulut par votre méthode,ou du moins si cela vaut le coup d'essayer
merci en tout cas pour votre travail.
Fanny


Re: diagnostic asthme sur enfant 7 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 janvier 2013 22:48:08

Bonsoir,
"bronchiolite" qui part avec de l'homéopathie je dis BRAVO !
Donc, pas besoin de saccager le thorax des nourrissons avec de la kiné repi AFE systématique ;o)
A sa seconde "bronchiolite" (la médecine ne reconnaît plus aucune bronchite, préférant les baptiser systématiquement "bronchiolite") a-t-il eu de la kiné respi ?
Si oui, ne cherchez pas plus loin.


Papa asthmatique = fiston asthmatique ?
mais de qui se moque-t-on ?
Il n'a jamais été démontré scientifiquement que l'asthme avait un caractère héréditaire et la norme reconnue est ici [www.asthma-reality.com]
Este ce bien une difficulté expiratoire au cours des crises ?
Si c'est inspiratoire, ce n'est pas de l'asthme puisque cela vient du larynx et non des bronches.
Ostéo réputé ;o)
Comme les ostéos ne pratiquent pas de structurel sur des enfants, encore moins sur des nourrissons, ils ne savent même pas restructurer un thorax, sinon, je n'aurais strictement rien découvert en 1985 ...
Tous mes praticiens savent restructurer un thorax et il vous suffit de lire les témoignages sur le forum pour en savoir plus. Mais ils ne sont pas tous agréés pour travailler sur nourrissons, pour vous il en faut un qui le soit.
En toute franchise, le cas de votre bébé est minuscule par rapport à d'autres petits que nous avons guéris, mais c'est à vous de prendre la décision et pas à moi de tenter de vous convaincre.
Mes amitiés
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.