Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 décembre 2012 14:39:19

Bonjour,


J'aurai besoin de vos éclaircissements sur la situation dans laquelle se trouve mes 2 filles:


1. fille de 3ans et demi:
Depuis la rentrée scolaire de septembre, elle a un rhume. Fin septembre elle commence à tousser; je ne consulte pas car mon medecin m'avait prevenu que rhume et toux etaient le quotidien des enfants scolarisés pendant l'hiver.Je me suis décidée à consulter tout de même après un mois de toux irrégulière.Mon medecin m'annonce alors que ma fille a de l'asthme et qu'il faut effectuer un traitement de fond pour 6 mois (seretide 50 (2 bouffées matin et soir) + ventoline en cas de crise). J'ai été surprise car un seul épisode de toux (certes long) lui faisait dire qu'elle avait de l'asthme et l'a amené à prescire un traitement de fond aussi long; surtout que dans sa vie elle n'avait fait qu'une bronchiolite de 3 jours à l'age de 9 mois, soignée uniquement avec de la ventoline, et qu'il n'y a pas du tout d'allergies ou d'asthme dans la famille. Dans le doute, j'ai suivi ses conseils.
7 jours après, la toux s'est empirée, notamment la toux nocturne : toux avec crachats.J'ai alors décidé de le consulter à nouveau et s'est alors qu'il a diagnostiqué une bronchite; la mise sous antibio (10jours) tout en continuant le traitement de fond (mais en réduisant les bouffées: une matin et une le soir). Après 5 jours d'antibio, la toux était passée; nous avons continuer le traitement de fond et la toux s'est complètement arrêtée l'espace de 15-20 jours.
Malheureusement elle tousse à nouveau maintenant le matin au réveil (avec en plus une conjonctivite); ce n'est pas grand chose mais cela n'est quand même pas normal de tousser aussi souvent.


2. ma fille de 3 mois: Elle a fait sa première bronchiolite à 1 mois, a été soignée sous ventoline pendant 5 jours, mais 5 jours après de nouveau une bronchiolite qui a alors nécessité des sénaces de kiné respiratoire (4 séances). Cela faisait un mois que tout allait bien mais malheureusement elle a rechuté il y a 10 jours. le medecin lui a alors prescrit de la ventoline mais comme au bout d'une semaine nous ne voyions pas l'amélioration, il lui a prescrit des séances de kiné et comme cela était sa 3ème bronchiolite, il a soupçonné de l'asthme du nourisson et lui a prescrit un traitement de fond (flexitide 50, 2 bouffées matin et soir + ventoline en cas de crise). La dernière séance de kiné (la 5ème) était aujourd'hui. Elle continue tout de même à tousser un peu mais cela se produit souvent après une bronchiolite d'après les medecins.


Je suis un peu désemparée face à ces traitements à la cortisone; Certes le dosage est faible mais elles sont tout de même petites, surtout mon bébé de 3 mois et finalement la toux persiste malgré tout.
Je suis donc à la recherche d'une solution par le biais des medecines parallèles et j'ai pris connaissance de votre méthode qui me parait assez logique.
J'ai donc pris RDV avec Jean-Christophe Didier sur Lyon. Est-il assez formé en la matière, notamment sur un nourisson?


Merci à l'avance de votre avis et de votre aide.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 décembre 2012 15:16:04

Bonjour,
à la lecture de votre message je suis totalement écoeuré !
La ventoline est un bronchodilatateur qui n'apporte rien chez un nourrisson, pas plus que la kiné respiratoire AFE qui est un désastre et fera d'eux des malades permanents avec problèmes ORL à répétition.
Le Figaro vient de rendre publique (enfin !) l'inutilité de cette pratique qui va jusqu'à fracturer les côtes ( 1 cas pour 1.000, mais comme il y aurait 500.000 cas déclarés par an avec une moyenne de 5 séances ... faites le calcul) et conduire des parents devant la DDASS pour "maltraitance d'enfant".
Cela déstructure TOTALEMENT le thorax des nourrissons, jusqu'à 10 subluxation) et quand on sait qu'il suffit de deux ou trois subluxations chondrocostale pour faire un asthmatique ... Nous avons traité un enfant tousseur qui avait subi 250 séances de kiné et après restructuration de son thorax sa toux a cessé immédiatement.
La revue prescrire a aussi publié que l'usage de la ventoline dans les cas de bronchiolite n'apportait strictement rien sur le plan de la guérison.


Mais si vous réfléchissez bien au problème vous comprendrez que les médecins sont très nombreux aujourd'hui du fait qu'on a supprimé le numérus clausus qui limitait (comme pour les pharmaciens) leur prolifération.
Donc il faut qu'ils survivent et les techniques utilisées sont les suivantes :
- baptiser toute bronchite "Bronchiolite" parce que ça fait peur ; sachant qu'une bronchite guérit la majorité du temps toute seule et qu'elle présente peu de risque pour un bébé.
- prescrire des séances de kiné respi AFE, même si ce n'est pas nécessaire, ça fait vivre les kinés qui se sont spécialisés dans ce business juteux.
- déclarer "asthmatique" n'importe quel enfant faisant une bronchite, toussant, pétant de travers, etc. car la, c'est la panique assurée chez les parents et la garantie de plein de visites et plein de prescriptions !
Bingo, avec une cinquantaine d'asthmatiques, quelques retraités faisant soi-disant de la surtension, le fond de commerce est en place.


Mais pas un seul médecin ne fera l'effort de vérifier s'il ne s'agit pas d'une infection à mycoplasme (très contagieux dans les crèches), de chlamidiae [asthma-reality.com] , d'aspergillose qui donne tous les symptômes de l'asthme sans en être. L'institut Pasteur dit que 20% des allergique en sont porteurs [www.pasteur.fr]
Mais les médecins disent "c'est impossible, je n'y crois pas".
Pour eux les poumons sont stériles et rien ne peut s'y installer ...
Comme ça, on fabrique des asthmatiques à tour de bras et on les condamne à bouffer des corticoïdes qui freineront leur croissance, favoriseront toutes les infection pulmonaires en supprimant les défenses des bronches, et on les addictera à des bronchodilatateurs qui finiront par transformer leur "asthme" en emphysème irréversible [asthma-reality.com]


La médecine a vendu son âme à l'industrie de la maladie, elle en crèvera un jour c'est inéluctable.


En attendant, vous pouvez voir Didier à Lyon, du simple fait qu'il est formateur et qu'il a 15 ans d'expérience.


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 décembre 2012 18:56:40

Bonjour,


Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.


Je compte énormément sur votre méthode pour résorber "l'asthme" chez mes filles, d'autant plus que je suis sûre que ma fille de 3 mois est déstructurée, étant donné que lors de l'accouchement elle a été sortie en césarienne par ventouse (j'ai en effet lu sur votre site que cela était une cause de destructuration) et lorsque je l'examine moi-même elle a en effet le thorax davantage bombé à droite. Quant à ma fille de 3ans , j'ai davantage de mal à apercevoir la déstructuration; je verrai donc cela avec l'ostheopathe Didier.


J'ai une petite question concernant la méthode: est-elle à effet immédiat?


Mes RDV sont prévus en janvier. Comptez donc sur moi pour vous
tenir au courant à ce moment là.


merci encore.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 décembre 2012 19:10:46

Pour voir la déstructuration du thorax, il faut mettre l'enfant sur le dos, sur une table et s'asseoir à sa tête en posant une main sur chaque hémithorax.
A l'inspiration, un côté (le droit quasi toujours) monte moins que que l'autre.


La restructuration a un effet immédiat, dès que les articulations chondrocostales sont en place, il n'y a plus de symptômes (hormis bronchite, bien entendu s'il y en a une).


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 janvier 2013 08:27:09

Bonjour,


Je me permets de vous recontacter car mes filles ont eu leur première séance hier avec un de vos praticiens.
Malheureusement il n'y a pas réellement eu d'amélioration de leur état.


Pour mon bébé de 4mois, l'état est resté stationnaire: elle continue à toussoter de temps en temps (je précise que pendant les vacances de Noel, elle a été hospitalisée 7 jours pour sa 4ème bronchiolite). Apparemment elle serait destructurée sur la gauche, ce qui serait plutôt rare.


Quant à ma fille de 3 ans et demi, qui avait réellement recommencé à tousser il y a plus d'une semaine (de manière régulière la journée et un petit peu la nuit), a cette nuit toussé énormément et à continué ce matin avant de partir à l'école.
Je précise que le test de salivation a été me semble t il positif.


Je ne sais pas si cela est normal; sachant que le praticien avait déjà prévu une 2ème séance semaine prochaine.


Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 janvier 2013 11:21:43

Bonjour,
ce que j'en pense ?
Que les miracles n'ont lieu qu'à Lourdes (et rarement).
Bon, elles toussent encore, mais avez vous fait la différence entre une toux sèche spasmodique et une toux qui devient grasse car il y a surinfection à évacuer ?
Je l'avais dit "effet immédiat sauf bronchite en cours.
Utilisez Ipeca et Antimonium tartaricum en 4 CH à raison de 2 granules 3 ou 4 fois par jour pour faire sortir le mucus.


C'est donc normal et si le praticien a prévu une seconde séance c'est qu'il a pensé que ce serait nécessaire.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 13 janvier 2013 23:02:56

Bonjour,


Oui je suis désolée d'être si impatiente que cela mais c'est juste que c'est dur de voir mes filles souffrir ainsi.


Je suis allée voir mon medecin vendredi pour ma grande de 3ans et demi car pensait en effet qu'elle avait une surinfecion (bronchite) car toussait très gras.
Conclusions du medecin: 1.me dit qu'il y a de l'amélioration car n'entend plus sifflé en l'examinant (la première séance avec le praticien a sûrement fait son effet). 2. confirme qu'il n'y a pas de bronchite mais ne sait pas vraiment pourquoi elle tousse.
Préscription du medecin:essai de Singulair pendant 1 mois, tout en continuant son seretide 125 matin et soir.
Je pense qu'il était vraiment perdu et ne savait plus trop quoi prescrire.
En tout cas cela me parait illogique car alors qu'il n'entend plus sifflé, rajoute un produit contre l'asthme.
Bref nous avons décidé avec mon mari d'arrêter les frais, surtout que ma fille depuis vendredi ne tousse plus la nuit et tousse beaucoup moins la journée (même si elle a encore de grosses quintes de toux au réveil et qu'elle continue a avoir un gros rhume). Nous avons décidé de réduire sa dose de seretide progressivement: au lieu de seretide 125, repasser à seretide 50 pendant une semaine et ensuite d'arrêter definitivement ce produit et ne pas essayer le singulair.
Nous prenons de l'homéopathie Ipeca 4CH et Antimonium Tartaricum 4CH et je vais aller voir un homéopathe pour un traitement de fond et biensûr faire notre 2ème séance avec le praticien de votre méthode mercredi prochain. En espérant que tout rentre dans l'ordre car il est difficile de comprendre pourquoi elle tousse.


Quant à ma fille de 4 mois, sa toux s'est aggravée depuis mon dernier message de jeudi 10 janvier dernier. Elle a eu de grosses quintes de toux, surtout la nuit et le matin au réveil. Je lui donne elle aussi de l'homéopathie Ipeca 4CH et Antimonium Tartaricum 4CH et vais pour elle aussi engager un traitement de fond homéopathique et biensûr faire notre 2ème séance avec le praticien.


Je vous tiens au courant.
Merci.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 janvier 2013 12:06:36

Bonjour,
un ami médecin chez qui j'effectuais un stage, il y a 15 ans de cela, avait prescrit des antibiotiques à un patient ayant une grippe. Je lui faisait la réflexion, après son départ "pourquoi donner des antibios sur une infection virale, tu sais que ça ne sert à rien" ?
Et lui de me répondre "si je ne lui prescrit rien, la prochaine fois il ira chez un confrère" !
Parce qu'aller chez un médecin qui vous dit "je n'ai rien à vous prescrire pour ce problème", c'est penser que c'est un incompétent.
Pareil, vos enfants n'ont pas besoin d'un traitement de fond, c'est vous qui pensez qu'il en faut un.
Vous sorte d'une béquille allopathique pour la remplacer par une homéopathique !
Il n'existe pas de traitement de fond pour l'asthme dans la mesure où les bronchodilatateurs ne sont utiles qu'en cas de crise pour faire lâcher le spasme bronchique ... et les corticoïdes pour masquer les réactions de défense. parce qu'une inflammation est une réaction défensive et non une pathologie à traiter comme telle.
Traitement de fond en homéopathie : s'il en existait il y a longtemps qu'on ne prescrirait plus de bronchodilatateurs et corticoïdes, vous ne croyez pas ?
Le corps est programmé pour se défendre, en apprenant chaque fois qu'il rencontre un problème infectieux. Casser la fièvre et gaver d'antibiotiques coupe immédiatement cet apprentissage, ce qui fait que la prochaine fois avec le même problème, il faudra encore casser la fièvre et utiliser des antibiotiques.
Pour revenir sur le "sifflement", ce n'est pas une indication formelle de la présence d'un asthme, mais le bruit qui peut être provoqué par la présence d'un épais mucus dans les bronches.
Un asthme, c'est une dyspnée expiratoire (difficulté à souffler l'air) par spasme des bronches, sans ce symptôme, la toux sèche spasmodique, les toux grasses, les sifflements, n'indiquent pas que c'est de l'asthme.
Dites vous bien que baptiser "asthmatique" un enfant, c'est coller la peur panique aux parents ... puisqu'on peut en mourir !Une fois que votre enfant est catalogué "asthmatique", pour le moindre pet de travers vous allez foncer voir le médecin pour qu'il vous rassure en prescrivant le panier de médicaments du petit asthmatique.
Comme à la pêche, vous avalez l'hameçon, le bouchon, la ligne et le moulinet.
La première chose à apprendre c'est à se libérer de la peur, et vous avez déjà fait le premier pas en comprenant qu'on vous prescrivait un médicament inutile et que de vous même vous avez commencé à dédoser les corticoïdes.
Contentez vous d'Ipeca et Antimonium, au besoin si c'est encore dur à sortir, faites un sirop de navet (voir les recettes de grand-mère sur le forum) ou un cataplasme à la farine de lin.
La première cervicale de votre petite n'est pas totalement libérée, du fait qu'elle tousse encore en étant couchée. La seconde séance devrait régler ça.


Les médecins généralistes n'ont quasi aucune connaissances en neurophysiologie et les neurophysiologistes qui les ont ... ne soignent pas la toux ;o)
Regardez ces deux schémas qui parlent d'eux mêmes [asthma-reality.com] et [asthma-reality.com]
Quand je parle du glossopharyngien et de son irritation mécanique, je passe pour un charlot aux yeux des médecins. Mais qui est le vrai charlot, celui qui gave ses patients de médicaments sans effets (sauf les secondaires) ou celui qui libère la fibre glossopharyngienne de sa compression avec arrêt de la toux ?


Lâchez vos peurs, ouvrez vos yeux, observez et constatez, c'est aussi simple que ça.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 janvier 2013 09:33:43

Bonjour,


Je tente en effet de lâcher mes peurs mais ce n'est pas chose facile quand on a du mal à comprendre pourquoi nos enfants toussent et surtout quand les médecins n'y comprennent rien non plus.


Nous avons eu notre 2ème consultation hier avec JC Didier.


Il a trouvé que la restructuration de ma grande fille avait légèrement bougé mais n'a pas eu grand chose à faire pour remettre cela en place. Depuis hier elle continue à ne plus tousser la nuit, ni au réveil mais à quelques toux de temps en temps très gras et le nez qui coule encore vert/jaune. D'après le patricien elle doit donc avoir une petite infection. Je continue donc à lui donner de l Ipeca 4CH et de l'antimonium tartaricum 4CH et nous devrions arrêter en fin de semaine son seretide. Il souhaite la revoir dans 3 semaines/1mois pour voir si sa petite infection est terminée et voir si sa restructuration reste bien maintenue.En effet, elle a tendance à dormir comme une grenouille: recroquevillée sur ses genoux. Nous allons donc mettre une balle de tennis sur son pyjama.


Quant à ma petite: tout avait rebougé depuis la dernière séance et le patricien n'était vraiment pas sûr que son travail d'hier tienne car il sentait que ça résistait beaucoup.
Elle a eu 2 petites quintes cette nuit, au début assez sèche et ensuite grasse. Elle reste énormément encombrée dans le nez et l'arrière gorge, on sent que ça ronronne.
JC Didier souhaite que je le tienne au courant de son état après 4 jours, donc vers lundi et je dois biensûr continuer Ipeca 4CH et Antimonium 4CH pour encore 10 jours.Je continue pour elle le seretide jusqu'à la fin de la semaine et repasserai au flexotide pour encore une semaine et je pense complètement arrêté après.
Lors de son hospitalisation de sa 4ème bronchiolite pendant les fêtes de Noel, il y avait quelques traces d'encombrement au poumon, que le corps medical a traité avec un antibio Augmentin mais finalement aucune autre radio n'a été faite à sa sortie de l'hopital. J'ai donc encore en tête le fait qu'il y a tout de même la possibilité que son poumon soit encore infecté.....Mon medecin traitant devrait recevoir la radio cette semaine. je verrai donc avec lui pour voir s'il ne serait pas judicieux de repasser une radio.


Vous m'aviez parlé du sirop de navet mais pour ma petite qui n'a pas commencé la diversification alimentaire et qui est principalement au lait maternel, je pense que ce n'est pas possible.je vais donc essayer le cataplasme à la farine de lin.
Et que pensez vous du sirop de lierre pour elle?
Concernant le chlorure de magnesium, que preconisez vous en terme de durée de la cure, que se soit pour ma grande, que pour ma petite?
(ça va être dur de le faire avaler à mes filles car c'est vraiment pas bon en goût, mais tellement bon pour la santé!)


Merci encore.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 janvier 2013 11:47:08

Bonjour,


Il est en effet difficile de ne pas avoir peur face à la toux de mes filles que je ne comprends pas et encore plus grave que les medecins n'expliquent pas et donc y repondent en prescrivant des traitements inadaptés.


Nous avons fait notre 2ème séance hier avec le praticien JC Didier.


Pour ma grande fille: il a trouvé que sa structure avait légèrement bougé depuis la séance de la semaine dernière mais qu'il n'y avait pas grand chose et qu'il pouvait la restructurée facilement. De plus, le test de salivation a été très positif.
Depuis hier, elle continue à ne plus avoir ses quintes de toux la nuit et au réveil mais continue à tousser de temps en temps de manière très grasse et son nez est très encombré et coule jaune/vert. JC Didier a suggéré qu'elle avait donc une petite infection et qui fallait continuer l'Ipeca 4CH et l'antimonium tartaricum 4CH pendant 4 jours environ. Il souhaite la revoir dans 3 semaines, 1 mois pour vérifier sa structure, d'autant plus qu'elle a tendance à dormir en grenouille, c'est à dire en se recroquevillant sur ses genoux. Nous allons donc mettre une balle de tennis sur son pyjama. Comme je l'avais aussi metionné: je vais aussi arrêter le seretide à la fin de la semaine.J'ai l'impression que ma fille est en train de revivre: plusieurs jours sans toux la nuit et une baisse du dosage en seretide: elle pétille à nouveau.


Quant à ma petite: le praticien a constaté qu'elle était à nouveau toute destructurée depuis la séance de la semaine dernière et a précisé qu'il avait du mal à la restructuré, qu'il sentait que la repositionnement était très fragile et que la position était précaire, qu'il sentait que ça ne tenait qu'à un fil pour à nouveau se destructurer. JC Didier souhaite que je le tienne au courant lundi prochain afin de suivre l'évolution.
Cette nuit elle a eu de quintes de toux au départ séche et ensuite grasse. Elle n'a pas particulièrement toussé ce matin au réveil. Mais continue à être très encombré au niveau du nez et de l'arrière gorge, on sent que ça ronronne.
Suite aux conseils du praticien, je vais continuer l'Ipeca et l'antimonium pendant une dizaine de jours. Je vais aussi comme je l'avais décidé continuer jusqu'à la fin de la semaine le seretide et ensuite passer pendant une semaie au flexotide, pour ensuite arrêter complètement ces corticoides.
J'ai aussi en tête le fait que lors de son hospitalisation durant les fêtes de Noel pour sa 4ème bronchiolite, ils avaient trouvé des traces d'encombrement au niveau du poumon et l'avait mise sous antibio (Augmentin). Lors de sa sortie de l'hopital, ils n'avaient pas refait de radio pour vérifier si c'était bien parti car d'après eux cela ne servait à rien pour le moment (c'était trop tôt). Mon medecin généraliste devrait recevoir cette radio courant de cette semaine, je vais donc voir avec lui s'il ne serait pas judicieux de faire une nouvelle radio pour vérifiaction.


Vous m'avez préconisé du sirop de navet mais pour ma petite qui n'est pour l'instant principalement qu'au lait maternelle et n'a pas commencé la diversification alimentaire, je pense que ce n'est pas possible.
Quant au sirop de lierre: ils indiquent sur la notice une posologie pour enfant de moins de 5ans mais je ne sais quand même pas si c'est possible pour les nourissons. Le savez vous?
Je vais également lui faire un cataplasme à la farine de lin et vous direz ce qu'il en est.
Quant au chlrorure de magnesium, je suis convaincu de ces bienfaits: savez vous quelle devrait être la durée de la cure pour mes 2 filles? Je ne sais pas encore comment je vais leur faire avaler ce produit, sachant que le goût n'est vraiment mais vraiment pas bon....à suivre.


Nous ne sommes pas encore complètement tiré d'affaires et n'avons pas encore assez de recul mais je tiens sincèrement à vous remercier.
Nous allons poursuivre dans notre logique et je suis certaine que sur le long terme cela portera ses fruits.


Merci


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 janvier 2013 12:32:21

Bonjour,
ce sont de bonnes nouvelles qui démontrent bien qu'il a eu évolution.
Le problème des toux est de savoir discerner quelles sont les mauvaises et les bonnes.
Un toux grasse est le reflet d'une bonne défense pulmonaire, le mucus contenant du lysosime capable de "fondre" (lyser) les bactéries sans se préoccuper de leurs possibles résistances aux antibiotiques.
Un cataplasme à la farine de lin va provoquer une vasodilatation cutanée mais en même temps, par arc réflexe une vasodilatation du système respiratoire, faisant affluer des millions de globules blancs qui n'étaient pas en circulation car stockés dans les capillaires.
Cela va renforcer les défenses immunitaires au niveau des poumons et bronches.
Dans le temps, on disait avoir attrapé un "coup de froid" sur la poitrine et le cataplasme était un "coup de chaud" qui rétablissait l'équilibre.L'arc réflexes cutanéo-viscéral a été découvert il y longtemps, son découvreur a d'ailleurs été le doyen de l'Académie Nationale de Médecine avec qui j'avais correspondu au sujet de mes recherches.


Dommage que ces techniques soient tombées en désuétude sous la pression de l'industrie pharmaceutique. Pourquoi prescrire un autoplasme Vaillant (cataplasme à la farine de moutarde et de lin, valant deux sous) pour faire passer une bronchite, quand on peut prescrire des antibiotiques (sur des souches résistantes non identifiées) et toute la panoplie du "petit pharmacien".


Pour le chlorure de magnésium, je vous conseille ce site, c'est le meilleur [www.onnouscachetout.com] vous y trouverez les dosages.
Dans le temps, quand un bébé avait de la fièvre et une infection, on utilisait des ampoules rectales de Diénol (hélas trop bon marché et trop efficace, disparu de la vente).
Elles contenaient du chlorure de magnésium et divers oligo-éléments. mais le composant actif qui boostait le système immunitaire, c'était le chlorure Mg.


Il existe des ampoules de solution injectable de ChlMg à 10%, ou petit flacons de 10 ml en vente sans ordonnance qui à mon avis pourraient être utilisées en voie rectale chez les petits (remplacer le Diénol) car tout ce qui est buvable ou injectable peut être utilisé en rectal [www.docteurclic.com] . Le mieux serait de demander à un pharmacien de confiance ou un médecin "ami" ;o)



Voie rectale
= suppositoire, lavement


Avantages :
- permet l’absorption des produits dont la saveur ou l’odeur peuvent être désagréable
- pas de destruction enzymatique digestive
- évite le métabolisme hépatique
- possibilité d’administration même si risque de vomissement
Ex : antinaupathique ( nautamine, dramamine )
- utilisé pour un effet local (ex : hémorroïdes) ou à but nutritif ou pour un effet antithermique (ex : Diénol*)




Pas de sirop de lierre Prospan sur une toux grasse.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 janvier 2013 21:55:48

Bojour,


voici des nouvelles: depuis vendredi, mes 2 filles ne toussaient plus mais continuaient à avoir un gros rhume. Cela a durer 3 jours car depuis cette nuit et toute la journée, elles ont toutes les deux recommencé à tousser gras (la petite: gras et sec) et leur rhume s'est aggravé. Je n'avais pourtant pas arrêter le traitement avec l'Ipeca 4CH et l'Antimonium 4CH.
Je leur ait fait ce soir un cataplasme à la farine de lin....à suivre.


Ces rhumes et toux commencent à me taper sur les nerfs!!
Mes filles n'ont à chaque fois que 2-3 jours de répit.


Je ne pense pas que vous avez de nouvelles suggestions mais on ne sait jamais.


Merci encore.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 janvier 2013 22:14:09

Bonsoir,
tousser gras n'est pas un problème, bien au contraire, cela démontre que le système de défense des poumons fonctionne : production de mucus abondant contenant un bactéricide imparable (lysosime) et évacuation du pus.
Antimonium et Ipeca ne sont pas un remède contre la toux, il s'agit d'un mucolithique (qui casse la structure collante et épaisse) et d'un fluidifiant qui aide également à l'évacuation.
Le cataplasme est un bon vieux remède contre les bronchites et il y a quelques années un consensus médical avait déclaré qu'il ne fallait plus avoir recours aux antibios sur les bronchites car cela favorisait le résistance de certaines souches.
Sauf cas spécifique risquant une détresse respiratoire.
Les rhumes et les bronchites sont le commun de tous les enfants chez qui on a systématiquement coupé la fièvre dès sa première manifestation, et donné systématiquement des antibios.
Le système immunitaire n'a pas pu faire son apprentissage et chaque fois que la rencontre a lieu avec les mêmes bactéries, c'est la bronchite ...
Une bronchite se guérit d'elle même en une semaine / 10 jours, mais aujourd'hui plus personne ne peut supporter un enfant qui est malade plusieurs jours ; il doit être guéri de suite. Problème de garderie, d'école, de parents qui travaillent tous les deux, etc.
En période de risque de contagion, j'ai toujours utilisé avec succès oscillicoccinum (très controversé du fait qu'il est efficace), préventivement une dose par semaine et en cas, suivre les indications.
Le chlorure de magnésium, très efficace voir ce site [www.onnouscachetout.com] à avoir absolument chez soi, aussi pour désinfecter les petits bobos.


Voila, si vous laissez vos enfants se défendre contre les rhumes et bronchites, en aidant un peu comme je l'explique, leur système immunitaire fera son apprentissage et saura détruite de suite les bactéries connues avant même qu'elles ne provoquent le moindre symptôme.
Il faut sortir du système de peur de l'industrie de la maladie.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 janvier 2013 22:36:39

Bonjour,


Vous ne pensez donc pas qu'il s'agisse d'un problème de 1ère cervicale pas complètement libérée?


Mes amitiés


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 janvier 2013 22:44:02

Non, ce serait une toux sèche spasmodique ininterrompue.
Rhume en hiver, c'est classique, et qui descend sur les bronches, encore plus classique.
Toux grasse, pas de panique !
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 janvier 2013 23:16:29

Pour ma grande le problème est que le rhume date du mois de septembre avec peut-être maximum 2 semaines d'interruption en decembre. Je pensais que votre méthode pouvait également agir sur les rhumes. De plus, ses quintes de toux nocturnes recommencent alors qu'elles s'étaient un peu interrompues.


Pour ma petite, le problème est que la toux est de temps en temps grasse mais aussi sèche en quinte, et que dans ces 4 mois d'existence, elle a dû avoir 3 semaines de répit (à ses débuts). je ne consulte plus mon medecin car si c'est pour entendre dire que c'est toujours son "asthme du nourisson" et qu'il faut continuer les corticoides. Non merci.


à suivre...


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 janvier 2013 11:32:20

Bonjour,
effectivement !
Je pensais que c'étaient des rhumes à répétition, pas en continu.
Alors la, effectivement il faut revoir la première cervicale et les étages T1/T2/T3, en gros les étages correspondant aux fibres parasympathiques et orthosympathiques qui assument la régulation des sécrétions lacrymo-muco-nasales.
Appelez Jean Christophe Didier pour lui en faire part.
Surtout si une tous sèche revient en étant en position couchée. Vous lui direz de rechercher s'il y a une "côte tousseuse", il comprendra de suite.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : Aurel (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 janvier 2013 13:08:39

Bonjour,


J'ai contacté JC didier et notre RDV est fixé semaine prochaine.


Je suis allée chez le médecin pour ma petite ce matin car elle avait beaucoup de fièvre hier et cette nuit (elle a atteint les 40°), était très prise du nez et toussait, comme je vous l'avait dit très fréquemment et de manière sèche. J'hésitais entre bronchiolite et grippe. Apparemment ça serait une rhino et le virus de la rhino engendrerait sa toux, qui d'après le médecin serait des crises d'asthme. En effet, au vue de sa fragilité des bronches, chaque virus lui provoquerait des crises d'asthme plus importantes. Lors de l'oscultation au stéthoscope, il a à nouveau beaucoup entendu siffler. Pour éviter une nouvelle hospitalisation, il m'a suggéré d'augmenter la dose de cortisone: 3 bouffées matin et soir de seretide 50.
Je lui ai dit que malgré les différents augmentations des doses de corticoïdes (depuis 4 mois), ma fille rechute.
Il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de bébé avec des grosses doses de cortisone et qui avaient malgré tout eu de nombreuses hospitalisations la 1ère année de leur vie, qu'ensuite vers 2-3 ans: cela s'estompait un peu mais restait difficile et qu'ensuite vers 4-5ans: ils n'avaient plus rien mais cela était grâce au traitement de toutes ces années. L'important pour le moment est d'éviter la détresse respiratoire et donc l'hospitalisation, m'a-t-il dit.


Je suis sortie de là anéantie: je vous avoue ne sachant plus quoi faire.
J'ai tenté 2 séances avec un praticien de votre méthode et cela n'a pour l'instant pas été concluant sur la durée, même si je trouve votre méthode très logique. J'étais actuellement en train de baisser au fur et à mesure les corticoïdes. Et si je faisais mal et si le fait d'arrêter aggravera l'état de mes 2 filles à court terme mais aussi à long terme.
Je vous avoue être perdue.Je sais qu'au bout de 2 séances, on ne peut peut-être pas réglé le problème et que cela dépend certainement des individus .


Je comprends bien que vous allez défendre votre méthode , à juste titre d'ailleurs.
Mais pensez vous que sur certains individus, il soit très difficile, voir impossible de restructurer le thorax?


Autre petite question: une fois le sirop de navet fait: combien de temps se garde-t-il et quel serait la posologie pour ma grande, qui continue à tousser gras.


Merci pour tout.


Re: diagnostic: asthme sur mes 2 filles
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 janvier 2013 13:34:00

Bonjour,
ma méthode ne peut RIEN contre les surinfections virales ou bactériennes.
Elle ne peut RIEN non plus sur les champignons.
Ceci est l'affaire de la médecine qui ne veut pas en entendre parler.
La seule chose qu'ils font est de gaver de corticoïdes en vous baratinant que "ça passera avec l'âge" !
Ma méthode est efficace en dehors des cas contaminés. Aussi bien en famille vous avez une souche de mycoplasme ou de chlamidiae [asthma-reality.com] qui peuvent être à l'origine de ce type de toux permanente, grasse.
Un sérodiagnostic permettrait de le savoir, sauf que les médecins refusent le recours aux examens pour toucher un chèque de la sécu en fin d'année "pour bonne conduite".
Les seuls individus où il est impossible de restructurer le thorax sont des gens âgés qui ont 50 ans d'asthme derrière eux avec un thorax fixé "en cloche" (ouvert au maximum) ; les enfants atteints de mucoviscidose ayant subi des centaines de kiné respi AFE et les personnes ayant les "os de verre", tellement ils ont pris de cortisone.
Il y a deux problèmes :
- le mécanique
- la surinfection.
Si Didier a travaillé sur vos enfants, la mécanique doit être en place, il a trop d'expérience depuis 1997 pour se tromper dans ses examens.
Le reste est un problème médical auquel nous n'avons pas accès ...


Le sirop de navet se conserve au frais plusieurs jours, mais je suppose que vous n'en faites pas un litre !
Une cuillère à dessert 3 fois par jour est raisonnable pour décrocher le mucus à son âge.
Ce sirop ne présente aucun danger, hormis qu'il ne doit pas être donné à un diabétique à cause du sucre.


Je ne défend pas ma méthode, elle a fait ses preuves depuis 20 ans ; je défends un principe, celui qui voudrait qu'un médecin identifie la souche contaminant une famille afin de pouvoir connaître avec certitude les antibiotiques capables de la détruire.
Cela se fait couramment à Dakar : [www.pasteur.sn]


Microbiologie (Bactériologie-Mycologie-Parasitologie)
"La mise en évidence des bactéries, des champignons et des parasites constitue une étape indispensable au diagnostic des infections et à leur traitement.
En bactériologie, nous procédons à la recherche et à l’identification de bactéries pathogènes pour l’homme dans divers liquides biologiques. L’isolement et l’identification sont suivis de l’étude de la sensibilité aux antibiotiques afin d’offrir au médecin le choix des antibiotiques les plus appropriés pour traiter au mieux l’infection. Un secteur est entièrement dédié aux mycobactéries.
Nous effectuons également la recherche des agents de mycoses et réalisons l’identification des principaux parasites intestinaux et sanguicoles rencontrés en pathologie humaine."


Pourquoi pas en France ?
Pour toucher le chèque de la sécu en fin d'année !


A vous de trouver un médecin qui ne soit pas borné.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.