Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 12:24:00

Bonjour,
Une petite question à la communauté.
J'ai 40 ans et j'ai décompensé un asthme??? depuis 1 an. Les médecins n'arrivent pas à me stabiliser. Je viens de trouver ce site qui me semble très interressant.
Je fais donc de l'hypersécretion bronchique et on m'a montré des mouvements respiratoires pour évacuer les mucus.
Or j'ai l'impression que lorsque j'évacue les mucus par des exercices, l'enflamme toute la sphére ORL et que l'hypersécretion est exacerbée. C'est une sorte de cercle vicieux infernal : plus j'évacue plus je produis et plus je produis plus il faut que j'évacue...
AUjourd'hui j'ai fait l'expérience de ne rien faire. Je ressens l'inflammation profondément mais si je ne force pas la respiration, c'est tout à fait gérable...
Et je n'ai pas toussé de la journée...
ALors. Faut-il essayer à tout prix d'évacuer ces mucus ??????????????
Si vous avez une réponse
Merci BCP


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 12:38:53

Bonjour,
quand un thorax est déstructuré, chaque articulation chondrocostale émet un message nociceptif, interprété par le cerveau comme la présence de corps étranger dans les bronches et/ou bronchioles.
Le système défensif est simple, produire du mucus pour enrober le corps étranger et l'évacuer vers l'extérieur.
Quand vous bougez fortement vos côtes, vous produisez plus de messages, donc plus de mucus ; moins vous les bougez, moins de messages, moins de mucus.
CQFD !
Maintenant, la première chose que vous devriez faire, c'est voir un de mes praticiens pour qu'il restructure votre thorax (et votre corps dans son ensemble) afin de vous débarrasser de votre asthme.


Je vous conseille de prendre Ipeca en 4 CH et antimonium tartaricum en 4 CH à raison de trous granules trois ou quatre fois par jour.
L'antimonum est un mucolytique qui casse la structure collante du mucus et ipeca est un fluidifiant qui va permettre de l’évacuer facilement.
Si ce n'est pas suffisant, faites vous un sirop de navet recette ici [www.asthma-reality.com]


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 19:49:17

Merci de votre réponse si rapide. J'ai pris contact avec un praticien de la méthode Gesret. Je lui ai détaillé mon parcours. Je peux donc vous le livrer, il ressemble à beaucoup d'autres croisés sur ce site...



Ci dessous l'historique de ma pathologie toute récente (avant décembre dernier j'étais en très bonne santé, très sportif et sans aucun antécédent...)


Né en 07/10/1971-
Décembre 2011. Je prends froid en travaillant dans le jardin. Symptômes viraux : courbatures, frissons, mal de tête…
Le coup de froid dégénère en bronchite (antibiotiques, antiinflammatoire systémique)
Bronchite qui dégénère en bronchites chroniques, 4 traitements antibiotiques et anti inflammatoires à suivre.
Février 2012: 1er RDV chez le pneumo. Diagnostic : bronchite spastique persistant (tests : pas d’allergies) , Traitement symbicort (anti inflammatoire inhalé en traitement de fond) et singulair.
Pas d’amélioration : suite bronchites chroniques.
Changement pneumo suite à indisponibilité du 1er. Changement Symbicort par Sérétide
Avril : Hospitalisation urgence. Traitement plusieurs jours par bronchodilatateurs puissants (bricanyl + antiinfammatoires) avec appareil aerosol. Sortie en préconisant rendez vous chez pneumo. Rien de plus…
Poursuite bronchites. Traitement par anti inflammatoires et bronchodilatateurs
Suites bronchites chroniques mai, juin
Tout de sortes d’examens, tous négatifs. Tout va bien !
Tout début juillet : réévaluation diagnostic : bronchopathie chronique spastique, asthme à dyspnée continue. Traitement anti-inflammatoire augmenté. Jusqu’à 12 doses/ jours. Posologie normale : 4 doses.
Le pneumo me donne le prochain rendez vous en décembre ! Me conseillant de voir mon généraliste si j’ai des soucis…
Début effets secondaires : crampes, mal de tête, angoisses…
Juillet aout : pas de décompensation en bronchites. Mais persistance symptômes hypersécrétion quotidienne (raclements de gorge), poursuite traitement anti inflammatoire haute dose.
Septembre : exacerbations effets secondaires
Fin septembre : nouvelle décompensation bronchite. (1mois pour m’en remettre)
Octobre : stabilisation de la bronchite, toujours persistance hypersécrétions. Effets secondaires traitement insupportable. J’arrête tout.
Amélioration de la « vitalité » en quelques jours, plus de crampes, plus de dépression, toujours hypersécrétion visible quotidiennement.
Fin octobre : RDV allergologue : me dit qu’il ne fallait pas arrêter le traitement de fond, je le reprends en faible dose (tjs pas d’allergie diagnostiquée).
Novembre : suite à lecture sur internet (méthode Gesret), je rencontre un ostéopathe « classique » (pas de Gesret en côte d’Armor). Il me dit que je m’empoisonne avec mes médicaments. Me dit de tout arrêter et m’affirme que dans trois semaines je serai guéri.
J’arrête tout.
Amélioration état général.
Mi novembre : j’attrape un rhume, pas de décompensation en bronchite… La première fois depuis un an que j’attrape quelque chose sans que ça dégénère… Amélioration du rhume en 1 semaine et au moment au je croyais être sorti d’affaire – bronchite…
Antibiotiques – anti inflammatoires.
2e Rendez vous chez l’osthéo programmé depuis 3 semaines. Il me dit que je vais guérir mais pas de rendez vous ultérieur donné !
Aujourd’hui : sortie de la bronchite : baisse des symptômes exacerbés. Arrêt antibiotique, et arrêt anti inflammatoires…
Et toujours rien de réglé… Symptômes inflammations bronchiques toujours présent.
Hier c’était la sortie de la bronchite, ce soir les symptômes reviennent…


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 21:18:28

Re bonjour,
J'ai mis en perceptive ce que vous m'avez dit. Et bien ça colle tout à fait. J'avais fait plusieurs fois la remarque au pneumo que le moment ou j'allais le mieux c'était la nuit. Et que le matin, je n'avais presque plus de symptômes. Mais en me levant ça repartait...
Il m'avait répondu que j'avais bien de la chance, parce qu'il était fréquent que les asthmatiques passent de très mauvaises nuits.
Damned, ce serait donc ça !!! J'ai vraiment hâte d'y être chez votre praticien.
Amicalement
BA


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 22:19:11

Bonsoir Bertrand,
le grand secret c'est la restructuration thoracique !


Elle permet de supprimer la fausse jambe courte qui, malgré toutes les séances d'ostéopathie que vous pourrirez faire, vous fait retourner en quelques jours dans vos lésions.


Elle permet de lâcher toutes les dissymétries musculaires qui mal-positionnent les cervicales, à l'image d'un grand mât supportant une antenne, dont les haubans seraient déréglés, trop tendus d'un côté, détendus de l'autre.


Enfin elle supprime tous les messages nociceptifs qui trompent le cerveau et qui sont à la base des réactions allergiques, asthme, eczéma, psoriasis, etc.


C'est parce que je n'ai pas appris l'ostéopathie que j'ai pu faire ces découvertes, je n'ai pas été conditionné, formaté, par des règles établies, donc ouvert à l'observation, ce qui n'est plus le cas quand on est "diplômé".
L'incroyable dans tout ça, c'est que les écoles d'ostéo ne veulent pas de mon travail, du moins ouvertement, car des mémoires sont déposés chaque année pour l'obtention du DO, portant sur la relation ostéopathie-asthme se basant sur mes écrits.
Certains "ostéos" vont même jusqu'à me diffamer en public sur des forums, en voici un pas mal dans le genre "je ne vais pas me laisser aller à la diffamation" !



Il fait partie de l'UFOF, mais cette association, malgré le non respect de leur code de déontologie, n'a pris aucune sanction contre lui, m'ignorant comme une crotte de chien du fait que je ne fais pas partie de leur secte. J'ai pieusement conservé tous les échanges de courriers.


C'est super agréable d'être rejeté par ces gens autant que par la médecine ;o)


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 19:37:53

Bonjour,
J'ai rendez chez un praticien à Vannes demain. Si j'ai bien compris le principe, l'hypersecretion est due à un problème mécanique. Théoriquement il devrait donc avoir un effet notable dès la première séance. N'est-pas ?
De votre côté, vous préconiseriez combien de séances pour rééquilibrer l'ensemble ?
BertranA


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 20:19:30

Bonsoir Bertrand
vous avez bien compris le système, on pourrait même préciser que c'est surtout la subluxation de la troisième côte qui provoque l'hypersécrétion.
On la retrouve systématiquement chez les personnes faisant des bronchites asthmatiformes.
En gros, trois séances pour arriver à une bonne restructuration qui tienne dans le temps par la suite.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 12:04:53

Bonjour,
Je suis donc allé mercredi chez le praticien, et aujourd'hui je dois vous dire que je suis complètement perdu. Je ne sais plus comment interpréter les faits, les causes, les concéquences...
Il est clair que les anti inflammatoires à haures doses me rendaient malade, et à la longue n'avaient plus aucun effet. C'est un fait.
J'ai arrêté et ayant fait des grosses rechutes, j'ai aussi remarqué que ponctuellement, ils étaient efficaces pour déamorcer une grosse inflammation hypersécretoire qui prennait trop d'ampleur.
Or donc après ce mercredi après la séance d'osthéo méthode Gesret, au lieu de diminuer l'inflammation et l'hypersécretion ont augmenté progressivement pendant 2 jours. Je me suis donc dit que ça marchait pas... Devenant vraiment incontrolable et invivable, j'ai décidé de reprendre du symbicort pour atténuer tout ça. Je prend donc mon traitement de fond à dose raisonnable et voilà qu'en 2 jours l'hypersécretion s'arrête... mais complètement (enfin à 98%)... Cela fait 2 jours que je n'ai plus de symptomes. Cela fait 1 an que je ne m'étais pas senti aussi bien. Cela fait 1 an que je n'ai pas à tousser à cracher 20-30 ou 500 fois par jour... J'ai l'impression d'avoir atteind un point d'équilibre et j'ai peur de bouger un pouce et tout s'effondre à nouveau. Il faudrait que j'essaie d'arrêter le symbicort, pour voir mais je crois bien que j'ai pas envie de voir... C'est en en reprenant que tout l'inflammation s'est dégonflé. Je suis tellement bien comme ça.. je touche du bois...
Avec ça, j'ai eu ma rencontre annuel avec le médecin du travail. Qui m'a gentilement dit que je ne pouvais rester dans cet état (il m'a vu en période d'hypersécretion) et qu'il fallait que je me soigne... (Comme ci c'était pas ce que je faisais désespérement depuis 1an), quand je lui ai parlé de l'ostéophatie Gesret, il m'a ri au nez et répondu que si j'avais envie de jeter mon argent par la fenêtre...
Je suis donc complètement perdu...
BA


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 12:37:13

Bonjour,
vous êtes complètement perdu parce que ce médecin vous a dit que vous jetiez votre argent par la fenêtre ?
On ne coupe jamais la prise de corticoïdes sans être suivi par un médecin, qui au besoin doit vous donner un traitement pour relancer vos capsules surrénales produisant le cortisol naturel.
Vous m'auriez demandé, je vous aurais conseillé de dédoser tout doucement, au fur et à mesure des résultats.
Évitez de parler "d'ostéopathie Gesret", ma méthode n'est pas "ostéopathique" et n'est enseignée dans aucune de leurs écoles.
Ce type de médecin fonctionnaire est pire encore que les généralistes, bien au chaud dans ses pantoufles de l'administration.


Puisque vous êtes bien comme ça, pourquoi être perdu ?


Si votre médecin est sympa, voyez avec lui pour dédoser tranquillement vos prises de corticoïdes et s'il ne l'est pas, commencer par diviser la dose par 2 pendant quelques jours, si tout se passe bien, restez à demi-dose au moins une dizaine de jours.
Ensuite un quart de dose, idem dans le temps.
Puis tentez l'arrêt total ; si tout se passe bien, c'est parfait, si ce n'est pas bon, retournez à la dose (demi) qui allait bien et restez y une quinzaine, tentez de nouveau.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 17:06:45

Bonjour,
Non, je ne suis pas perdu à cause de cela, vous m'avez mal compris.
Après avoir suivi scrupuleusement les conseils du pneumo (sans résultat) pendant des mois, je me suis mis à m'éparpiller dans tous les sens au gré de ce que l'on me conseillait où de ce que je lisais. Et comme les messages étaient contradictoires, j'ai arrêté les médicaments, puis repris, puis arrêté puis fait de l'acuponcture puis grave rechute puis repris les médicaments etc. Je suis allé voir un premier osteo 1 fois 2 fois puis un deuxième ostéo (un de « vos » praticiens) et maintenant j'arrive à un résultat positif sans savoir vraiment comment j'en suis arrivé là... et si le résultat est durable.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi après la visite chez  "votre" praticien , cela c'est d'abord dégradé fortement pour ensuite se normaliser... C'est ce que j'écrivais, je n'arrive plus à dénouer, les causes et conséquences de mes éparpillements...
Toujours est-il que comme vous le dites pourquoi je suis perdu puisque ça va mieux ? C'est tout simplement que j'aimerais vraiment être sûr du pourquoi je vais mieux.
C'est vrai qu'en prenant du recul et en résumant : je suis allé voir « votre » praticien … et je vais mieux ! Alors pourquoi aller chercher plus loin ?
Peut-être que cela trop beau pour être vrai...
MAis si c'est bien le cas, je vous en serais reconnaissant (et à l'ostéo) à un point que vous ne pouvez même pas vous imaginer.
Mais je ne vais pas m'emballer, j'ai un deuxième RDV chez l'ostéo dans 1 semaine. Je vais voir comment ça évolue. Diminuer progressivement les corticoïdes après ce 2e RDV et je vous recontacte pour vous dire où j'en suis dans un mois.
Cordialement et à dans 1mois
BA


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 17:22:38

Ok, confusion !


Ce que mon praticien fait, ce n'est pas de "l'ostéopathie" car mes techniques ne font partie d'aucun cursus ostéopathique.
La restructuration de votre thorax était la clé de votre problème et s'il y a eu une aggravation au début, c'est que les défenses se sont mobilisées pour évacuer le problème.
Ce n'est pas le fait du hasard, puisque c'est SYSTÉMATIQUE qu'une personne respire mieux une fois sont thorax remis correctement en place. Le forum estplein de témoignages dans ce sens.


Par contre, la prise de corticoïdes et son dédosage progressif, c'est très sérieux pour éviter un effet de rebond ou un pas en avant vers un futur diabète ...


On se recontacte dans un mois.


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 12:45:40

Bonjour,
J'ai donc fini mes scéances chez le praticien Gesret depuis 1 mois ou 2 deux.
Mon "asthme" s'est stabilisé, je ne fais plus de bronchites à répétition. Par contre la gêne est toujours présente (moins de 10% de gêne sur une échelle personnelle alors que je montais facilement à 80%). Je continue à prendre mon traitement symbicort tous les jours. Le pneumo (que je n'ai pas abandonné) me diagnostique un asthme intrinsèque (génétique) qui se déclanche fréquement (?) à partir de 40 ans. Serais-je parmis les 10% sur lesquels la méthode Gesret à des limites ? Ce qui continue à me poser question c'est mon hypersécretion et aussi le fait que la gêne soit à l'inspiration et non à l'expiration. J'ai exploré toutes les pistes possibles, dois-je me contenter d'une stabilisation relative ou dois-je viser une guérison totale?????????????
Cordialement
BertranA


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 13:35:15

Bonjour Bertrand,
cessez de parler d'asthme quand le problème est inspiratoire, c'est un spasme pharyngé du à une irritation du nerf glosopharyngien par une malposition de la première cervicale.
L'asthme est très bien défini ici [www.asthma-reality.com]
Génétique ?
Aucune études scientifique n'a jamais démontré l'origine génétique de l'asthme, il est "balaise" votre pneumo pour oser dire ça. En même temps ça le décharge totalement des ses responsabilités vis-à-vis de vous ... puisque c'est "génétique".
Il vous reste deux points non réglés, un sur l'étage vertébral T3 (régulation orthosympathique des sécrétion) et C1 (spasme laryngé et régulation parasympathique des sécrétions).
Cliquez sur "Jacques" vous aurez mon email, enlevez l'anti-spam et passez moi un courrier m'indiquant quel praticien vous a suivi.
Vous ne faites pas partie des échecs, vous n'êtes tout simplement pas totalement restructuré.
Est-ce que le symbicort vous apporte quelque chose sur le plans respiration (mis à part la possibilité d'infester vos poumons par Candida albicans ...) ?
Vus pourriez en profiter pour demander à votre généticien pneumologue de vous prescrire un séro diagnostic avec recherche Candida albicans et Aspergillus, à tout hasard, des fois que !


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : BertranA (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 mai 2013 20:04:46

Bonjour Jacques,
Vous pourriez faire fortune...
Pour vous éviter de tout relire l'historique :
Bronchites chroniques - asthme diagnostiqué -poursuites symptomes - changement pneumo plusieurs fois - asthme diagnostiqué à chaque fois -poursuites symptomes - Visite chez praticien Gesret - Stabilisation symptômes mais pas rémission (voir message précédent) et donc...


Je reviens du CHU de Rennes. Mon médecin de famille me l'avait conseillé (CHU beaucoup plus pointu que médecins de province) et figurez vous que ........... Diagnostic sans appel du médecin : je n'ai pas d'asthme, il faut que j'arrête progressivement le traitement symbicot que je prends depuis 18 mois et me dit que le problème est sans doute pharyngé !


Dire que si je n'avais pas persévéré pendant 18 mois, si je ne vous avais pas fait confiance, si je n'avais pas changé de pneumo 4 fois j'aurais pu prendre des corticoïdes pendant toute ma vie sans amélioration...


Dire que sans m'avoir vu vous aviez posé le diagnostic depuis longtemps.
C'est quand même assez incroyable
Merci
B. ALLEGRE


Je vous tiens au courant de la suite. J'espère donc une guérison prochaine
Merci Merci Merci


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 mai 2013 21:10:48

Bonsoir Bertrand,
vous n'avez pas d'asthme ... le problème est pharyngé !
Heureusement, je suis assis sinon j'en tomberais sur le c.. !
Allez y lentement pour le sevrage du corticoïde, surtout pas cesser d'un coup.
A croire que les pneumos ont un intérêt majeur à cataloguer tout ce qui tombe dans leurs cabinets "d'asthmatiques" ; faut dire que ça rapporte un max sur l'année.


Pensez qu'un problème pharyngé peut aussi se régler par le massage d'un point dans le nez. Le lien vers le document est dans ma signature.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Kiné respiratoire : faut-il forcer l'évacuation des mucus ?
Envoyé par : manu (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 mai 2013 09:05:04

Bonjour,


je m'imisce dans la "conversation", pour continuer dans les diagnostics à la louche de certains médecins spécialistes :


une dame me présente son enfant de 18 mois eczémateux de la tête aux pieds, à qui j'ai demandé de faire un prélèvement soupçonnant une surinfection, un tas de traitements inefficaces depuis des mois (la maman précise qu'à certains moments, sur la tête il suffisait d'appuyer un peu sur les plaies pour que sorte un liquide...)


Verdict : surinfection très importante de staphylo et streptocoque ... traitement effectué, l'enfant va déjà mieux, les médecins ont eu alors face à eux une maman qui les a tout simplement traité d'INCAPABLES, sachant qu'un simple praticien avait pu détecter en quelques secondes ce que eux trainaient depuis des mois à coups de traitements, pommades et autres onguents...


Et pour finir ce petit bout a été vu pour des bronchiolites et diagnostic :
"madame, votre enfant a de l'asthme... un enfant qui fait 4 bronchiolites est déclaré comme asthmatique..." sic !!! Imaginez les traitements qui ont été couchés sur l'ordonnance, ainsi que quelques séances de kiné respir pour compléter le tout...


Je vous souhaite un bon we ...

Emmanuel TOUILLER
Formateur agréé Méthode Gesret
praticien Gesret [www.asthma-reality.com]
Points stop crise : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.