Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 12:16:18

Bonjour à tous,


Voici une pétition, qui je pense, à sa place dans ce site. Pétition contre la corruption nationale et européenne des instances officielles de santé, perpétrée par l'industrie pharmaceutique. !!! A signer et à faire passer, merci.



[www.ipsn.eu]


Je cite :" Des millions de Français avalent tous les jours, sans le savoir, des médicaments inutiles, dangereux, et parfois pas plus efficaces qu'un placebo (une pilule de sucre). Ces médicaments ont été autorisés par les experts de l'Agence française des médicaments (AFSSAPS), ils sont remboursés par la Sécurité sociale. Ils coûtent des milliards chaque année à notre assurance maladie, et ils causent des milliers d'accidents et des centaines de morts. Cette situation ne peut plus durer.


C'est pourquoi l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN). lance une grande pétition nationale pour une Opération Mains-Propres dans les instances officielles de santé : plus aucun expert qui autorise les médicaments ne doit avoir de lien financier avec l'industrie pharmaceutique, et je compte sur vous pour signer cette pétition et la faire circuler partout autour de vous.


Car la situation en France n’a jamais été aussi alarmante :


- Sur 40 présidents, vice-présidents et autres dirigeant de commissions de l'AFSSAPS, l'Agence française des Médicaments, 31 ont des contrats personnels de « consultance » avec l'industrie, pour des montants allant de 5 000 à 600 000 euros !


- Sur 30 membres de la commission d'autorisation des médicaments (AMM) de l'AFSSAPS, 26 ont des contrats personnels avec l'industrie.


- Tous les membres des commissions de l'ANRS (Agence nationale de recherche sur le sida) sont sous de multiples contrats avec les firmes qui produisent les médicaments qu'ils doivent évaluer.


Il y a donc des conflits d'intérêt, des histoires d'argent, peut-être même de la corruption, à tous les étages de notre principale instance de santé. Et c'est pareil au niveau Européen : au plus haut niveau, les conflits d'intérêts gangrènent le système des autorisations de mise sur le marché des médicaments.


Eric Abadie, président de la commission de vigilance de l’Agence européenne du médicament de 2007 à 2011, a été directeur des affaires médicales du syndicat des industries pharmaceutiques, avant d’occuper également des postes à l’Afssaps. En aucun cas il ne peut être considéré comme un expert indépendant, qui n'évalue les médicaments que selon sa conscience.


Son prédécesseur, Jean-Michel Alexandre, qui a présidé la commission de vigilance de l’EMA de 1995 à 2000 et qui travaillait également à l’Agence française des médicaments (AFSSAPS), est devenu consultant pour l’industrie pharmaceutique, notamment pour les laboratoires Servier, et il pourrait avoir joué un rôle décisif dans l'autorisation du Médiator, avec la catastrophe sanitaire que l'on connaît.


Thomas Lönngren, directeur exécutif de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) de 2001 à 2010, a monté, parallèlement, son propre cabinet de conseil à l’industrie pharmaceutique. Et ça marche fort : neuf entreprises pharmaceutiques sur dix passeraient par ce cabinet, « Pharma Executive Consulting Ltd », pour obtenir l’approbation réglementaire pour leurs produits !


Ce n'est donc pas votre intérêt, ni la sécurité des malades qui sont les seuls critères pour l'approbation des médicaments. Les considérations financières, et l'intérêt économique des grandes industries pharmaceutiques, jouent un rôle majeur dans ce que le système de santé vous fait avaler.


Cette situation ne peut plus durer : plus aucun expert qui autorise la mise sur le marché et le remboursement de médicaments chimiques potentiellement dangereux, ne doit avoir de conflit d'intérêt avec l'industrie.


Les Professeurs Debré et Even estiment que chaque année, « 15 milliards d'euros sont jetés par les fenêtres ». Il concernent des médicaments qui sont inutiles, mais aussi dangereux.


La Cour des comptes a annoncé dans un rapport publié le 13 septembre 2012 que le déficit de la Sécurité sociale est de 14,7 milliards d’euros dont 6,8 milliards d’euros pour la seule branche maladie. Et cela est largement dû à notre folle surconsommation de médicaments.


Beaucoup de personnes ne réalisent pas que, si la Sécurité Sociale fait faillite, notre système de santé s'effondrera. Les malades des hôpitaux seront renvoyés chez eux. Les personnes qui ont besoin de soins seront abandonnées à elles-mêmes.


Selon les études scientifiques, 200 000 Européens sont tués chaque année par les effets secondaires des médicaments, dont le coût est évalué à 79 milliards d'euros. Rien qu'en France, 144 000 patients sont hospitalisés chaque année en raison des médicaments prescrits, selon l’AFSSAPS."


D'où la pétition Mains-Propres que lance l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN) à signer :


[www.ipsn.eu]


Re: Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 13:08:10

Bonjour Mira,
excellente initiative !


Quelques infos :
sur les journaliste médicaux [www.asthma-reality.com]
L'immonde crevure politicienne Douste Blazy et l'hépatite B [www.asthma-reality.com]
La corruption des politiciens [www.asthma-reality.com]
Douste Blazy fait la fortune des labos [www.asthma-reality.com]
Malgré cela (à lire absolument) [www.asthma-reality.com] Xavier Bertrand impose la prise en charge de ce vaccin tueur de petites filles, passant au dessus de toutes les règles de sécurité de la sécu ...


Le système est simple :
- les labos pharmaceutiques dégagent des bénéfices largement supérieurs au budget global d'un pays. Un grand labo français dégage chaque année 8 fois le budget de la France en bénéfices, donc il peuvent se permettre de soudoyer les ministres de la santé de tous les pays du monde. Prenons l'exemple d'un état d'Amérique du Sud dans lequel la population n'atteint même pas la population de Paris ... et dans lequel un copain ou une copine du Président, simple médecin "spécialiste" devient "Ministre de la Santé" ... Immédiatement sont votés des budgets pour vacciner les populations : telle celle du Gardasil !
Ils font même des barrages policiers sur les routes pour vérifier que les gens sont bien vaccinés, avec le car de vaccination qui s'occupe immédiatement des "rebelles". Les pays d'Amérique du Sud servent à écouler les stocks de merde dont les autres ne veulent plus.
- les politiciens élus grâce au fric des labos, s'empressent de voter des textes pour protéger leurs commerces, pour faire prendre en charge sur l'argent des impôts les bénéfices des acteurs du commerce de la maladie : visites médicales, injection des vaccins, refus d'incorporer en scolarité les enfants non vaccinés, etc. La chaîne alimentaire complète des grands prédateurs qui vivent sur le dos des malades. On va même jusqu'à inventer des maladies pour pouvoir prescrire des saloperies de plus.


Les médicaments ont fait tellement de progrès que plus personne n'est bien portant.


Mais quel poids aura cette pétition sur le plan Européen, ou français ?
Aucun, car le démocratie est une escroquerie et ceux qui en tiennent les commandes ne sont que des voyous en col blanc qui se protègent entre eux à l'aide cercles d'influence et de pouvoirs.
La seule chose qui pourrait faire exploser le système c'est que les gens n'acceptent plus d'être pris pour des demeurés quand ils sont face à un médecin et qu'ils aient le courage de refuser leur dictât.


Voici l'extrait d'un courrier reçu d'une maman désespérée :
"bonjour
je me permet de vous ecrire je voulais savoir si vous aviez un remede pour les éternuements répétif
concernant ma fille je l ai emmené chez votre praticien et a l hospital on a découvert qu elle avai une alvéole qui restait fermé es ce un vrai asthme ou pas?
cordialement"
Ils sont très forts ces médecins pour constater que l'enfant avait une alvéole qui restait fermée .... sur 300 millions d'alvéoles que contiennent les poumons !
Et c'est ce discours qui leur permet de cataloguer "asthmatique" cet enfant ?
Ce sont les mêmes qui me qualifient de "charlatan" ;o)


L'éveil des gens passe d'abord par leur éducation et la première chose qu'ils devraient faire c'est de débrancher l'égout qui se déverse dans leurs salons au JT de 20 heures pour échapper au conditionnement des masses !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 16:57:14

Bonjour Mira, bonjour Jacques


Interessant, ça y est j'ai signé la pétition et je vais transmettre !
Comme tu le dis Jacques, quel poids aura cette pétition ? nombreux encore pensent que les médicaments sont inoffensifs, et puisqu'ils sont prescrits par les médecins, alors aucune inquiétude ! comme le pneumologue qui avait vu des polypes obstructifs dans les sinus de Valentin, lors de la fibroscopie faite au mois d'aout. Et au mois de novembre, lors d'une consultation je lui reparle de cette polypose (car lui avait oublié, forcément il est pneumo et non orl !) et lui demande s'il serait utile d'aller voir un orl, et il me répond que non, inutile, et de lui administrer des corticoïdes locaux pour désenflammer. Mercredi dernier nous avions rdv chez un orl pour discuter et voir ce qu'il était possible de faire pour cette polypse, il examine Valentin, avec fibre optique... et nous annonce qu'il n'a pas de polypes, donc cortisone inutile !!! Et si on s'en était tenu au diagnostic du pneumo, mince depuis le mois d'aout, on pensait qu'il avait une polypose !! Bravo, l'orl nous a dit que le pneumo avait du confondre avec autre chose, hummm !
Et que penser aussi de médecins qui font payer des visites inutilement : dans le style, renouvellement de semelles orthopédiques, qui sans même voir les enfants, demande la carte vitale, et fait régler 23 euros, juste pour remplir 2 ordonnances !!! encore il est sympa, ce toubib, il n'a fait payer qu'une consultation au lieu de 2 ! Et après on parle du trou de la sécu !
Pauvre de nous, il est vraiment temps d'ouvrir les yeux sur cette réalité !
En espérant que beaucoup en prendront conscience et signeront cette pétition, ça sera déjà un pas.


Bonne journée
Fabi


Re: Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 21:04:10

Bonjour Fabi,


Merci d'avoir signer et transférer !


Peut être que cette pétition ne va pas changer grand chose sur le plan politique, mais elle permettra au moins de conscientiser une population, qui trop souvent, a une confiance "aveugle" dans les instances médicales et dans les instances politiques qui nous gouvernent.


Le mal de notre société : la recherche aveugle du profit. Un médecin, un politicien, un commercant, ... reste un homme avant tout et il n'est pas épargné par cette envie irrésistible de gagner toujours plus.


Mes amitiés,
Mira


Re: Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 21:13:40

Pour répondre à Jacques,


Tout à fait d'accord, les gens qui nous gouvernent sont "des voyous en col blanc", bien illustré Jacques, et les médias "les armes qu'ils utilisent" pour abrutir la population.


cependant j'ai confiance dans les citoyens, et le brouillard qui plane sur leur pratiquent va s'estomper, ce n'est qu'une question de temps.


Mira


Re: Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 décembre 2012 23:28:42

Bonsoir Mira, bonsoir Jacques
Je viens d'écouter l'intervention de cet avocat, invité d'une émission radio, à propos des vaccinations, et ce qu'il dit est interessant. Il précise qu'un décret datant de 1952 impose un bilan médical approfondi avant de vacciner, mais ça n'est généralement pas respecté ! Et qu'en France, "nous sommes des veaux et orgueilleux" !!!Et bien sûr que dans d'autres pays où les vaccins ne sont pas obligatoires, les gens sont moins malades...
Jacques j'ai aussi vu le lien que tu as posté, d'un article sur l'inutilité de la kiné AFE, ce qui n'est pas précisé, et que j'ai entendu il y a 2 ou 3 jours aux infos télévisées, c'est que cette pratique pouvait occasioner des fractures de côtes chez les bébés ! Enfin, ça y est, il serait temps que ça se sache !
Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit, et soirée pour toi Jacques !
Fabi


[radiomedecinedouce.com]


Re: Pétition européenne contre la corruption dans les instances officielles de la santé !
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 mars 2013 22:17:43

Bonjour tout le monde,


Voici des nouvelles de la pétition que j'ai posté en décembre et qui sera clôturée le 7 avril.


Je cite "En décembre dernier, l’IPSN lançait une grande pétition nationale contre les conflits d’intérêt entre l’administration et l’industrie pharmaceutique en France.


Le succès a été fulgurant : 150 000 citoyens responsables se sont mobilisés pour signer la pétition.


Bien que l’action ait porté sur la France où l'actualité était brûlante sur le sujet (scandale du médiator et discussions autour de la loi Bertrand), de nombreux citoyens européens ont soutenu ce mouvement. Merci à eux !


L'IPSN a adressé un courrier officiel au Président de la République François Hollande pour qu’il adopte le décret d’application de la loi Bertrand. Pour rappel, l’objectif de cette loi est de rendre transparent les transferts d’argent entre industrie pharmaceutique et les membres de l’administration (experts notamment). Il s'agit d'un élément fondamental de transparence des institutions, permettant aux consommateurs de mieux comprendre – et surveiller – les liens entre ceux qui autorisent les médicaments (ANSM, HAS etc.), et ceux qui les fabriquent.


Voici la lettre que nous avons adressée au Président François Hollande le 25 Mars 2013:


[ipsn.eu]


Afin de hâter la réponse de François Hollande, et maximiser les chances qu'il nous réponde positivement, notez bien qu'il est encore possible de signer la pétition. Nous la clôturons le dimanche 7 avril à 22 h… Voici le lien :


[www.ipsn.eu]


Alors que se multiplient les scandales dans la droite ligne de ce que nous dénoncions (la pilule Diane 35 et d'autres), notre pétition est plus cruciale que jamais. Il serait impensable que les autorités s'assoient sur la démarche de 150 000 citoyens.



Nous ne demandons pas la lune !
Notre demande est particulièrement simple et évidente. La loi a été votée, c'est la moindre des choses que le gouvernement publie maintenant son décret d’application.


Cette étape est indispensable pour donner un cadre juridique à l'action des pouvoirs publics, selon la volonté du peuple, représenté par le législateur. Rappelons qu’au moment du vote à l’Assemblée Nationale, puis au Sénat, à gauche, à droite : tout le monde était d’accord pour faire passer la loi !


Continuer à différer la publication des décrets d'application de cette loi serait donc un déni de démocratie que nous ne pourrions pas laisser passer.


Aux Etats-Unis, les pouvoirs publics ont créé un site Internet qui permet à la société civile de suivre tous les liens financiers existant entre les médecins et les experts avec l’industrie pharmaceutique. Voici le lien :


[www.cms.gov]


Le site sera opérationnel dès le mois d’août 2013. A nous de nous assurer que les citoyens européens bénéficient de la même information.



En Europe et en France, la dictature des « experts » nommés dans les administrations
En France, c'est un comble, seule l’industrie pharmaceutique parle encore de la loi Bertrand. Dans un blog intitulé « loibertrand.info »(1), elle affirme que le décret devrait être publié très prochainement. Elle parle du mois d’avril. Ces délais sont invraisemblables pour publier des informations qui pourraient sauver des vies.


Quant au site Internet officiel du Gouvernement, ce n’est vraiment pas la priorité du moment. Tapez « transparence » sur le moteur de recherche du site du ministère de la santé… Vous arriverez sur un article qui date de 2011 et qui renvoie aux actions menées par le gouvernement... précédent !


C'est donc aux membres et sympathisants de l'IPSN de maintenir et augmenter la pression sur les pouvoirs publics pour qu'ils fassent – enfin ! - leur travail."


Bonne lecture,
Mira




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.