Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123
Page courante : 3 sur 3
Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 septembre 2014 10:39:41

Mince, j'avais déjà commandé les croissants pour lundi... Non mais je me doute bien que ce n'est pas évident. Je vous remercie déjà d'y penser, c'est énorme.


Pour le nigari, je trouve des infos contradictoire sur le dosage. J'ai 5g pour 1L pour un enfant de son age 2 ans et demi une cuillère à café trois fois par jour... Mais j'ai l'impression que ça lui donne des selles très liquides alors j'ai arrêté. L'homéo je donne ipeca composé.


Sébastien a mes coordonnées pour la suite.


Merci et bon weekend


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laure D (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 novembre 2014 23:18:56

Bonjour,


Après lecture de tous ces messages, je réalise que je ne suis pas la seule. Parce qu'on se sent vraiment seul de voir son petit bout souffrir de longues semaines durant.
Le parcours de mon fils Mylan aujourd'hui âge de 18 mois est quasiment identique à ceux des autres. Naissance par césarienne, détresse respiratoire, puis tout va bien pendant les premiers mois.


Tout a commence en octobre 2013. Rhume, toux sèche, puis grasse, bronchite...kine respiratoire pendant des semaines. Pour rien. Les glaires ne partaient pas. On a décidé d'arrêter les séances de kine respiratoire.
Décembre: appel du Samu a la maison pour gène respiratoire. Ordonnance kine+ ventoline+ flixotide
Ensuite, nouvelle crise: ventoline + flixotide+ corticoïdes. Après,Il allait mieux c'est tout.
Lors d'un voyage en mai, il s'est mis à vomir dans l'avion tous ces repas. On l'a emmené d'urgence consulter un pédiatre. Verdict: bronchite asthmatiforme.
traitement: pulmicort+ tarbutaline en aérosol et cortisone pendant 7 jours.


De retour en France, une semaine plus tard, séjour de 4 jours aux urgences: verdict pneumopathie. Il était sous aérosols 6 fois par jours. De retour à la maison. Le même traitement pendant 5 jours. On n'en pouvait plus.


Après deux hospitalisations, on commence à comprendre les symptômes.on gère. Tout l'été, mon fils toussait comme un tuberculeux. Les gens se retournaient lorsqu'ils l'entendaient.
Depuis début mai, on parle d'asthme du nourrisson. il est sous aérosols: tarbutaline + budesodide (2fois par jours depuis environ 4 mois),est suivi par un pneumopediatre. Lors du dernier RDV, il l'a mis sous mopral pour traiter un reflux. On n'a pas vu de changement.il toussait encore.


Face à cette détresse,une amie nous conseille la méthode Gesret.
Il y a bientôt un mois, on a emmené Mylan voir un ostéopathe qui pratique la méthode Gesret a Maurecourt. On a remarqué qu'il avait les traits plus apaisés, il dort bien et plus longtemps. Il avait des glaires très fluides la première semaine avec le traitement homéopathique. Puis plus rien ou presque la semaine dernière. Sa toux avait presque disparu. Aujourd'hui, il a toussé. Je crains une rechute. On le couche sur le dos. En voiture, il a une minerve. On évite au maximum de le porter par les aisselles...


A la fin du mois de novembre, le pneumopediatre envisagera une fibroscopie. Nous ne sommes bien sur pas favorables. L'ostéopathe nous a conseillé d'arrêter le mopral.
En fait, l'arrivée du froid nous fait craindre une rechute. Après 2 séances, Mylan va mieux qu'avant. nous avons trouve l'ostéopathe très professionnel, pédagogue et sensible à notre détresse.
Pour terminer,après un an de souffrance, je dirais qu'il y a une amélioration depuis les visites chez l'ostéopathe. Mais pour la guérison complète, il paraît qu'il faut de la patience...


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 novembre 2014 08:52:29

Bonjour,


Ce forum étant dédié à aider les personnes qui consultent des praticiens méthode Gesret®, il est préférable d'ouvrir votre propre discussion, nous pourrons ainsi plus facilement vous répondre.


J'attends que vous ouvriez votre propre discussion avec un "copier-coller" de votre message avant de vous répondre.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 novembre 2014 09:42:33

Je voulais juste écrire un petit message afin de remercier Anne-Laure pour être passée hier chez nous pour voir notre fille!


Après son passage, la miss était en super en forme!


L'oreiller est commandée et son pouf mis de côté. On observe la suite des événements.


Encore merci!


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 novembre 2014 09:55:24

Bonjour Clémence,


Ce fut avec plaisir ! Même si mon passage fut flash-éclair... Mon périple m'ayant fait passer de Grenoble à Cholet puis au Mans pour venir vous voir, les journées de 24 heures sont trop courtes. Il va falloir les augmenter ou mettre au point la télétransportation ;-)
J'ai eu de la chance, un grand soleil durant tout mon séjour. Et dire que certains disent qu'il pleut tout le temps en normandie ! Même pas vrai !


Je suis contente de lire que l'oreiller est commandé et le pouf mis de côté. C'est toujours très intéressant de venir au domicile des petits patients quand il y a des rechutes inexpliquées. Le fait d'avoir un regard neuf et de l'expérience permet de détecter les causes possibles de ces rechutes.
J'espère que nous avons trouvé. Sinon, il faudra continuer de chercher !


Une grosse bise à votre princesse,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 novembre 2014 08:47:02

Bonjour Anne-Laure,


Je reviens vers vous pour avoir une information. Depuis ce weekend Elénaore tousse de nouveau la nuit 10 à 15 minutes. Cette nuit ça a été un peu plus fréquent avec il me semble une laryngite. Voix rauque et toux rauque. J'ai dû donner du célestène...


Est-ce que c'est dû à une déstructuration ou ça peut arriver en étant bien structurée?


Elle a dû attendre une semaine avant d'avoir un oreiller qui convienne, est-ce que ça a suffit à repartir en arrière?


Merci d'avance pour la réponse.


Amicalement.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 novembre 2014 09:46:49

Bonjour Clémence,


Anne-Laure est en déplacement professionnel à l'étranger, alors je vais vous répondre.


Ce que vous décrivez indique une déstructuration !


Une nuit sur un oreiller "non adapté" met en lésion les cervicales. Mais d'autres mauvaise postures ne sont malheureusement pas non plus à exclure...

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 novembre 2014 10:20:02

Merci Sébastien,


Voilà qui est déprimant. Mais ce n'est pas une crise continue comme d'habitude. Une toux toutes les 10 minutes pas toutes les 30 sec. J'avais espoir que ça soit normal pour une fois.


Amicalement,
Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 novembre 2014 21:38:44

Bonsoir Clémence,


Quelques précisions....


1) De nombreuses personnes sont déstructurées et ont une toux sèche de temps à autre, un raclement de gorge...Sans pour autant déclencher une crise. Alors l'évolution n'est pas nécessairement catastrophique !


2) Sans un oreiller adapté à sa morphologie, votre princesse, en dormant (10 à 12 heures, soit la moitié de la journée tout de même), a ses cervicales non maintenues correctement, et elles reviennent dans leurs lésions. C'est justement cette zone qui a a énormément souffert à la naissance et ensuite les jours (semaines ?) qui ont suivi....


Je profite de ce message pour rappeler que tous les conseils d'hygiène posturale prodigués sont impérativement à suivre pour conserver une structure dans ses axes.


Je reste à votre disposition.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 novembre 2014 07:20:58

Bonjour Sébastien,


Merci pour ces précisions. N'ayant pas encore connu une toux normale, je ne sais pas la déceler.


Mais aujourd'hui plus de doutes, elle tousse non stop. Le point d'arrêt fonctionne tant que j'appuie dessus mais dès que je relâche ça recommence.


Pour l'oreiller maintenant qu'il est adapté, elle ne reste pas forcément dessus et là je n'ai pas de solutions...


Impasse, impasse.


Merci encore pour vos réponses.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 novembre 2014 09:40:14

Bonjour Clémence,


Je suis bien désolé de ce qui arrive à votre princesse.


Même s'il n'y a rien de magique, il faut expliquer tous les soirs, une fois au lit, à Éléanore, qu'elle ne doit pas dormir sur le ventre, la tête sur l'oreiller... Et chaque fois qu'elle est avec vous,en journée, la reprendre sur les positions non adaptées et lui expliquer pourquoi il est important qu'elles ne les prennent plus.


Nous (praticiens méthode Gesret®) ne pouvons rien faire pour vous concernant le respect de l'hygiène posturale, même si un harnais est en cours de développement (et vous aviez eu un prototype). Nous savons que pour les enfants, ce n'est pas toujours simple, mais nombreux sont ceux qui y arrivent....

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Aller à la Page: Page précédente123
Page courante : 3 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.