Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3
Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 12:10:32

Bonjour,


Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous répondre. Je suis persuadée que la méthode rétablira votre bébé dès la première séance.


A ce sujet, emmenez la bien consulter un praticien Gesret. C'est important. Les osteopathes ne sont pas forcément des praticiens Gesret. La liste est ici : [www.asthma-reality.com]


Il vous faut un praticien "apte aux techniques nourrisson".


Tenez-nous informés.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 14:52:43

Bonjour Julie,


une chose m'intrigue au plus haut point !
Vous dites que La a eu une séance de kiné respiratoire et qu'après vous avez remarqué un petit trou juste au milieu de ses côtes !!!


Je vous conseille d'aller voir votre médecin pour demander une radiographie de son thorax et voir sil elle n'aurait pas une ou des côtes fracturées, cela arrive une fois sur mille séances disent les statistiques, mais si elle était la "millième" ...
Est-ce qu'après cette séance elle a beaucoup pleuré et ensuite pendant quelques jours ?


Juste à titre indicatif, mes techniques ne peuvent pas être qualifiées "ostéopathiques", dans la mesure où elles n'appartiennent pas à l'ostéopathie, pas plus qu'à la chiropractie ou autres spécialités.
Le fait d'aller chez un ostéopathe ne suffit pas, il faut aller chez un qui a été formé à mes techniques. J'ai d'ailleurs des kinés qui sont formés et dans d'autres pays que la France : des médecins, chirurgiens, etc.


Comme les problèmes viennent de son thorax déstructuré, je ne pense pas qu'un magnétiseur puisse vous apporter quoi que ce soit au niveau mécanique.


Tenez moi informé pour cette histoire de trou au milieu des côtes, ça m'inquiète vraiment.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 15:05:56

par contre je n'arrive pas a savoir si c'est un vrai asthme ou un faux je n'arrive pas encore a voir la difference j'ai lu tellement de chose que j'en est maleresement plein la tete je n'arrive plus a faire le vrai du faux encore merci pour vos liens


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 15:12:54

Aucune importance, c'est parce que chez un bébé de cet âge l'asthme vrai n'existe pas, il fait des bronchites dyspnéisantes, mais pas de crise d'asthme à proprement parler.
Et ce trou dans les côtes, ça vous fais pas réagir plus que ça ?


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 21:42:18

bien sur que si mais maintenant elle a bien regrossi et on ne le distingue plus j'en est parlait quand elle a était hospitalisée mais rien de grave selon eux ils m'ont repondu ce n'est rien elle est pas grosse c'est pour sa voila leur reponse !!!!! donc aujourd'hui magnetiseur pour léa et elle m'a dit qu'elle ne percevait rien de son asthme mais de aerophagie qui lui crée des spasmes du a des crises d'angoisse c'est se qu'elle a ressenti sur ma petite léa !!!! oui je dois consulter le plus rapidement possible un ostéo qui pratique vos méthodes je n'en peut plus de la voir comme sa la sa fait 15 jours ou tout se passe bien on va dire mais jusque quand encore merci pour vos reponses et votre soutien je suis perdu avec tout se que j'entend


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 21:44:34

oui c'est au milieu des cotes juste en dessous moi je l'ai aussi comme tout le monde mais sur ma fille sa me parait tres flagrant


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 22:35:28

Si tout va bien ....
On en reparle une fois que vous aurez fait la première séance avec un de mes praticiens.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 11:00:05

je voulais vous demandez si j'étais vraiment obligé de voir un de vos praticiens qui pratique cette méthode car le plus pres de chez moi qui pratique vos méthodes habite a plus de 2h de chez moi !!!! c'est un ostéopathe D0 qui pratique sur béthune !!!! n'ayant pas le permit je dois m'y rendre en bus et a saint omer c'est impossible !!!! moi qui était vraiment ceptique face à ses méthodes je crois de plus en plus qu'il y a peut etre quelque chose de bloquer ses symptomes sont toujours des toux seches puis qui deviennent grasse ne supportent pas la position allongé la nuit se reveil toute les nuits et la magnetiseuse sans conviction pour moi cordialement


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 11:15:47

Bonjour,


Oui, il est indispensable que le praticien soit un praticien Gesret officiel.


La méthode Gesret n'est pas une technique osteopathique. Elle fait appel, comme l'osteopathie aux manipulations osteo-articulaires mais là s'arrête la comparaison.


Jacques Gesret vous dira certainement : l'osteopathie est aux manipulations osteo-articulaires ce que frigidaire est aux réfrigérateurs. Une marque déposée et reconnue. Point barre.
Les osteopathes DO ne savent pas traiter l'asthme. Sinon, ce serait fait depuis longtemps. Ils font très certainement du bon travail mais l'asthme, les allergies, l'eczéma et le psoriasis ne sont pas leurs domaines de compétence.


Aussi, si vous voulez obtenir des résultats sur votre bébé, il est impératif de choisir votre praticien dans la liste officielle donnée sur le site.


Tenez-nous informés,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 11:38:32

encore merci de repondre si vite anne laure je suis un peu perdu du cou j'en est a 15 min de chez moi et celui qui pratique vos méthodes sur la cote donc pour m'y rendre sa va etre difficile mais je trouverais bien un moyen encore merci je vous tient au courant


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 13:04:40

Dernière remarque : prenez-soin d'aller voir un praticien apte aux techniques sur nourrisson. C'est important.


Vous ne serez pas déçue. Votre pépette reprendra vite des forces et vous aussi !


Nous avons dans nos patientèles des familles qui font, comme vous, des heures de route pour venir faire traiter leur enfant (ou eux même). Certaines viennent même de l'étranger !
Je pense que quand on a tout essayé et que rien ne marche, que l'on voit son petit bout de plus en plus mal, on n'hésite plus à prendre la voiture.


Nous attendons de vos nouvelles (et surtout de votre puce ;) )


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 13:27:27

oui se qui est embetant c'est de ne pas avoir le permit mais je ferais tout pour y aller le plus rapidement possible je n'en peut plus de voir ma petite léa comme sa !!!! la pour le moment tout va bien mais jusque quand ???? la prochaine crise ???? moi non je ne peut plus attendre la santé de ma fille est en jeu entre guilemets !!! la je viens de voir que celle qui pourra s'occuper de ma crevette est madame chloe caron donc je vais prendre contact avec pour lui raconter l'histoire de ma crevette et de la prendre rdv avec j'etais vraiment ceptique de ses méthodes mais je ferais tout pour le bien etre de ma fille !!!! la je suis positive jusqu'à sa prochaine toux que je ne supporte plus d'entendre c'est affreux d'entendre sont enfant tousser comme cela encore merci de vos reponses


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 14:22:38

Bonjour Julie,
si j'ai un conseil à vous donner c'est de quitter votre ordinateur pour chercher un moyen qui vous permettra de conduire votre fille chez un de mes praticiens.
Vous vous agitez comme un canard sans tête, multipliant des messages qui ne feront pas avancer le problème.
Si vous vous calmez, vous trouverez une solution, 15 minutes de chez vous c'est pas la traversée de l'Atlantique à la voile, tout de même !
Vous nous avez tout dit, nous avons répondu à toutes vos questions, maintenant agissez !


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 16:53:08

Bonjour Julie et bonjour Jacques
Désolée de m'imiscer dans la discussion.
Julie, foncez, et je suis sûre que vous trouverez un moyen pour vous rendre chez le praticien, un proche pouvant vous accompagner... Ne vous arrêtez pas à ça ! Quelques km à parcourir, quand on aime on ne compte pas, pensez à votre petite.


Nous avons fait un très, très long déplacement...pour rencontrer Jacques et quelle formidable aventure humaine ! Sachez que vous avez une super équipe à votre écoute, et qui cherche toujours des solutions pour vous aider au mieux, malgré la distance parfois.


Bonne journée
Fabiola


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 avril 2013 15:06:36

Bonjour Julie,
j'espère que vous avez trouvé la solution ?


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 mai 2013 09:22:59

Bonjour Jacques,


Je me permets de "reprendre le contrôle" de mon post ;-) J'aurais une question qui sort un peu du cadre de l'asthme du nourrisson.
Je "subis une pression" (exagération...) concernant le port de chaussure pour ma fille qui ne marche pas encore. Etant donné ses problèmes de déstructuration, je ne veux pas faire n'importe quoi et ajouter encore un facteur risque. Est-il conseillé de mettre des chaussures à un bébé (14 mois) qui n'a pas encore acquis la faculté à se mettre debout?
Pour ma part la réponse est claire, c'est non. Mais je cherche à avoir confirmation. Des personnes de mon entourage m'ont dit que le pied devait être bien maintenu pour qu'elle essaie de se lever et qu'elle ne glisse pas.
Le mieux serait le pied nu mais avec les magnifiques 10°C que nous avons en ce moment ça n'est pas d'actualité.
Merci de m'éclairer.
Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 mai 2013 14:13:51

Bonjour Clémence.
Beaucoup ne lisent pas les règles du forum avant de s'inscrire, on se retrouve donc avec des intrusions dans des listes ...


Bien, je vous donne ma position, elle est très simple : pas de chaussures !
Pensez vous que chez les Yanomami on mette des chaussures aux petits ?
Depuis la nuit des temps les enfants se sont développés naturellement sans artifice modernes destinés à faire "consommer" les uns pour enrichir les autres.
Depuis la nuit des temps on n'avait pas mis de bagues et cerclages dans la bouche des enfants et leur dentition s'était pourtant développée parfaitement.
Regard les dents et la mâchoire des population d'Afrique et d'Amérique du Sud, en comparaison nous sommes des dégénérés !


Voici le résultat ds bagues sur un jeune homme de 22 ans, qui doit avoir beaucoup de difficultés pour croquer dans une pomme ;o)
Remarquez l'inclinaison de toutes les dents vers l'intérieur, c'est normal, elles étaient maintenues serrées alors que la mâchoire continuait à se développer normalement.

Des génitoires en or massif qu'ils se font avec ces bagues transformant les ados boutonneux en ados baveux.


Et ici, une dentition parfaite qui n'a pas été bricolée


N'écoutez pas les sirènes, écoutez votre instinct et posez vous les mêmes questions que moi : comment font ceux qui vivent encore dans la nature ?


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 mai 2013 14:25:05

Bonjour Jacques,


Ce n'est pas un drame pour mon post, ça fait juste bizarre de le voir remis en avant alors que je n'avais rien posté...


Vous savez quoi, c'est exactement la question que je me pose parfois! Même si les multiples informations que nous recevons viennent nous parasiter l'esprit et on en oubli l'essentiel.


Pour les appareils, perso j'en ai eu et ça n'empêche pas mes dents d'avoir repris leurs "travers"... Tout ça pour ça!


En tout cas merci pour votre réponse. Mais du coup une autre me vient en tête. Il faut attendre qu'elle est ait une bonne maitrise de la marche? Il ne faut pas de renfort voute plantaire m'a dit Fabi?


Bonne journée


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 mai 2013 15:42:03

Nous sommes sollicités en permanence pour tout et n'importe quoi avec des arguments basés sur des peurs. Les peurs font vendre !
Votre exemple "si vous ne lui mettez pas des chaussures, et. "
Lisez cette étude concernant la formation de la voûte plantaire en fonction des âges [asthma-reality.com]
Il ne faut pas mettre de "voûte plantaire" dans les chaussures, sinon le pied se repose dessus et le "ressort" naturel ne se formera pas.
Si vous mettez de petites chaussures (disons chaussons) de cuir souple pour éviter le froid, cela ne le gênera pas pour tenter ses premiers pas.
Ne pas oublier que l'équilibre n'est pas seulement régi par l'oreille interne, mais surtout par la proprioception (informations de pressions comparative sous la totalité des points d'appuis du pied). En absence de proprioception, par exemple sur un matelas de mousse, on n'a pas d'équilibre.
L'idéal serait le pied directement au sol, mais ce n'est plus possible vu les dangers de marcher pieds nus, alors semelles de cuir en première et antidérapant en dessous, le tout bien dur pour bien transmettre les infos aux pied. Surtout pas de baskets avec semelle de guimauve.
regardez les photos des deux ados sur cet article [www.osteopathie-france.net] ils n'ont jamais porté que des baskets depuis qu'ils ont su marcher, un désastre !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 mai 2013 20:05:11

Bonjour Clémence,


Je rejoins Jacques Gesret sur ce point : pas de chaussures !
C'est la meilleure façon de la faire marcher comme un robot, le pied bien à plat, comme un bloc de béton, et de lui donner ainsi de beaux pieds plats qui l'handicaperont toute sa vie.


L'idéal : les chaussons en cuir souple. Cela lui permet tout de meme d'avoir le reflexe de grapping. Un peu comme les petits singes qui s'aggrippent avec leurs pieds. C'est cette contraction des muscles du pied pour tenir debout qui lui formeront une bonne voute plantaire, bien musclée, pour plus tard.


Elle ne marche pas encore à 14 mois ? Et alors ?! Peut-etre est-elle une vraie pipelette ! Ou peut etre se focalise-t-elle sur sa motricité fine. Chaque enfant avance à son rythme et dans l'ordre qui lui convient. Laissons-les tranquilles et oublions les normes, les courbes, les dates !


Je vous souhaite tout le meilleur !
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 mai 2013 20:27:29

Bonsoir Anne-Laure et Jacques,


Merci pour vos conseils.


Pour ce qui est de la motricité fine, elle gère mieux en effet! Et puis de toute façon elle n'a jamais été dans les normes, je pense qu'elle continuera comme ça longtemps... Les chaussons en cuir sont en commande (pas de magasin à moins d'une heure de route...).


Merci pour vos encouragements et les informations.


Bonne soirée


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 20:57:57

Bonjour à Jacques et à tous,


Je voulais donner des nouvelles car pour la énième fois, Sébastien Bouchet, notre praticien s'est déplacé chez nous pour traiter notre fille. Je souhaite le remercier chaleureusement ici pour que tout le monde sache que son dévouement est énorme et que (quoi qu'il en pense) nous lui devons beaucoup! Au-delà des manipulations, c'est un véritable soutien pour nous, il est présent pour nous aider.


Pour préciser les raisons de l'échec de la méthode, notre fille est très rebelle et ne souhaite pas rester sur le dos... C'est une gageure de la maintenir sur le dos pour dormir. Grâce au système de Sébastien, nous avons réussi à la maintenir pendant un mois et demi. Pourvu que ça dure...


Merci aussi de m'avoir traité dans la foulée étant donné les blocages que j'avais, nous avons dû bien le fatiguer à nous deux, le pauvre.


Ce n'est qu'un modeste message de remerciement et, même si nous ne sommes pas encore complètement sorti d'affaire, nous en prenons le chemin. Nous le devons à Sébastien. Mille merci et je ne vous oublie pas Jacques non plus, sans vous il n'y aurait pas d'espoir de sortir de ce tunnel.



Bonne continuation et j'ose un dernier merci ;-)


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 août 2013 02:50:43

Bonsoir Clémence,


Je vous ai fait une promesse, je la tiendrai : je guérirai votre fille.


Malheureusement, comme bien d'autres, vous n'êtes pas aidée par le "système", notamment les "garderies" qui refusent de contraindre les enfants à dormir sur le dos, arguant de tout un tas d'arguments irrecevables pour nous, et refusant d'utiliser les dispositifs de maintien "maison" !


C'est pour cette raison que je travaille à la réalisation de dispositifs de maintien qui seront certifiés (NF), plusieurs sont déjà en test.


Si je fais tout cela, c'est parce que vous avez toujours cru en la méthode Gesret, et que vous m'avez accordé votre confiance.


Vous nous remercierez une fois Éléanore guérie :-)


Sachez que votre témoignage m'a profondément ému.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 août 2013 08:55:10

Sébastien,


Oui en effet, nous ne sommes pas aidés. A la crèche ils ont des "valeurs", ils ne contraindront pas un enfant... Peu importe si elle se dope de produits chimiques à longueur de journée, qui vont l'handicaper à vie du moment qu'elle peut dormir sur le ventre (nous n'avons pas les mêmes valeurs ;-)) Mais je les comprend d'un côté, ils suivent leur règlement à la lettre et doivent s'y conformer. Tout ce qui sort du cadre doit être validé par un médecin. Reste à le trouver celui qui voudra bien en prendre la responsabilité.


Dans la famille, on attend un soutien qu'on ne trouve pas... D'où l'importance des échanges avec Sébastien, là-dessus je rejoins Fabi. Dans notre entourage "on n'y croit pas". Comme s'il s'agissait d'une religion! Pourtant ce n'est que purement mécanique, très facile à intégrer. Il n'y a rien de plus terre à terre. Si Sébastien faisait des incantations en brûlant des poils de vache, je ne dis pas mais il ne s'agit que de simples manipulations. Il n'y a pas à y croire. Avant remise en place de la première cervicale toux, après plus de toux. Désolée d'insister là-dessus mais je ne comprends cette phrase "je n'y crois pas".


Si cette méthode était plus reconnue, la vie serait tellement plus simple! Un petit passage par la case télévision qui est pour beaucoup valeur de reconnaissance serait tellement bien." Si ça marchait on en parlerait à la télé"...


Sébastien, j'attends votre nouveau système avec impatience et espérons que la petite étiquette, qui pour moi ne veut rien dire, les satisfasse. Si je vous remercie maintenant ce n'est pas pour la guérison mais l'acharnement que vous mettez à y arriver (et c'est tellement peu par rapport à votre investissement). Nous faisons tout pour que votre travail perdure mais vous commencez à connaître notre fille, sa force... Pour une préma elle dépote.


J'arrête le pavé et vous souhaite le meilleur.


Mes amitiés à la Gesret team!


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 septembre 2014 16:01:59

Bonjour,


Je me permets de mettre à jour les données à un an du dernier message. Malheureusement pour nous, les crises de toux ne sont pas encore passées.


L'année dernière Eléanore a commencé à marcher et malgré ce qu'on nous avait sur la marche ça n'a pas amélioré son état! Elle est tombée à de nombreuses reprises et du coup déstructuration à gogo. Sans compter les gens et les enfants qui ne respectent pas la simple consigne de ne pas la prendre sous les aisselles... Le fait de dormir vrillé aussi...


Et puis il y a des déstructurations mystères.
De novembre 2013 à mars 2014 nous avons eu une crise par mois et après c'était toutes les deux semaines jusqu'à juillet avec le seul mois où nous avons été tranquille :août.


Là nous repartons de plus belle dans les crises et pourtant à deux jours d'une séance avec Sébastien. Elle lui donne du travail... On ne comprend pas ce qui se passe.


J'aimerais tellement afficher un message positif pour dire que tout est réglé et que la toux est loin derrière nous mais ce n'est pas encore pour cette année.


Mais je tiens à remercier Sébastien tout de même pour son implication et sa patience.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 septembre 2014 15:36:52

Bonjour Clémence,


Il y a forcément une cause à ces rechutes. Nous ne l'avons pas encore trouvée mais elle est là.


Décortiquez toutes vos activités entre la fin de la séance et l'arrivée de la crise : montée dans la voiture, mise en place du collier, descente de la voiture, sieste, jeux, activités, mise en place dans la chaise haute, descente de la chaise, chahut avec d'autres enfants, trampoline, roulades sur le lit, sauts sur le lit, etc, etc.


Nous allons étudier la possibilité de venir chez vous un jour ou deux pour observer votre fille dans son environnement. Nous trouverons peut-être la cause de la rechute !


Je reste à votre disposition.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 septembre 2014 20:10:03

Bonsoir Anne-Laure,


Merci pour votre message. J'ai beau chercher je ne vois pas du tout. Je la tiens toujours sous les fesses pour la mettre dans la voiture. Elle est dans son harnais pour sa sieste, elle monte toute seule sur son rehausseur et descend toute seule tout doucement. Elle n'a pas croisé d'autres enfants avant sa crise. Ça a été tranquille. Le collier cervical est récent en plus et adapté à son âge. Ce n'est pas une casse-cou, elle ne sait pas sauter du tout donc pas de trampoline ou pour sauter sur son lit.


Je vous remercie pour votre proposition de venir voir, si ça pouvait être la clé ça serait bien mais je sais que vous êtes déjà bien occupés.


Merci


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 septembre 2014 21:21:28

Bonsoir Clémence,


Oui nous sommes bien occupés. Mais si ça peut sortir votre fille de la situation dans laquelle elle se trouve, nous sommes prêts à le faire. Nous l'avons déjà fait pour plusieurs familles, vous ne ferez pas exception.


Je dois prévoir d'aller en Vendée prochainement pour un bébé. Ce sera peut-être l'occasion de faire un crochet par chez vous.


Je me rapproche de Sébastien Bouchet et nous vous tiendrons informée.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2014 16:39:23

Merci Anne-Laure,


Je ne sais quoi dire pour votre proposition. C'est très généreux d'autant que l'Orne n'est pas la porte à côté... Le crochet va être un peu long?


La toux est devenue grasse là et du coup la crise s'estompe mais elle reviendra je pense.


A bientôt.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2014 19:36:39

Pas de souci !


Je ne vous garantie pas de venir lundi matin à la première heure ! Mais je vais voir comment m'organiser pour monter courant octobre. Je ferai un petite tournée ;-)


On se tient au courant.


Si la toux devient grasse, c'est très bien. Un peu de nigari et d'homéopathie pour l'aider un peu peut-être...


A très bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.