Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3
Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2012 21:02:53

M.Gesret,
Après avoir parcouru votre site et le forum, je me décide (enfin) à vous écrire sur ce forum. Tout d’abord merci d’apporter une solution aux problèmes de chères têtes blondes.


Ensuite, je souhaitais parler de mon cas ou plutôt celui de ma fille de 8 mois. Elle est née prématurément à 31 semaines et depuis il faut bien avouer que ce n’est pas de tout repos. Elle a toujours eu des reflux que personnes n’a voulu prendre au sérieux jusqu’à ce qu’elle fasse une œsophagite à 3 mois. Du coup, elle a eu un traitement à base de mopral pendant 2 mois et demi que nous avons arrêté en aout. A la mi-septmbre premier rhume qui ne passe pas et qui se complique en bronchiolite. Donc nous repartons pour 7 jours de mopral qui sera finalement poursuivi au-delà car ça entretenait les toux. La bronchiolite est classée « rebelle » car elle n’est pas passée au bout de 2 semaines et fait de la résistance. Du coup, kiné respiratoire et traitement de ventoline et budénoside. Ca fini par se calmer mais une semaine après ça repart de plus belle malgré le fluxotide qui était sensé faire en sorte que les bronches ne réagissent pas au quart de tour dès le prochain virus. Raté ! En conséquence le verdict est tombé : asthme du nourrisson. Aérosol (ventoline et budénoside) pendant 2 mois histoire de calmer le jeu. Entre temps nous sommes passés à l’inexium et ce, pour un mois au minimum. Je ne suis pas fan de donner ce genre de médicaments à un bébé… Qui plus est l’efficacité est bien limitée puisqu’elle vient de nouveau d’attraper un rhume qui la fait bien tousser…
En vous lisant, je me rends compte que ces traitements ne vont pas l’aider sur le long terme (d’ailleurs à court terme ce n’est pas probant). Les toux sont toujours présentes et désagréables. Des toux sèches que je qualifierai de « métalliques ». J’ai vu que vous parliez du sirop de lierre et je me demandais si dans ce cas là ça pourrait la soulager ? Elle a le nez qui coule mais ne semble pas (encore) être avoir de bronchite.


J’ai pris rendez-vous avec un de vos praticiens mais ça ne sera pas avant le 7 décembre (nos agendas étant compliqués). En attendant elle tousse toujours, surtout la nuit.


Je me demandais si les problèmes de reflux vont être réglés en même temps que cette horrible toux ?


Bien cordialement.


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2012 22:27:00

Bonjour Laurine


ce type de toux est produit par une irritation du glossopharyngien à cause d'une malposition de la première côte / première cervicale.
Accouchement par césarienne ?


Bref, la kiné respi AFE n'a fait que dégrader encore plus l'état de son thorax et maintenant c'est problèmes respi sur problèmes repi !
Bronchiolite ... hummm ? !
La moindre bronchite est cataloguée comme ça pour faire peur aux parents et faire bosser les kinés.
Nous avons vu un enfant ayant reçu 250 séances de kiné AFE et dans la fin de séance de restructuration, il ne toussait plus du tout.
La revue prescrire a démontré l'inutilité totale de la kiné AFE et l'usage de ventoline dans la bronchiolite. Cela n'accélère en rien la guérison, mais risque de fracturer des côtes, tout en déstructurant totalement le thorax.
Le problème de RGO est aussi lié à cette déstructuration.
Vous me tenez informé après la première séance, en attendant vous pouvez tenter le sirop Prospan à base de lierre. Dans le temps on passait la toux des coquelucheux en leur faisant boire de l'eau qui avait macéré dans une récipient taillé dans un tronc de lierre ; ça s'appelait un coqueluchon.


Mais aujourd'hui la médecine est bien au dessus de ça, avec las corticoïdes qui ralentissent la croissance des enfants, bloque leurs surrénales avec le risque d'en faire des diabétiques à l'arrêt de la corticothérapie ...


Les charlatans ne sont pas forcément ceux que l'on désigne comme tels !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2012 09:41:37

Bonjour Jacques,


Merci pour votre rapide réponse!


Oui c'était un accouchement par césarienne, encore un joyeux souvenir...


Pour la kiné respi la première fois qu'on lui en a prescrit c'était pour une rhino. Je n'ai pas compris pourquoi et dans un premier temps j'ai refusé de l'y emmener... Mais étant donné que ça ne passait pas, nous avons tenté en nous disant que c'était peut être de notre faute.


Je voulais quand même préciser que les reflux étaient présents avant les interventions du kiné.


Pour l'instant le sirop de lierre n'a pas fait son effet peut être faut-il plusieurs jours.


Je pense que nous allons essayer de prendre un rendez vous plus tôt parce que cette nuit a été éprouvante. Les toux la fatiguent et nous aussi au passage.


Merci pour vos conseils.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2012 11:40:47

Bonjour Clémence
si le sirop de lierre ne fait pas effet, il ne reste que la restructuration.
Par message privé, je vous ai indiqué que faire.


La césarienne avait déjà malmené votre fille surtout si elle a été mise en couveuse, sur le ventre, avec une couche, genoux repliés, derrière relevé et cou tordu à 90° ... (classique)


Je reste à votre écoute.
Mes amitiés
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2012 18:29:17

Bonsoir Jacques,


En effet, vous avez vu juste. Elle était mise sur le ventre du fait de ballonnement important (qui ne l'ont quitté que vers ses 5 mois soit dit en passant!). Nous ne l'avons jamais mise sur le ventre.


C'était bien compliqué aujourd'hui elle tousse à en vomir. Nous prenons un rendez vous au plus vite.


Pour info, où peut-on trouver une minerve? J'imagine en pharmacie mais faut-il une ordonnance?


Je vous tiens au courant.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2012 20:33:53

Bonsoir Clémence,
vous pouvez acheter une minerve de mousse en pharmacie sans ordonnance et également chez un marchand de sièges enfants pour auto, j'ai appris qu'ils en vendaient maintenant, peut être après avoir lu les commentaires sur le forum ? :o)


Le nerf glossopharyngien qui est irrité a deux rôles réflexes : la toux et le vomissement.
Alors ne vous alarmez pas on appelle cela une toux émétisante (qui fait vomir).
En Tunisie, j'ai pu faire une démonstration en milieu hospitalier sur un jeune enfant qui vomissait pour un oui ou un non.
Une fois sa première cervicale libérée, il n'a plus du tout eu de spasme de vomissement.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 février 2013 10:22:07

Bonjour Jacques,


Je voulais donner quelques nouvelles. Je pense que de votre côté vous avez déjà des nouvelles mais "notre cas" pourra intéresser d'autres parents qui se trouvent confronter au même problème.


Nous avons vu la première fois Sébastien Bouchet au mois de novembre qui a découvert de nombreux blocages chez notre petite louloute. Notamment au niveau du sacrum, des cotes, première cervicale etc. Dès le lendemain de ce rendez-vous il y a eu du mieux. Elle avait l'air de redécouvrir son corps. Elle pouvait jouer toute seule sans réclamer les bras comme auparavant. Elle dormait nettement mieux aussi.


Après 3 jours "idylliques" les symptômes sont revenus et nous nous inquiétons de nouveau. Donc nous retournons voir M.Bouchet qui retrouve notre fille avec tous ses blocages malgré nos efforts. Après ça, elle commence à retrouver un peu de mobilité et commence à se retourner chose qu'elle ne faisait pas avant!


Malgré tout, ça ne passe pas et nous allons voir M.Karl-Frédéric Richard à Paris avec M.Bouchet pour une manipulation au niveau de la dure-mére. Il y avait une attache / tension au niveau du frontal / pariétal droit. Cette tension pouvait générer des blocages résiduels.


Nous passons ensuite un mois entier (!!!) sans aucun soucis de santé. Puis nous repartons dans une crise de toux...


Donc nous retournons voir M.Bouchet qui a trouvé la cause du problème, à savoir un sacrum encastré! La pauvre avait déjà un occiput encastré à la base. Tous les blocages ont été défaits pour une dernière séance hier.


Tout ça pour dire qu'il faut persévérer et essayer de trouver la cause du problème!Ne pas abandonner en disant que ça ne marche pas!


Nous allons voir pour l'évolution des choses. Pour l'instant, elle a une bonne bronchite qui ne veut pas passer malgré l'ipeca et antimonium, le sirop de navet et les cataplasmes. Mais nous allons y arriver avec de la patience j'espère.


Merci à vous pour ce site et votre méthode. Merci à M.Bouchet également d'être présent pour répondre à chacun de mes messages. C'est incroyable d'être tombé sur une personne humaine! Ça devient si rare.


Bon maintenant je dois avouer que c'est difficile de la "contenir". Elle est en train de redécouvrir son corps. Elle fait des expériences et elle est bien casse-cou... Elle bouge dans tous les sens mais c'est bon signe! Merci


Voilà pour notre témoignage, qui j'espère aidera les parents et les pousseront à persévérer si ça ne marche pas du premier coup. Bon courage à vous!



Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 février 2013 13:15:16

Bonjour Clémence,
un grand merci pour votre témoignage qui démontre bien que les choses ne sont pas toujours aussi facile que ce que l'on attend d'elles !
Vous avez gardé confiance et vous avez vu que nous formions une équipe capable de s'entraider pour arriver au but fixé.
L'important est de savoir laisser son Ego au vestiaire devant le cas d'un petit enfant qui souffre.
Il faut savoir dire ce que je sais je le sait, ce que je ne sait pas, l'autre le sait. En l’occurrence, un travail très spécifique était nécessaire, Sébastien et Karl s'y sont associés. L'important c'est l'enfant !


Oui, c'est certain, changer les freins d'une voiture ou un joint de culasse, c'est devenu une routine de mécanicien, mais sur un être humain, c'est bien plus complexe.
Alors, il faut que les parents comprennent qu'en moyenne la méthode donne très rapidement des résultats et que parfois il est plus difficile d'y parvenir ...
Pas comme certains qui vont écrire sur des forums "vomitoires" : "cette méthode est une escroquerie, j'ai fait deux séances avec ma fille sans aucun résultat".
Et de parler d'une "praticienne" sur Lyon, alors qu'il n'y en a pas, etc.


Revenons à la bronchite : dans le temps, sans antibiotiques, une bronchite mettait 8 à 10 jours à passer toute seule, alors pas trop de panique.
Aujourd'hui on veut tout et tout de suite ... même à Lourdes on n'obtient pas ça :o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 février 2013 14:10:59

Bonjour Jacques,


Oui vous formez une équipe de choc, c'est peu de le dire. Très à l'écoute et disponible.


Pour la bronchite, nous sommes patients mais ça dure depuis un mois. Alors comme dit M.Bouchet, elle est passée par une phase avec beaucoup d'antibiotiques, il faut que son corps se défende tout seul. Nous essayons d'aider un peu son système immunitaire. Les beaux jours vont revenir, peut-être que ça va passer tout seul...


Bonne continuation.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 février 2013 15:31:35

Pensez à dynamiser son système immunitaire avec le chlorure de magnésium.
Vous trouverez les dosages ici [www.onnouscachetout.com]
Dans le temps, nous avions des poires rectales de Diénol qui faisaient miracle sur toutes les poussées infectieuses, leur contenu principal était du chlorure de magnésium !!!
Top efficace, pas assez cher, pas de visites chez le médecin (sauf en cas d'échec, ce produit a été retiré de la vente il y a quelques années.
Mais il existe des petits flacons de chlorure de magnésium pour injection, donc il devrait pouvoir être utilisé en voie rectale avec une petite poire et une quantité de 20-25 ml ? C'est à demander au pharmacien s'il n'est pas trop "bouché".


L'idéal est de ne pas trop intervenir dans les bronchites, seulement cataplasme à la farine de lin, Ipeca, Antimonium tartaricum et sirop de navet.
Pas de coupe fière et pas d'antibios.
La fièvre est la première défense [www.asthma-reality.com] qui va déclencher les réactions immunitaires. En cas de début avec froid et frissons, donner Aconit 4 CH 2 granules toutes les 20 minutes (Aconit est appelé "la lancette homéopathique"), jusqu'à ce que cela se transforme en fièvre avec chaleur.
Ensuite Belladona 4 CH, deux granules toutes les 30 minutes pour contrôler la fièvre.
Si elle montait au dessus de 40°, appeler le médecin.


Plus on donne d'antibiotiques sur des bronchites, plus on tue des bactéries pas vraiment méchantes et plus on sélectionne celles qui sont devenues les plus résistantes. C'est comme dans le temps pour les salles d'opérations , on ouvrait les fenêtres en grand pour laisser entrer l'air et le soleil, après utilisation ; aujourd'hui c'est fini, super aseptisé par des produits chimiques qui ont "vacciné" des souches, comme le staphylocoque doré, que l'on a baptisé "nosocomial" et dont on ne peut plus se débarrasser.
L'excès d’asepsie produit des montres destructeurs, tout comme l'excès d'impôts produit le chômage.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 février 2013 13:31:01

Bonjour Jacques,


Je donne du chlorure matin et soir depuis trois semaines. J'avoue que je préfère lui donner à boire plutôt qu'en ampoule rectale... L'efficacité est la même non?


Je suis bien d'accord avec vous pour l'excès d'asepsie. Pour notre fille dès qu'elle est malade et vu qu'elle est prématurée, les médecins ont tendance à sortir la grande artillerie d'antibiotiques et compagnie.


Quelle est la propriété exacte de l'Aconit? Elle n'a pas de fièvre du tout. Elle est "juste" encombrée avec une respiration sifflante due au mucus.


Bonne journée à vous


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 février 2013 13:49:05

Bonjour Clémence,
le voie rectale est la plus rapide d'action, par passage au travers de la muqueuse.
Les poires de Diénol étaient par voie rectale et agissaient dans les minutes suivantes. Vieux médicament n'ayant jamais provoqué quoi que ce soit, super efficace, pas cher, ce sont les principales raisons qui l'ont fait abandonner à la production.Si vous cherchez sur google avec dienol, vous trouverez une pharmacie en ligne qui en parle en regrettant qu'il ne se fabrique plus.
Aconit en 4CH fait sortir la fière pendant la phase de refroidissement ; on l'appelle la lancette homéopathique car une lancette sert à inciser un abcès pour en faire sortir le pus.


Bonne journée,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 16:46:02

Bonjour Jacques,


J'ai une nouvelle question concernant les portes-bébés. Nous avons beaucoup porté Eléanore par le passé dans un porte bébé pour la faire dormir. N'est-ce pas mauvais pour elle de dormir contre nous? (manduca.bebe-au-naturel.com)
Je vous demande ça parce qu'avec les beaux jours nous allons de nouveau faire des randonnées et le porte bébé est nettement plus pratique que la poussette, mais elle est amenée à s'endormir dedans. Je n'aimerais pas défaire le travail de Sébastien!


Pour les nouvelles fraiches, la miss est en pleine forme mais nous cause déjà soucis en voulant dormir sur le ventre... Alors qu'avant elle n'aimait pas du tout être sur le ventre. Elle est débloquée à fond!


Merci pour les infos!


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 février 2013 17:07:38

L'important c'est un collier cervical en mousse afin de soutenir les cervicales, car la tête est très lourde en phase se sommeil et cela peut les déstructurer.
Si vous avez dormi assise dans un train ou un avion, au réveil, bonjour le torticolis !


Surtout ne la laissez pas dormir sur le ventre !!


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 13:33:18

Bonjour Jacques,


Des nouvelles pas très bonnes. Eléanore a de nouveau eu des problèmes de toux. Une toux qui la fait vomir.
Elle a revu Sébastien Bouchet aujourd'hui. A la fin de la séance elle toussait moins et respirait mieux. Mais une fois dans la voiture les quintes sont reparties de plus belle.
Est-il possible que le simple trajet en voiture la déstructure? J'avais mis le collier cervical donc ça ne vient pas de là.
Je pensais que la dernière fois était la bonne mais il va nous falloir être patients encore une fois...
Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 15:00:42

Bonjour
êtes vous certaine à 100% qu'elle n'a pas dormi sur le ventre et que personne ne l'a soulevée par le thorax ?
Avec le collier cervical, normalement en voiture ça ne doit pas se dérégler.
Je reste à votre écoute.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 16:40:29

Bonjour Jacques,


En fait, Eléanore a vu Sébastien ce matin à 10h et pendant le trajet de retour en voiture la toux est revenue comme avant. Elle a vomi trois fois en toussant depuis que je suis rentrée. Est-ce qu'il faut attendre un peu ou les vomissements ne sont pas sensés être présents? J'en ai parlé avec Sébastien, on va voir comment ça évolue...
Bien cordialement.
Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 18:38:35

Bonjour Clémence
je viens d'avoir un courrier de Sébastien qui l'a trouvée totalement déréglée ? !
Le voyage en voiture, assise ou couchée ?
Sébastien m'a dit qui viendrait chez vous pour comprendre ; j'ai eu un cas semblable avec une petite fille de Toulouse, quand j'exerçais à Bayonne et j'y suis allé régler le problème sur place.
C'était le voyage qui détruisait tout mon travail.


Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 19:16:23

Rebonjour Jacques,


Oui elle était de nouveau bloquée... Elle a réussi à dormir une fois sur le ventre pendant 15 minutes, j'avais espérer que ça ne soit pas ça mais ça a suffit visiblement.


Le voyage en voiture assise dans un siège auto en position légèrement inclinée toujours avec le collier cervical. Comment le voyage peut détruire le travail?


Il faut dire que les deux dernières fois nous n'avions pas pris la route tout de suite, elle était restée assise à jouer sur son tapis de jeu pendant que Sébastien travaillait sur mon conjoint.


Pensez-vous qu'il faille la vermifuger?


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 19:57:08

Quand vous roulez en voiture, prenez vous conscience des efforts musculaires du cou pour stabiliser la position de la tête ?
La tête d'un bébé est très lourde par rapport à sa musculature et les secousses en voiture ont toutes les chances de déstabiliser leurs cervicales, surtout si elles ont acquit des mal-positons depuis la naissance.
Elles repartent dans leurs lésions.
Vermifugez su l'anus la démange, si elle a une haleine d'acétone et très nerveuse à la pleine lune.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 20:08:38

Bonsoir Jacques,


J'avoue que non je n'ai pas conscience de tout ça... Mais le fait est qu'elle reprendra la voiture, pour aller à la crèche notamment.


Une dernière question : dans le cas de la toux présente est-il nécessaire qu'elle soit inclinée ou non dans son lit? Si c'est mécanique, qu'elle soit inclinée ou non ce sera pareil, non?


Allez je vous laisse tranquille pour la soirée (si c'est effectivement le soir pour vous?)


Bonne fin de journée.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 20:12:56

Chaque voyage en voiture nécessite le collier cervical et même au besoin pour dormir afin d'éviter la rotation à 90° en étant sur le ventre.
A la crèche, ils ne doivent pas la soulever par le thorax.
C'est mécanique et en positon couchée les efforts sur les cervicales sont différents d'en position debout, incliner ou pas le lit ne changera rien.


Jacques.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 mars 2013 07:29:31

Bonjour Jacques,


Je ne me suis peut être pas bien fait comprendre, nous lui mettons le collier cervical pour chacun de nos déplacements. Ce que je ne comprends c'est comment avec lui le travail peut être défait.


Le personnel de la crèche a été mis au courant pour la soulever sous les fesses.


Cette nuit a été compliquée encore une fois. Sébastien va essayer de venir jeudi, c'est très généreux de sa part. J'espère que c'est la clé du problème.


Merci


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 mars 2013 11:47:54

Bonjour Clémence
à tout effet il y a une cause !
Sébastien la trouvera car il est comme moi, il ne supporte pas l'échec.
Il va examiner la position dans le siège bébé, on ne sait jamais ?


J'attends qu'il ait examiné toutes les possibilités.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 mars 2013 11:55:08

Bonjour Jacques,


Je donne des nouvelles rapidement pour les parentes intéressés...


Le collier cervical n'est pas adapté à Eléanore, nous avons donc "trafiqué" le notre en le coupant... Le siège auto présent un petit creux si j'ai bien compris qui peut faire basculer sa tête en arrière... Voilà pour le constat.


Nous n'avons pas attaché Eléanore avec un harnais mais nous maintenons sa turbulette de façon à ce qu'elle puisse se tourner sur le côté mais pas d'avantage.


Et pour les nouvelles, Sébastien le sait je n'aime pas crier victoire... Mais la seule chose que je peux dire c'est que maintenant ma fille pose sa tête contre moi et me fais des calins. Ca n'a pas de prix... Je n'avais pas ça avant, elle se tenait droite comme un I. Maintenant elle adore se pencher en avant et faire des calins. Elle continue à développer sa motricité tranquillement. Je comprends pourquoi on dit que les prématurés ont des retards moteurs au vue de ce qu'ils ont subi en couveuse et à l'accouchement. Je vous aurais connu plus tôt peut être qu'elle n'aura pas eu tous ces traitements cet hiver. Pourtant j'ai cherché des solutions quand elle n'avait "que" des reflux.


Je parle de votre méthode autour de moi et j'ai déjà envoyé ma mère et ma soeur chez deux de vos praticiens. Je continu de diffuser l'information.


Merci pour tout et rendez-vous l'année prochaine (j'espère pas avant) pour voir si l'hiver prochain n'aura pas été trop difficile.


Clémence


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 16 mars 2013 12:07:47

Bonjour Clémence
les problèmes ont toujours des causes, et ce sont elles qui faut rechercher en n'hésitant pas à remettre tout en question.


Il y a bien 25 ans que j'ai un point de vue sur la façon dont sont traités les prématurés ! Ils ne sont pas matures par principe et devraient encore être dans le ventre de leur mère, en position foetale, mais on les place sur le ventre, avec une couche dans une position qui leur place la tête en rotation à 90° ; en fait, ils se mettent souvent sur les genoux. 15 jours dans cette position et la rotation cervicale, avec extension de la tête, va encastrer leur première cervicale sous l'occiput.
Il auront beaucoup de mal par la suite à abaisser la tête vers l'avant et seront sujets à de violentes migraines quand ils hurlent en se mettant tout le corps en extension.


L'idéal serait de les mettre dans un hamac fait dans une matière dont on réalise les "collants", souple et extensive, qui leur permettrait d'être en position foetale et en apesanteur, le plus important.


Wilhelm Reich, qui fut très contesté pour certains de ses travaux, avait tout de même une vision aigüe de la société [1libertaire.free.fr] et je conseille à tout le monde d'acheter un petit bouquin intitulé "Ecoute petit homme" qui explique la haine des hommes envers les enfants, les maltraitances qu'il leur fait subir inconsciemment ... la version moderne est le port d'un cartable bien trop lourd exigé par des professeurs qui ne savent même pas de quelle matière ils vont traiter le lendemain. Ce qui oblige les enfants à apporter TOUS leurs livres et cahiers chaque jour. Le refus de construire des casiers pour leur éviter ça, est un blocage idéologique inconscient qui permet de torturer les enfants en toute "légalité". Forcer des enfants à porter un cartable qui représente plus du tiers de leur poids devrait être poursuivi devant les tribunaux. Pourquoi ?
Parce que la législation du travail interdit de faire porter plus de 40 Kg à un homme et plus de 20 Kg à une femme, sans instrument de portage.
Si nous effectuons la relation poids du cartable / poids de l'enfant / son immaturité physique / sa fragilité en pleine croissance, nous dépassons de loin les normes admises pour les adultes.
Qui aurait assez de courage pour déposer plainte contre l'éducation nationale qui couvre de tels actes ? Une association de parents d'élèves ?
Les parents ont bien trop peur des enseignants qui "notent" leurs enfants, alors il ne les contrarient pas, de peur que ...


Nous sommes loin du sujet concernant Eleanore, mais en fait, dans quelques années elle subira à son tour ce type de torture.


L'homme est un sadique envers les enfants, inconsciemment il est jaloux de ce petit être qui devient son concurrent dans la vie ; il va lui voler l'amour de sa femme, il va vivre bien après lui, et qui est arrivé pour le remplacer.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 16:08:04

bonjour je me permet de vous envoyer un message pour vous expliqueez mon cas enfin celui de ma petite fille léa !!!! ma petite puce est née a 8 mois pesant 2kg600 pour 46 cm un tres belle accouchement !!!!


Tout a commencé en décembre ma petite puce a était hospitalisée pour detresse respiratoire de la ils en ont deduit a un asthme du nourisson suite a 3 bronchiolite aigue !!! le traitement de sorti etait flixotide pendant 3 mois 2 bouffees matin et soir !!!! elle nous a refait une crise d'asthme la veille de paques ( retour aux urgences car avec la ventoline sa ne passait pas et les informations que j'avais eu n'etait pas les bonnes donc mauvaise prise des medicaments ) je suis contente de moi car j'ai su reconnaitre sa crise d'asthme mais mécontente du milieu hospitalier qui ne nous donnent aucun conseil je suis tres decue !!!! nous sommes ressortis 5 jours apres avec comme traitement ventoline flixotide inexuim et singulair car ils pensent qu'elle a un RGO mais on ne m'a rien expliqué la dessus je dois me debrouillait par mes propres moyens


nous avons un rdv avec un pneumologue fin mai il etait temps car sur sa radio ils ont vu une pneumopathie clair ( du au virus de la bronchite mais ils ne sont pas sur ) que faire j'ai tellemnt peur pour ma petite puce je ne veux pas qu'elle soit un cobaye a essayer tt les traitements avant de trouver je suis inquiete


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 17:08:28

Bonjour Julie,


Ne paniquez pas. Vous allez trouver une solution.


Alors, si on reprend votre message, votre bébé fait de l'asthme et présente un RGO.


Quel âge a-t-elle maintenant ? A t-elle subit des séances de kiné respiratoires ? Dort-elle sur le ventre ?


Il est fort probable que votre petite fille ait un bassin destructuré ainsi qu'un thorax déséquilibré. Cela suffit à expliquer le RGO et l'asthme.


Prenez rendez-vous avec un praticien au plus vite. Tout me laisse penser que l'asthme aura disparu avant le rendez-vous chez le pneumo ;)


Ensuite, ne la couchez pas sur le ventre et ne la soulevez pas en la prenant sous les aisselles. Vous annuleriez l'effet de la méthode Gesret. Le praticien vous expliquera tout cela dans les détails.


Tenez-nous informés de la suite,


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 17:10:44

Bonjour Julie,
normalement vous auriez du créer une nouvelle liste rien que pour vous, écrire dans la liste d'une autre personne me met un peu la pagaille ;o)
Pas grave, je vais vous répondre.


Vous parlez de bronchiolites, mais vous ne parlez pas des séances de kiné respiratoire AFE que votre bébé a subi, lui défonçant le thorax et en faisant un futur asthmatique !


Vous parlez d'asthme, mais savez vous seulement que l'asthme est uniquement une difficulté à EXPIRER l'air des poumons à cause d'un spasme des bronches.
Si votre néné avait du mal à INSPIRER, ce n'est en aucun cas de l'asthme.
En plus, il a été démontré l'inutilité de la ventoline sur des nourrissons, il n'existe d'ailleurs pas de forme "enfant" ou "nourrisson" ayant une AMM et disponible en pharmacie.
Le spasme pharyngé ne lâche pas avec ventoline et corticoïdes, mais seulement avec le point de massage au coin du nez. Vous avez l'explication et le lien vers le document dans ma signature en bas de ce message.


Un contrôle de ses poumons est indispensable si l'on suppose une pneumopathie et en cas elle doit être traitée par antibiotiques.


Le mieux est de voir un de mes praticiens "Apte aux techniques nourrissons" pour faire une première séance et attendre pour voir les résultats. Si tout va bien, pas besoin de faire une autre séance dans l'immédiat, mais dans 5-6 mois.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bébé 8 mois RGO + asthme du nourrisson
Envoyé par : julie 62 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 11:06:26

anne laure merci de m'avoir repondu sa me fait un bien fou je me sent si seul face à tout cela !!! ma petite a aujourd'hui 16 mois


je vais tout rexpliquer depuis le debut tout à commencé le 1 décembre nous avons du appeller les pompiers car ma petite léa avait du mal a respirer nez bouché et respiré beaucoup avec le ventre et c'était une detresse respiratoire ( je m'en voulait au début mais je ne savais pas se que c'était ) aux urgences diqgnostic asthme du nourisson suite a 3 episode de bronchiolite + otite + conjonctivite hospitalisé 6 jours sous oxygene aerosol radio claire traitement de sorti flixotide et rien d'autre comme explication


pendant 3 mois entre guillemets tranquille souvent chez le medecin pour rhino une toux pas possible que je ne supporte plus qui me fait paniquer a chaque fois !!!!
et tout a recommencé le wwek end de paques nous l'avons emmené aux urgences elle fesait une crise d'asthme mais je n'est pas reussi a la gerer à la maison donc hospitalisé de nouveau pour crise d'asthme elle a besoin d'oxygene la nuit !!!! de la ils ont vu a la nouvelle radio une pneumopathie claire surement du a une bronchite je n'en c'est pas plus ils ne sont jamais sur et tellement chamboulé que je pose pas non plus les bonnes questions et souvent des questions sur le reflux !!! traitement de sorti singulair inexuim ventoline flixotide !!! depuis 15 jours tout va bien elle regurgite moins c'est vrai plus de toux pour le moment mais une perte d'appetit et desequilibre le soir j'ai remarqué quel perdait l'équilibre et eux me disent rien de grave rdv fin mai chez la pneumologue pour nouvelle radio et arret du traitement inexuim pour voir si une nouvelle crise d'asthme se reproduit voila je dois attendre !!!!


pour te repondre anne laure ma petite puce a 16 mois elle avait pratiqué une senace de kine en decembre durant son hospitalisation se qui n'a strictement rien donné j'avais meme remarqué un petit trou juste au milieu de ses cotes sa me choque quand je le vois surtout quand elle pert du poids je leur en est parlé mais non rien vu !!!! et oui elle dort toujours sur son ventre ou sur son coté mais plus sur le ventre sur son dos elle ne veut vraiment pas on dirait qu'elle le sait et fait peut etre sa aussi pour m'embeter un peu



jacques vraiment desolé de repondre sur cette page je m'en excuse merci de vos reponses nous allons tout essayer pour elle en autre l'ostéopathie mais nous avons ete ceptique au debut sur ses méthodes mais apres avoir lu votre site mon opinion a changé !!! mon ami a suggere un magnetiseur que nous allons voir aujourd'hui et par la suite un de vos confreres je me dit que oui il y a surement des choses de bougé on va dire j'en suis sur nous prenont plus de temps nous recherchons le meilleur praticien pour elle !!! cordialement je vous tiendrait au courant de cette seance je ne sais pas comment sa marche c'est la premiere fois encore merci de vos reponses


Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.