Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Votre avis m'est précieux !
Envoyé par : stephanie revello (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 septembre 2003 12:29:39

Après avoir suivi votre conseil, je viens vous donner des nouvelles de mon petit Hugo âgé de 6 ans qui souffre d'un faux asthme. Je suis allée mercredi chez un praticien (Jacky Malfilatre) à Macon.
J'ai été vraiment stupéfaite de voir à quel point la "structure" de mon fils était déséquilibrée (sans que je ne m'en sois jamais rendu compte !) tel que vous le décrivez si bien sur votre site : côtes pas en face, jambe (droite pour lui) plus haute de plus de 5 mm (il m'a remis une talonnette),
sacrum déséquilibré et il a agit aussi sur la 1ere cervicale. Je vais y retourner mercredi prochain pour une 2eme séance.
Après la séance, Hugo a dormi 1 h en voiture et au réveil, il s'est mis à tousser (spasmes) qui ont durer jusqu'à 21h30 ! Lui même, m'a dit "je ne comprends pas pourquoi je n'arrête pas de tousser". Malgré les granules d'Ipeca, je ne suis pas venue à bout de cette toux et je lui ai donné à 21h30 des bouffées d'automir (car il ne pouvait pas s'endormir).
Est-ce courant cette réaction après une séance ? Cette nuit, il a toussé à 2h du matin mais on lui a fait du spray au bout de 10 min.
J'imagine que ça veut dire qu'il a encore du mucus à évacuer et que ça va s'améliorer rapidement ?
J. Malfilatre m'a parlé des produits laitiers qu'il fallait complètement arrêter pour parvenir à une guérison totale. J'ai donc acheté du lait de soja, de riz et d'avoine. Pensez-vous que s'il mange malencontreusement 1 yaourt au lait le midi à la cantine (malgré mes recommandations !), cela peut quand même être néfaste à sa santé (même si ce n'est que 2 ou 3 x dans la semaine ?).
J'invite les parents dont les enfants souffrent du même problème que le mien à consulter, car votre théorie est incontestable (quand mon fils était
allongé sur la table, j'ai repensé à la photo du petit garçon sur laquelle vous expliquez comment la structure peut être "déséquilibrée"). En tous les cas, c'était vraiment le cas pour mon fils !

Cordialement.


Re: Votre avis m'est précieux !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 septembre 2003 14:41:22

Bonsoir Stéphanie,
Hugo a dormi en voiture ... avait-il une minerve pour le voyage ?

Classique, si vous dormez en voiture ou en avion, au réveil vous avez un formidable torticolis !

Un enfant qui est dans un siège et qui s'endort, a la tête qui pendouille et qui est secouée par la voiture.
Résultat sa première cervicale a resauté d'emblée et c'est ce qui lui a provoqué cette toux incessante qui a suivi.

S'il continue de tousser, voyez Jacky très rapidement, mais achetez une minerve en mousse chez un pharmacien.
INDISPENSABLE de mettre une minerve à tous les petits qui risquent de s'endormir en voiture, sinon ils font beaucoup de dégats à leurs cervicales.

Mes amitiés,
jacques


intéressé par la méthode de Dr Gesret
Envoyé par : Halim (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 octobre 2003 07:16:46

Je suis asmathique à l'âge de 26 ans. J'ai suivi divers traitements, notamment la désensibilisation (des injections durants 5 ans), le traitement par un appareil magnitique, bien évidemment l'usage de divers médicaments, type zyrtec et autres. Après tous ces traitements couteux, avec des résultats minimes (notamment grace à la désensiblisation), je continue d'utiliser "ventoline" et j'en ai marre, en plus je prends des précautions d'hygiène (éliminer les tapis, les moquettes, les animaux domestiques, éviter des efforts et les changements brusques de température.

En cherchant sur internet, j'ai découver votre site qui me semble si intéressant et je voudrais essayer votre méthode, mais malheuresement, j'habite au Maroc et j'ai pas eu connaissance d'éventuels praticiens chez moi. Que faire svp?


Re: intéressé par la méthode de Dr Gesret
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 octobre 2003 07:40:22

Bonjour Halim,
votre cas est absolument classique !

Nous sommes en attente de réponses de la part de praticiens marocains car un projet est actuellement en cours pour leur formation.
Je ne suis pas totalement informé et ne puis vous dire où en est cette affaire.

Vous allez contacter directement le Président de notre association professionnelle, c'est lui qui suit ce dossier : Claude Vossart claude.vossart@wanadoo.fr

Je suis le premier à souhaiter que de nombreux praticiens marocains soient formés à ma méthode et puisse dès lors, guérir des milliers d'asthmatiques dans votre pays.

C'est par la pression de la demande, qu'ils finiront par se décider un jour.

Mes amitiés,
Jacques


Re: intéressé par la méthode de Dr Gesret
Envoyé par : Halim (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 octobre 2003 07:21:22

Bonjour Dr Gesret,

Je vous remercie infiniment. Je ne manquerai pas de contacter la personne indiquée.

Halim.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.