Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Enfant de 2 ans, RGO interne récalcitrant, problèmes ORL et broncho-pulmonaires
Envoyé par : aure7474 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 novembre 2012 16:06:43

Bonjour,


Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. Tout d'abord je tenais à vous dire combien j'étais contente de découvrir votre site internet car depuis la naissance de mon fils j'ai un mal fou à me faire entendre et comprendre par le corps médical...
Je vais essayer de ne pas être trop longue dans mon écrit mais j'aimerais vous raconter notre histoire et avoir vos conseils.


Tout à commencer des les premiers jours de vie de Lucas. Lorsqu'il est né, il n'a pas respiré pendant environ 2 minutes. Puis à la maternité il pleurait beaucoup et dormait très peu. J'ai vite compris qu'il souffrait d'un rgo mais les médecins ne me croyaient pas, disaient que c'était mon angoisse qui était à l'origine de ses pleurs et qu'il mangeait trop ce qui causait son éventuel reflux.
Bref, a 2 mois il a fait un séjour à l'hopital pour "malaise sur rgo" et après qu'on se soit mis en colère, on lui a enfin donné un traitement (inexium dans un premier temps puis mopral).
Nous savions que ce n'était pas une solution mais il fallait bien le soulager.
Nous avons également découvert qu'il est intolérant aux protéines de lait de vache, ce qui fut aussi un combat pour le faire accepter par les médecins... Il a donc été nourrit au lait de riz.


Nous avons vu plusieurs ostéo mais le rgo ne disparaissait pas.


Il a aujourd'hui deux ans et depuis quelques temps plus de mopral mais je sens que le problème du rgo n'est pas tout a fait résolu car il garde une grande fragilité au niveau orl par exemple...


L'hiver dernier nous avons passé beaucoup de temps chez les médecins et les kiné car beaucoup de rhumes qui dégénéraient super vite en bronchiolite et bronchite, etc... Lors d'un de ces épisodes, nous étions à la limite de l'hospitalisation car il avait une saturation en oxygène vraiment limite et c'est le kiné qui nous avait conseillé d'augmenter la ventoline et c'est vrai que ça nous a bien aidé mais on se pose des questions sur le long terme avec ce genre de protocole: antibiotiques, cortisone, ventoline, bécotide, kiné respi, etc...


Qu'en pensez-vous?


Si des "dégats" ont été causés par certaines séances de kiné, ce qui ne me surprendait pas étant donné la manière dont on a pu lui "écrabouiller" le thorax, est-ce "réparable" avec l'aide de votre méthode?


Pensez-vous qu'il y est effectivement un lien entre son rgo, son intolérance aux plv et ses infections récidivantes de l'hiver dernier?


Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire...


Bien cordialement


Aurélie.


Re: Enfant de 2 ans, RGO interne récalcitrant, problèmes ORL et broncho-pulmonaires
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 novembre 2012 13:13:39

Bonjour Aurélie,
je vois que vous avez lu mon site et compris d'où venaient les problèmes de votre fils.
Effectivement, la kiné respi AFE devrait être totalement interdite ainsi que l'usage de la ventoline dans un problème de bronchiolite. La revue prescrire en a démontré l'inutilité, n'accélérant en aucun cas la guérison. Et puis, "bronchiolite" c'est le mot qui remplace un peu trop facilement le mot "bronchite", car il fait peur aux parents et fait gagner beaucoup d'argent au kinés qui se sont spécialisés en AFE !
Hors des pays francophones, ces techniques sont totalement interdites, et les enfants n'en meurent pas pour autant.


Quand le thorax est déstructuré, tout ce qui est innervé par les 4 premiers segments thoraciques peut être perturbé (oesophage, estomac, poumons, etc.) avec une répercussion sur les cervicales, donnant des problèmes ORL à répétition.
Un de mes anciens praticiens a eu, un jour, à traiter un enfant tousseur qui avait reçu 250 séances de kiné respi !
En fin de séance l'enfant de toussait plus.


Tout est réparable chez un jeune enfant ;o)


Surtout, voyez un praticien qui a la mention "apte au travail sur nourrissons".


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.