Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Rgo bébé 6 mois
Envoyé par : Mimi79 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 novembre 2012 21:21:22

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 6 mois et demi qui a un rgo interne et externe depuis sa naissance. Il prend de l'inexium depuis ses 1 mois. Je ne vois aucune amélioration à son état. C'est un bébé qui pleure très peu mais qui a beaucoup de mal à dormir. Il rote constamment. Et régurgite souvent. Cela le réveille. Je me lève jusqu'à 10 fois par nuit pour lui faire un rot ou le bercer. Il a eu 3 séances d'osteopathie qui n'ont eu aucun résultat. Depuis plusieurs jours, il se met à avoir des plaques rouges et sèches sur les joues ( je ne sais pas si c'est de l'eczéma, j'ai rdv mercredi prochain avec sa pédiatre pour voir ce qu'il en est).
On me dit que vu qu il grossit bien et grandit bien, il n'y a rien d'autres a faire. Que ça passera avec le temps. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.


Re: Rgo bébé 6 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 novembre 2012 19:19:31

Bonjour,
ce n'est rien, une séance avec un de mes praticiens agréé pour travailler sur nourrissons et il sera débarrassé de ça.
Pour nous c'est un "classique".


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Rgo bébé 6 mois
Envoyé par : Mimi79 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 novembre 2012 20:00:06

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
J'habite à côté de Tours, donc je contacterais M. Vanpoulle dès lundi. Cette situation me stresse beaucoup ( d'ailleurs le pédiatre sous entendait que c'etait mon stress qui provoquait ces reflux). J'espère avoir un rendez-vous rapidement car depuis 2 jours, les régurgitations sont encore plus fréquentes.
J'ai beaucoup lu sur ce forum aujourd'hui et j'ai enfin retrouvé espoir que tout cela cesse avant la marche de mon petit bout ( au début, cela devait s'arrêter avec un lait AR, puis avec la diversification, puis avec la station assise et maintenant c'était à l'âge de la marche ...)
Cordialement.
Émilie


P.s : j'ai envoyé un autre message identique car je pensais avoir fait une fausse manipulation ... Désolée. Je n'ai pas l'habitude des forums ...


Re: Rgo bébé 6 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 novembre 2012 20:11:14

C'est parfait, vous allez être entre bonnes mains !
Il est très facile de traumatiser la maman quand on est incapable de connaître la cause physiologique, juste bon à prescrire avec un stylo, comme un robot : pathologie = médicament.
Un médecin a dit un jour à une maman qui venait me voir pour la première fois, que son enfant avait de l'asthme à cause de l'excès d'amour qu'elle lui portait. Elle n'a jamais voulu me dire son nom, vu la colère dans laquelle j'étais.
La chansonnette des incapables est toujours la même : ça passera avec l'âge !
Mais quand les mères vont-elles se rendre compte que ses gens se foutent d'elles et en plus qu'elles les engraissent ?
Pas de soucis pour votre message en double, je gère ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.