Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Améliorer son cardio ?
Envoyé par : Sylvain16 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 20:07:16

Bonsoir.


Je m'apelle Sylvain et c'est un ami qui m'a parlé en bien de votre méthode.


Je ne sais pas si cela est en rapport avec votre profession ou votre domaine de compétences mais pourquoi pas essayer :)





Je n'ai ni asthme ni allergies.


En fait, seriez-vous en connaissance de quelques techniques ou trucs qui permettront d'améliorer mes performances sportives?



Dans les détails; je pratique un art martial qui préconise beaucoup la rotation rapide des hanches pour favoriser la rapidité d'éxécution.


Mais je constate que je m'épuise assez vite, ce qui me gêne.
On m'a conseillé de faire du cardio, sur tapis ou dans un parc pour améliorer ma capacité cardio-vasculaire.


Cependant, j'ai entendu que courir à l'extérieur est traumatisant pour les jambes et le dos. Par ailleurs, je m'ennuie vite à courir bêtement pendant 1heure tous les jours.


J'ai pensé à d'autres sports comme la natation mais la piscine près de chez moi ne possède pas de couloirs donc ça va être difficile.
En plus, je crains que je n'aime pas nager.


Le vélo elliptique en salle me plait bien, je dois essayer pour voir :)


Que me conseillez-vous comme activité pour améliorer
ma capacité respiratoire/cadence cardiaque afin que je puisse faire correctement les éxécutions dans la durée?


Si vous avez besoin d'autres informations me concernant, n'hésitez pas.


Merçi d'avance.


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 20:29:26

Bonjour Sylvain.
le meilleur moyen d'améliorer vos performances est la marche Afghane.


Un petit bloc notes avec crayon, un chrono, des chaussures de marche, un parcours dans les bois si possible.


Vous commencez par marcher normalement pour vous échauffer pendant quelques minutes, vous démarrez le chrono et vous adoptez une marche très rapide. Quand vous commencez à sentir l'essoufflement, notez le chrono et revenez à une marche normale. Dès que la respiration et le coeur se sont normalisés, notez le temps mis pour y arriver.
Recommencer deux autres fois en notant tout.
Ensuite, vous allez tracer des graphiques pour comparer le temps mis à vous essouffler et celui mis pour revenir à la normale, ce sur chaque cycle.
Avec cet exercice vous allez vous rendre compte que vous mettez de plus en plus de temps à vous essouffler et de moins en moins de temps à revenir à la normale.


C'est un excellent moyen que je préconise souvent pour récupérer des asthmatiques ;o)


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : Sylvain16 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 20:48:25

Et ben!, j'en ai jamais entendu parler...


C'est pratiqué par qui ce genre d'exercices?


Vous pensez qu'en pratiquant cet exercice, je vais mieux tenir sur la durée ?


Puis-je le faire tous les jours?


Merci.


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 20:55:18

Désolé, ce n'est pas la marche Afghane, c'est un truc que j'indiquais aux asthmatiques pour récupérer et un jour on m'a dit "c'est la marche Afghane, je n'ai pas vérifié.
En fait mon truc fonctionne très bien, et l'autre semblerait ête conçu pour l'endurance, à voir
[www.google.fr]



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : Sylvain16 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 21:08:05

Je vais essayer votre méthode, on verra bien.
Puis-je la pratiquer tous les jours?


Et pendant combien de temps?


Peut-on courir à la place de marcher?


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 21:14:17

Pourquoi pas, même deux fois par jour si vous trouvez le temps pour le faire !
Marcher, pas courir.
Combien de temps ?
Tout dépend du temps que vous allez mettre pour un cycle complet essoufflement / retour à la normale, et du temps dont vous disposez pour cet exercice.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : Sylvain16 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 21:28:20

Ok un grand merci Jacques je m'y mets dès demain.


C'est dingue, franchement j'y avais jamais pensé à ce système et je vois très peu de gens l'utiliser.


Courir bêtement à fond pour s'écrouler à l'arrivée sans voir les résultats, pfff...


On ne réfléchit plus assez aujourd'hui, on n'a perdu notre esprit critique, notre raisonement comme dit Spinoza, on avale tout ce que la sainte et toute-puissante secte scientiste nous dit. J'ai vite regardé votre post sur la secte scientiste, et franchement c'est ahurissant, soit on en rit soit on en pleure (de rire).


Enfin bref, continuez votre travail et n'hésitez pas à explorez d'autres champs de recherches(cancers,obésité), il ne faut plus leur donner un rond à l'état.


Encore merci.


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 22:12:15

Ne me remerciez pas, ça ne m'a pas dérangé.
Il est vrai qu'on ne réfléchit plus beaucoup aujourd'hui et mon terrain de sport c'est la médecine !
Ce que j'ai dit un jour à un grand allergologue lyonnais "vous avez appris jusqu'à 35 ans, tout ce que les autres ont découvert avant vous, mais qu'avez vous trouvé, vous ? Vous êtes comme un disque dur plein de données et vous ne savez que vous y référencer, dans le futur, un simple programme d'ordinateur en fera mille fois plus que vous".
En fait, il était d'accord avec moi et m'a dit "en dix minutes vous avez fichu toutes mes convictions par terre, mais je ne vous aiderais pas, je ne vais pas tout recommencer à zéro".
C'est là qu'est le problème principal, je suis certain que les professeurs de médecine ne sont pas des crétins et qu'ils ont parfaitement compris les mécanismes que j'ai découvert ... seulement, en les acceptant, ils se suicident professionnellement et perdent leur réputation, leur niveau dans la société, etc.
Ce n'est pas le seul qui m'a avoué ça dans ma vie, le dernier en date ce fut à Montréal, un des plus grands chercheurs sur la SEP, "nobelisable" pour ses travaux à qui je venais d'expliquer ma théorie sur la SEP.
Dès sa première phrase, quand il a su que j'étais français, m'a apporté la preuve qu'il ne recherchait que les honneurs et la gloire "Tiens, justement, hier, je dînais avec l'ambassadeur de France ...".
Ceux qui crèvent de la SEP, il s'en fout totalement ;o))


Les scientistes ont des QI de praires, sortis des références scientifiques rédigées par d'autres, ils sont incapables de réfléchir et penser par eux mêmes. Si un "scientifique" n'a pas validé le travail par une publication "officielle", c'est donc à rejeter en bloc. Accusations de charlatanisme, d'escroquerie, et si l'on résiste ils sortent les armes suprêmes : néo-nazi et antisémite ; j'y ai eu droit ;o)
Il suffit de savoir qui est derrière ces sectes scientistes et avec quelle facilités ils mordent à l'hameçon ... Je leur ai demandé de valider par des publications scientifiques le fait que des gens soient capables de voler un pays avec pour seule preuve qu'il leur appartient "parce que Dieu le leur a donné" !
Bingo !


Quelle pub, vaut mieux en rire !


Nous allons nous remettre au travail pour explorer d'autres champs de recherche, cette fois en équipes pour recueillir le maximum d'observations sur un grand nombre de sujets. Nous publierons ces travaux d'équipes dans le futur, comme nous l'avons fait Sophie et moi sur la SEP.


Merci de votre soutient.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : kelly2b (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 octobre 2012 10:25:34

bonjour Jacques
je ne connaissais pas du tout, ça doit être super bien, je vais me laisser tenter aussi, étant coach en basket en plus de mon travail, j'ai plus de condition physique, le footing ainsi j'aime pas, cette marche me conviendrait je pense, je vais essayer en revenant des vacances
merci Jacques, qu'est ce qu'on apprend avec vous, des choses, merci de tout
je vous embrasse
Nadine


Re: Améliorer son cardio ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 octobre 2012 12:20:44

Bonjour Nadine,
en principe, quand je ne râle pas contre quelque chose, j'essaie de mettre des infos pratiques dans mes réponses.
Je pense que la marche convient bien mieux que le footing et ce système permet de mesurer ses progrès.


Bises
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.