Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 08:14:01

Bonjour


Ysée 7 ans est suivie depuis 2 ans avec bonheur par David Cassim. La découverte de votre blog lors d'une nuit de toux interminables de ma fille a changé notre quotidien et surtout celui d'une enfant dont la situation, avait déjà été améliorée par l'homéopathie, la réduction de consommation de sucre . De ses 1 an première crise jusqu'à son entrée à la maternelle ( départ traitement homéo) elle en venait à ne passer qu'un mois d'été sans pariboy.


D'une famille d'ashmatique ( son arrière GM, sa GM et moi) l'aspect traitement ponctuel et résolument pas sur le long terme des traitements classiques ne pouvait me satisfaire sur un enfant de cet âge.


Malheureusement depuis ce mois de septembre j'ai le sentiment d'être retombée dans une impasse.
Jeudi 13 septembre l'école m'appele vers 14h me demandant de venir chercher Ysée en crise d'asthme.Je joins aussitôt David Cassim qui me propose un RVD immédiat ( la dernière consutation d'Ysée datait de Fevrier où sa toux fût arrêtée quasiment dans l'instant par David Cassim.)
David Cassim la réequilibre me disant de la garder "au chaud" et qu'elle allait avoir des mucosités. Et là pour la première fois au lieu de se calmer la toux s'est maintenue, utilisation de ventoline, prise de solupred et finalement départ aux urgences ( elle ne tenait pas plus de 10 min sans vento).
Je peux si nécéssaire vous transmettre le détail de ce qui lui a été administré.
L'hospitalisation a duré 1 semaine au service infectieux la première radio montrant" un syndrome intersticiel bilatéral avec aspect de 2 foyers partie inf des ..." ( cf Cr d'hospitalisation), sa toux sèche est apparue entraînant des désaturations fréquentes surtout la nuit et donc pas de sortie tant qu'il lui a fallut de l'O2.
Nous sommes sorties le 21/09 avec un traitement classique sous aérosol nébulisé + fin du traitement de 10 j de josacyne.


Je n'ai pas eu le temps de reprendre RDV avec David Cassim avec qui j'étais en contact mais qui craignait son irritation pulmonaire pour la manipuler qu'il a fallut retourner aux urgences pour une hospitalisation cette fois de 5 jours dans le service cardio ( tachycardie d'ysée) pneumo. Sortie le 01/10 avec traitement vento+ seretide par babyhaler.
Nous voyons David Cassim qui la réequilibre.
Elle arr^te sa vento et continue seretide. Va à l'école que les matinées sur 1 semaine et s'enrhume.... 39 de fièvre bonne toux grasse rien que du normal et puis la toux bascule sur du sec , sa kiné ( seulement "jeu de respiration", pa sde manip brutale sur côtes") me dit à l'oscultation ça commence à siffler. Je file chez sa généraliste et bingo 93 de saturation. "Heureusement" elle nous fait un aéro d' O2 avec vento + atrovan, la surveille sur 1/2 h et me dit d'attendre en me faisant bien sûr confiance si souçi de partir au urgences.
La crise s'est calmée.
Mais je la sens en permanence juste même si pour le coup elle est à nouveau sous aéro pariboy avec salbutamol et budesonide pour 3 mois matin et soir après avoir vu le pneumopédiatre d'arnaud de villeneuve sur Montpellier.
La situation ne me satisfait pas vu les médicaments qu'elle prends , je dois appeler David Cassim aujourd'hui pour prendre son avis. Je souhaitais avoir le votre également et en profite pour vous remercier grandement pour l'ensemble de votre travail.
Je le dis régulièrement autour de moi pour un asthmatique cela peut paraître magique ( David Cassim m'a également réequilibré) et la première fois au vu de ma capacité respiratoire je me suis dit " c'est donc ainsi que les autres respirent" c'était vraiment un choc.
Vous remerciant encore.
cordialement


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 12:55:04

Bonjour,
à la lecture de votre message j'opterais volontiers pour une contamination par mycoplasme à l'école. C'est le principal lieu de transmission, de plus elle a été mise sous josacine (macrolide) seulement 10 jours c'est peu pour ce type de saleté ...
Concernant les surinfections, nous ne pouvons rien faire avec la méthode.
Méfiez vous tout de même de la ventoline, elle peut donner des troubles cardiaques !
Si elle est très encombrée Ipeca 4 CH et Antimonium tartaricum 4 CH, 2 granules 4 fois par jour, ce la va faire sortir facilement le mucus.
Au besoin faites un sirop de navet, recette ici [www.asthma-reality.com]
La priorité est de la désencombrer, mais ce qu'on lui a donné ne détruira pas les souches contaminantes.
Maintenant, une précision que vous ne m'avez pas donné :
- sa difficulté est inspiratoire ou expiratoire ?


mes amitiés,
Jacques


PS : j'ai 5 heures de décalage horaire avec vous et viens seulement de découvrir votre message.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 15:09:38

Mercibeaucoup pour votre rapidité et votre aide.
Lors des crises précédentes ayant nécéssité les hospitalisations inspi et expi. Depuis hier on est sur des sifflements à l'inspi mais pas de toux.
Quand vous me dîtes de me méfier de la vento, cela comprends le salbutamol bien sûr?
La généraliste l'avait mise également en complément sous zeclar pendant 5 jours.
Quant à l'homeo elle a commencé un protocole je dirai plus de type uniciste avec argentum nitricum + pentacoq ( drainage des vaccins).
En fait depuis ce WE elle ne paraît pas encombrée, pas de nez bouché m^me si au réveil toux légèrement grasse.
Elle va adorer l'idée du sirop de navet :))


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 15:29:26

Inspi et expi ???
Les deux conjugués à ce point !
Qu'avait trouvé David : côtes et cervicale 1 ?
L'homéo que je vous conseille est pour agir immédiatement, pour la désencombrer de suite.
Si elle peut expulser du mucus, il serait bon de voir son aspect, couleur, odeur ... le mieux serait d'aller le faire analyser, mais ça c'est une autre histoire.
Les médecins préfèrent donner des médicaments pour respecter un protocole édicté par la sécu que de rechercher à identifier la souche et l’éradiquer par un traitement réellement ciblé. Lisez ce document, imprimez le et faites le passer à votre médecin [asthma-reality.com]
Comme ça vous pourrez juger de son esprit scientifique.
Sachez tout de même que certaines infections pulmonaires donnent absolument tous les signes d'un asthme sévère et qu'une fois passée il ne reste aucun "asthme".
Très pratique pour cataloguer un enfant "asthmatique" et ensuite le garder accroché à l'hameçon.


Je reste à votre écoute.
Mes amitiés,


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 18:31:45

Inspi et expi je confirme même après rééquilibrage. C'est d'ailleurs l'expi + la toux incessante qui m' ont poussé à partir aux urgences.
David Cassim sur la première fois a effectivement agit sur les 2 + bassin.
Rebelote après la sortie de la deuxième hospitalisation avec cervicale bien bloquée.


Je n'ai pas réussi à l'avoir aujourd'hui notamment pour le prévenir que nous étions en contact. C'est vrai que jusqu'à présent je n'avais pas franchi le pas de venir poster, j'ai encore du mal avec le système des forums.


Mais d'après ce que je comprends c'est que vous penchez vraiment pour une infection pulmonaire et ses suites donc bien évidemment pas besoin de réequilibrage.
Juste prendre son mal en patience mais c'est fort long d'autant que l'hôpital n'a pas identifié la cause de sa détresse respiratoire.
Elle va donc s'abstenir d'école jusqu'aux vacances qui sont vendredi en croisant les doigts pour qu'elle soit stabilisée à la rentrée.


En revanche vs m'inquiétez avec la vento/salbutamol, pensez vous que je sollicite l'avis de sa pédiatre ou de la généraliste pr réduire ou même arrêter le salbutamol au bout de 15j 3 semaines d'aéro.


Par ailleurs je n'arrive pas sur la page que vous m'indiquez pr donner à mon pédiatre /généraliste ( les 2 vont y avoir droit)


Je vous tiens au courant des suites.
Sachez par ailleurs qu'à ma petite mesure ( mon métier me le permet ) je n'ai de cesse de parler de votre méthode dès que j'entend un enfant avec cette toux si caractéristique ou qn me parler d'asthme. La force de l'incredulité est terrible, alors qu'il n'est question que de constat.
Bravo encore à vous de ne pas baisser les bras.


avec tout mon respect
Capucine


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 19:31:04

Est ce que votre fille dort sur le ventre ?
Sinon pourquoi sa première cervicale et sa première côte se rebloqueraient-elles ?
Est ce qu'elle lit allongée sur le côté avec la tête posée sur ma main et le coude appuyé au matelas ou sinon par terre ?
Si vous sollicitez l'avis de ces personnes c'est comme si vous demandiez à un boulanger si vous devez réduire la consommation de son pain !
Ils en distribuent autant que le Pape ses bénédictions place St Pierre :o)
Un jour j'ai fait une bronchite qui m'a donné tous les symptômes d'une crise d'asthme carabinée, au point que j'ai cru être devenu asthmatique. Deux jours cela a duré, le troisième les mucosités ont commencé à sortir et plus aucune dyspnée par la suite.
Tous les ans c'est la même chose, cette infection touche plein d'enfants et affole les parents dont nous avons traité les leurs.
Passé 3 jours, plus rien.
Au fait pour l'adresse que je vous ai donné, un click droit, "enregistrer la cible du lien sous ... " par exemple votre bureau et le doc PDF sera chez vous.


Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 20:03:42

hé oui suivant les périodes Ysée endormie peut se mettre sur le ventre et à tendance effectivement à se mettre sur le côté t^te appuyée. On la reprends, on se lève la nuit pour lui demander de se remettre sur le dos ou le côté. Mais a priori pas suffisamment.


Après pour l'infection pulmonaire je vous dirai après 3 jours d'ipeca et antimonium.


Pour les médecins je suis une indefectible optimiste. D'ailleurs sa pédiatre était très interessée par votre méthode.
Et sur l'hôpital pas de leçon, plutôt "si vous estimez que cela lui fait du bien" . Je sais ce n'est pas suffisant, mais c'est déjà ça. Au niveau culpabilité c'est déjà assez de se dire que je lui ai refilé cet asthme ou plutôt cette propension à être "déséquilibrée". D'ailleurs vu l'ascendance ( ma grand mère maternelle et ma mère) peut on quand même dire qu'il y a des profils corporels plus enclins à se déséquilibrer ou s'agit il d'un pur hasard ?


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 20:51:50

Tant qu'elle ira sur le ventre, elle se déstabilisera pour retomber dans sa pathologie.
Coudre une poche thoracique avec une balle dure dedans pour que ça lui soit désagréable.
L'asthme n'est en aucun cas génétique, aucune preuve n'a jamais été apportée.
La génétique c'est comme le psy, ça sert à expliquer tout ce qui n'a pas été justifié.


La seule chose que j'ai pu constater sur plusieurs générations d'asthmatiques, c'est un défaut angulaire du col du fémur qui donnait une jambe courte à droite à tous les descendants mâles de la famille et on se souvenait encore du trisaïeul qui boitait.
Cette jambe courte à droite "de famille" entraîne le corps dans un système de rotation en attitude scoliotique, qui va postérioriser les côtes supérieures, d'où asthme.


Sinon des asthmatiques ont des enfants non asthmatiques et des non asthmatiques des enfants asthmatiques.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 22:14:13

Je crois qu'en effet il va falloir sortir le fil et l'aiguille.
La balle grosseur cochonet cela suffit il en général ?


Sinon elle a pris de 2 X ipeca et antimonium et cela semble aller mieux , qqs toux grasses et pas plus. En même temps son activité est plus que réduite....


Souhaitons lui une bonne nuit et pareillement pour vous dans qqs heures.


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 octobre 2012 22:46:14

Une balle de golf, c'est pas mal !
L'homéopathie va faire son travail d'ici demain matin.


Je lui souhaite une bonne nuit moi aussi.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 18:45:59

Bonjour Jacques



Qqs nouvelles : réveil avec toux grasses, ipeca+antimonium elle se rendort sans toux


Sur la journée plus irrégulier, peu de toux mais sifflements à l'inspi et il me semble très très peu à l'expi. Ipeca semble lui faire effet ( je ne lui donne pas les 2 en même tps environ 10 min d'écart et toujours ipeca en 1er)


J'ai eu David Cassim nous avons RDV vendredi soir pour faire un point sur son état.


Je vous tiens informé.


à bientôt
Capucine


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 octobre 2012 18:52:33

Bonjour Capucine,
vous pouvez lui donner les deux en même temps, c'est pas important.
Un sifflement à l'inspi peut provenir du mucus, ne pas s'en inquiéter plus que ça.
Tenez moi au courant après avoir vu David.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : Capuciner (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 octobre 2012 06:49:15

Bonjour Jacques


Réequilibration pour Ysée hier soir,C1 et 2 + bien sûr côtes et bassins.
Il va falloir vraiment se bagarrer pour qu'elle ne se tourne pas sur le ventre en dormant.
David Cassim nous a reçu tard et gracieusement,je tiens à l'en remercier. Nous avons un nouveau RDV vendredi prochain pour vérification. J'espère vivement que ça "va tenir" car pour elle être privée de beacoup de ses activités + école commence à être difficile.

amitiés
Capucine


Re: Sortir de I'impasse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 octobre 2012 12:11:27

Bonjour Capucine,
le pire problème pour nous est qu'un enfant se mette sur le ventre en dormant.
Dans sa phase de sommeil profond, toute sa musculature étant relâchée, il n'y a plus de frein à la rotation cervicale et C1 retourne dans sa lésions systématiquement.
Il existe des harnais en pharmacie, pour les nourrissons, interdisant pas position ventrale.
Sur ce modèle, il faudrait en bricoler un, sinon ce sera l'échec.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.