Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma persistant
Envoyé par : denis (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 octobre 2012 21:53:39

Bonjour,


Depuis mon enfance, j’ai un terrain asthmatique. Petit, j’alternais entre asthme et eczéma. L’asthme a disparu à l’adolescence et est réapparu à 25 ans (gêne sans crise). Depuis cet age, j’ai un traitement de fond (2 bouffées de QVAR AUTOHALER par jour +AIROMIR si besoin), je suis allergique aux pollens, accariens, chats, chevaux …
Depuis un an et demi, l’eczéma est réapparu, au début il y avait juste quelques endroits et plus le temps avance, plus il se généralise sur tout le corps (petites plaques), il est plus fort au niveau du visage, surtout l’oeil droit.
Je prends un comprimé d’AERIUS par jour et je passe soit du TRIDESONIT, ou de la crème ADERMA.


J’ai essayé plusieurs traitements en homéopathie, sans aucun effet.


J’ai découvert votre site par hasard et j’ai pris un RDV avec un de vos praticiens.
(1ère séance le 7 septembre, 2ème le 21 septembre et 3ème prévue le 19 octobre).
Pour l’instant, je ne vois pas d’amélioration, combien de temps met l’eczéma à partir en général sur les adultes (j’ai 39 ans)?


L’ostéo me dit que c’est peut être une allergie alimentaire étant donné que l’eczéma est assez étendu et que dans ce cas, ça serait difficile à soigner par votre méthode. Pensez vous que je doive consulter un allergologue?
Lors des 2 séances, l’ostéo m’a fait craquer les articulations dont le dos, est ce normal?
Merci de me dire ce que vous pensez de toutes mes interrogations.
Cordialement, Denis.


Re: Eczéma persistant
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 octobre 2012 22:32:25

Bonjour Denis,
l'eczéma ne part pas comme avec une baguette magique, il faut qu'il cicatrise sous les lésions.
Vous pouvez l'aider en utilisant de la teinture mère de Calendula.
La première fois diluez la à 50/50 avec de l'eau minérale et tamponnez bien les lésions jusqu'à refus d'absorption.
Le Calendula est antiprurigineux et cicatrisant.
Comptez quelques semaines pour voir tout disparaître.
Que vous en ayez à plusieurs endroits du corps n'a rien de surprenant, vous avez plusieurs étages vertébraux en souffrance, lisez l'article N°5 "Pathologies immunitaires : les zones cibles" [www.osteopathie-france.net] pour comprendre où se localisent les lésions.
Faites moi connaitre le nom de votre praticien, par courrier privé en cliquant sur mon pseudo, son discours n'est pas cohérent, c'est le moins que l'on puise dire. Pas besoin d'aller voir un allergologue, déjà par le fait qu'ils sont tous autant qu'ils sont incapables de guérir un allergique mais qui va vous gaver de corticoïdes. L'allergologie n'est pas une spécialité reconnue, comme la pneumologie par exemple, c'est juste une "capacité" chez un généraliste qui se fait enfler les chevilles !
Moi, ça me plie de rire de voir tous ces soi-disant spécialiste de telle ou telle chose, incapables dans leur vie d'avoir guéri un seul cas dans leur spécialité. Prenez les tous autant qu'ils sont, ils ne savent que prescrire des corticoïdes pour cacher le caca du chat sous le tapis.
Il n'y a qu'en France que l'on persiste à faire des désensibilisations totalement inutiles, dans les pays anglo-saxons ces pratiques sont totalement interdites, tout comme la kiné respiratoire AFE...
Parlons du crack articulaire, simple bruit d'ouverture d'une articulation [www.osteopathie-france.net]
Quand vous "craquez vos doigts, vous ne les manipulez pas pour autant. Certains étages font du bruit sans pour autant libérer une vertèbre, d'autres n'en font pas tout en libérant une vertèbre.
Certains oiseaux de mauvaise augure disent que ça représente un danger, etc. Vu le nombre de manipulations effectuées chaque jour dans le monde entier, si c'était dangereux il y a longtemps que la médecine aurait sauté sur l'occasion pour faire interdire les manipulations par des non-médecins.
Le structurel fait du bruit et alors, les choses sont remises en place. Tenez, quand je vivais à la campagne, avant de m'intéresser à l'asthme, quand on m'amenait un mouton avec une épaule déboîtée, fallait bien la remettre en place dans son articulation dans sa "structure" et c'est pas en le caressant ou en lui papouillant le crâne que ça aurait pu se faire !


Tenez moi informé.
Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.