Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Épilepsie rolando et faux asthme
Envoyé par : Calorie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 03:41:17

Bien le bonjour
J'ai un fils de 7 ans qui à été traité avec succès par votre méthode chez un ostéopathe.
Il y a 1 an exactement une épilépsie rolando à été constaté chez mon fils. Puis quelque mois plus tard l'asthme.
Qu'en pensez-vous, est-ce que ces 2 "maladies" peuvent-elles être liées?
Merci d'avance pour votre réponse. Je vous souhaite tout plein de bonheur.
Carole


Re: Épilepsie rolando et faux asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 14:16:44

Bonjour Carole,
tout cela avant d'être restructuré je suppose et depuis plus rien ?
Il se peut qu'il y ait une relation entre ce type d'épilepsie et une déstructuration corporelle car la zone en question est en relation avec la motricité du corps et comme les informations entre le système central et le corps sont afférentes et efférentes, il n'est pas impossible que des troubles mécaniques de la motricité n'engendrent pas des troubles dans l'aire cérébrale correspondante.


Prenons une image simple pour expliquer cela : un ordinateur et une imprimante.
Le processeur envoie des informations à l'imprimante et l'imprimante le renseigne sur son état.
Si rien n'est troublé dans cet échange, l'impression se déroulera normalement.
Imaginons qu'il existe un blocage mécanique dans l'imprimante et que cela renvoie des informations parasites que l'ordinateur ne peut interpréter et parmi elles une information qui produirait une tentative d'écriture dans une zone interdite, nous aurions "l'écran bleu". C'est-à-dire une disjonction de tout le système.


La destructuration engendre également des troubles psychoaffectifs légers s'il existe une pathologie physiologique. Mais dans le cas ou la pathologie physiologique n'est pas déclarée les troubles psychoaffectifs sont forts.
Un exemple simple : prenons la troisième côte qui va produire des messages articulaires anormaux qui, s'ils sont perçus comme la projection d'un corps étranger dans les bronches vont déclencher des sécrétions pulmonaires abondantes. Mais s'ils ne sont pas projetés sur les bronches, ils produiront des troubles "sécrétoires comportementaux", c'est-à-dire rire, pleurs, colères. La personne passera très rapidement du rire aux larmes et sera capable de colères terribles.


Le corps est un tout indissociable.


En 1987, j’émettais l'hypothèse que le système immunitaire devait recevoir des ordres du système central par le biais des systèmes nerveux périphériques et qu'il pouvait aussi fournir des informations au système central. On me disait que ce n'était pas possible, que le système immunitaire était autonome, etc. Quelques années plus tard des publications scientifiques en apportaient la preuve par les études de phychoneuroimmunologie. J'ai eu la chance de soigner la fille asthmatique d'un des responsables en France de ce type de recherche et nos études concordaient, sauf sur un point : eux partaient de troubles psy qui engendraient des troubles "nerveux" qui a leur tour engendraient des troubles immunitaires. Et moi le contraire, partant d'une déstructuration engendrant des troubles "neveux" avec réactions sur les réponses immunitaires et en dernie la présence de troubles psychologiques. D'où mon appellation "neuroimmunophsychologie".
Malheureusement, les chercheurs scientifiques orientés dans la recherche de médicaments ne peuvent pas collaborer, ni tenir compte de découvertes qui ne déboucheraient pas sur du profit industriel !


Que se passerait-il si un médecin utilisait mes techniques pour guérir asthme, allergies, eczéma, etc. ?
Il verrait sa réputation flamber en très peu de temps, ainsi que la vindicte de ses collègues et du conseil de l'ordre qui lui tomberaient dessus pour utilisation de pratiques insuffisamment éprouvées (par qui ?), non reconnues (par qui ?), "risquant" de mettre en danger ses patients en arrêtant la panoplie du petit asthmatique définie par une charte de la sécurité sociale, élaborée par les énarques politiciens qui en ont pris le contrôle.
Ce médecin se verrait interdit d'exercer, avec son nom inscrit à l'URSSAF pour que tout le monde le sache et serait (comme chaque fois) dénoncé au fisc pour avoir un contrôle fiscal qui le mette sur la paille. Cette histoire n'est pas inventée, elle correspond à ce qui est arrivé à une de mes amis médecin en France. Par la suite il est allé s'installer en Espagne, mais le mal était fait.


Il faut savoir que pendant 10 ans j'ai fait des démarches de tous les côtés, Présidents successifs, premiers Ministres successifs, Ministres de la santé successifs, institutions médicales, sécu, et j'en passe, juste pour demander à présenter mes travaux devant une commission scientifique ! Le seul qui m'a aidé, ce fut le Président Giscard d'Estaing, qui a réussi à me faire recevoir au Ministère de la Santé à l'époque où la crevure de Douste-Bazy en était le Ministre.
Mais bien qu'ayant exposé brièvement mes travaux et demandé à passer devant une commission scientifique, cela n'a débouché que sur un appel téléphonique du "directeur général de la santé", l’inamovible Pr. Girard, pour me dire qu'en tant que non-médecin je n'avais pas le droit de faire une découverte "médicale". C'est avec une immense satisfaction que je l'ai traité de "gros con" !


Il faudra que j'écrive mon aventure car des savoureuses comme ça, j'en ai plein ma musette.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Épilepsie rolando et faux asthme
Envoyé par : Calorie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 14:38:30

Bien le bonjour,
Tout d'abord j'aimerais vous remercier de votre réponse très rapide.


En fait, c'est l'ostéopathe d'Yverdon-les-bains qui m'a conseillé de vous écrire.


Est-ce que je peux entreprendre une démarche auprès de celui-ci à propos de cette épilépsie pour mon fils?
Qu'en pensez-vous?


Salutations de la Suisse où il fait vraiment trop chaud...


Carole


Re: Épilepsie rolando et faux asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 15:02:14

A quoi sert un forum s'il faut attendre 8 jours pour avoir une réponse ;o)


Si le praticien que vous citez a déjà restructuré votre fils, et fait disparaître son asthme, je pense qu'il n'est pas très utile d'y aller spécialement pour ça !


Est-ce qu'il persiste des troubles de la motricité ?
Si oui, allez y, si non, laissez le tranquille et voyez son évolution.
A-t-il eu des crises depuis ?


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.