Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 août 2012 08:21:55

Bonjour, Voici deux mois que je suis atteinte de dermite séborrhéique au visage (spécialement menton, et bas des joues), cuir chevelu, cou, haut du dos, et bras maintenant, sous la forme la plus sévères : des croûtes grasses purulentes. Je vous laisse imaginer le calvaire de porter ça sur la figure. Je précise qu'en outre, je suis depuis mon enfance allergique aux graminées, animaux, poussière et accariens, et j'en passe, et asthmatique aussi, mais traitée par homéopathie depuis de nombreuses années, et habitant Aix en Provence, les crises se raréfient, sauf quand je m'enrhume, ça s'envenime toujours.


Pour en revenir à la ds, elle est sortie suite à un accident de la circulation de mon fils il y a trois mois, qui m'a bien fait stresser... Mais elle était déjà présente plus discrètement, depuis la naissance de mon 5ème enfant il y a 21 mois. A peu près à cette époque, j'ai aussi fait une chute dans l'escalier... sans suite apparemment.


J'ai également des douleurs aux articulations, surtout les épaules, et parfois les poignets. Pensez-vous que je puisse consulter avec quelque chance votre praticien d'Aix-en-Provence ? Merci d'avance !


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 août 2012 13:25:08

Bonjour Catherine,
en général, les traitements qui font disparaître les symptômes asthmatiformes ne font que déplacer le problème.
Il est bien connu que si l'on bloque un asthme, il sortira un eczéma et vice-versa.
Du fait que la cause n'est pas résolue, il persiste des informations qui déclencheront des réactions défensives dans d'autres territoires ; voir "les zones cibles" [www.osteopathie-france.net]


Tout part d'une déstructuration thoracique et ensuite cervicale, bassin, jambe faussement courte, etc.
Concernant les chocs psychologiques qui font sortir une pathologie :
- le corps ne peut gérer qu'une seul réflexe à la fois.
- il arrive à plus ou moins bien bloquer la sortie d'une pathologie (surtout cutanée)
- en cas de stress suite à un accident, toute l'attention est fixée sur le problème nouveau et à ce moment la, le corps laisse aller ses défenses, la pathologie sort.
C'est très systématique dans le psoriasis et c'est pour cela que la médecine pense à une origine psychosomatique.


Toutes les douleurs que vous ressentez sont dues à la partie supérieure de votre thorax qui est déstructuré, vos cervicales, la souffrance du nerf mandibulaire (pour la localisation au menton (http://asthma-reality.com/facial.htm) et votre bassin de travers.
Pierre Weber vous remettra tout ça en ordre et vos problèmes disparaîtrons.


Tenez moi informé.


Mes amités,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 août 2012 16:09:15

Merci c'est encourageant de savoir qu'il y a un espoir de solution. Je n'avais pas mentionné en outre, qu'à l'âge de 10 ans (j'en ai 43) j'ai moi-même été renversée par une voiture, avec fracture de l'os du bassin... Ca n'est sans doute pas anodin... Je prends rdv illico et vous tiens au courant ! Merci encore !


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 août 2012 16:19:32

Oui, il y a une solution. peut être serez vous obligée de porter une petite talonnette si vous avez une vraie jambe courte, suite à votre fracture du bassin à 10 ans, mais si on peut vous guérir en échange de ça !
Pierre connaît bien son travail.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 août 2012 18:08:51

Bonjour Jacques, j'ai un rdv le 6 septembre avec Pierre. En attendant auriez-vous un conseil à me donner pour traiter localement mes croûtes jaunes, grasses et suintantes au menton (avec mauvaise odeur), et sur les paupières (pas suintant là), avec les yeux larmoyants (la peau tire tellement que je ne peux plus ouvrir complètement les yeux, ni la bouche)... Pour l'instant toutes les crèmes essayées ne font rien (au mieux, certaines agravant les choses) Je souffre tellement des brûlures provoquées par ces lésions que je n'en peux plus ! Merci d'avance !


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 août 2012 19:09:34

Bonjour Catherine,
la seule chose à vous conseiller c'est le savon au souffre [www.pharmacievosgienne.fr] qui va bien améliorer ça.
Attention aux yeux.
Si vous arrivez à trouver des cachets comme dans le temps le sufuryl Monal ... [www.asthma-reality.com] ou équivalent.
Le soufre est un des composants indispensables à la kératine, et nous ne mangeons plus d'aliments en contenant.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 août 2012 08:56:32

Bonjour Jacques, j'essaye le savon au souffre depuis hier, et j'ai pris du sulfur en homéopathie... Pour l'instant pas de miracle, et ma dermite s'étale de plus en plus : après les bras, le cou, le dos, le décolleté et même les cuisses maintenant. Quant au visage, ça ne change guère, depuis 6 jours non stop ça suinte et ça brûle. Je me demandais s'il fallait que je prenne mon mal en patience jusqu'au 6 septembre (rdv avec Pierre à son retour de vacances) ou s'il vallait mieux tenter de prendre un autre rendez-vous plus tôt avec Janick Goussin à Châteaurenard, ou Nelly Benvenuti à Marseille... quitte à continuer avec Pierre ensuite... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 août 2012 13:37:36

Bonjour Catherine,
arrêtez sulfur, c'est une réaction réflexe classique en homéopathie que de constater une aggravation immédiate du problème cutané.
Je vous ai dit "du soufre", pas "sulfur".
Prenez oligosols soufre si vous ne trouvez plus les cachets à croquer sulfuril Monal, je suppose qu'ils ne sont plus fabriqués, trop efficaces et pas assez chers !
Attention, il semblerait que vous ayez aussi une possible surinfection à staphylocoque doré, il serait judicieux qu'un prélèvement soit fait pour déterminer la souche et sa sensibilité, avec ensuite prescription d'une antibiothérapie.


Cela ne servira pas à grand chose de faire plus rapidement une séance, par le fait que j'ai la conviction que sulfur est à l'origine de l'aggravation, conjointe possiblement à la présence d'une bactérie. Avez vous un chien ou un chat chez vous ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 08:22:51

Bonjour Jacques,


Alors, j'ai consulté un médecin généraliste homéopathe, qui m'a dit qu'il n'y avait selon elle pas de surinfection. Je n'ai d'ailleurs pas d'animaux à la maison (j'y suis allergique !)Pour le sulfur, je n'avais pris qu'une dose en 9. Et selon vos conseils je n'en ai pas repris. Il faut dire aussi que la semaine dernière, comme j'avais un mariage j'avais mis de la cortisone que j'ai arrêtée le jour-même du mariage, et dans la nuit qui a suivi la poussée a explosé et s'est répandue... Je ne recommencerai plus la cortisone, tant pis, les gens me supporteront comme je suis !


Aujourd'hui, la dermite suinte plus discrètement, mais elle est toujours très présente, et j'ai toujours les yeux très gonflés : je peux à peine les ouvrir (très handicapant). Je ne sais pas quoi mettre dessus.


Autrement j'ai lu avec attention votre fiche sur les pathologies de la face, et ça m'a rappelé qu'il y a 5 ans après la naissance de mon 4ème enfant, j'ai eu 3 implants dentaires, sur 3 prémolaires. En me mettant l'implant sur la prémolaire en bas à droite, le dentiste m'a abîmé un nerf, et j'ai gardé une insensibilité sur la lèvre inférieure à droite et une partie du menton, qui s'est résorbée petit à petit, mais pas complètement. Or c'est toujours de là que repartent les poussées de dermite, et c'est aussi là qu'elle est le plus présent... Par ailleurs, j'ai fait le test de sensibilité de la gencive partout, mais je n'ai vraiment aucune douleur. Je vais quand-même aller chez le dentiste au cas où pour un contrôle. Se peut-il que les implants cachent une infection que je ne sentirais pas ? Se verra-t-elle à la radio ?


Merci de votre soutien,



Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 13:45:57

Bonjour Catherine,
il eut été étonnant qu'un problème de dents soit absent !!
Vous avez vous même constaté que le problème sortait "comme par hasard", dans la zone où le nerf ne répond pas normalement.
Comme il existe un arc réflexe entre la racines interne et la racine externe, passant pas le ganglion trijumeau, tout problème externe a une cause en interne.
Voyez avec votre dentiste et imprimez lui ma page sur les pathologies de la face.
Pour vos yeux, je ne sais vraiment pas ce que vous pourriez utiliser ???
Demandez en pharmacie s'il ont une lotion très douce pour faire désenfler les paupières ?
Les généralistes sont très forts pour "évaluer au pif" s'il y a surinfection ou pas dans une dermite suintante, surtout depuis que la sécu les pénalise s'ils font faire certains examens bactériologiques - totalement inutiles d'après les énarques de la sécu, vu qu'il existe des antibiotiques à large spectre !
L'antibiorésistance n'est pas encore parvenue dans les cervelles énarquiennes, mais les pénalités qu'ils font payer au médecins qui s'écartent du droit chemin sont suffisantes pour les en dissuader.
Trouvez vous une zone qui ne se voit pas et essayez de mettre sur la lésion un peu d'éosine à l'eau, pour voir ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 15:42:04

Bonjour Catherine et bonjour Jacques


J'interviens dans cette discussion juste pour donner une info : petite histoire que m'a raconté une amie hier. Sa fille, de 9 ans a fait une petite irritation aux parties génitales, et la maman n'ayant plus de pommade, est allée chez le médecin, (absent) elle a alors consulté la remplaçante. Celle ci lui prescrit une crème, à appliquer pendant quelques jours, et au bout de 2 jours seulement, la petite, a eu des réactions cutanées violentes, (styles brûlures, la peau qui desquamait...je vous laisse imaginer lors du passage aux toilettes ! Direction les urgences et là prélèvements cutanés, antiobiogramme, et résultat "streptocoque". On a bien prévenu la maman que c'était très contagieux, conseillé le port de gants pour les soins....
Et La pommade prescrite par le 1er médecin était, je vous le donne en mille : de la cortisone, ce qui, bien sûr était totalement contrindiqué (d'ailleurs, cette pommade ne devant jamais être prescrite pour ce problème, dit par les médecins en milieu hospitalier)


J'ai moi même, très ponctuellement, des problèmes d'eczema de contact aux mains, (petites vésicules suintantes) et il y a quelques années, cet eczéma s'est surinfécté, je devais mettre des compresse et bandages pour me protéger les mains, en plus, Valentin étant bébé, pas très pratique pour le changer, bref, direction dermatologue qui m'a fait des prélèvements cutanés et j'ai au le traitement adapté (c'était je crois un staphylocoque auréus) et là dessus, surtout pas de cortisone !


Catherine, êtes vous allée voir un dermatologue pour qu'il effectue des prélèvements ?


Je vous souhaite une bonne journée
Fabi


PS : Bises à toi Jacques, de nous 4


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 15:57:11

Bonjour Fabi,
s'il fallait des preuves ...
C'est comme pour les Candida dans les voies respiratoires, avec le médecin qui dit "je n'y crois pas" !
La médecine est-elle devenue une religion ?
Croire ou ne pas croire, là est toute la question ; des preuves, pour quoi faire ?
Le staphylo doré est saprophyte, comme le Candida albicans, ils vivent sur nous en permanence sans pour autant nous perturber.
Sauf que si une porte s'ouvre, ils s(y précipitent et deviennent pathogènes. Les problèmes cutanés suintants sont un bouillon de culture pour le staphylo ...


Bises,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 16:35:52

Jacques
oui comme tu dis, problèmes cutanés suintants, et les bactéries se développent, tiens d'ailleurs depuis quelques jours, mon eczéma sur les doigts de la main droite refait surface, et quand je commence à gratter, c'est à m'arracher la peau ! Bien sûr étant droitière, je touche des produits d'entretien, mais bizarrement je rencontre ce problème principalement en été ? ça commence par les petites vésicules, ensuite, elles suintent et au bout de qques jours, la peau devient sèche et gercée (petites coupures sur les doigts) Les doigts enflent aussi un peu.
Que me conseilles tu d'appliquer dessus ?


Autre petit problème que je rencontre parfois en été et ce depuis quelques années : éruptions cutanées (petites plaques roses, légèrement granuleuses) à l'ntérieur des avants bras, qui me démangent un peu et si je gratte, cela semble enfler légèrement, (ressemblerait à de l'urticaire) ça dure quelques jours, puis ça disparait. Peut être les 1ères expositions au soleil et/ou transpiration ?


Je te remercie pour tes conseils
Fabi


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 17:03:13

Merci Fabi de votre témoignage, oui je suis allée voir plusieurs dermatos et plusieurs généralistes (vacances obligent), et personne ne m'a rien prescrit malgré mes demandes... En fait pour savoir, on fait un prélèvement sur la peau ou bien une prise de sang ? Est-ce que ça coûte cher, parce que moi je suis prête à aller au labo et à leur demander les examens nécessaires, si ça ne me coûte pas plus cher que les crèmes que j'achète les unes après les autres sans résultats... Une fois que j'aurai la preuve il sera toujours temps de demander les antibios au médecin...


En fait, ma dermite suinte depuis le début (début juin) sans discontinuer (plus ou moins abondamment) sauf les quelques jours où j'ai mis de la cortisonne dessus...


Jacques, je vais essayer le masque à l'eau de pétales de rose pour les yeux... On va voir si ça fait de l'effet,


cordialement,


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 août 2012 20:31:48

Vieux remèdes, souvent efficaces et tombés en désuétude car ne rapportant pas assez !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 août 2012 18:31:32

Bonsoir Jacques,


Bon, alors vous aviez raison : j'ai fini par obtenir une ordo pour le labo (en insistant bien auprès de mon médecin remplaçant), et il y a bien un staphylocoque aureus. Ils sont en train de voir pour l'antibiothérapie, je devrais en savoir plus demain !


Dans un sens, ça me soulage de savoir que ce n'est pas seulement la dermite qui me fait si mal, me brûle, enfle les yeux et le menton, etc. Mais depuis quand est-ce que je me traîne ce truc sans qu'aucun médecin ni dermato n'ait l'idée de chercher plus loin, je me le demande ! Le pire, c'est que j'ai l'impression que la dermite, elle, recule, mais ce sont les plaies qui suintent et brûlent et font tirer la peau si fort. J'ai quand-même une crème qui me fait beaucoup de bien (apaise et assouplit la peau), c'est atoderm Po Zinc de chez Bioderma... Evidemment ça n'enlève pas le staphylo, j'imagine !


Quand je pense tout ce que j'ai souffert tout l'été pour rien.... Merci de votre suggestion ! Amitiés,


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 août 2012 19:40:55

Bonsoir Catherine
l'important est de savoir à quel antibiotique il est sensible pour ne pas donner n'importe quoi sous prétexte que c'est "à large spectre".


Vous devez bien vous douter que s'il y a des plaies et qu'il y a du staphylo pathogène, que mettre des corticoïdes la dessus ne fera qu'aggraver les problèmes.
Je vais vous dire, j'ai bien plus confiance en un vétérinaire qu'en un médecin !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 août 2012 20:55:02

Bonsoir Catherine, bonsoir Jacques
je suis contente de lire qu'enfin, des analyses sérieuses ont été faites ! Vous a-t'on fait un prélèvement cutané ?
Je m'aperçois qu'à l'époque où ça m'est arrivé, j'ai eu de la chance que le dermato examine mes lésions de plus près (vésicules remplies de pus, désolée pour la description !)
Avec les antibios adéquates, vous serez vite débarassée, c'est super !


Je vous souhaite une bonne soirée
Fabiola


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 août 2012 08:29:40

Merci Fabi pour vos encouragements,


Jacques, je pensais faire préparer à ma pharmacie votre préparation HE Lavendula Off 3 ml + HE Lemongrass 3,0 ml+ savon Lubex 150ml. Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas trop gras pour la dermite ?


Quant aux antibio, ils m'ont dit qu'ils avaient mis les échantillons en culture pour voir la sensibilité, je pense donc qu'ils vont me donner quelque-chose d'adapté, j'espère...


Amitiés,


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 août 2012 13:16:34

Bonjour Catherine
Le savon Lubex ne se trouve pas en Franc, c'était la formule que me préparait, fût un temps, une pharmacie en Suisse.
Je pense que vous allez recevoir une antibiothérapie ciblée contre la souche que vous avez.
Par la suite, vous pourrez fabriques ce savon liquide aseptisant en achetant un shampooing très doux pour bébé. Les huiles essentielles ne coûtent pas cher, prenez en 20 ml de chaque, cela vous donnera de quoi faire par la suite. Mais pas de suite, cela vous brûlerait avec vos lésions à vif.
Attention aux yeux et aux muqueuses.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 octobre 2012 10:28:48

Bonjour Jacques,


Je viens vous tenir au courant. Je me suis débarrassée du staphylo, et j'ai commencé les séances avec Mr Weber. On en a fait deux déjà. Il y a une zone cervicale haute très tendue, un côté gauche également, et il a travaillé sur les côtes (surtout D9 je crois).


A vrai dire, cela fait maintenant 1 mois que l'on a commencé, et je ne vois pas d'amélioration. Depuis la fin du staphylo, et surtout depuis que je ne mets plus de cortisone, la dermite sur le visage ne suinte plus et est plus discrète, car non surinfectée, mais quand-même bien présente, toujours le menton et les oreilles, un peu les paupières aussi. En fin de semaine dernière j'ai attrappé un rhume et aussitôt les oreilles (conduit externe et derrière les oreilles) se sont mises à suinter à qui mieux mieux, ainsi que le cuir chevelu (au-dessus des oreilles), et c'est reparti avec des croûtes dans ces endroits. Je mets de la fucidine sur les oreilles deux trois jours, le temps que ça s'arrête de suinter. Mais la dermite a pris de plus grandes proportions dans le cuir chevelu. Dès que je gratte pour enlever les squames, ça suinte, et les cheveux viennent avec, donc je n'essaye plus de les enlever.


Quant au psoriasis sur le reste du corps, la seule chose qui soit efficace sont les bains de mer, mais la mer devient de plus en plus froide ! J'essaye en ce moment le psoriactiv à base de boues de la mer morte, mais ce n'est pas aussi efficace. A noter aussi, que les poussées (notamment celle des oreilles la semaine dernière) sont toujours précédées de douleurs articulaires (la semaine dernière au pouce droit et au poignet, un peu la cheville aussi), qui s'arrête quand la poussée sort.


Je revois Mr Weber mardi prochain et vais lui demander ce qu'il pense de tout ça...


Je me demande aussi si c'est bien une dermite séborrhéique que j'ai au visage,car au prélèvement au labo, ils ont noté "levures : aucune". Or, il y a bien une levure responsable de la DS, que je sache... Je me demande donc si ce que j'ai sur le visage et le cuir chevelu ne serait pas aussi du pso ? Ca se soigne peut-être différemment ? Parce que les produits spécial DS ne me font rien du tout. La seule crème qui m'apporte vraiment du réconfort est l'Atoderm PoZc de chez Bioderma... Peut-être devrais-je prendre un autre avis de dermato, qu'en pensez-vous ?


Voilà tout, bonne journée !


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 octobre 2012 13:27:17

Bonjour Catherine
tant que vos cervicales ne seront pas vraiment libérées, les suintements continueront, l'important c'est qu'il n'y ait pas de surinfection la dessus.
Je ne pense pas qu'une levure soit responsable d'une dermite.
De plus, il n'en a pas été trouvé.
A mon avis vous êtes dans un système psoriasique avec même une forme rhumatismale articulaire.
Peut être pourriez vous essayer ma lotion pour le psoriasis ?
Je vous passe un message privé pour vous indiquer où la trouver de suite.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 21:07:17

Bonsoir Jacques,


Alors j'applique votre lotion pour le psoriasis du cuir chevelu depuis 5 jours maintenant, à raison de trois applications par jour. Je constate, que j'arrive maintenant à décoller les plaques, et croûtes.... mais c'est à double tranchant, car les cheveux étant plantés dedans, ils viennent avec... par touffes ! Du coup ça me fait peur, et je n'ose plus décoller les plaques... Sans compter, que je décolle, ça resuinte, et ça recommence ! Je ne sais plus s'il faut décoller ou pas...


Je revois Pierre Weber (pour la 4ème fois) pour une visite de contrôle la semaine prochaine. Je vais voir avec lui si mes cervicales sont complètement débloquées, mais je ne crois pas. Je porte, sur son conseil une talonnette de 2 mm à gauche... Je ne peux pas dire pour le moment que j'ai vu une différence quelconque...


Quant à la dermite au visage, elle se fait de plus en plus discrète, et se résout principalement au menton et aux oreilles (dedans et derrière) pratiquement sans squames maintenant, plus que des rougeurs, picotements et démangeaisons. A part pour les oreilles ou c'est plus fort.


Merci de me conseiller pour le cuir chevelu, je voudrais bien ne pas me retrouver chauve !!!


Cordialement,


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 21:26:39

Bonsoir Catherine,
surtout n'essaye pas d'enlever les plaques, vous arrachez tout avec.
Attendez qu'elles soient repoussées par la croissance des cheveux, ensuite elles se casseront d'elles mêmes.
La localisation des démangeaisons est en relation avec C2, il doit rester un petit travail cervical à faire.
N'essayez pas d'aller plus vite que ce que le corps peut réparer.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 22:02:49

Merci, ouf, donc je n'essaye plus de les enlever ! et encore une question ? Combien de temps doit-on mettre la lotion ?Jusqu'à ce que le pso ait disparu ? Trois fois par jour c'est bien ?


J'ai compris en voyant vos discussions sur le psoriasis, que c'était long et difficile à guérir... Je vais voir avec Pierre Weber, pour cette scéance de contrôle ce qu'il pense de mon cas... et j'espère juste que cette saleté de pso ne va pas se mettre ailleurs, ni les douleurs articulaires augmenter...


Merci pour vos encouragements.


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 22:10:53

On doit utiliser la lotion, mini 2 fois par jour, jusqu'à ce que les capillaires ne soient plus dilatés sous les lésions.
On voit bien sur les photos en fin de cet article [www.osteopathie-france.net] qu'un épiderme normal apparaît petit à petit (toujours par le centre des lésions, là où elle a commencé).
Pour vos douleurs articulaires, essayer de prendre Arnica 4 CH 3 granules plusieurs fois par jour.


ne perdez pas le moral.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 09:11:28

Bonjour Catherine,


Nous sommes tous les mêmes, nous souhaiterions "guérir" immédiatement. Mais il faut laisser le temps à l'organisme de réparer les lésions qui existent depuis de longues années. Soyez confiante, les résultats que vous attendez seront au rendez-vous, vous indiquez vous-même une amélioration au niveau de votre visage.
N'oubliez pas de toujours être attentive à vos postures, car votre hygiène posturale est la clé du succès, après la restructuration du praticien. Et il faut désapprendre les mauvais gestes pour réapprendre les nouveaux !

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 21:04:49

Bonsoir Sébastien,


Je ne sais pas qui vous êtes, mais merci de vos encouragements...


Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur le site de Jacques cet été, alors que mes problèmes de dermite et de pso n'ont commencé qu'en juin. Je n'ai pas pris trop de médicaments, si ce n'est des dermo-corticoïdes cet été qui m'ont fait tellement de mal, que j'ai juré de ne plus y toucher de ma vie. J'espère donc qu'ayant pris les choses en main avec Pierre Weber dès début septembre, cela aura permis de ne pas laisser passer trop de temps et donc de guérir plus "facilement"...


Merci du conseil pour les postures, mais je m'aperçois que Pierre ne m'a pas donné beaucoup d'indications là-dessus si ce n'est de faire attention pendant quelques jours après la scéance, sans trop porter de charges. Je vais donc lui redemander de bien m'expliquer la prochaine fois.


Depuis hier, j'ai un répit avec les suintements : c'est sec partout, et je ne me suis pas réveillée les cheveux collés ce matin... Lueur d'espoir !!! Mais je crois en la méthode de toutes mes forces, et même si ça doit prendre du temps, je m'accrocherai... en espérant que ma mutuelle suive le plus longtemps possible...


Si en même temps, je pouvais être débarrassée de mon asthme, de mes allergies et de ma propension aux bronchites asthmatiforme dès que je m'enrhume, ce serait parfait, mais là encore, vous allez me dire que j'en demande trop !!!


Encore merci à Jacques pour tous ses travaux qui nous permettent d'avoir quelqu'un qui prenne le mal à la racine, et ne renonce pas même si c'est difficile !


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 21:47:03

Catherine,
vous serez débarrassée des autres problèmes dans le même temps, ils sont tous liés à la structure.
Gardez confiance, ça va marcher.


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 octobre 2012 14:10:24

Bonjour Catherine,


Je suis... un praticien méthode Gesret :-)
Et je vous fais simplement part de mes observations et de mon expérience pour que vous teniez bon, car je n'ai jamais personnellement vécu de problèmes cutanés, mais en ai traité à plusieurs reprises et constaté combien les personnes souffraient physiquement et psychologiquement.
Vous n'imaginez même pas combien de pathologies vont disparaître et d'autres ne jamais s'installer par le simple fait que vous ayez été restructurée dans votre globalité par la méthode de Jacques.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.