Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 octobre 2012 19:55:16

Alors merci encore ! Je patienterai, surtout que depuis que le visage va mieux, forcément le moral aussi !


Bonne continuation dans vos soins !


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 novembre 2012 18:57:08

Merci pour votre témoignage. Je suis de tout coeur avec vous et attends vos prochaines impressions sur l'évolution du traitement. Bon courage et bonne continuation pour la suite.


Alexandraa


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 novembre 2012 19:55:54

Hello les filles,


le forum est privé et réservé aux personnes qui me posent des questions.
Ici, chacun reste dans la liste qu'il a ouverte et n'intervient pas dans les autres listes, sinon, moi je ne sais plus où j'en suis.
Lisez ce message [www.asthma-reality.com]
Si vous désirez échanger entre vous, vous avez la messagerie privée, sinon le courrier électronique.
Le courrier privé ne voyage pas sur les serveurs, il est donc bien réellement privé, personne ne peut en lire son contenu, même pas moi.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 novembre 2012 20:03:25

Bonsoir Jacques,


Alors finalement la dose de Graphite, a quand-même apporté un mieux : après les 36 heures d'aggravation dans les suintements, ils ont complètement stoppé, depuis maintenant une petite semaine...


J'ai quand-même fait un prélèvement, et.... staphilocoque aureus à nouveau... J'ai déjà perdu beaucoup de cheveux. Comme je dois recommander de la lotion, je me demandais s'il fallait que je continue avec la lotion contre le pso ou s'il faut que je prenne plutôt une lotion de surinfection.... Mon médecin ne m'a encore rien donné pour le traitement, j'attends son appel. De plus ma flore intestinale et ma flore vaginale sont perturbées sans autre infection pour autant. L'examen sanguin lui est normal.


J'ai aussi revu Pierre Weber mardi pour un contrôle. Il m'a aussi manipulée et a travaillé D1, C2, C3, et C4. J'espère qu'en venant à bout du staphilo, les cheveux vont pouvoir repousser et je vais pouvoir me retaper...


Merci de me conseiller sur la lotion. Cordialement,


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 novembre 2012 20:19:36

Bonsoir Catherine
vous préparez cei :
Savon S1 Surinfection staphylococcique adulte 150 ml
HE lavandula off. 3,0 ml
HE Lemongrass 3,0 ml
Savon doux pour bébé 150 ml
Si vous connaissez un pharmacien demandez lui de vous ajouter les huiles essentielles dans un savon doux pour bébé ou type "Ducray".


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 novembre 2012 20:40:05

Merci beaucoup, je vais aller demander ça demain à la pharmacie. Mais comment j'applique ça dans les cheveux ? Du bout des doigts sur les croûtes ? Comme la lotion contre le pso ? Combien de fois par jour ?


Merci !


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 novembre 2012 22:05:31

Shampooing doux pour bébé, pas savon.
Pour vous laver les cheveux, tout simplement et détruire le staphylo doré.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2012 16:07:21

Bonjour Jacques,


Depuis une semaine je suis sous antibio pour le staphylo dans les cheveux. J'ai enfin la préparation que vous m'avez indiquée pour me laver les cheveux. Pensez-vous qu'il faut du coup se laver les cheveux plus souvent pour éradiquer le staphylo ? Tous les jours ? Moi, je fais 3 fois par semaine, mais peut-être faut-il faire plus souvent... et pendant combien de temps ?


Autre question : est-ce que je continue en même temps la lotion contre le psoriasis du cuir chevelu ou bien est-ce que j'attends d'avoir fini avec le shampooing anti-staphylo ? Dans le doute, j'ai arrêté la lotion.


En tous cas, depuis la dose de graphites, suivie quelques jours après de la séance avec Pierre Weber, mon cuir chevelu ne suinte plus, et les oreilles non plus. Tout est sec, ce qui améliore grandement le confort. Reste que je ne vois pas comment les croûtes vont tomber sans entrainer les cheveux avec... et ça m'inquiète...


Plus de plaques sur les bras non plus, et celles des jambes réduisent... Je sens que ça progresse, malgré tout !


Cordialement,


Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2012 16:50:19

Bonjour Catherine
vous vous lavez les cheveux 3 fois par semaine, et entre deux vous frictionnez avec la lotion.


Les plaques vont partir, sans entraîner les cheveux, vous serez certainement obligée de vous faire aider une fois décollées du crâne.


Encore un peu de courage, ça avance ;o)


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 mars 2013 21:14:23

Bonjour Jacques,


Je reprends les séances avec Pierre Weber après une interruption de 3 mois, à sa demande, car il voulait laisser faire la nature. Question pso : plus qu'une tâche (qui disparaît) sur le bras gauche. Question dermite : toujours un peu sur le menton et dans et derrière les oreilles, parfois les paupières, mais sec, et ça va, ça vient. Beaucoup moins visible. Par contre je suis toujours embêtée dans le cuir chevelu : ça ne suinte plus (quoique... ça a resuinté juste après la dernière séance de jeudi, mais que 24h à un endroit précis), mais j'en ai toujours plein le cuir chevelu. Ca ne me gratte plus, mais ce n'est pas agréable... et difficile de se coiffer avec les racines plaquées par les plaques... J'ai aussi des démangeaisons et rougeurs dans les plis de l'aine (dermite ? Pso ?) qui ne passent pas depuis plusieurs mois...


Sinon, depuis deux jours (réaction à la séance ?) j'ai à nouveau des douleurs articulaires (plus fortes) à l'index droit qui est enflé, et... grippé ! Généralement, jusqu'à présent, j'avais des douleurs deux ou trois jours, puis ça disparaissait sans laisser de trace... Mais là ça a l'air plus tenace, et c'est la première fois que ça enfle... Est-ce évolutif ? C'est à dire est-ce que je vais perdre l'usage de mes articulations peu à peu ? N'y a-t-il rien à faire ? Du côté médicaments, ça n'a pas l'air folichon, juste des anti-inflammatoires avec des effets secondaires, mais y-a-t-il d'autres choses, en prévention ?


Merci de m'éclairer...


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 mars 2013 21:37:15

Bonsoir Catherine
les localisations m'indiquent qu'il reste un problème cervical et des contraintes résiduelles sur l'ATM qui se répercutent sur les zones cutanées du trijumeau.
En faisant une séance de temps à autres, Pierre devrait arriver à de meilleurs résultats.
Au pli de l'aine, je penserais à une petite mycose ...
A voir.
Les douleurs articulaires sont liées aux rhumatismes psoriasiques, mais la source est une compression du nerf médian et il faudra que Pierre travaille C7/T1 un peu plus précisément. Que disent vos radios au sujet des trous de conjugaison des cervicales basses ?


Avez vous essayé la "griffe du diable" (Harpagophytum procumbens) contre l'inflammation ?


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 mai 2013 12:52:01

Bonjour Jacques,
Deux mois après ma dernière séance avec Pierre Weber, je viens vous tenir au courant de l'évolution de tous mes soucis : Je n'ai plus de psoriasis sur le corps pour le moment. Je n'ai pratiquement plus de dermite dans le cuir chevelu, je n'en ai plus sur le visage non plus ! On arrive à une année depuis le début des symptômes, et maintenant je n'ai plus rien (si ce n'est encore un peu de dermite dans les plis de l'aine). Je ne sais pas comment cela tiendra dans la durée, mais je revis !!!
Du côté des articulations, j'ai aussi un mieux. Quelques douleurs de temps en temps, mais plus de blocage, d'enflure... Je fais en même temps un travail sur l'alimentation, et j'ai supprimé laitages et gluten. Résultat : je n'ai plus de cholestérol, et j'ai retrouvé une énergie que je ne me soupçonnais pas. Récemment toute ma famille (nombreuse !) a attrappé un virus, qui a commencé à me contaminer aussi, mais avec l'aide de l'homéopathie j'ai réussi à l'éradiquer avant d'être vraiment malade. Je me sens plus résistante. Alors un grand merci de m'avoir écoutée et conseillée quand ça allait mal, et merci aussi à Pierre Weber !


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 mai 2013 14:28:01

Bonjour Catherine,
cela n'a pas été tous les jours faciles pour vous, mais je tiens particulièrement à vous remercier de m'avoir accordé votre confiance alors même qu'à un moment les choses allaient de plus en plus mal !
Vous revivez, c'est une immense satisfaction pour moi et le fait d'en témoigner sur le forum fera certainement prendre confiance à certains qui hésitent encore.
Ces pathologies sont les plus difficiles à guérir pour nous car elles demandent du temps, de la patience et surtout de la confiance car les gens veulent tout et tout de suite (sauf avec le médecins, la ils sont très tolérants).


Le premier crédo du médecin, c'est qu'il n'est pas tenu à résultats !
Nous SI !


Pierre a fait un excellent travail !


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 février 2015 21:03:58

Bonjour Jacques,


Trois ans après ma première crise de dermite dont Pierre Weber avait fini par venir à bout, me voici à nouveau en pleine poussée. Cela a commencé en octobre, après un mois de septembre passé à angoisser pour mon mari, à qui on a finalement découvert une maladie d'Hodgkin (cancer des ganglions). Il est aujourd'hui soigné, sorti des traitements et en rémission complète. Donc je n'angoisse plus. Mais depuis 5 mois, j'ai de la dermite derrière l'oreille droite, sous le menton (à droite aussi), et depuis deux mois aux deux yeux (paupières, naissance des cils, et du coup irritation des yeux qui pleurent facilement, et sont sensibles à la lumière). Cette fois-ci ça ne suinte pas, c'est sec, et je n'ai pas eu de psoriasis ailleurs. Mais parfois des rhumatismes (orteils ou poignets) qui précèdent une poussée de dermite.


J'ai fait trois séances avec Pierre Weber à Aix-en-Provence. Pas beaucoup d'évolution. Il y a parfois un mieux, qui me laisse espérer que ça s'en va... puis à nouveau une inflammation articulaire, et une poussée, et ça repart. L'atteinte aux yeux est particulièrement gênante. Avant Noël ça s'est même surinfecté et j'ai dû prendre un collyre antibio et cortisone, qui a supprimé l'infection, mais la dermite est repartie de plus belle à l'arrêt du collyre.


Maintenant je ne prends rien, si ce n'est une crème hydratante de La Roche Posay pour du confort et calmer les démangeaisons... Je comptais reprendre contact avec Pierre Weber, car j'ai l'impression d'être très raide au niveau des cervicales... Que pensez-vous de tout ça ? Merci d'avance pour vos conseils.


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 février 2015 10:12:22

Bonjour Catherine,


Pas de panique. Vous savez que la méthode peut venir à bout de votre dermite. Donc on va réfléchir et on va trouver.


A quand remontait votre dernière séance ? Si c'était en 2013, il est normal que la dermite ne passe pas en une seule séance. Je vous conseille de reprendre un suivi de base : 3 séances à 8 ou 10 jours d'intervalle puis une séance de contrôle à un mois. Ensuite, en fonction de votre peau, continuer les séances mensuelles, ou pas.


Attention également à votre hygiène posturale. Vérifiez votre oreiller (est-il bien adapté ?). Peut-être faudra-t-il investir dans un bon oreiller qui vous maintienne correctement la nuit et protège ainsi vos cervicales.


Concernant votre peau, je vous conseille une désinfection simple au Nigari.
Vous allez pouvoir préparer 2 bouteilles : une contenant 30g de Nigari dans un litre. Vous pourrez l'utiliser pour désinfecter votre peau au moins 2 fois par jour. Ensuite, il vous faudra nourrir votre peau avec du beurre de karité naturel par exemple.
Et une deuxième bouteille à 20g de Nigari par litre. Celle-ci, vous pourrez la consommer à raison de 50ml par jour (au milieu d'un repas).


Informez Mr Weber que nous sommes en lien par le biais du forum et que je reste à sa disposition s'il souhaite échanger à votre sujet.


Restant à votre écoute,
Bien amicalement,
Anne-Laure


PS : Mr Gesret ne peut vous répondre directement. Il est maintenant à la retraite et prend du temps pour sa santé après l'avoir largement pris pour celle des autres. J'espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 mars 2015 08:23:58

Merci Anne-Laure pour votre réponse. Je ne savais pas que Mr Gesret avait pris sa retraite. Je lui souhaite une très bonne retraite.


Les angoisses qui ont provoqué la "re-sortie" de ma dermite datent de septembre 2014. La dermite est sortie en octobre, et j'ai immédiatement pris contact avec Pierre Weber. Nous avons refait en fin d'année les trois séances règlementaires, et la séance de contrôle. Ensuite, il était pour qu'on laisse faire un peu le temps ce qu'on a fait. La dermite a perduré avec des phases de mieux puis des phases de rechute. Pendant la dermite j'avais également des ganglions importants sous la machoire (plus importants à droite où la dermite était plus présente).


Depuis décembre, la dermite s'est mise sur les paupières à la naissance des cils et s'atténue très progressivement sur le reste du visage. C'est très dérangeant sur les paupières, et j'ai les yeux très rouges. Ca s'est même surinfecté à Noël et j'ai dû prendre un collyre antibio et cortisone qui m'a donné un répit mais c'est reparti de plus belle après l'arrêt du traitement (sans la surinfection toutefois).


Depuis février, je souffre à nouveau d'allergies (rhinites) : acariens (j'ai pourtant été désensibilisée pendant 7 ans et n'en avais plus depuis des années...) J'ai aussi les cyprès, ce que je n'avais jamais eu...Je me soigne en homéopathie.


J'ai l'impression que ces angoisses, qui sur le coup avait fait ressortir les crises d'asthme, puis la dermite, et maintenant les allergies, ont provoqué chez moi un "détraquement" général de l'immunité et cela me semble correspondre tout à fait à ce que Mr Gesret décrit des réponses mal adaptées. Pensez-vous donc qu'il faut que je recommence à nouveau tout avec Mr Weber (la dernière séance remonte donc à décembre) ? Que faut-il vérifier ?


Dsl de ce long message, mais entre les allergies et la dermite, mes yeux me font beaucoup souffrir. Merci pour vos conseils. Bonne journée ! Catherine


Re: dermite séborrhéique
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 mars 2015 18:30:34

Bonjour Catherine,


Si vous avez des allergies, une dermite... Cela signifie que vous êtes déstructurée, donc il faut revoir Pierre. Mais il faut aussi comprendre pourquoi la restructuration n'a pas tenu, ce qui dans votre hygiène posturale n'est pas adaptée.
Enfin, les angoisses, le stress, sont des facteurs déclenchant : si les pathologies surviennent, c'est parce que la cause est là, et cette cause, c'est une déstructuration.


Si vous êtes structurée (la cause est supprimée), quelques soient vos angoisses (facteurs déclenchant), vous ne souffrirez plus des maux que vous évoquez.


Il y a donc un gros travail à faire sur la recherche des gestes / postures (=hygiène posturale) qui vous déstructurent, et les corriger.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.