Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
difficultés respiratoires, douleurs nuque et dos
Envoyé par : jessica2212 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 juillet 2012 20:35:14

Bonjour docteur,


Je vous écris un peu par désespoir car voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai des problèmes physiques et que ni moi ni un médecin ne m'a guéri depuis que tout cela a commencé.
Je suis tombée sur votre site par hasard en faisant une énième recherche sur mes symptômes.
Tout a commencé du jour au lendemain en mars 2010, je vais vous décrire mes symptômes.
J'ai des douleurs à la nuque avec une sensation de tête lourde, des douleurs au bas du dos ainsi que sur le côté gauche du dos et un peu le long de la colonne vertébrale également.
J'ai la gorge serrée et douloureuse quand j'appuie dessus ; je la racle souvent car j'ai toujours l'impression d'avoir des glaires (J'ai vu un orl au tout début et RAS).
J'ai tout le temps le nez bouché, souvent les deux narines en même temps (j'ai fait une radio du nez et rien à part une cloison nasale étroite et des polypes).
J'ai comme une pierre dans le ventre au niveau du diaphragme (j'ai fait une fibroscopie et rien du tout non plus) et le pire c'est ma respiration (j'ai fait une radio des poumons au tout début car j'avais attérit aux urgences suite à une crise de panique et rien non plus).
J'ai des difficultés pour inspirer. Je vais essayer de vous décrire au mieux comment je respire et pourquoi ça me pose problème.
Sachez que je ne suffoque pas, je n'ai pas la respiration acceléré, je n'hyperventile pas ou autre. Je respire à un rythme normal sauf qu'il m'est difficile d'inspirer. Je suis obligée de tirer et de crisper mes muscles du dos, des épaules, de la nuque en plus du ventre pour pourvoir inspirer profondément et le pire c'est que je n'y arrive pas à chaque fois et que j'ai ce besoin d'inspirer constamment et à chaque fois ça ne se fait pas naturellement, c'est difficile.
Je suis obligée de lever mes épaules ou bien de me courber tout en m'appuyant sur quelque chose ou sur mes cuisses pour trouver une inspiration profonde digne de ce nom. Je suis obligée de bailler énormément pour avoir l'impression de relacher mon ventre et autres muscles respiratoires sauf que j'arrive pas à bailler tout le temps quand je le souhaite.
Tous ces symptômes sont constants, du matin au soir, tous les jours et plus je les ai et qu'en plus j'arrive pas à m'en débarasser et plus j'ai l'impression d'angoisser.
J'ai du mal à m'endormir car j'ai l'impression que c'est encore plus oppressant allongée et des fois je suis obligée de m'asseoir dans mon lit pour inspirer correctement et que ça me détende rien qu'une minute car à chaque fois j'ai tout le temps les muscles et la respiration crispés, tendus...
A chaque fois que je vois un médecin et que je lui explique, ils veulent tous me filer des anxiolytiques...j'en ai eu pris mais tout ce que ça fait c'est que ça soulage un peu les douleurs et la fifficultés respiratoires mais c'est quand même toujours présent et ça ne m'a pas guéri.
De plus, je n'ai jamais été anxieuse par le passé, je suis quelqu'un de plutôt calme et joyeuse mais je dois vous dire que tous ces symptômes et surtout celui de la respiration bloquée me mine énormément et me fait très souvent craquer du coup je pleure souvent.
Je ne pense pas que tout ça ne soit que des somatisations, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas physiquement chez moi pour que ça soit aussi prononcé et habituel.
Quand c'est arrivé je faisais un régime assez draconien, beaucoup de sport en salle type cuisse, abdos fessiers, et j'étais en période d'examens et à la fin de mes études.
J'espère que vous serez en mesure de me donner une réponse et excusez moi pour la longueur de mon message.


Merci beaucoup.


Jessica


Re: difficultés respiratoires, douleurs nuque et dos
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 juillet 2012 20:56:47

Bonjour Jessica,
comme vous n'avez pas lu une seule page de mon site [asthma-reality.com] vous décrivez les symptômes que j'explique concernant le faux asthme, et les problèmes rencontrés avec une première cervicale qui n'est pas en place.
Comme toujours, avec les médecins qui sont à côté de la plaque, vous sortez des consultations avec comme réponse que vous n'avez rien que tout est normal.
Vous avez eu de la chance de ne pas être mise sous prozac !!
Non, vos symptômes ne dépendent pas d'axiolythiques, mais d'une restructuration complète de votre corps.
Vous trouverez tout ce que j'ai expliqué sur la première cervicale ici [www.asthma-reality.com]


Je vous conseille de voir un de mes praticiens, liste par région [www.asthma-reality.com] , dès la fin de la première séance, la quasi totalité de vos problèmes auront disparus.
Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: difficultés respiratoires, douleurs nuque et dos
Envoyé par : jessica2212 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2012 22:42:16

Bonsoir jacques,


J'ai rdv avec le docteur cassim dans le 34 ce jeudi. Je vous tiendrai informé de la suite et des résultats en espérant vraiment que j'en aurai.
Est ce que le faux asthme peut apparaître après un chox émotionnel ou un gros stress ? Est il lié aux émotions négatives que nous pouvons ressentir ?
Vous dîtes que j'ai un problème au niveau de ma première cervicale et qu'il me faudrait également une restructuration de mon corps mais si c'est cela alors pourquoi l'intensité de mes problèmes respiratoires varient à certains moments de la journée et selon les jours ? (il y a des jours où ça va à peu près et d'autres où c'est l'enfer et où j'ai vraiment l'impression d'être vérouillée de partout et que c'est quasiment impossible d'insiprer à part de vraiment me crisper et forcer de partout...)
Je vous remercie de m'éclaircir.


Jessica


Re: difficultés respiratoires, douleurs nuque et dos
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 août 2012 23:37:33

Bonsoir Jessica,
toute l'ossature d'un être humain tient par les muscles qui sont attachés dessus.
Donc, quand vous avez un choc, une contrariété, vous allez sans vous en rendre forcément compte, vous crisper et ces crispations s'établissant sur des dissymétries dues à une déstructuration articulaire, vont aggraver les rotations et blocages des étages vertébraux.
En augmentant les pressions, les racines nerveuses qui étaient en souffrance vont souffrir encore plus et cela va se traduire par des symptômes divers, pour vous respiratoires.
La fatigue joue également son rôle dans ce mécanisme.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.