Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Divya bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Annie R (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 juillet 2012 12:51:46

Bonjour Monsieur Gesret,
Je découvre votre site cette semaine. Je le trouve intéressant mais surtout je mets bcp d'espoir sur vos méthodes... l'espérance étant le moteur d'une vie qui a du sens chaque jour...
Ma fille Divya née en nov. 2004, a toujours fait des bronchites en hiver, les maladies classiques infantiles, nous dit-on...
Mais depuis l'année dernière (fév. 2011), elle fait des bronchites asthmatiforme même au printemps. Nous avons fait un Bilan complet au Centre de l'Asthme de l'Hôpital Trousseau à Paris, en fév 2011, nous en sommes ressorti avec les protocoles à suivre en cas de crise aigüe : à savoir votre fameux et célèbre mariage de Solupred / Ventoline et j'ai même eu Zitromax, quand les prises de Solupred sont trop raprochées.
Ma fille est suivie par une Pédiatre Allergoloque à côté de la maison, une ancienne Interne del'Hôpital Necker. une personne que j'apprécie bcp.
Elle a conclu que Divya n'a pas vraiment de l'Asthme mais qu'elle a les muqueuses très fragiles, et qu'au moindre germe ambiant, elle l'attrape, avec tous ses méfaits. Rhume, toux, etc..
La >Pédiatre a prescrit à Divya un traitement de sept. 2011 à février 2012 de Singulair, que l'on a fait. Et je dois dire que Divya a passé l'hiver dernier en bonne santé, à part un petit rhume début décembre.
Nous avons eu la consultation de contrôle avec l'Allergologue, début mai dernier, qui a trouvé Divya bien. Juste un petit écoulement de nez et un raclement de gorge. Elle a prescrit de l'homéopathie : prise de 3 granules de : Apis 5 ch + Belladona 5ch + coccus cacti 5 ch. A prendre 2 à 3 fois par jour. Ainsi que des pulvérisation nasale d'Avamys27,5 mg.
Tout le mois de mai s'est bien passé.
Début Juin, Divya commence a tousser la nuit, mais toute la nuit; donc dès que j'ai vu que la toux s'installer sur la semaine, j'ai fait le protocole de l'Hôpital Trousseau, et validé par la Pédiatre Allergo, à savoir, prise de Solupred (3 jours) + Ventoline (toute la durée de la toux) (6 jours). Divya en prend pratiquement depuis 1 mois ! sans trop de résultat, puisque la nuit elle tousse pas mal.
Voyant que le protocole n'améliorait pas la toux persistante de Divya, j'ai fini par consulter notre médecin traitant, le 6 juillet dernier, car la Pédiatre était en congé le jours de mon appel ! (sûrement une malchance pour ma fille)...
Donc notre médecin traitant qui connaît bien Divya, c'est lui qui l'a envoyé à Trousseau pour le Bilan au Centre de l'Asthme.
Il l'a mise sous amoxiciline (car prise récente de Solupred)+ Aérius 5ml le soir + solupred (3jrs) et bien sûr notre bien-aimée Ventoline !!!
Divya n'a jamais eu de fièvre...
C'était le Vendredi. Le mercredi, pas de résultat probant, ma fille continuait de tousser la nuit. Je retourne voir le médecin le jeudi. A l'auscultation tout était pratiquement normal, juste la gorge irritée, normal à cause de la toux...
Il m'a prescrit des aérosols à faire à l'hôpital, + faire une radio des poumons(pour écarter risque de Myopathie, qu'elle avait eu l'année dernière (mars 2011).
A l'hôpital, la pédiatre interne, ausculte Divya, elle ne trouve rien d'anormal, elle n'était pas pour faire les aérosols; encore moins la Radio... j'ai tout de même insisté pour la Radio. Ce que l'on a fait. La Radio des poumons correcte, juste les bronches enflammées...
L'Interne m'a prescrit du Zitromax, en me prévenant que Divya continuerait de tousser en attendant l'effet du médicament...
En effet, elle tousse depuis cette prise de médicament. Le lendemain matin (le vendredi) je n'ai pas été travailler pour rester avec Divya qui était bien fatiguée, et j'ai fini par l'amener à l'Hôpital avec le courrier du Médecin pour faire les aérosols, le w-e était tout de même mieux mais la toux toujours présente.
Voilà où nous en sommes aujourd'hui mercredi, Divya a encore pas mal toussé les 3 dernieres nuits; je ne suis pas plus inquiète que ca vu qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle joue, qu'elle est tjrs aussi joyeuse, qu'elle mange bien... mais je m'interroge sur cette toux nocturnes, la plupart du temps, qui persiste, persiste...
J'ai l'impression que l'on ne va jamais s'en sortir de cette toux. Moi je n'ai plus envie de lui donner de Ventoline, pas plus de Solupred et autre... mon mari, lui il est pour lui donner des médicaments... nous ne sommes pas d'accord sur le traitement... j'en peux plus de tous ces traitements chimiques, sans la moindre améliorations.
Je pense avoir fait tout ce qu'une maman peut faire pour soigner son enfant.
J'ai découvert votre site lundi dernier; je trouve intéressant tout ce que vous préconisez, mais comment faire si je ne trouve personne dans le coin qui puisse soigner Divya sans médicament???
Je voudrais ajouter une information, et non des moindres, j'ai noté que Divya a commencé à tousser mi-juin, moment où nous avons évoqué en famille notre déménagement prochain, changement de maison, d'école etc... je pense que c'est lié tout ca.. non?
Merci pour votre réponse que je lirai attentivement...
J'ai une question vous êtes Médecin? je n'ai pas pu tout lire sur votre site...
Bien à vous,
Annie R.


Re: Divya bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 juillet 2012 13:36:55

Bonjour Annie,
je ne suis pas médecin, sinon je n'aurais rien découvert concernant l'asthme suite au décès de mon fils Franck. J'en serais au même point qu'eux, c'est à dire des machines à prescrire des médicaments qui sont sans effet, vous l'avez constaté.
Votre fille a le même problème que Téo ... [www.asthma-reality.com]


L'asthme est une dyspnée EXPIRATOIRE et ce qu'a votre fille est une irritation du nerf glossopharyngien qui provoque le réflexe de toux (sèche et spasmodique) puis à l'extrême, un spasme laryngé ou laryngospasme qui lui donne une dyspnée INSPIRATOIRE.


Je reste dubitatif en ce qui concerne la médecine qui ne sait pas faire la différence et qui donne un traitement bronchodilatateur pour un spasme de la gorge, sans aucun effet bien entendu puisque la cible est différente.


Ce n'est pas de l'asthme, en aucun cas, mais c'est tellement plus facile de qualifier un enfant "asthmatique", on est certain que les parents vont avoir la trouille et que pour un pet de travers c'est de suite en consultation et ça met du beurre dans les épinards du toubib.
Ils appellent ça "une rente" au même titre que les hypertensions des gens qui prennent leur retraite, ils ont tellement peur de ne pas en profiter qu'ils campent dans la salle d'attente de leur médecin.


Le problème du mari-qui-n'y-croit-pas est classique, ne prenant même pas la peine de se renseigner, son verdict est catégorique ... et puis, hors médecine c'est pas remboursé, n'est-ce pas ? Il ne manque que "si c'était vrai ça se saurait" !


Si vous prenez le temps de consulter les témoignages sur le forum et s'il réfléchissait sur le fait que tous les médicaments qu'elle a pris n'ont rien "guéri" ?
En attendant, vous allez utiliser le point d'arrêt de la toux et du faux asthme [asthma-reality.com] il doit faire venir les larmes, couler le nez, éternuer, etc. quand vous êtes bien dessus (il sera plus sensible d'un côté que de l'autre plus certainement à droite).
Pas de médicaments, juste un coton-tige.


Maintenant, utilisez la messagerie privée du forum pour m'indiquer où vous vivez que je puisse vous orienter vers un de mes praticiens agréé. Vous avez la carte ici [www.asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Compte rendu séance Ostéo/Divya
Envoyé par : Annie R (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 21 juillet 2012 13:02:10

Bonjour Jacques,
Comme convenu, voici le petit compte-rendu de notre rdv d'hier soir chez M. Karl RICHARD, Ostéophathe et praticien de votre méthode. Une personne vraiment agréable, accessible, à l'écoute. Il est situé à Paris 9è. 10 rue Buffault- M°Cadet ou Le Pelletier (ligne 7).
Je choisis le forum afin que mon témoignage encourage le plus grand nombre à se diriger vers votre méthode et ainsi appuie toute la portée bénéfique de cette méthode.
Divya a été super bien reçu par M. RICHARD, qui l'a mise tout de suite à l'aise. Il a pu faire tous les gestes nécessaires. Il a constaté que Divya avait le dos bien bloqué; ainsi que la fameuse première cervicale.
Il a travaillé plus d' 1h15 avec elle. Ca change de tous ces spécialistes toujours pressés que la consult se termine pour enchaîner avec un autre cas qui attend, souvent des heures, dans la salle d'attente...
Résultat : Divya a bien dormi, nous aussi!! juste une petite toux grasse le matin.
Je sens comme un soulagement vraiment complet de mes inquiétudes car je sais où aller maintenant quand ma fille aura le moindre soucis respiratoire.
J'ajoute que Divya n'a ressenti aucune douleur corporelle (suite aux gestes du praticien) ni en rentrant le soir à la maison, ni ce matin au réveil.
Bien sûr que je ne mets pas complètement de côté la médecine, dont nous aurons de toutes les façons toujours besoin, mais je sais maintenant que je me poserai toujours les bonnes questions avant de délivrer un traitement médicamenteux... Y'a pas que la Ventoline sur terre, quand même !!!
J'ai également commandé dès aujourd'hui un matelas neuf pour les 2 lits de mes enfants, car en les vérifiant je vois qu'ils ont fait leur temps...
Une bonne literie fait partie aussi de la bonne santé corporelle de tout un chacun...
Je voudrais vous dire ma reconnaissance d'avoir connaissance de votre existence et de votre méthode, mon regret est de ne pas avoir cherché plus tôt, dès la naissance de mes enfants, on aurait évité tous ces produits chimiques, mais bon : "Il vaut mieux tard que jamais" comme on dit! Amen !
Jacques, j'ai prié pour vous ce matin tôt, afin que Dieu vous bénisse, vous donne la santé, la force de continuer à propager vos connaissances et ainsi vous permette de voir de vos yeux les fruits de votre combat... j'ai bcp pleuré en lisant des témoignages sur le forum des personnes ayant pu expérimenter votre méthode.
Soyez Fort et la nature vous le rendra... c'est dommage que vous soyez si loin, j'aurai tellement aimé pouvoir échanger face à face avec vous... Mais incroyablement à travers les océans, les continents même, je peux sentir la force merveilleuse qui se dégage de vous. Vous êtes un Roc !!
J'ai déjà donné votre dépliant à 2 familles (dont ma soeur car ses filles font bcp d'eczéma), je vais parler avec la Pneumo de Divya début août, pour d'une part, savoir ce qu'elle pense de votre méthode, et d'autre part, si elle est ouverte, la mettre en contact avec Karl Richard.
Voilà Monsieur GESRET, je vous souhaite un bon week-end, et beaucoup de douceurs dans votre coeur... Prenez soin de vous !
Avec toute notre amitié,
Annie, Divya et Radja


Re: Compte rendu séance Ostéo/Divya
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 21 juillet 2012 13:57:03

Bonjour Annie, Divya et Radja,


c'est toujours avec émotion que je prends connaissance d'un témoignage concernant un enfant que nous avons sorti de l'industrie de la maladie. C'est un retour à la vie au lieu d'une descente aux enfers des corticoïdes qui ne résolvent rien, sauf dans l'instant masquer un symptôme.
Je suppose que Karl vous a donné un second rendez vous car son cabinet n'est pas une annexe de Lourdes, pour nous, les miracles c'est au moins deux séances chez un enfant afin d'être certains de sa rééquilibration.
Vous savez ma méthode n'est pas inconnue des pneumos et des médecins, mais s'ils y adhéraient, ils perdraient leurs patients.
Vous savez, chaque fois que nous guérissons un enfant (ou adulte) c'est une partie de leur rente qui s'envole. Un asthmatique, c'est la peur permanente d'une crise fatale, alors pour un oui ou un non, c'est la visite et la prescription "salvatrice".
Le principe d'un commerce est simple : il faut fidéliser les clients.
être gentil, accueillant, prévenant et là, même si vous n'avez aucun résultat, personne ne vous le reprochera ; on dira, c'est la faute du médicament, ou je suis un cas spécial, mais jamais on ne remettra en cause les capacités du "prescripteur".
Et le commerce de la maladie est basé sur la peur, comme le commerce de l'emploi l'est avec la peur du chômage ...
Un jour une femme m'a dit "mais que va dire mon médecin en voyant que mon fils est guéri" ? Et à Bayonne, une pneumologue a dit aux parents "je vais déposer plainte contre ce Monsieur, il n'a pas le droit de guérir des asthmatiques" ...
"Mais vous Docteur, pourquoi vous ne les guérissez pas" ?
"Moi ma mission n'est pas de les guérir" (sic) !
L'histoire a fait le tour de la ville et ce médecin a appelé les parents pour leur demander "si j'envoyais des asthmatiques à ce Monsieur, vous pensez qu'il l’accepterait" ?
Elle ne m'a jamais envoyé personne, bien entendu, mais a désamorcé la bombe.
Alors ne vous faites aucunes illusions, soit on vous répondra poliment qu'il y a des cas de guérisons spontanées (sic), soit que c'est le charisme du praticien qui a joué psychologiquement (sic), soit quelle n'y croit pas, parce que si c'était vrai ça se saurait (sic), soit elle manifestera quelques secondes d'intérêt en vous disant "faudra que j'aille voir ça" ... J'ai même un médecin qui a dit à un maman "puisque vous êtes allé chez lui, ce n'est plus la peine de venir me voir" (sic) et il avait vraiment raison, le bougre !
Ne perdez pas votre temps avec des gens pour qui ça n'offre aucun "intérêt" (le mot qui convient), parce que comme on le dit "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif".
La soif de connaissance disparaît chez un médecin, une fois qu'il a reçu son diplôme certifiant qu'il a bien été lobotomisé par la Faculté.


Bien à vous,


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Compte rendu séance Ostéo/Divya
Envoyé par : Annie R (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 juillet 2012 12:51:18

Bonjour Jacques,
Oui en effet, nous avons convenu avec Karl Richard de s'appeler fin juillet et estimer au téléphone le meilleur jour pour se revoir.
Il n'est pas sûr que Divya ait besoin d'une séance rapidement, peut être début septembre.
Je confirme qu'elle a très bien dormi les deux dernières nuits, juste des toux grasses d'expectoration au réveil.
Nous sommes si heureux d'avoir apporter une aide bénéfique à notre enfant, car là est bien notre rôle de parents...
Je vous tiens informé de ma consultation du 7 août prochain chez la Pneumo. Je suis tout de même curieuse de sa réaction...
Sincèrement,
Annie


Re: Compte rendu séance Ostéo/Divya
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 juillet 2012 13:11:45

Bonjour Annie,
la toux grasse doit être respectée, elle correspond à un "nettoyage", c'est bon signe (sauf si la couleur est jaune d'or).
je reste à votre écoute.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.