Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
mon témoignage
Envoyé par : célia (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 15:57:17

bonjour,
Il était important pour moi aujourd'hui d'apporter mon témoignage.
Ma fille Célia est née en 2008. Dès sa naissance elle a eu des problèmes de reflux. On a commencé la valse des médecins. Son grand frère est né avec une fente palatine. On avait un matelas en proclive à la maison, on a donc commencé par ça. Puis rapidement on est passé au motilum, au lait épaissi etc... puis on a consulté un gastroantérologue. Elle nous a rajouté de l'ogastoron. Mais les rhinopharyngites, trachéites et les toux incéssantes ont continué.
On est allez voir un orl. là c'était l'opération des végétations. rien n'a changé. des crises de toux horribles 24h/24h nuits et jours. De retour chez le gastroantérologue. PHmétrie. rien. Le gastroantérologue et l orl ne pouvaient rien pour nous "ça s'arrangera en grandissant".
En attendant je fais quoi ??? je me bats. je ne peux pas accepter ça.
Ma fille a maintenant 2 ans 1/2. On est déjà très fatigués par les nuits blanches, l'inquiétude grandit. Mais qu'a t elle donc ??? Et si c'était de l'allergie. Non les tests et les prises de sang sont négatifs. 2eme phmétrie puis radio du reflux. On connait déjà bien les urgrences de l'hopital près de chez nous. La voiture y va toute seule ... Alors on tente un grand hopital parisien réputé. La gastro que l'on consulte là bas nous parle d'asthme.
Ok on consulte un pneumologue. Il lui faut de la ventoline puis rapidement de la sérétide. 2 bouffées matin et soir. plus motilium a chaque repas et mopral le soir. et puis bien sûr l'éternel solupred en cas de crise sévère. Oui mais des crises sévères elle en a beaucoup.
Toujours cette rhino qui coule "en arrière" qui se transforme en trachéite avec cette voix rauque et la toux. Je ne supporte plus aucune toux. J'interdis à tout le monde de tousser à côté de moi !! suis je folle ou en dépression ??? Aucun des médecins que j'ai consulté ne peu rien pour moi. Aucun médicaments. Les gens de bons conseils me disent que c'est rien, que ce n'est pas une "maladie grave", que ca va s'arranger avec le temps. C'est normal que les enfants petits soient malades !!
Je refuse de me laisser faire. Je vais trouver la solution. Elle doit bien exister.
Ma fille fête ses 4 ans. C'est dur pour toute la famille. J'en viens à me dire secrètement que si c'était une maladie grave peu être serais je prise au sérieux, écoutée, aidée ???
Alors je surf sur internet et une phrase retient mon attention " à toutes les mères dont les enfants toussent".Je lis le témoignage des parents de Téo. Mais c'est ma vie !!!!! J'appelle mon mari. On lit tous les témoignages.On est plus seul !
Mon mari est septique. Pourquoi aucun médecin n'est arrivé à bout de cette toux et un ostéo ferait des miracles ? j'ai peur de l'ostéo. Pourtant je sais que ça marche pour le dos de ma mère ....mais j'ai peur de cette fameuse première cervicale !! elle est si petite.
On prend rendez vous avec un ostéo recommandé sur ce site. Première visite. Je lui explique et je remarque ce petit sourir au coin des lèvres. Il se moque ??? je suis à cran. Je sais me dit il, à c'est donc ça ce petit sourir. Il comprends ce que je lui dit. enfin !!! Il examine ma fille sur toutes les coutures, la prend en photo ... je suis toujours à cran. 4 ans d'inquiètude je vous rapelle !!! il manipule ma fille. mon mari est là. je tourne le dos. pourquoi ais je donc si peur ???? je suis ridicule. puis l'ostéo me regarde. Droit dans les yeux. Il me dit ça marche. et là je sens une partie de ce poids enfouis en moi foudre un peu. il m'explique et me dit qu'il n'est pas magicien. il y a une raison mécanique à tout ça. je sors tout de même chamboulée. je ne sais pas si je dois y croire. puis 2eme visite. Ma fille a 4 ans 1/2.
Durant ces 6 derniers mois elle a eu : une otite, une varicelle, un petit rhume. MAIS PAS UNE SEULE TOUX.
Elle ne prends plus aucun médicaments anti reflux et on a reduit la sérétide par 2. bientôt on réduira encore pour l'arrêter définitivement. On vit normalement.Elle s'en remet. Je m'en remet. L'ostéo est le héros de toute la famille. On le vénérère. J'ai discuté avec le médecin de la médecine du travail de mon entreprise. Il est "ouvert" à l'ostéo. Je lui ai raconté. Il m'a dit que c'était une très belle histoire.Et m'a demandé si il pouvait la raconter autour de lui. J'ai donc pris conscience que je ne pouvais pas juste être heureuse et calme et qu'il fallait que je témoigne.
Alors je ne sais même pas comment vous dire merci. Vous avez sauvé ma vie, n'ayons pas peur des mots.


Re: mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 19:58:39

Bonjour Célia,
tout premièrement je tiens à vous remercier pour votre témoignage car il est très important pour que d'autres personnes aient moins d'hésitation pour faire soigner leurs petits par mes techniques.


Je vais mettre au point une petite correction d'expression de langage.
Parmi mes praticiens, il y a des ostéos à la base, certes, mais aussi des kinés, des médecins (à l'étranger), des masajistes et autres spécialités paramédicales, etc.
Le terme ostéopathie est une "marque" qui concerne certaines techniques enseignées par certaines écoles, mais il existe d'autres techniques en thérapies manuelles consistant en des manipulations ostéoarticulaires douces.
Le kinés sont les premiers autorisés à ces pratiques.
Donc c'est une erreur d'utiliser le terme "ostéo" pour qualifier tout acte de ce genre. En gros, pour faire simple, cette expression est rentrée dans le langage populaire par un bon marketig, à l'image équivalente d'utiliser le mot "frigidaire" (une marque) pour qualifier tous les réfrigérateurs.


Mes techniques n'étant pas enseignées dans des cursus ostéopathiques, on ne peut pas dire qu'un "ostéo" vous a soigné, mais un praticien Gesret, oui.


Pourquoi j'insiste tant sur ce point ?
Parce que beaucoup de gens se disent "je vais donc aller voir mon ostéo" pour faire traiter leur asthme ou leur eczéma. Le problème est que dans le passé un certain nombre de ces praticiens ont eu la malhonnêteté de dire "oui, je connais cette méthode", sans bien entendu l'avoir apprise. Il y a eu quelques accidents respiratoires dus à la méconnaissance du sujet, ayant nécessité des conduites aux urgences hospitalières. Je me suis même fait quasi insulter sur le forum par une personne qui s'était faite traiter dans ces conditions.


Seuls les praticiens figurant sur les liste de mon site, sont agréés, non pas en tant "qu'ostéos", mais en tant que praticiens utilisant ma méthode.


Excusez moi pour cette mise au point qui est indispensable.
Le jour où les écoles d'ostéopathies reconnaîtront mes techniques et accepteront qu'elles soient enseignées chez eux en post gradué, là on pourra envisager de les appeler "ostéopathiques".



Bien à vous,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon témoignage
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 20:58:23

Décidément on dirait que c'est votre jour Jacques j’espère qu'il en est de même en Amérique du sud ou vous vivez, ça s'accumule aujourd’hui les témoignages et retours positifs, la méthode gagne en crédibilité de jour en jour pour les indécrottables qui doutent encore! ;D


PS: Jacques second RDV a Tours pour moi le 16 juillet, mes problèmes Otorhino/yeux étant toujours bien présent je crois savoir que ces problèmes sont la dernière étape de la guérison bien que ça résiste dans mon cas, la toux et autres sont du passé depuis les premières séances.


Re: mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 21:07:47

Bonjour Julot,


oui, cela semble être un jour faste, surtout que ce matin une importante clinique m'a dit être intéressée par mes travaux et vouloir apprendre mes techniques pour traiter leurs patients.
Petit à petit, ça se fera, mais il faut 50 ans pour bousculer un système établi, attendre que ceux qui l'on mis en place disparaissent ... ainsi que leur élèves.
Ça fait déjà 25 ans que je me bagarre, à 95 ans j'ai peut être une chance de voir se réaliser mon rêve ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon témoignage
Envoyé par : célia (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 juillet 2012 13:33:10

bonjour,


je comprends cette mise au point. effectivement je parle le "frigidaire".... et je confirme : je ne sais pas si j'aurais été consulter "un ostéo " mais je n'ai pas hésité à consulter un praticien méthode Gesret recommandé sur votre site !


Re: mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 juillet 2012 14:08:49

Bonjour Célia,


merci pour votre confiance ;o)


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon témoignage
Envoyé par : gaia7 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juillet 2012 00:19:46

Merci Célia ! en effet, c'est la méthode Gesret ! et je l'ai découverte ... le 07 juillet ! j'avoue être surexcitée, folle de bonheur, rien qu'en lisant vos témoignages et en échangeant avec Jacques.


Je suis assez méfiante de nature. Mais là ! les explications claires, la logique incontournable, les faits, toujours les faits !


Je suis heureuse de votre témoignage. Je prends rdv dans quelques heures pour moi et pour ma fille Zoé qui a un raclement de gorge depuis quelques mois suite à une grosse grippe. Elle a eu beaucoup de problèmes de reflux, pas autant que la votre. Beaucoup de "petits soucis respiratoires", les mucosités sèches dans le nez.


Votre témoignage me permets de voir la lumière au bout du tunnel.


Beaucoup de bonheur pour votre petite famille !


2012 est l'année Gesret ?


Internet est une arme puissante, qui bouscule les barrières et permet de transmettre l'information.


Re: mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juillet 2012 13:29:05

Bonjour Gaia,
même si vous êtes très contente, on évite d'aller écrire dans une liste de discussion qui n'est pas la vôtre. [www.asthma-reality.com]
Si je laisse faire, je suis totalement perdu en ne sachant plus à qui j'ai répondu ou pas. [www.asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon témoignage
Envoyé par : célia (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 septembre 2012 10:57:16

bonjour,


Nos vacances ont été fabuleuses, bientôt la rentrée des classes, ma fille ne prends plus aucun médicament, rien zéro nada, depuis 6 semaines maintenant.


J'en suis heureuse et je veux vous dire merci à nouveau.


Et là je tombe sur une histoire à dormir debout avec un personnage tiré d'un film d'horreur !! Je vous souhaite plein de courage, et suis de tout coeur avec vous.


Re: mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 septembre 2012 13:23:10

Bonjour Célia,
je suis très heureux pour votre fille et pour vous qu'elle se porte comme un charme et qu'elle soit sevrée de ses médicaments.
Un conseil, si jamais elle se déstructurait dans une chute, ou dans une mauvaise position de sommeil (surtout pas sur le ventre), n'attendez pas pour la faire restructurer, une seule séance sera suffisante en ce cas de figure et vous évitera de retomber dans les problèmes vécus jusqu'à maintenant.
Concernant le film et cet horrible personnage, dans le courant Septembre la Justice va s'en occuper.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: mon témoignage
Envoyé par : célia (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 février 2013 21:52:30

Bonjour,


Fin février, fin de l'hiver ; elle fêtera ses 5 ans au printemps. Plus de médicaments; 0 plus rien du tout depuis juillet. Plus de toux. Un hiver parfait.
MERCI !


Re: mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 février 2013 22:11:13

Bonsoir,
voila qui me remplit de joie, au moins elle a une vie normale, c'est pas comme ces pauvres gosses maintenus sous corticoïdes qui freine leur croissance et sous bronchodilatateurs pour une toux dont l'origine est laryngée ...
Si seulement votre témoignage pouvait convaincre plein d'autres parents de faire soigner leurs enfants par ma méthode !


Une bise à Célia
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.