Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
diagnostic de l'asthme
Envoyé par : emeralds (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 juin 2012 23:30:36

bonsoir,
j'espere que vous pourrez me conseiller sur ce que je dois faire,
je suis une jeune femme de 30 ans qui souffre depuis un an d'essouflement et de difficultés à respirer qui dure klk jours mais à longueur de l'année, au debut j pensais que c'etais l'anemie vu que j'etais à 10g d'hemoglobine, mais ces derniers temps ça me faisait peur alors j suis parti voir un allergo, je lui ai dis ce que j'avais comme symptomes, sachant que je n'ai ni siflement ni toux, par contre j'ai des difficultés à respirer et parfois j dois cracher des glaires tra,sparentes et tres collantes pour pouvoir respirer mieux, je lui ai dis aussi que j'etais allergique à la poussiere de maison depuis klk année, j'ai meme commencé la dessensibilisation pour une conjonctivite allergique ensuite j me suis arreté car j commencer à ressentir des difficultés à respirer et l'allorgo chez qui je suivait ne voulait rien entendre!!
bref, ce medecin m'a prescrit la ventoline, 10 j apres j l'ai revu et m'a fait un test ou j devais souffler dans un truc qui a donné 300 (j mesure 1m65)il m'a dit de continuer encore une semaine de ventoline, apres cette semaine j'ai soufflé et ça a donné 460, une semaine apres j'ai diminué la dose de ventoline et ça a donné 380, je lui ai dis que ceci dit les symptomes n'ont pas disparu completement, il m'a fait des test cutanés qui sont revenu negatifs!! et m'a dit puisque c'est reversible donc je suis asthmatique et m'a donné un corticosteroide, j'ai peur de le prendre, pensez vous que le diagnostic est sur ou est ce que je change de medecin?? mercii de votre aide


Re: diagnostic de l'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 juin 2012 23:45:09

Bonjour,
quand on donne de a ventoline à un non asthmatique (par exemple les sportifs qui se dopent avec ça) on améliore sensiblement la ventilation pulmonaire.
Alors ça veut pas dire que vous êtes asthmatique !
Vous parlez de glaires transparentes et très collantes ... il se peut que vous ayez du Candida dans les voies respiratoires !
La première question à vous poser est :
- votre difficulté respiratoire est elle à l'inspiration ou à l'expiration ?
Changer de médecin ne changera rien à votre problème ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic de l'asthme
Envoyé par : emeralds (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 juin 2012 23:49:43

merci pour votre rapide reponse,
ma difficulté est à inspirer, je sens que je n'arrive pas à faire rentrer l'air dans mes poumons, ces deux derniers jours j'etouffe meme avec la ventoline, qui m'aide mais tres tres faiblement, souvent j dois m'allonger pour mieux respirer.
j'ai oublié de vous dire que quand je quitte la ville ou j'habite les symptomes disparaissent
si j'ai des candida je ne dois surtout pas prendre des corticosteroide je crois n'est ce pas??


Re: diagnostic de l'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 00:28:06

Bonsoir,
J'ai six heures de décalage horaire avec vous, pour moi il est 18 heures seulement et je suis au travail jusqu'à 19 heures.
Une difficulté à inspirer n'est pas de l'asthme mais un spasme laryngé, alors qu'un spasme bronchique donne une difficulté à expirer (vrai asthme).
C'est bien ce que je disais, la ventoline dilate les bronches de n"importe qui, asthmatique ou pas, donc ce n'est pas une preuve mais une escroquerie qui permet de vous déclarer "asthmatique".
C'est un bronchodilatateur, et ne peut pas du tout agir sur un spasme du larynx.


Je ne pense pas que la ville où vous vivez soit pour grand chose la dedans, hormis l'anxiété qui pourrait être un facteur aggravant ou déclenchant.


Le Candida s'installe là où l'on abaisse les réactions de défenses par des corticoïdes (inhalés pour diminuer la réaction inflammatoire bronchique) ou des antibiotiques (vaginite à Candida après prise d'Augmentin et destruction de la flore vaginale).
Le Candida produit une substance très allergisante, la candidine et quand il est dans les bronches, il augmente considérablement la fréquence des crises avec difficulté à expirer.
Ce qui n'est pas votre cas.
Je vous conseille de voir un de mes praticiens, vous serez fixée dès la fin de la première séance.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: diagnostic de l'asthme
Envoyé par : emeralds (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 01:56:56

ou puis je trouver vos praticiens??


Re: diagnostic de l'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 15:04:41

Bonjour,
vous les trouverez sur cette page pour la France [www.asthma-reality.com] cliquez sur les départements en rose.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.