Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Je re connais tous vos symptomes
Envoyé par : milou06 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 23 juin 2012 15:37:50

Bonjour,


Voila, depuis mes 18 ans, (j'en nai 26) du jour au lendemain, je me suis reveillé avec des sortes de difficultés respiratoires.


Depuis ce jour, ça arrive n'importe quand, a n'importe quelque moment et c'est TRES aléatoire.


Parcontre, je viens de remarqué que j'ai un asthme "inspiratoire" ! dite faux asthme. Mes crise sont tjr la quand je suis dans certaine position (a moitié assis) ou quand je suis couché sur le ventre.


J'ai aussi remarqué que apres une alimentation riche, si je mange un repas gras j'ai la salive tres grace, et l'asthme se declanche directement.


Si je bois un verre de lait, alors la ma salive devient tres grace et l'asthme arrive directement.


J'ai suivi plusieurs traitement de fond a base de cortizone, singulair etc... MAIS le seul médicament a avoir reussi a me faire de l'effet a été la Sérétide Discus ...


Quand j'etais petit, on m'avait diagnostiqué une jambe plus petite que l'autre (tres tres peu), puis on m'avait dit que c'etait du a la croissance et voila tout est rentré dans l'ordre.


Je suis un informaticien, je passe mes journée dans mon bureau, je ne fais pas bcp de sport, mise a part les balade de mon chien, et j'ai le dos pas du tout musculé.


Je mesure 1m65 pour 50 kg. Je me pose réellement des questions sur tout ça. J'ai l'impression que tout mon asthme est lié au fait que j'ai le dos toujours courbé, que je ne fais pas de sport.


Ah oui, parfois j'ai l'impression aussi d'avoir le ganglion droit gonflé, afin de limité l'espace respiratoire.


Depuis tres lontemps, a chaque fois que je met un coton tige dans mon oreille droite, il est impossible de le tourner a l'interieur de mon oreil sans me faire tousser et grater la gorge !


Pendant mes crises d'asthmes je ressens une sorte de chatouille au fond de la gorge. Le seul moyen de les faire passer, et un "khhhhhum" de la gorge, ou un verre d'eau bien frais.


Ah oui autre chose qui me dérange beaucoup. Si ma femme pose par exemple sa main sur mon torse pendant la nuit, je sens monter directement une gene respiratoire.


Je pense consulter un de vos patriciens d'ici quelque mois.


Re: Je re connais tous vos symptomes
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 23 juin 2012 23:51:53

Bonsoir,


D'apres votre témoignage, et en tant que praticienne Gesret, je vous encourage vivement à aller voir un praticien près de chez vous.


Mr Gesret me corrigera s'il faut mais d'après ces quelques lignes, vous avez effectivement un faux asthme (toux lorsque vous etes allongé, sur le ventre, ou avec un coton tige...) qui devrait se régler facilement. Un p'tit coup d'oeil à vos cervicales (entre autres), quelques conseils d'hygiène de vie, et vos soucis ne seront qu'un mauvais souvenir !


À bientôt !
Anne Laure


Re: Je re connais tous vos symptomes
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2012 21:15:12

Je confirme ce qu'à écrit Anne-Laure.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.