Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : Petitmetisse (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 19:46:18

Bonjour,


je suis maman d'un adorable petit garçon.
Depuis ses 7 mois (octobre 2011), il ne cesse d'être malade. Il a commencé par un rhume qui est passé en 48h, puis bronchiolite le mois d'après qui a duré 1 mois avec une quinzaine de séances de kiné, du célestene.
Et depuis, il ne cesse d'enchainer les rhumes qui dégénèrent tous en bronchiolites/bronchites ou toux grasse. Dans mon malheur il n'a jamais pris d'antibiotique à part pour 2 otites.


Tous les 15 jours il est malade... il y a 1 mois il a fait une belle bronchite asthmatiforme donc a été mis sous cortisone inhalé + ventoline.
15 jours après il m'en refait une mais moins importante.


La il s'est passé 15 jours, il tousse de nouveau, cela recommence... il a dû encore attraper un petit virus.


J'ai arrêté depuis 2 jours la cortisone (alors que je devais continuer encore 1 mois) car cela ne me plait pas trop de lui administrer cela quotidiennement...


Est-ce normal qu'il attrape un virus tous les 15 jours?
Cela va-t-il passer avec l'age? Cela veut-il dire qu'il est plus fragile que les autres enfants?


Il a eu quelques séances d'ostéopathie plus jeune pour un torticoli et problème de sommeil. Cela a été assez bénéfique.
J'envisage de consulter un ostéopathe pratiquant votre méthode.
Me conseillez vous celui de garches?


Merci d'avance


Signé une maman qui s'inquiète de voir son bébé constamment malade.


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 21:24:29

Bonjour,
votre petit a eu de la kiné respiratoire pour une soi-disant bronchiolite ... c'est comme ça que es médecins appellent une bronchite aujourd'hui, parce qu'une "bronchiolite" ça fait plus peur et ça fait travailler les kinés !
Mais ça saccage également la structure thoracique des petits, qui par la suite sont sans arrêt malades, comme le vôtre !
On dirait vraiment que les médecins sont payés par glaxowelcom, parce qu'ils distribuent de la ventoline, comme le pape distribue ses bénédictions du haut de son balcon.
La ventoline est sans effet avant 5-6 ans, la revue prescrire l'a dénoncé, elle n'apporte rien en matière de guérison tout comme la kiné respiratoire AFE qui saccage le thorax, mais qui parfois fracture des côtes. Après vous avez un bébé qui pleure sans arrêt sans comprendre pourquoi, quand c'est pas la DDASS qui vous tombe sur le dos en pensant que vous avez maltraité votre enfant.


Tout ça peut s'arrêter, il suffit de restructurer son thorax et ses cervicales suivront ; vous pouvez aller en toute confiance chez le praticien de Garches.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : Petitmetisse (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 juin 2012 06:02:46

Merci de votre réponse.


Comme je le soupçonnais, mon fils est retombé malade, c'est pour cela que je vous écris de si bonne heure! il n'arrive pas à dormir car nez bouché, gorge douloureuse.
Il ne siffle pas encore, mais ce soir je crains le pire (cela commence toujours par une toux sèche type trachéite pour finir par être grasse et sifflante)


C'est en parcourant ce forum que j'ai appris pour la kiné respiratoire et ses méfaits sur les cotes.
Je pensais que c'était sa 1ère bronchi(ol)ite mal soignée qui avait fragilisé ses poumons et que depuis, tous les rhumes tombent sur ses derniers... Est-ce possible qu'il ai les poumons abimés?


Mercredi je reçois les résultats des tests sanguins, le pneumologue allergologue a prescrit une recherche pour les allergies (mon conjoint et moi avons des allergiques respiratoires)
Peut-etre que sa fragilité est dû à des allergies aussi? Je n'ai pas pu poser ces question au pneumologue, il est agréable mais peu causant...


J'appelle dès demain votre confrère de garches, en espérant avoir rendez vous très rapidement



Merci de votre réponse


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 juin 2012 13:38:16

Bonjour,
j'ai 6 heures de décalage horaire avec vous, ce qui est le matin pour vous c'est la pleine nuit pour moi.
La kiné n'a pas "abîmé" ses poumons, mais déréglé ses côtes, autrement dit déréglé sa structure respiratoire. Tous les enfants qui ont reçu ce type de kiné AFE (augmentation du flux expiratoire) sont tout le temps malades par la suite, soit des otites à répétitions, soit des problèmes respiratoires. On dit qu'ils "attrapent tout ce qui passe" par rapport aux autres.
Autre chose, à ce jour il n'existe absolument aucune preuve scientifique de la transmission "génétique" de l'allergie, de l'asthme, de l'eczéma, du psoriasis, et toutes les pathologies dont les mécanismes sont encore incompris.
Les traitements génétiques sont tous des échecs et les enfants bulles soi-disant guéris par le professeur trucmuche, ce qui a fait la une des journaux, sont tous morts par la suite de cancers foudroyants. Aux USA, ce type de recherche est tombé en désuétude car les investisseur en on assez de toujours perdre de l'argent.
Une fois que vous saurez "à quoi" il est allergique, ça avancera à quoi ?
Poussière domestique, pollens, acariens ?
Mais vous pourriez le mettre dans une bulle stérile, il ferait toujours des réactions asthmatiformes.
Plus vite son thorax sera restructuré, plus vite il redeviendra "normal", sans pour autant échapper à quelques rhumes et bronchites,, comme tous les enfants.
Vous me tenez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : Petitmetisse (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 juin 2012 12:07:35

Merci de votre réponse


Effectivement c'est un petit "qui attrape tout ce qui passe"...


Les tests allergiques sont revenus positif sur 6 pneumoallergènes, dont le plus important : les acariens
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'allergie n'est pas hériditaire. Mon mari et moi même sommes allergiques (moi acarien, mon mari pollens), mes soeurs et mon père sont allergiques (acariens + pollens également) je pense sincèrement qu'il y a une prédisposition.


Par contre, je suis d'accord avec vous sur le fait que je ne pourrais pas l'enfermer dans une bulle, mais du coup en connaissant sa sensibilité aux acariens, j'essaie au max de lui limiter l'exposition (housse anti acarien + aspiration régulière + éviction tapis et autres tissus)


J'ai rendez-vous avec votre confrère de Garches mercredi car je pense effectivement qu'il doit y avoir un souci physiologique. J'avais été consulté mon ostéo il y a quelques mois pour ses otites récurrentes et depuis plus d'otite, je pense comme vous qu'il faut trouver la cause physique avant de soigner à tout va par des medicaments.


J'espère qu'il pourra le manipuler car mon fils est vraiment peureux maintenant des kiné, ostéo, medecins etc. Depuis ses séances de kiné respiratoire, plus personne ne peut le toucher sans qu'il hurle. La dernière fois, mon ostéo n'a pas pu travailler sur lui tellement il se débattait...


Je vous tiens au courant.


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 juin 2012 14:12:28

Bonjour,
j'ai démontré à un chef de service hospitalier, en 1996, que la théorie de l'hérédité ne tenait pas en soignant deux jumeaux asthmatiques et à l'examen en disant que l'un était plus gravement atteint que l'autre. Pourquoi ?
Parce que l'un présentait 8 subluxations chondrocostales et 'autre 10. Leur guérison a été la démonstration qu'aucune génétique n'était derrière ça. Voici des décennies que les chercheurs sont sur cette "preuve génétique" et qu'ils n'ont strictement rien démontré et c'est pas parce que vous avez des antécédents familiaux que c'est une preuve.
Si vous passez entre les mains d'un de mes praticiens et qu'après vous ne fassiez plus de réactions allergiques, diriez vous qu'il a fait une thérapiegenie ?
e que j'ai découvert sur trois générations d'asthmatiques, c'est la présence d'une vraie jambe courte à droite chez le fils, le père et le grand père et encore, le grand père m'a dit se souvenir que son père et son grand père boitaient.
Curieusement, les trois hommes ont été guéris.
maintenant, un examen sanguin peut montrer des taux importants d'IgE, mais dans la mesure où les zones d'expression de l'allergie ont disparues, il n'y en a plus, voici un article explicatif [www.osteopathie-france.net]
Vous devez vous douter que puisque j'étudie cela depuis 1985, que non seulement 'ai une expérience certaine, mais plus de 300 praticiens dans 21 pays au monde qui obtiennent les même résultats.
Le génétique est une foutaise !
Mis à part les "accidents génétiques", les modifications génétiques qui seraient à l'origine des allergies, de l'asthme, de l'eczéma, du psoriasis, et. n'ont jamais été découvertes. ces recherches sont aujourd'hui à l'abandon aux USA et bien d'autres pays, hormis, comme toujours, la France qui tient à être une "exception parmi les nations". La spécificité française est de prendre les autres pour des c... et de s'acharner à développer des systèmes qui ne fonctionnent pas, en refusant de faire comme d'autres pays, utiliser des systèmes ayant fait leurs preuves. S'acharner dans l'inutile, ex des 35n heures de travail ... il y a une masse de travail, si on réduit le nombre d'heures de chacun, il y en aura pour tous !
Bref, revenons à notre sujet : faites vous examiner par le praticien en même temps que votre fils et si vous n'avez pas une première côte postériorisée à droite et une jambe courte et une épaule basse du même côté, la tête inclinée à gauche est l'axe de vos incisives inférieures décalé aussi à gauche, c'est que mon étude et mes publications ne valent rien ;o)
Et si on faisait le pari que ma technique peut guérir tous les membres de votre famille (à condition de pouvoir manipuler les plus âgés), vous oseriez le soutenir ?
Préparez votre fils en lui expliquant qu'il ne s'agit pas d'un médecin ni d'un kiné, mais d'un Monsieur qui va lui faire faire de la gymnastique pour le guérir.
Sachez que nous refusons de travailler sur un enfant qui ne l'accepte pas, le forcer est l'équivalent d'un viol. Donc, s'il n'accepte pas d'être touché ou allongé sur une table, c'est même pas la peine de faire le voyage, Laurent ne pourra rien corriger dans des conditions de cris, de hurlements et de refus.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : Petitmetisse (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 juin 2012 15:07:09

Bonjour


Je reviens du rdv avec Laurent, mon fils ne s'est pas laissé faire comme je me doutais, malgré tout, le praticien a fait travail, ce n'était pas très agréable ni pour mon fils, ni pour moi qui en a eu la larme à l'oeil.


Ce qu'il faut souligner, et qui ne l'est pas assez, c'est que c'est une technique moins "douce" -même si non douloureuse- que l'ostéopathie que souvent on a l'habitude de voir pratiquer sur un bébé. Le praticien l'a confirmé.


Bref, j'attends impatiemment les résultats sur les bronches de mon fils. L'été est de retour en france donc je le verrai peut-être cet automne.


Si je ne dis pas de bêtises, Laurent a détecté un problème sur les 2 premières cotes et cervicales et deux vertèbres. La jambe droite plus courte que la gauche, la sacrum coincé.


Je dois le revoir dans 2 semaines.
Je fonde tous mes espoirs sur cette technique, l'orl me l'a confirmé, il est normal d'être malade si souvent pour un bébé, par contre, que cela dégénère en bronchite asthmatiforme, non ça ne l'est pas.


Mon fils commencera également un traitement de fond homéopathique pour ses allergies, cela me permettra d'abandonner les medicaments allopathiques (cortisone inhalée)


Je vous tiens au courant


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 juin 2012 16:20:06

Bonjour,
j'élève une protestation au sujet des techniques "moins douces" qu'en ostéopathie !
Pourquoi ?
Parce que les ostéopathes ne pratiquent pas de techniques structurelles sur les nourrissons et petits enfants, ils se contentent de techniques qui ne pourront jamais les restructurer correctement.


Pour être doux, c'est doux, mais des côtes bloquées en rotation postérieure, un sacrum en rotation/inclinaison à cause de ça, une première cervicale irritant le glossopharyngien, etc. jamais ils ne seront en mesure de le résoudre. Si c'était le cas, ce que j'ai découvert et les techniques que j'ai mises au point n'aurait servi à rien.
Technique douce, pas douce : foutaises que ces mots, en fait mes techniques sont fermes mais non douloureuses, personne ne s'en est jamais plaint et les enfants "normaux" rigolent quand on leur pratique mes techniques.
Elles sont bien moins traumatisantes que la kiné respiratoire AFE qui saccage le thorax des petits, leur fracturant parfois des côtes.


Je vous avais bien recommandé de ne pas aller faire manipuler votre fils dans la mesure où il refuse d'être touché par un praticien.


Le fais de forcer les manipulations sur lui correspond, pour moi à un viol.
J'ai toujours dit à mes praticiens, ne travaillez pas sur un enfant en crise de refus, vous allez lui faire plus de mal que de bien et vous allez traumatiser les parents.
N'est ce pas ce qu'il s'est produit ?
Moi, ce genre de situation me désole.


Si vous avez deux minutes, regardez les vidéos sur cette page [www.asthma-reality.com]


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : Petitmetisse (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juin 2012 17:25:07

Bonjour,


désolée si ça vous désole, mais votre praticien m'a d'entrée dit, quand je l'ai averti de l'aversion qu'à mon fils pour les medecins ou autres personnes du corps médical, "cela me dérange pas, je sais outre-passer cela, je vais le tordre dans tous les sens sans me soucier"... Ce sont ses propres mots! Sur fin de phrase, il devait plaisanter évidemment.


Il n'a pas la même opinion que vous sur le "viol". Toute façon mon fils n'aime pas les medecins, même dans mes bras, à la vue d'un stetoscope il pleure, alors le manipuler, j'étais consciente de ce que ça allait être (hurlements).
Par contre, j'étais suprise des manipulations. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient douloureuses! justement je l'ai même souligné. Je suis d'accord qu'on ne remet pas des cotes en place rien qu'en tatonnant et effleurant la peau...


J'avais besoin qu'on trouve ce qui n'allait pas chez mon fils, chose qui est faite. Tant pis pour le traumatisme, il s'en remettra. Et puis ce n'est pas le premier enfant qui a peur des medecins, à en entendre les hurlements quand on attend chez le pédiatre, cela a l'air assez courant. Biensur j'aurai aimé que cela se passe dans la joie et la bonne humeur mais bon mon fils n'aime pas qu'on le touche, peut importe la technique!! Il a 15 mois il ne sait pas encore que le medecin ne lui veut aucun mal... La dernière fois chez mon ostéopathe il a tellement hurlé qu'on a arrêté la séance.


Tout ça pour dire que je crois en votre technique, c'est pour cela que j'ai tout de même fait 1 heure de route et fait subir cela à mon fils (j'utilise subir car mon fils a peur des medecins mais évidemment chez un enfant "normal" comme vous dites, cela n'est en aucun cas une punition)


J'y retourne même dans 2 semaines pour consolider. Comme quoi, je ne suis pas si hermétique que cela.


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juin 2012 17:42:03

Bonjour,
oui, c'était pour plaisanter !


Chacun fait ce qu'il veut, tous les praticiens sont indépendants et je n'ai pas à me mêler de leurs décisions.
Forcer des manipulations sur un enfant, je m'y suis toujours refusé pour plusieurs raisons. La première s'il gigote se débat, est très tendu, il faudra exercer un force bien plus grande et on aura aucune certitude de précision du geste. La seconde, l'enfant gardera le souvenir d'avoir subi un acte forcé contre sa volonté.


Chacun est libre de ses opinions, mais moi, je privilégie l'enfant, son intégrité physique et morale, ce qui fait que j'ai toujours refusé de travailler sur des enfants affolés ou en pleine crise de colère.
Le débat est clôt.


Je ne souhaite qu'une chose, c'est que votre petit soit guéri à la sortie des séances.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : célia (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 17:49:24

bonjour, je commprends que le sujet est clos mais juste, juste un petit mot. Après 4 ans de galère Laurent a sauver notre fille de 4 ans grâce à votre méthode et je ne vous en remercierais jamais assez. A la première séance, elle n'était pas rassurée, moi non plus. A la deuxième elle l'appelait le médecin qui chatouille et à la troisième elle l'enguelait parcequ'il n'était pas rasé !!!! :)


Re: 15 mois et déjà 11 rhinos/bronchites à son actif
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 19:16:11

Bonjour Célia,
c'est la méthode qui a sauvé votre fille ...
Un ostéo qui n'aurait pas appris ce que j'ai mis 20 à mettre au point, clé en main, n'aurait jamais obtenu ce résultat.


Bien à vous,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.