Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage
Envoyé par : Sandrine MINETTE (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 août 2003 10:07:56

Ce témoignage exprime très humblement notre reconnaissance à l'égard de Monsieur GESRET et l'encourage a poursuivre ses travaux.
----------------------------------

Bonjour,

dès l'âge de 3 semaines, notre petit garçon Victor a présenté des traces d'eczema dit atopique diagnostiqué par un pédiatre "classique".

Il n'a été ensuite vu que par un homéopathe et une acupunctrice très compétents qui lui ont fait du bien, m'ont soutenue moralement et m'ont accompagnée dans mon instinct de ne pas me fier à la solution dite miracle de cortisone, et poursuivre mon allaitement pour pallier les allergies alimentaires multiples que Victor présentait très fortement tout petit. (lait / soja / oeuf / avocat / tomates / arachides ....)
Ces deux vrais thérapeutes faisaient incontestablement du bien à notre enfant, mais l'eczema réapparaissait toujours...
Il avait 8 mois quand nous lui avons fait faire une cure thermale à ROCHEFORT (17) : il avait 4 plaies à vif, sanguignolentes et purulentes sur le visage, son crâne était une unique grosse plaque de "croûtes", ses tibias également et le moindre bobo se transformait en plaie incicatrisable.

Le premier geste "d'éveil" que Victor a fait fut de se gratter jusqu'au sang.
Il s'enervait au lieu de s'endormir paisiblement et dès l'age de 2 mois, nous avons du l'emmailloter à tous les dodos pour lui permettre de se soustraire aux démangeaisons : un cauchemar.
Nous remettions sans cesse nos choix en cause, nous demandant si nous avions choisi la bonne voie... mais notre persévérance a été enfin récompensée lors de cette cure : l'eau ferrugineuse de Rochefort a cicatrisé les plaies qui réapparurent petit à petit quelques semaines plus tard...
Mais surtout nous y avons rencontré une autre maman qui nous a parlé de Monsieur GESRET et de l'une de ses "praticiennes", parisienne, qui avait soulagé leur fille d'un eczema très invalidant.

J'ai appelé Mr GESRET, qui a eu la bonté de me répondre personnellement au téléphone et de m'ECOUTER pour me confirmer ce que je pouvais espérer de positif d'une visite chez Mme R de V.
J'ai pris RDV instantannément. 3 jours après la visite chez cette praticienne, les croûtes sont définitivement parties du crâne et des jambes de Victor, les lésions ne sont pas revenues sur son visage et nous avons vu POUR LA PREMIERE FOIS notre enfant s'endormir calmement, les bras "libres" et le pouce dans la bouche. C'était le 21 Juin 2000.
J'ai pleuré de soulagement et le souvenir de ce moment magique me ferait bien recommencer...

Depuis, nous avons eu autour de nous plusieurs enfants et adultes souffrant fortement d'asthme et d'eczema et nous avons donné les coordonnées des "praticiens GESRET", mais nous sommes souvent tristes de constater l'incrédulité de personnes maintenues en dépendance totale vis à vis du corps médical et de sa toute puissance....

Notre super homéopathe a, lui, conservé précieusement les coordonnées de Mr GESRET et suit ses travaux... Il y a des imbéciles partout dit-on, mais il y a des corps professionnels où la concentration est forte tout de même .....


Bonne route et bon courage
Sandrine MINETTE - maman de Victor (maintenant 4 ans, et plus d'eczema ni d'allergies alimentaires) et Augustin (2 1/2 ans) qui n'a jamais rien eu, ni jamais vu de pédiatre, grand bien lui fasse !


Re: Témoignage
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 août 2003 10:41:01

Merci infiniment, Sandrine, pour votre témoignage car il est très important du fait qu'il porte sur un long terme (3 ans de recul).

Le combat n'est pas terminé, mais grâce à vous j'ai quelques "soldats" de plus de mon côté.

Avec toutes mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.