Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma ou psoriasis ou dermatite?!
Envoyé par : Dan1512 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 12:03:35

Bonjour Jacques.


Un cousin est passé chez un praticien de votre méthode et a guéri de ses allergies et de son asthme.


J'étais choqué de voir comment ses plaques ont complètement disparues!


Moi je souffre d'allergies principalement, cependant ça m'arrive que, lors d'un grand effort physique en hiver, d'avoir du mal à l'expiration
(une sorte d'asthme temporaire hivernal post-effort) et pour calmer ça, faut pas chercher midi à 14h, le Ventolin avec un grand "V".


Bon, cela reste très rare, ça s'est calmé depuis.
Ma principale souffrance ce sont mes allergies alimentaires et cutanées.


A vrai dire, je ne sais même pas si c'est de l’eczéma,du psoriasis ou encore une dermatite atopique tellement j'ai jonglé entre des centaines de pommades et crèmes en tout genre.


J'ai la panoplie du parfait allergique->Zyrtec(cachets+sirop),Xyzall,seringue adrénaline,cortisone,Ventolin


Je vais essayer de ne pas faire long pour décrire un peu mon parcours.


Né par césarienne, j'ai eu beaucoup de difficultés pour tenir ma tête bien droite, comme si ma tête n'était pas soutenue et mon menton collait ma poitrine.


Ensuite le grand classique des allergies(lait+cacahuètes+noix+fraises+arachide...)
Véritable galère! jusqu'à aujourd'hui ça ne s'est pas arrêté.


J'ai fait plusieurs oeudèmes de Quincke et lorsque j'étais bébé, FULL KINE pour rétablir mon cou pour tenir ma tête droite.
-Notamment des exercices de respiration intenses (on me disait de souffler comme si l'on soufflait dans un ballon).


Aujourd'hui j'en ai marre de tout ça et mes allergies cutannées me pourissent la vie.


Je veux guérir une bonne fois pour toute!


Pardonnez-moi d'avoir été un peu long.


//Je suis en surpoids(10kg), mes parents le sont également.
Je ne crois pas aux régimes amaigrissants même équilibrés qui peuvent me faire perdre du poids. Car si c'est pour reprendre le double non merci.


Re: Eczéma ou psoriasis ou dermatite?!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 14:43:54

Bonjour Dan,
un parcours des plus classiques !
Bref, mes praticiens ont la solution à vos problèmes en vous restructurant totalement.
Vous savez, pour déterminer le type de pathologie cutanée que vous avez certainement, c'est une question de :
1) localisation des lésions : dans les plis et creux = eczéma ; sur les reliefs (coudes, genoux, etc.) = psoriasis.
2) jambe courte à droite = eczéma ; à gauche = psoriasis.
Ceci en gros, parce qu'il peut y avoir un eczéma en forme de psoriasis (psoriasiforme) et un psoriasis en forme d'eczéma eczématiforme).
Peu importe l'appellation, la restructuration fait partir les uns et les autres.
Lisez cet article très important pour comprendre les localisations des pathologies cutanées :[www.osteopathie-france.net]


Vous avez parfaitement raison de ne pas rentrer dans la spirale de l'amaigrissement.
je vous conseille donc de voir un de mes praticiens.
Tenez moi informé de votre évolution.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma ou psoriasis ou dermatite?!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 15:01:43

Pas à leur âge, un sérodiagnostic le mettra de suite en évidence, à moins que le médecin les mette de suite sous traitement par macrolide type "josacine".



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma ou psoriasis ou dermatite?!
Envoyé par : Dan1512 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 15:16:42

Un grand merci Jacques de m'avoir répondu.


Oui je pense que la meilleure solution pour l'instant c'est de prendre rendez-vous avec un praticien.


Si je dois situer mes lésions, elles sont au niveau des pliures des bras (larges taches brunâtres et lorsque je gratte, la peau se désincruste en une sorte de "poudre" et ensuite la zone devient rouge et chaude au toucher.(Parfois lorsque la réaction est intense,dû aux grattage, cela saigne et laisse des cicactrices)


Ensuite au niveau de la localisation, principalement tout le cou,
(il est brunâtre et très sec),la gorge et pour finir tout le haut du visage
->Paupières,zone des cernes, front,sourcils,cuir chevelu(je perds tous les jours énormément de cheveux au niveau des globes alors que j'ai à peine 19 ans :(


Donc voilà en gros mes zones lésionnaires, et pour vous dire honnêtement, ne me facilitent pas la vie.


J’espère que j'attraperai pas de cancer de la peau un jour.


Pour finir, si je n'en demande pas trop, pensez-vous que je pourrai retrouver un visage normal malgré toute cette peau perdue jour après jour?


Mon visage (sans lunettes) est dans un piteux état :(


Voilà, encore un grand merci monsieur Gesret.


Re: Eczéma ou psoriasis ou dermatite?!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 15:45:41

Rassurez vous Dan, la peau se renouvelle normalement d'une couche neuve tous les 21/28 jours.
Une fois restructuré, les couches abîmées seront éliminées par abrasion naturelles et remplacées par ds couches neuves et normales. En bas de cet article [www.osteopathie-france.net] vous avez des photos de lésions qui se régénèrent à différents stades de la guérison.
D'après la description que vous me faites, on dirait bien un lichen ?
Faite déjà une première séance et demandez un petit compte rendu au praticien (jambe courte, première côte de quel côté, T9 de quel côté, etc.).
Faites des photos de lésions avant la première séance pour avoir un état des lieux et ensuite une semaine après le première, etc. Comme ça nous aurons un historique de l'évolution.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.