Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux pendant plus d'une heure.
Envoyé par : Vali (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 mai 2012 18:58:20

Bonjour Jacques,


Je suis une maman très inquiète de ce qui arrive à ma fille.
Elle a commencé par se plaindre d'une douleur situé dans le creux de la gorge, avec selon elle un bruit de crapeau, des périodes dans la journée avec des difficultés respiratoires elle me dit qu"elle ne sait plus respiré, elle a des vertiges avec la tête qui tourne. Ensuite il y a eu une sinusite et depuis le début du mois une toux au moment du coucher qui dure pendant plus d'une heure, elle est épuisée et ne va plus à l'école depuis, les vertiges ne se manifeste plus qu'au moment de la crise, elle dit être moite et doit retirer ses draps.
Ce qui nous inquiète encore plus c'est qu'elle est sous traitement depuis le 10 mai pour un asthme allergique suivant le médecin traitant, flexotide, ventolin, aerius, nasonex.
Nous avions déjà été chez un ORL le 26 mars, qui nous a diagnostiqué une pharyngite chronique et a demandé un scanner des sinus parce qu'il suspect une sinusite chronique, nous aurons les résultats du scanner le 29 mai.
Suite a cela nous sommes aller voir un pneumologue le 15 mai et pour elle c'est un reflux, donc nous a prescrit de l'homeprazol que nous avons commencer le 19 mai.
Mais hier soir elle a eu une crise plus longue et la toux change il y a parfois des sifflements, même elle nous a dit "qu'est-ce que c'est ça?"
Ce matin dès le réveil la toux était présente pendant 30 minutes, je lui ai donné de l'eau chaude avec du miel.
Elle m'a aussi demandé "je ne vais pas mourir maman?", elle n'en peu plus.
Donc j'ai pris contact aujourd'hui avec Mario Musolino, et nous avons de la chance il peut nous recevoir demain.
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous,
Vali


Re: Toux pendant plus d'une heure.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 mai 2012 19:06:16

Bonjour Vali,
ce que j'en penses ?
C'est que vous avez rudement bien fait de prendre rendez-vous rès vite avec Mario !
V'est un problème de première côte et de première cervicale
- hypersudation
- tous sèche spasmodique,
- difficulté à inspirer


Vous avez un point qui arrête tout ça, [asthma-reality.com]
utilisez le, ça fait n peu mal, ça fait venir les larmes, couler le nez, éternuer, mais ça arrête la crise de toux ou la dyspnée inspiratoire.
Dans ce type de problème, les médicaments prescrits ne servent à strictement rien, sinon à donner des conséquences secondaires ...
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux pendant plus d'une heure.
Envoyé par : Vali (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 mai 2012 19:14:12

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, j'ai vu ce qui est indiqué pour le point d'arrêt, mais ma fille à 9 ans et demi, j'ai peur que ceci lui fasse mal, n'est elle pas trop jeune?


Bonne soirée,
Amicalement,


Vali


Re: Toux pendant plus d'une heure.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 mai 2012 19:18:40

A 9 ans, c'est ans problème, vous lui expliquez bien pourquoi vous allez faire ça et elle acceptera.
Ca fait un peu mal, mais c'est supportable ; on le fait sur un enfant de deux ans ...
Vous feriez mieux d'avoir peur des conséquences secondaires de médicaments que vous lui faites prende !


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux pendant plus d'une heure.
Envoyé par : Vali (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juin 2012 10:52:11

Bonjour Jacques,


Heureusement que nous avions rendez-vous le mardi 22 mai avec Mario, car le lundi soir elle a eu une crise de 4heures d'affiler.
Mardi nous sommes aller voir Mario Musolino, il l'a bien mis en confiance, il a bien regarder son corps, nous avons constaté qu'elle a une jambe plus courte que l'autre avec un tassement de la cheville, nous irons voir un podologue pour lui mettre des semelles, Mario a déjà réajuster la cheville, mais le problème est trop conséquent pour ne pas porter de semelles.
Lors du voyage en voiture pour aller au rendez-vous les toux étaient présente même à la maison d'ailleurs pas consécutive mais présente.
Mario l'a manipulée, elle a trouvé cela très rigolo, d'ailleurs nous voulions tous être manipulé tellement cela avait l'air de lui plaire.
Elle a tout de suite dit que maintenant elle n'avait plus mal dans la nuque (donc elle ressentait certainement une douleur sans vraiment s'en rendre compte), je me rappelle qu'il y a quelques mois elle se plaignait souvent au réveil d'avoir mal à la nuque, je pensais qu'elle s'était mal positionné pendant la nuit, elle a du s' habitué à la douleur.
Elle a toussé une ou deux fois chez Mario après la manipulation, et la toux était différente, comme si ça sortait.
Nous avons repris la route, Kassi n'a plus toussé, et depuis elle a tousser une dizaine de fois, donc c'est a dire rien du tout.
Notre soulagement à tout les trois, c'est un magicien dit ma fille, d'ailleurs nous l'appelons super Mario à la maison.
Dès le jour même j'ai stopper un médicament, puis le lendemain un autre au bout de trois jours elle n'en prend plus, sauf le nasonex pour ses sinus qui sont toujours douloureuses avec environ 2 crises par semaine.
Nous sommes retourné chez Mario le vendredi 1er juin, tout va a merveille, il l'a à nouveau manipulé avec la séance de rigolade en prime, pour les sinus nous prendrons des omega 3 et des probiotiques que nous avions déjà commencer il y une dizaines de jours vu son état général qui nous inquiétais.
Nous reverrons Mario dans environ 2 mois, pour vérifier que les semelles ne la déstructure pas.
Lundi elle est partie en classe de mer avec l'école et malheureusement je l'ai récuperée hier fort contente de son séjour, mais avec un beau mal de gorge, je suspect une angine, elle avait aussi très mal au ventre peut-être la nourriture?
Je lui ai donner de l'eau chaude avec du citron et du miel, d'ailleurs elle dort toujours je vais de ce pas la réveiller.
Encore merci à vous d'avoir fait toutes ses recherches, pour pouvoir soigner les enfants sans ses médicaments qui quelques part ne font qu'aggraver les choses, Merci mille fois.
Si Mario me lis il peut si mes expliquation ne sont pas toutes a fait juste les complèter.
Que Dire MERCI MERCI Jacques et Super Mario.
Vali
(j'aurais voulu vous envoyer une photo, mais cela ne fonctionne pas.)


Re: Toux pendant plus d'une heure.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juin 2012 15:10:14

Bonjour Vali,
vous voyez, je ne raconte pas des mensonges quand je dis que nous savons faire cesser ce type de toux que les médecins qualifient "asthme" pour simplifier leurs ordonnances la panoplie du petit asthmatique et c'est parti pour des années de traitement qui, pour certains se termineront en emphysème irréversible, lire cette page [www.asthma-reality.com] .
Super Mario sera très content de lire votre témoignage ;o)
Vous avez aussi eu la preuve que mes techniques de manipulations sont très douces, alors que beaucoup de parents se font une montagne d'anxiété rien qu'à l'idée que leur enfant va être manipulé. Les petits bruits articulaires ne sont que des bruits sans conséquence, pas plus ce quand on fait "craquer" ses articulations des doigts.
Faites attention aux déplacements e voiture, une minerve est fortement conseillée, même pour de petits parcours.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.