Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma
Envoyé par : Alexdu13 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 09:16:53

Bonjour Mr Gesret,
Je suis la maman d une ado de 15 ans. Elle a été diagnostiquée asthmatique à l âge de 2 ans environ. Traitements lourds journaliers évidemment jusqu'a ce que l on décide de l'amener en cure thermale.2 ans de cure +traitement de fond en homéo et l asthme s'arrête.pour laisser la place à de l'eczema.au début localisé uniquement dans le pli des coudes, celui ci petit à petit à gagne du terrain et à décide de s'installer sur le visage !!! Elle est actuellement en classe de 3 e.
En cherchant de vraies réponses sur internet j'ai entendu parler de votre méthode à laquelle j adhére totalement.je suis donc allee consulter une praticienne dont j ai trouve les coordonnées sur votre site. J habite dans les bouches du Rhône . Nous venons de terminer la 3 e séance mercredi dernier.je dois préciser que l eczéma s était étendu à presque tout le visage sauf le front, tout le cou sur le devant et le haut du torse , l intérieur des bras et les doigts.
Nous constatons une amélioration évidente , elle est beaucoup moins rouge, se gratte moins.cependant elle n est pas totalement guérie!
L histoire des candidats albicans me trotte aussi dans la tête, comment savoir si elle en a? Car elle a bouffe toutes ces saletés pendant de nombreuses années! J ai aussi oublié de vous dire qu elle a voulu sortir à 6 mois de grossesse et que j'ai été traitée par salbutamol pendant presque 2 mois pour la garder au chaud....
À 11 mois elle a fait un impétigo sur tout le visage aussi.
Ma question est la suivante: combien de temps après la 3 e séance devons nous attendre pour espérer les résultats définitifs? Devons nous envisager d autres rdv ?
Je vais essayer de faire préparer votre pommade P1 je crois que c est celle ci pour l eczéma....
Merci d'avance pour votre réponse.
Pourrais je vous envoyer des photos en message privé ?
Bonne journée


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 13:35:27

Bonjour Alex,
pour qu'un eczéma disparaisse, il faut laisser un peu de temps à la peau de se régénérer et en temps normal elle produit une couche neuve tous les 21-28 jours.
Il faut également aider à la réparation des capillaires qui sont sous les lésions, car c'est leur vasodilatation permanente qui et en partie à l'origine des réponses lésionnelles.
La P1 conviendra bien.
En attendant, vous pouvez vaporiser de l'eau de source en spray pour hydrater les lésions et la peu autour, puis à refus d'absorption, passer une pommade toute simple au Calendula. Cela calme les démangeaisons et aide à la cicatrisation.
Pas besoin de faire d'autres séances pour l'instant, attendre au moins un mois.
Si on arrive à passer l'asthme par les traitements et cures, obligatoirement c'est l'eczéma qui sort, et l'inverse également.
La déstructuration thoracique est la même et le corps ne sait e ne peut gérer qu'un seul réflexe à la fois.


Tenez moi informé.
Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Alexdu13 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 19:50:31

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Nous allons donc patienter un mois et je vais essayer de faire préparer cette pommade. J'ai relevé la formule mais pensez-vous que n'importe quelle pharmacie soit susceptible de me la procurer? Ou faut-il une pharmacie particuliere style herboristerie etc...
Je vais acheter aussi une pommade a base de calendula en attendant...il en existe tellement que j'avoue ne plus trop savoir laquelle tester...celle de la amrque Weleda vous parait elle bien?
Merci encore pour tout ce que vous faites.
Bien sincèrement


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 20:11:08

En principe, Boiron a fabrique sur demande de la pharmacie.
Pour la pommade au calendula, choisissez la plus simple, sans parfums et additifs.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.