Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : Camille (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 mai 2012 23:19:13

Bonjour,



Notre fils a 3 ans.
A l'âge de 6 mois, il a fait une première bronchiolyte pour laquelle il a bénéficié de 2 séances de kiné respiratoire (ça a suffi pour faire disparaître les symptômes).
Par la suite, il a commencé à faire des otites à répétition qui se sont arrêtées après un traitement par Inexium pour le reflux (il est à noter que le reflux est supposé, puisqu'il n'a pas encore eu d'examen confirmant qu'il s'agit bien de ça).
Entre temps, il a fait une première crise d'asthme à l'âge de 18 mois, début ocotbre 2010, qui a nécessité des aérosols à l'hôpital. Un mois après, en novembre 2010, récidive (encore des aérosols, puis instauration d'un traitement par ventoline et flixotide). Il n'a plus eu de crise jusqu'en été 2011, ainsi le médecin a proposé d'arrêter le traitement pdt l'été 2011 pour voir comment ça va évoluer.
En août 2011 (en absence de traitement), il commence à avoir une toux répétitive uniquement pendant la nuit, en position allongée, mais chose bizzare, il n'a pas de toux pendant la sieste malgré la même position allongée. Pendant cette période, on lui administre ponctuellement de la ventoline et il ne fait pas de véritable crise d'asthme.
En septembre 2011, récidive importante et réintroduction du fluxotide et de la ventoline (suite à de nouveaux aérosols en milieu hospitalier). Puis, en novembre une crise qui n'a pas regressé suite aux aérosols et qui a nécessité une hospitalisation de 3 nuits. Les examens pratiqués lors de l'hopsitalisation ont confirmé la présence du virus de la bronchiolyte. A la sortie de cette hospitalisation, la pédiatre lui a prescrit du Singulair en plus du Fluxotide. Depuis, il n'a plus fait de crise d'asthme (près de 6 mois).
L'ORL, reputé non interventionniste, l'a vu et pense que ça peut être les végétations. La pédiatre a un doute sur le reflux...
De notre côté, nous avons constaté que les crises d'asthmes sont toujours précédées d'un rhume, parfois accompagné de fièvre, avec toujours la caractéristique que le rhume restre obstrué dans le nez et ne sort pas malgré les lavages du nez. Le pivalone ne s'avère pas d'une grande aide non plus...Le résultat c'est que notre petit garçon vomit regulièrement pour faire sortir les glaires et que ceci ne lui évite pas toujours la crise d'asthme...Des examens multiples auprès de l'allergologue n'ont rien donné de concluant. Nous avons, également, constaté que les crises d'asthme "franches" ont lieu entre fin septembre et fin novembre et jamais le reste de l'année.


Qu'est-ce que vous nous proposez ? Méthode Gesret, ablation des végétations, examen du reflux ? Doit-on commencer par consulter un de vos praticiens ?


Merci pour votre réponse et félicitations pour votre travail.



Camille


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 13:26:30

Bonjour Camille,
il n'y a pas de crises d'asthme avant 6-8 ans, donc ce sont des épisodes de bronchites de type "asthmatiforme".
Hélas, un certain virus donne ce type de bronchite avec des crises qui durent sur deux ou trois jours, pour disparaître ensuite ... jusqu'à la prochaine infection.
Dans ce cas, les médecins précipitent leur diagnostic et déclarent l'enfant "asthmatique". Ensuite, c'est la panoplie de médicaments.
On appelle "bronchiolite", toute bronchite actuellement, c'est plus "paniquant" pour les parents, ça fait des couilles en or aux kinés spécialisés dans l'AFE et ça saccage allègrement le thorax des nourrissons. Une bronchiolite, hors pays francophones, ne nécessite JAMAIS de kiné AFE, d'abord ces techniques sont interdites et les bébé n'en meurent pas pour autant. Vous me faites rire avec deux séances de kiné qui ont guéri la bronchiolite de votre enfant ;o)
Ces deux séances ont largement suffi pour déstructurer on thorax, pour preuve après il fait des problèmes ORL à répétition et cette toux est caractéristique d'une première cervicale [asthma-reality.com]
Alors je pose la question toute simple : en crise, il a du mal à inspirer ou à souffler l'air ?
Si c'est à inspirer, ce n'est pas de l'asthme, mais un spasme laryngé en relation avec sa toux.
Première chose à faire, voir un de mes praticiens "apte au travail sur nourrisson", si j'ai raison, dès la sortie de séance il y a de grandes chances qu'il ne tousse plus.
Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : Camille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 14:15:55

Bonjour et merci pour votre réponse,



J'ai honte de l'avouer, mais je suis incapable de vous dire si mon fils a du mal à inspirer ou à souffler au moment de crise...A part le fait qu'il est trop petit pour pouvoir expliquer lui-même ce qui lui arrive, personne ne nous a jamais expliquer que ce point est important et comment l'évaluer...
La seule chose qu'on nous a dit de faire, c'est de voir si son thorax est oppressé et entre vers l'intérieur, ce qui est en effet ce qui se passe lors des moments de crise (le thorax entre à l'intérieur et le ventre par conséquent paraît gonflé).
Est-ce que cette description vous permet de savoir si c'est un problème d'inspiration ou d'expiration ?
Je suis triste de voir que la seule chose qu'on nous conseille de faire c'est d'administrer des médicaments et de l'amener aux urgences tandis qu'il y a un vrai travail d'éducation auprès des parents que personne ne prend la peine de faire correctement...
Etant donné qu'il ne tousse pas depuis l'introduction du Singulair en novembre dernier, dois-je l'amener voir M. Richard dès maintenant pour prevenir un nouveau accès ou est-il nécessaire pour votre praticien de le voir pendant la crise pour évaluer la situation ?


Merci beaucoup,
Cordialement,
Camille


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 16:04:29

Bon, je vais vous aider à y voir plus clair.
La crise d'asthme, c'est un spasme des bronches et la personne pince se lèvres et souffle avec l'abdomen afin de conserver une pression dans celles-ci pour les maintenir dilatées.
Le thorax est gonflé et plein d'air, les épaules sont relevées et bloquées, les pectoraux idem. Seul le ventre sert à la respiration.
Dans le cas contraire, que j'ai appelé "faux asthme", il ne s'agit pas d'un spasme des bronches mais du larynx (ce qui veut dire que les bronchodilatateurs sont sans effet): l'inspiration est difficile, le thorax se creuse, le ventre se gonfle, le creux sus-sternal se creuse profondément. L'expiration est facile, le thorax et relâché.
En principe, le faux asthme et lié avec une toux sèche spasmodique.
Que ce soit un spasme du larynx ou des bronches, ils se produisent l'un et l'autre à cause de la perception par le cerveau d'un corps étranger (en fait "fantôme") qui s'y trouverait coincé. La toux étant le premier réflexe d'expulsion.
Mais plus il y a de toux, plus les impacts sur l'articulation de la côte subluxée ou l'impact e la première cervicale sur la fibre arrivant dans le larynx augmentent, e plus le corps étranger est perçu. L'ultime recours de défense, c'est de spasmer le larynx ou les bronches pour ne pas que ce corps étranger (fantôme) ne pénètre plus profond dans le voies respiratoires.


es points d'arrêt découverts ne sont en fait que générateurs de message douloureux conscient agissant en arc réflexe pour détourner l'attention du cerveau des ces message fantômes inconscients.
Le corps ne sachant gérer qu'un seul réflexe à la fois, sa défense se concentre sur les points massés et il "cesse" ses réactions sur les messages fantômes.
Ce que j'explique la sera un jour enseigné dans les écoles de médecine (ce que m'avait prédit le Dr. Nogier, inventeur de l'auriculothérapie quand il n'avait invité à Lyon pour lui exposer mes travaux) ... à moins que les écoles d'ostéo se sortent les doigts du c... pour que mes techniques soient enseignés chez eux.
En fait, je m'en tamponne, avec le temps nous aurons formé assez de praticiens pour ouvrir sérieusement les pays intéressés, ce qui évitera de perdre le contrôle de la qualité de mes techniques. En 1987, j'ai fait mes premières propositions à de écoles à Paris, les mêmes au Pr. François Bernard Michel (la grande vedette internationale en pneumologie, qui colorisait, dans son livre, les acariens en rouge et en vert pour les rendre plus monstrueux et qui avait mis au point avec glaxo, un CD d'aventure pour les enfants asthmatiques, avec l'intervention d'un petit génie appelé "ventilo" quand ils avaient besoin d'aide). Le prof médiatique n'a jamais daigné me répondre (alors que j'offrais gratuitement mon travail) et un prof d'ostéo daignait me recevoir à Paris, à la cantine de l'école, entre midi et deux. Bayonne Paris AR en TGV, hôtel, restaurant, etc. à ma charge bien entendu.
Bref, les deux n'ont jamais voulu de mes travaux.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : Camille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 16:29:42

Merci Jacques,


Je pense qu'il s'agit de "faux" asthme, la description que vous en faites correspond exactement à ce qu'on observe lors de la crise. En plus, la toux est sèche et spasmodique, elle redevient parfois "normale" après vomissement.
Puis-je consulter M. Richard maintenant malgré l'absence actuelle de symptômes ou vous me proposez d'attendre pour qu'il le voit au moment de crise ?
Dans l'idéal, on aimerait diminuer le traitement pendant l'été (au moins supprimer le Singulair...).



Amitiés,
Camille


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 16:59:22

je m'en doutais, donc les médicaments ne servent qu'à lui provoquer des effets secondaires!
Vus pouvez, vous devez voir Karl le plus rapidement possible et ne rien attendre d'autre qu'une restructuration immédiate.
Une fois restructuré, ne lui donnez plus rien.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : Camille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 17:06:57

Merci encore,


Je prends RV dès demain et je vous tiens informé après la séance.


A bientôt,
Camille


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 17:11:08

Ok, merci pour votre confiance.
je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : Camille (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 mai 2012 23:30:12

Bonjour Jacques,



Je tiens à citer deux-trois informations qui me paraissent importantes et suscpetibles d'expliquer le "faux asthme" de mon petit bout de choux et que j'ai oublié de mentionner dans mes messages précédents :


a) L'accouchementa a été sans complication, mais trop rapide : j'ai poussé à peine 3-4 fois et mon garçon était déjà sorti. J'ai entendu dire qu'un accouchement très rapide peut parfois avoir des incidences. Est-il vrai ?
b) Le plus important me paraît être la chute de mon bébé de sa poussette quand il avait à peine 3 mois. La poussette a basculé au moment où j'ai souhaité enlever deux sacs que j'avais accrochés et le petit a atteri (heureusement !!) sur un sac matellasé. Néanmoins, il a atteri sur le côté droit et peut-être ceci a eu des effets sur les cervicales (pas de séquelle visible)
c) Enfin - mais là je vais peut-être trop loin - j'ai eu moi-même une chute quand j'étais enceinte de 7 mois. Cette chute a occasionné une fracture de la cheville avec opération. J'ai évité de tomber sur le ventre pour le protéger, mais la chute était violente (j'ai atteri sur le coccyx, j'ai freiné avec la cheville qui a été fracturé). Est-ce que tous ces mouvements violents peuvent avoir un impact sur le foetus en grande partie formé à 7 mois ?


Amitiés,
Camille


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 mai 2012 00:10:33

Bonsoir Camille,
l'accouchement rapide ne peut pas être à l'origine d'une déstructuration, au contraire d'un accouchement qui a nécessité ventouse ou forceps, même césarienne !
La chute de la poussette, peut être, mais pas certain.
Votre chute n'entre pas en ligne de compte, bébé étant en apesanteur et le ventre n'ayant pas reçu de choc direct.
Vous savez, une séance de kiné AFE et suffisante pour saccager le thorax d'un nourrisson, hélas !


L'important est de le restructurer correctement.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : Camille (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 juin 2012 14:56:16

Bonjour Jacques,


Nous avons vu Karl la semaine dernière et nous allons le revoir ce soir.
La première séance s'est super bien passée, Alex était très détendu et même riait par moments. Tout s'est déroulé à merveille.
Actuellement, la décision la plus difficile pour moi consiste à interrompre les traitements qu'il a depuis près de deux ans (Flixotide) et le Singulair (depuis novembre dernier). Surtout grâce au Singgulair il n'avait pas toussé depuis novembre dernier.
Je ne te cache pas que j'hésite d'arrêter tout par crainte d'une rechute.
D'ailleurs, faut-il arrêter tous les traitements en même temps ou c'est mieux de le faire progressivement ? Et de quelle façon ?


A bientôt,
Camille


Re: ablation des végétations ou besoin de consulter un praticien formé à votre méthode ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 juin 2012 15:14:22

Bonjour Camille,
"surtout grâce au singulair" ... et les conséquences secondaires, vous en avez pris connaissance ?
Masquer un problème, c'est pas le résoudre réellement.
Si Karl a restructuré son thorax et libéré ses cervicales, il ne toussera plus.
La prise des médicaments n'a pas un caractère systématique, on peut aussi les prendre en cas de nécessité. Donc, si vous arrêtez et qu'il ne tousse pas, c'est bon, s'il tousse encore, appeler Karl.
Pour moi, quand j'étais en exercice, je n'hésitais pas à faire cesser le traitement immédiatement si tous les test déclenchant la toux étaient négatifs (recherche de "côte tousseuse", test de la première cervicales qui doit provoquer la salivation et pas la toux).
En spécifiant bien, en cas redonnez lui le traitement quelques jours le temps que je le revoie.
Allez, faites le saut !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.