Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
enfant de 7 ans
Envoyé par : smoothie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 mai 2012 10:51:51

Bonjour
je suis la maman d un petit garçon de 7 ans qui souffre d un trouble envahissant du développement, c est un petit garçon farceur qui a surtout des difficultés avec la parole et son comportement, il a tendance a refuser l autorité puis quelques minutes après il va fondre en larmes et s excuser
ma question est la suivante depuis sa naissance mon fils a les oreilles qui coulent en permanence il a fait de nombreuses otites , et surtout il a derrière les bras , au niveau du ventre et du dos une multitudes de petits boutons transparent pratiquement invisible a l oeil nu mais que je sens surtout quand je lui donne son bain , jusqu'a présent les médecins m ont tous dit de ne pas m inquiéter et qu'il s agissait de simple " boutons de chaleurs" ,
Pensez vous que votre méthode peut lui être utile ?
Merci


Re: enfant de 7 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 14 mai 2012 13:58:30

Bonjour,
ce que vous décrivez indique ne belle déstructuration thoracique et cervicale.
Le fait que ses oreilles coulent en permanence et particulièrement lié à sa deuxième cervicale.
Maintenant, j'ai déjà expliqué sr le forum qu'une déstructuration thoracique pouvait donne es troubles physiologiques avec des pathologies comme asthme, allergies, eczéma, etc. Mais qu'en l'absence de trouble physiologique il se produisait des troubles comportementaux.
Je vais donc vous expliquer :
- un problème sur le second étage thoracique (côtes et vertèbre) va perturber la fonction de régulation du calibre des bronches et du calibre de la pupille sur le plan physiologique, mais su le plan comportemental nous aurons un sujet qui va penser en permanence, de idées qui tournent dans la tête et jamais le calme mental.
- un problème sur le troisième étage thoracique va perturber la fonction de régulation des sécrétions pulmonaires et lacrymo-muco-nasales sur le plan physiologique, mais sur le plan comportemental le sujet ne pourra pas maîtriser ses rires, ses pleurs et ses colères violentes (sécrétions comportementales).
La restructuration thoracique fait cesser tout ça immédiatement (sur ce post [www.asthma-reality.com] vous avez un témoignage du changement comportemental d'un enfant après sa première séance).
Je vous conseille de voir un de mes praticiens, ne serait-ce que pour une première séance et voir les premiers résultats.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques


-------- Avertissement aux lecteurs du forum ----------------------
Mes descriptions, qui ne sont que le fruit de 25 années de constatations, et non des hypothèse basées sur du vent, sont bien entendu interprétée comme des élucubrations par des gens venant lire des messages du forum et qui sortent un bout de texte de son contexte, [www.zetetique.fr]-- et qui ensuite me démolissent à qui mieux mieux parce qu'ils font partie d'une secte scientiste ... Si le grand hypnothérapeute "Jerémy Royaux" [www.therapie-systemique-breve.be] vient lire ce message, il va certainement s'empresser de l'extraire de son contexte pour affirmer que tout et faux ! Ces gens ne veulent même pas prendre connaissance de mes écrits, pour eux cela se résume à "pas de publications scientifique = charlatan" sans autre forme de procès et ils me sacrifient sur leur forum à l'image des hérétiques brûlés sur les bûchers de l'inquisition.
A lire [www.asthma-reality.com]



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: enfant de 7 ans
Envoyé par : smoothie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 mai 2012 09:46:20

Un grand merci pour la rapidité de votre réponse , nous avons pris rendez vous avec Georges Minaides , c est surprenant que vous parliez du calibre de la pupille car j ai remarqué que certaine fois mon fils cligne des yeux et ensuite il fixe un point "comme pour remettre a niveau sa vue" du moins c est l impression que cela me donne.


Re: enfant de 7 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 mai 2012 14:15:33

Bonjour,
si les médecins étudiaient un peu plus la neurophysiologie et qu'ils se remettaient à pratiquer l'observation clinique comme c'était la cas avant l'avènement du "tout médicament", il seraient 100 fois plus efficaces !


La clinique n'est plus enseignée.
Dans le temps on sélectionnait le médecins par les lettres, aujourd'hui par les mathématiques. Les lettrés ont de l'intuition, les matheux pas du tout ...
Un intuitif c'est en fait quelqu'un qui a un énorme bagage de connaissances et qui laisse son cerveau travailler seul à établir des corrélations.
J'ai souvenir de Maurice Biraud qui répondait à la question d'un journaliste "quand vous pensez, vous pensez à quoi" ?
Et lui de répondre "quand je pense, je pense à rien" !
Sous cet réponse humoristique se cache une grande vérité, pourquoi ?
Nous allons prendre l'exemple d'un ordinateur, il est composé d'une unité de calcul, d'un écran et d'un clavier (pour simplifier). L'homme parle dans sa langue "humaine", le calculateur dans la langue "machine" qui n'est composée que de 1 et de 0. Donc, pour qu'il y ait un échange entre la machine et l'homme, il faut des langages intermédiaires qui servent interprètes entre les deux.
Alors, quand l'homme veut dialoguer, il doit écrire sur son clavier et cette opération, aussi habile soit-il prendra de longues minutes. Puis il enverra ses données au calculateur, interprétées dans son langage, qui lui fera 2 3, 4 milliards d'opérations à la seconde et enverra ses résultats à l’interpréteur qui les restituera en langage humain sur l'écran où l'homme pourra en prendre connaissance.
e cerveau humain se comporte quasiment de la même façon, sauf qu'il est capable de traiter ses "un et zéro" des millions de fois plus vite que le meilleur des ordinateurs actuels. Je ne vais pas expliquer ici pourquoi.


Je pense que beaucoup ont déjà remarqué que lorsqu'ils cherchent à se rappeler le nom d'une personne, d'un lieu, qu'ils font des efforts intenses en essayant des déductions mentales en "langage parlé" (son nom commençait bien par un L, et d'effectuer des combinaisons stériles), puis abandonnent ces réflexions pour continuer leur conversation. Quelques secondes ou minutes plus tard, le flash, le nom revient à la mémoire de lui même.
Tout ça pour en arriver à expliquer qu'une somme importante de connaissances, de petits détails, de sensations, sont stockées dans le cerveau et qu'il est impossible en utilisant le langage humain d'effectuer une recherche dans cette immense bibliothèque (idem si vous cherchiez dans un disque dur parmi les un et les zéro qui y sont stockés ce serait "mission impossible").


Ce que l'on appelle l'instinct "clinique" (ou autre) n'est en fait qu'une analyse et des corrélations qui se font à l'insu de la personne car elle est dans un état "d'attente" sans activité cérébrale "raisonnée en langage humain, alimentant seulement son cerveau par les observations que lui transmettent ses sens (vue, ouïe, olfaction [note 1], toucher).


Comment devenir très performant ?
Premièrement, développer la mémoire visuelle (surtout chez l'enfant) qui est en relation étroite avec la capacité d'apprentissage. De simples jeux sur ordinateur permettent de développer ce sens très rapidement. Le meilleur de tous et le mah-jong avec ses dominos empilés qu'il faut retirer par paires.
La première difficulté est de mémoriser les idéogrammes ;o) Ensuite il faut "oser" jouer sans réfléchir en laissant ses yeux observer le tas de dominos et en faisant son cerveau faire le associations tout seul.
En jouant une fois par jour pendant une heure, au bout de peu de temps vous seriez surpris de constater la rapidité qui a été développée pour dégager toutes les pièce. Le plus fort est que lorsque cela coince parce que l'on a dégagé trop tôt une paire de pièces, on recommence la partie en ayant le souvenir de l'ordre de dégagement du premier essais.

Vous allez me dire que je suis totalement à côté du sujet du message ;o)


Oui, mais pas tout à fait, car ce que je viens d'expliquer permet de comprendre pourquoi un médecin sélectionné par les mathématiques ne peut que raisonner par 1+1=2 et de ce fait, si une personne le consulte pour des douleurs dans le dos, il fera faire une radiographie, un scanner, des examens sanguins, etc. et quand tout reviendra sur son bureau, il dira "Madame, vous n'avez strictement rien, tous les examens le prouvent".
Mais Docteur, j'ai mal dans le dos en permanence" ?
Et celui-ci prescrira des anti-inflammatoires qui resteront sans effets.
Cette personne ira de médecin en médecin, qui auront la même démarche et finira par être connue de tous qui la considéreront comme étant "dérangée" et finiront par la mettre sous prozac.
Je cite ce cas car je l'ai vécu ... la suite : première question de cette personne "est-ce que vous me croyez quand je vous dit que je souffre d'un point dans le dos en permanence" ?
Oui, pourquoi ne vous croirai-je pas ? Et de me raconter l’histoire ci-dessus.
Je pratique une rééquilibration globale, m'attarde un peu plus sur les étages autour de T9, zone de souffrance (mais pas au toucher ?) et dit à la personne "si c'est articulaire, ça va passer en quelques jour, sinon revenez me voir".
Quelques jours plus tard la personne revient me voir et m'annonce que rien à changé.
Alors je la fait s'allonger sur la table et "instinctivement" je rentre mes doigts sous ses dernières côtes à droite et lui demande d'inspirer à fond. Haie, la douleur fulgurante ...
Je la fait se relever et lui conseille d'aller à l'hôpital qui était à 200 m de chez moi et de demander à consulter pour faire examiner son foie, en lui disant qu'il s'agissait plus que certainement d'une douleur dite projetée, reflétant un problème de vésicule .
Un bon mois plus tard, cette personne revient me voir, toute souriante et m'annonce "vous aviez raison, ma vésicule était pleine de calculs, on m'a opéré et depuis ma douleur est partie.
J'ai donc conseillé à cette personne de demander un compte rendu opératoire et de retourner voir tous le médecins qui l'avaient prise pour une dingue pour leur remettre un photocopie en leur disant ce quelle pensait d'eux. Ce qu'elle a fait, et certains doivent encore l'avoir en travers de la gorge ;o)


Sur ce en tant que grand bavard, mes amitiés.


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: enfant de 7 ans
Envoyé par : smoothie (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 juin 2012 22:46:58

mon fils a eu sa première séance vendredi ,
nous avions déjà fait 2 séances chez un l ostheo auparavant sans bcp de succès puisqu'il ne restait pas plus de 15 mn allongé et la a notre grande surprise il a été super coopérant tout le long des différentes manipulations il a écouter les consignes , et petit a petit nous l avons vu se détendre , je crois que c est la première fois que je le voyais aussi serein , un vrai bonheur, notre prochain rdv est dans 1 mois , nous vous tiendrons au courant
Merci


Re: enfant de 7 ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 juin 2012 23:29:13

Bonsoir,
mais les praticiens qui sont formés à ma méthode ne pratiquent pas "l'ostéo" puisque mes techniques ne leur sont enseignées dans aucun cursus.
Et puis, lors des réunions annuelles de formation continue que nous avons démarré en 1997, j'ai eu l'occasion de montrer à mes praticiens comment aborder un enfant, fille et garçon car l'approche est totalement différente.
Vous savez, travailler sur un enfant devant trente personnes qu regardent, il y a des choses que je leur disait à l'oreille avant de commencer, mais c'est un secret ;o)


Tenez moi au courant.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.