Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 mai 2012 03:01:24

Bonjour Jacques,


Tout d’abord, félicitations pour votre site Asthma Reality! J’aime beaucoup son nom car il dépeint très bien le contenu. Merci pour votre amour des enfants, votre dévouement, votre persévérance malgré les attaques injustes, votre patience sur le forum! Depuis que j’ai découvert votre site, j’y reviens souvent, attirée comme un aimant. Je sens que c’est authentique et efficace!


En comparaison des témoignages paraissant sur la page d’accueil et des différents échanges sur le forum, je suis un petit cas. J’ai 55 ans. En juillet 2010, suite à une grippe qui a dégénéré, une radiographie a été prise afin de vérifier que je ne faisais pas une pneumonie. Verdict: pas de pneumonie mais ce qui semblait être un nodule ou ganglion près du cœur. À partir de là ont commencé différents examens et visites chez une pneumologue. Dès le premier RV, après un test en spirométrie, on m’a déclarée asthmatique: fonctions pulmonaires de 60% au lieu des 80% (selon mon âge). Cela ne m’a pas trop surprise car je n’ai jamais eu beaucoup de souffle et cela fait au moins 20 ans que je ne dors plus sur le dos car je me mets aussitôt à tousser. On m’a donc prescrit du Symbicort – 2 inhalations matin et soir (que j’ai arrêté de ma propre initiative après 11 mois d’utilisation car j’avais les mains qui tremblaient et des super crampes aux jambes et aux pieds, le jour comme la nuit).


Bref, après plusieurs prises de sang, radiographies, 5 tacos des poumons, 2 bronchoscopies (une avec 6 biopsies, la deuxième avec aspiration des sécrétions), 1 taco des sinus (au cas où il s’agirait de granulomatose de Wegener), plusieurs prises d’antibiotiques, je sais maintenant que je souffre de bronchiectasie (dilatation des bronches, non guérissable) et d’asthme. Les antibiotiques ont fait disparaître un Streptocoque pneumoniae mais il me reste encore une infection au Pseudomonas aeruginosa, découverte après la deuxième bronchoscopie (en oct. 2011). Je suis présentement sous antibiotique (ciprofloxacine 750mg – 14 jours) pour la troisième fois afin de guérir cette infection et je prends aussi Pulmicort que la pneumologue m’a conseillé pour aider aussi à guérir l’infection. Les 2 autres prises du même antibiotique ont lieu en oct. 2011 et févr. 2012. Si cela ne fonctionne pas, la pneumologue m’a dit qu’ensuite il faudra passer à des antibiotiques par intra-veineuse.


Parallèlement, j’ai essayé de renforcer mon système immunitaire avec des produits naturels (Cu-Au-Ag entre autres et PMG Thymus). Depuis juillet 2010, j’en suis à ma 5e grippe. Cette dernière s’est terminée le 1er mai 2012 après quelques jours de Ciprofloxacine.


Voici enfin mes questions:


Le fait d’avoir ces fameuses bactéries Pseudomonas nuit-il à un éventuel traitement par votre méthode comme c’est le cas pour le Candida albicans ? Suis-je mieux d’attendre d’être débarrassée de ces bactéries?


Que pensez-vous des antibiotiques par intra-veineuse?


Ma 3e série d’antibiotiques se terminera dans 2 jours. Je ne tousse plus depuis environ une semaine mais j’ai toujours de la douleur au côté droit. Il faut dire que j’ai toussé à me décrocher les côtes… J’ai bien l’intention d’aller voir Sophie à Montréal, qui semble la plus près de chez moi, mais c’est quand même à 3h30 de route (je demeure à Lac-Etchemin). Comme je ne peux me rendre à Montréal pour l’instant et si mes douleurs au côté droit ne diminuent pas, je pensais aller voir une ostéopathe de ma région afin qu’elle me "rafistole" la cage thoracique? Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que cela pourrait aider en attendant? Ou suis-je mieux de prendre mon mal en patience et d’attendre de pouvoir me rendre à Montréal?


Je rêve d’une restructuration, pouvoir respirer et expirer à fond, ce doit être fabuleux!


Voilà, j’ai enfin terminé. Désolée d’avoir été si longue! J’ai probablement trop mis de détails…


À nouveau, toutes mes félicitations pour votre beau travail et celui de vos praticiens. Je suis certaine qu’une bonne restructuration ferait un bien immense à plusieurs personnes de mon entourage, alors je ne me gêne pas pour faire connaître votre site. J’espère que cela portera ses fruits!


Sincèrement,


Esperanza


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 mai 2012 18:17:08

Bonjour Esperanza,
vous portez un très joli prénom soi-dit en passant.
je vous remercie d'apprécier mon travail cela me touche beaucoup.
Quant aux attaques injustes, en ce moment je suis servi, tant en France [www.zetetique.fr] qu'au Québec [www.sceptiques.qc.ca] et je prends conscience que c'est bien la méchanceté qui est la mieux distribuée sur la planète.
Il faut dire que le QI des intervenants sur ce genre de sites, est plutôt en dessous de la moyenne qu'au dessus.
Bref, comme je dis "l'important c'est qu'on en parle et chaque fois que j'ai subi de attaques de ce genre, le nombre de personne désirant avoir recours à ma méthode a augmenté.


Revenons à vos questions :
- je pense qu'une antibiothérapie par voie intraveineuse est l'ultime recours dans le cas d'une bactérie qui offre de grosses résistances.
- une surinfection pulmonaire provoque des symptômes classiques, fièvre (pas toujours), production de mucus purulent, toux, etc.
Donc, quand je parle d'échec à cause de la présence de Candida ou bactérie nosocomiale, cela ne veut pas dire que la personne n'augmente pas sa capacité respiratoire, qu'elle respire bien mieux, seulement qu'elle aura toujours les symptômes liés à l'infection.
Le seul problème avec les dames, c'est l'ostéoporose qui fragilise leurs os et interdit arrivé à un certain stade de déminéralisation, de pratiquer de manipulations. Mais à 55 ans ce ne doit pas être votre cas, donc vous pouvez y aller.
Les ostéopathe ne travaillent pas le thorax, cela ne fait pas partie de leur cursus, et c'est là, justement que réside ma découverte.
Sinon, vous pensez bien que cela ferait plus d'un siècle qu'ils traiteraient de asthmatique.
Ce serait donc une dépense inutile.


Tenez moi informé,
Mes amitié,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juin 2012 04:03:37

Bonsoir Jacques,


Me voici enfin! J’aurais voulu vous remercier aussitôt pour votre réponse rapide et concluante mais je voulais arriver avec du concret. Et, à cause de diverses circonstances, ce n’est que ce soir que ce « concret » s’est réalisé: un rendez-vous avec Sophie est cédulé pour le 14 juin prochain!


Mon premier contact avec elle est des plus positifs. Qu’il fait bon parler avec des personnes qui connaissent leur affaire et ne sont pas avares d’explications et de temps. Sur ces points, Sophie suit bien vos traces!


Je vous reviendrai avec plaisir quelques jours après ce rendez-vous pour vous donner mes impressions qui, j’en suis certaine, seront plus que favorables.


À bientôt!


Esperanza


PS : Oui, il y a beaucoup de méchancetés sur la planète, mais il y a aussi du beau comme votre site!


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juin 2012 15:55:03

Bonjour Esperanza,
j'avais oublié de vous donner le lien vers un document intéressant htp://asthma-reaity.com/LABBE.pdf
Je suis certain que tout va bien se passer avec Sophie.


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juin 2012 22:50:47

Bonjour Jacques,


Me revoici une semaine après mon rendez-vous avec Sophie. Énergique et chaleureuse, Sophie a pris le temps de s’informer de mes problèmes de santé, de regarder mon dossier et m’a ensuite prodigué les soins et conseils appropriés. Comme je venais de loin, elle n’a pas ménagé son temps. Je ne m’attendais pas à tant de générosité.


J’ai le thorax gauche déstructuré. Elle a travaillé pendant une heure mais n’a pu terminer le travail de restructuration à cause d’un muscle assez raide du côté droit qui ne veut pas s’assouplir (si j’ai bien compris).


Nous nous reverrons en août prochain. D’ici ce temps, mon infection à pseudomonas sera probablement enrayée car, depuis lundi, je suis sous antibiothérapie intraveineuse pour une durée de 14 jours (ou plus s’il y a besoin).


Bien sûr, je ne ressens pas de résultats concrets pour l’instant à cause de cette infection et de mon inflammation musculaire mais je suis heureuse de cette consultation et je demeure convaincue des bienfaits de votre méthode.


Mes remerciements à votre endroit s’exprimeront par mon enthousiasme à faire connaître votre site.


Avec reconnaissance,


Esperanza


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juin 2012 23:51:06

Bonsoir Esperanza
Sophie a beaucoup de qualités et j'ai une grande affection pour elle.
Nous avons travaillé tous les deux sur une thèse concernant la SEP.
Ce fut parfois "orageux", vu nos deux caractères entiers, mais ce fut une merveilleuse expérience très enrichissante.


Une fois votre infection guérie et c'est une chance que l'on vous administre les antibios en voie intraveineuse, vous verrez la différence dans votre respiration.


je reste à votre écoute.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 22:49:09

Bonjour Jacques,


Quelques lignes pour vous dire que je vais bien. Comme vous l’aviez prévu, sitôt passée la première semaine d’antibiotique par intraveineuse, je respirais déjà mieux. Plus de secrétions, plus de toux.


J’ai revu Sophie le 7 août. Elle a pu faire une restructuration complète. En principe, j’ai terminé avec les traitements Gesret. On verra comment cela se passera à la prochaine grippe… si prochaine grippe il y a, car j’ai aussi fait une cure de chlorure de magnésium et compte en faire régulièrement.


Voilà! Mon petit cas est terminé! Enfin je l’espère!


Cet épisode de 2 ans de problèmes respiratoires m’a permis de découvrir la méthode Gesret, et cela en valait la peine. J’ai déjà la joie d’en parler à des personnes qui peuvent en bénéficier. Certaines d’entre elles se proposent de prendre rendez-vous.


De tout mon cœur, je vous souhaite de trouver un gentil mécène qui vous permettra de concrétiser votre projet d’un centre de traitement!


Je vous remercie pour votre gentillesse et votre intérêt.


Sincèrement,


Esperanza


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 23:01:07

Bonjour Esperanza
je suis vraiment ravi que vous soyez débarrassée de cette infection qui bloquait les résultats de mon traitement.
Si seulement les médecins acceptaient de prendre conscience que des symptômes asthmatiformes, une toux, etc. peuvent avoir pour origine une infection qui traîne depuis des années, une infestation par Candida ou aspergillus, mycoplasmes, clamidiae, etc. Un document à lire [asthma-reality.com] et à faire passer à des médecins.


Concernant le premier centre de traitement, il devrait voir le jour fin de l'année à Kuala Lumpur en Malaisie, Nicolas s'en occupe [www.asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 23:29:37

Re-bonjour Jacques,


Vous êtes vraiment incroyable. Quelle rapidité à répondre!


Merci pour le document à passer à des médecins. Je ne sais pas si je remettrais cela à la pneumologue. Je ne me sens pas de taille à initier une discussion si je ne vois pas d’ouverture; mais, à mon docteur de famille, oui, je lui remettrai avec plaisir. D’autant plus que, lui, il y comprendra quelque chose. Quant à moi, je l’ai survolé mais c’est un peu trop scientifique pour mon QI. Je préfère lire votre prose. ;)


Ainsi si je vous comprends bien, mon infection à pseudomonas aeruginosa pourrait dater de plusieurs années? J’avais pourtant justement posé cette question à la pneumologue et la réponse avait été : non!


Un premier centre de traitement à Kuala Lumpur! Merveilleux!!! Je viens de faire une visite rapide sur le site de Nicolas mais je n’ai pas réussi à trouver une page où on parle de votre méthode. Une recherche avec le mot Gesret ne donne aucun résultat… Mais il s’en occupe peut-être en dehors de son travail. En tous les cas, c’est une fantastique nouvelle! Merci de nous la partager!


Esperanza


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 août 2012 23:42:15

Nicolas est en train de poser les structures juridiques, pour l'instant nous n'en sommes qu'aux préliminaires, mais c'est son rêve et sa grande ambition.
Il est venu me voir au Paraguay pour que je lui enseigne personnellement mes techniques.
Quand ce sera prêt, ne vous faites pas des soucis, je l'annoncerai sur le site et sur le forum ;o)


Un infection peut être en place depuis des années et se manifester pathologiquement qu'en certaines circonstances.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 23:36:08

Bonsoir Jacques,


Quelques mots pour vous dire que j’ai bien pensé à vous aujourd’hui.


En ce jour de vos 71 ans, j’espère que vous avez passé de bons moments entouré de ceux que vous aimez.


Que le Seigneur vous bénisse pour tout le bien que vous accomplissez via ce forum!


¡Cumpleaños feliz!


Esperanza


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 11:11:13

Bonjour Esperanza,
merci d'y avoir pensé, cela me fait chaud au coeur.


En route pour la 72 ème année ;o))


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 00:39:06

Bonjour Jacques,


Hier, rendez-vous de contrôle en pneumologie: radiographie, spirométrie et rencontre avec la pneumologue.


La radiographie démontrait une amélioration, on y voyait moins d’opacités. Le test de spirométrie a été médiocre. J’ai de la difficulté à remplir rapidement les poumons et quand vient le temps d’expirer longuement je dois en même temps retenir une forte envie de tousser. Résultats : CVF(L) 2,28 (prédit: 3,42) VEMs(L) 1,53 (prédit: 2,169). Volumes pulmonaires 80% - Diffusion 137%.


Après 2 heures en salle d’attente, je suis passée au bureau de la pneumologue avec la ferme intention de ne pas accepter de pompes… Pour faire court, après 15 minutes de consultation, je suis ressortie avec dans les mains… une prescription de Qvar!!! 100 µg – 2 inhalations 2 fois par jour en traitement continu de fond pour diminuer l’inflammation de mes bronchioles car j’ai aussi une bronchiolite. À ma question sur la durée de ce traitement, sa réponse fut que ce serait probablement pour toujours à cause de mes bronchiectasies. Elle a prescrit du Qvar car je lui ai dit que Pulmicort provoquait des maux de gorges.


Elle a fortement insisté pour que je prenne le Qvar en mentionnant que, même si je ne le sentais pas, le Qvar aiderait à combattre l’inflammation, que ça empêcherait mes bronchioles «d’épaissir», qu’elle pensait à mon futur, à m’éviter des problèmes, etc. (tout ceci dit dans mes mots). Elle a aussi fait mention d’antibiotiques à prendre éventuellement en prévention 2 ou 3 jours par semaine.


Voilà! En arrivant à la maison, j’étais totalement chavirée et je le suis encore d’ailleurs… Je ne pense plus qu’à ça! Me demandant: Vais-je suivre ce traitement au Qvar ou non? En vérité, depuis 2 ans, c’est une des périodes où je me sens le mieux. J’ai retrouvé mon souffle et je peux faire des efforts et marcher à bonne allure sans difficulté. Bien sûr, j’ai toujours ces petits «squeaks» (terme utilisé par la pneumologue) du côté gauche (Sophie aussi les avait entendus lors de ma dernière séance avec elle) et encore quelques râlements de temps à autre. Mais est-ce que cela justifie d’inhaler des corticostéroïdes 2 fois par jour pendant le reste de ma vie…? Je n’en suis pas sûre du tout, mais je peux me tromper...


Je sais que mon cas ne concerne plus votre méthode. Et je ne regrette pas mes 2 rencontres avec Sophie Ekande, elles m’ont fait beaucoup de bien! D’ailleurs je pense retourner la voir pour une dernière vérification, afin de mettre toutes les chances de mon côté.


Je me laisse un temps de réflexion avant de décider de ce que je vais faire avec cette prescription mais auparavant j’aimerais bien avoir votre pensée sur 4 points :


1. Pensez-vous que, dans certains cas, les corticostéroïdes puissent être un remède adéquat? Je suis peut-être trop radicale dans mon aversion envers les pompes. Dans un cas de bronchiectasies, se pourrait-il que ce soit la bonne option?


2. À votre connaissance, y-a-t-il quelque chose autre que des corticostéroïdes qui peuvent aider à réduire l’inflammation des bronches et/ou des bronchioles?


3. Lorsqu’on a une bonne hygiène de vie (alimentation, exercice physique) et une hygiène posturale adéquate, est-ce que les bronchioles «s’épaississent» ou se détériorent si rapidement? J’ai tout de même déjà 56 ans et si cela prend des années avant d’épaissir… bien, je me dis, je vais me passer des corticostéroïdes, advienne que pourra! Au moins pendant ce temps je garde mon système immunitaire en bon état!


4. Dans les cas des bronchiectasies (info sur cette pathologie ici : [www.pq.poumon.ca]) pensez-vous que la prise régulière ou occasionnelle de Ipeca 4CH et Antimonium tartaricum 4CH serait de mise afin d’aider au dégagement?


En terminant, je veux ajouter que je crois que cette jeune pneumologue est de bonne foi, très compétente en son domaine et essaie de faire pour le mieux. Elle n’a pas ménagé les examens (prises de sang, cultures, bronchoscopies, tomodensitométries, radiographies, etc.) afin de découvrir d’éventuelles mycobactéries, mycose ou autres infections ainsi que la cause de la dilatation de mes bronches (cause qu'elle n'a pas trouvé finalement). Et comme vous l’avez écrit vous-même, grâce à elle, j’ai eu la chance que l’on m’administre les antibios en voie intraveineuse. Je regrette simplement qu’elle n’ait pas votre expertise quant à votre méthode et quant aux mauvais effets des bronchodilatateurs et/ou corticostéroïdes.


Merci à l’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. J’ai une grande confiance en votre perspicacité en ce qui concerne les problèmes respiratoires.


Bonne fin de semaine!


Esperanza


PS : Ma soeur et ma nièce ont déjà eu chacune 2 séances avec Sophie Ekande, à leur grande satisfaction! Pauvre Sophie, vitement qu’il y ait d’autres bons praticiens Gesret afin de venir à sa rescousse car bientôt elle ne pourra plus fournir à la demande, elle qui est déjà surchargée par ses multiples responsabilités!


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 12:16:23

Bonjour Esperanza


à la lecture de votre message, je suis assis, heureusement, je découvre que votre pneumologue me manque pas d'air, elle.
Oser vous dire : "le Qvar aiderait à combattre l’inflammation, que ça empêcherait mes bronchioles «d’épaissir», c'est franchement de l'escroquerie.
Voici ce qu'en disent l'équipe "Pneumotox" qui traite des pathologies pulmonaires induites par les médicaments (http://www.asthma-reality.com/toxique.htm) :
"Le Béclométasone plus connu sous les noms de : Béclo-Rhino, Béclojet, Béconase, Bécotide, Bénédrex, Prolair Autohaler, Rhinirex, Spir, peut provoquer des fibroses pulmonaires en épaississant les espaces des cloisons interalvéolaires et en diminuant la taille des alvéoles pulmonaires."


Donc, par ce traitement, votre problème alvéolaire à toutes les chances de s'amplifier ! Sans compter les effets des corticoïdes sur vos surrénales qui à long terme peut conduire à un diabète.


Effectivement, elle est très compétente !


Vous dites vous sentir bien, alors essayons de voir les choses autrement qu'avec l'industrie de la maladie qui semble assez florissante au Canada !


Ipeca et un antispasmodique et fluidifiant léger, en 4 CH et Antimonium tartaricum 4 CH est un mucolytique qui va casser la structure épaisse et collante du mucus.
Vous pouvez aussi vous faire du sirop de navet :
- prendre un gros navet ou plusieurs petits, les râper, les déposer dans un égouttoir et bien saupoudrer de sucre en poudre pour faire dégorger le jus. Le récupérer et le donner par cuillère à café pour les petits, par cuillère à soupe pour les plus grands (diabètiques s'abstenir pour le sucre) ; expectoration garantie.


Pour expectorer, vous soufflez bien à fond, bouche ouverte en poussant avec vos abdominaux. Vous allez entendre des bruits divers et avoir immédiatement une toux d'expulsion.
N'oublions pas que le mucus est la principale défense des poumons, en effet il contient du lysosime qui est un bactéricide puissant car il "lyse" la coque des bactéries comme le ferait un acide fort. Comme le mycoplasme n'a pas de coque .... là il est sans effet et nécessite un traitement par macrolides du type "josacine".
Une infection pulmonaire devrait déclencher le réflexe "cataplasme" (Farine de moutarde et de lin pour les adultes, farine de lin seule pour les enfants), pourquoi ?
Parce que cela va produire un arc réflexe entre la zone cutanée et la zone profonde pulmonaire (coup de chaleur contre "coup de froid") et mobiliser des millions de lymphocytes qui stagnaient dans les capillaires cutanés. Leur augmentation brutale va dynamiser les défenses immunitaires dans la zone profonde de l'arc réflexe : les poumons.
C'était un remède d'antan, quand les antibios n'existaient pas encore et quand les grand-mères se soignaient et soignaient leurs enfants avec les recettes traditionnelles. Bon, cela provoquait une révulsion cutanée qui chauffait un peu et ceux qui en parlent le plus sont certainement ceux qui en ont entendu parler mais n'en ont jamais reçus. Avec ça, une bronchite était guérie en 24 heures ...
Des remèdes à 2 sous n'ont plus leur place dans un monde qui ne fonctionne que par l'argent et son pouvoir.
Dans le temps, il existait des poires à lavement pour bébé dont le but était de dynamiser leurs réponses immunitaires. Un début de fièvre, une bronchite e vue = une poire de diénol (je l'utilisais pour mes enfants) et quasi immédiatement on notait une amélioration de son état. C'était tout simplement du chlorure de magnésium avec addition d'oligo éléments, qui par voie rectale passait immédiatement dans le torrent sanguin. Sur ce site on en parle en indiquant seulement le fer et le manganèse [www.01sante.com]
Sa composition ici [www.therapeutique.info]
Je reste persuadé que c'est surtout la présence du chlorure de magnésium qui lui donnait cette efficacité.


Tout ça pour dire qu'il y avait plein de remèdes efficaces et tellement bon marché, qu'ils ont été éliminés par le lobby politico-pharmaceutique au profit (c'est le cas de le dire) de médicaments sophistiqués coûtant 100 fois plus cher et sans la même efficacité, sinon de ressembler à un marteu pilon pour se débarrasser d'une puce.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : Esperanza (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 novembre 2012 03:39:36

Bonsoir Jacques,


Vous savez, aujourd’hui j’ai fêté mes 56 ans... Cela pour vous dire que votre réponse reçue ce matin a été mon plus beau cadeau d’anniversaire! !! Vous avez ensoleillé ma journée! Ou selon une expression anglaise que j’aime bien : You made my day!


Je vous remercie pour les explications détaillées et pour les références qui les appuie. Bien sûr, toutes mes hésitations ont disparu, je ne prendrai pas la pompe recommandée et je suis certaine que tout ira bien.


Votre truc pour arriver à expectorer fonctionne à merveille (souffler bien à fond, bouche ouverte en poussant avec mes abdominaux). J’aurais dû y penser puisque je l’expérimente chaque fois durant les tests de spirométrie… C’est si simple!


Merci de ne jamais démissionner et d’avoir la patience de répéter encore et toujours vos explications et vos bons conseils, selon les demandes. J’avais déjà essayé le sirop de navet, sans grand succès, mais c’était lorsque j’étais au prise avec mon infection à pseudomonas. Puisque vous en parlez, je vais donc essayer à nouveau.


Je reviendrai vous donner des nouvelles de temps à autre, ne serait-ce que pour confirmer que tout va très bien... sans corticostéroïde!


Avant de terminer, j’aimerais vous dire que, ce soir, j’ai eu la joie de parler avec une jeune maman qui m’a dit qu’elle avait pris rendez-vous avec votre praticien de Sherbrooke. Elle a 4 enfants dont 3 qui utilisent des pompes. Elle se sert déjà du point d’arrêt sous l’aisselle et cela fonctionne très bien. Voilà donc trois enfants qui s’ajouteront bientôt à la longue liste des petits bouts de chou que vous aurez aidés...


Vive gratitude!


Esperanza


Re: Infection au Pseudomonas aeruginosa nuit-elle à un traitement?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 novembre 2012 12:11:05

Bonjour Espéranza,
pourquoi vouloir tout compliquer quand il existe des choses très simples donnant de meilleurs résultats ?
J’atteins tranquillement mon but, petit à petit, qui est d'arracher des griffes de l'industrie de la maladie, le plus possibles de gens, surtout d'enfants !
Le mal a dit, mais Jacques à dit le contraire ;o))


Longue vie,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.