Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3
Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 14:38:54

Ce serait horrible!il faut faire des analyses de crachats dans ce cas?


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Véronique (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 21:28:32

Bonjour Jacques,


je crois que la réponse à Poussinette68 c'est retrouvé dans le message de Dani.


En vous souhaitant une bonne fin de journée.


Véronique.


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2012 23:34:12

Ouuups !
mais par contre je ne retrouve pas mon message ???


Bref, sérodiagnostic parce que c'est impossible de faire un examen de crachat à cet âge.
A oins que es médecins mettent de suite les trois enfants sous traitement par macrolide, type josacine ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2012 13:03:48

Bonjour


Merci du renseignement j'ai pris rdv avec mon médecin qui tient à la voir avant de lui prescrire quoi que ce soit...cette nuit a encore été horrible quintes de toux qui se sont terminés par des vomissement de glaires.je pense donc plutôt au glossopharyngien qui provoque cette toux essentiellement nocturne à savoir en plus qu'elle s'est cogne la tête hier soir tout pour plaire!en tout cas vivement qu'on trouve la solution la petite est de plus en plus stressée et nous aussi à force de passer des nuits blanches...en tout cas merci pour votre soutien parce que personne ne comprend notre détresse même pas les familles qui nous sortent des "ah c'est les gosses ça!"pffff même mes parents ne st pas étonnés il paraît que je me raclais la gorge la nuit et le médecin aurait dit que c nerveux!puree les médecins n'ont pas changé en 20 ans!


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2012 13:46:16

Bonjour,
c'est normal que votre médecin la voie avant de prescrire quoi que ce soit, le contraire n'aurait pas été logique.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2012 13:52:31

Réveil en fanfare de la sieste avec cette maudite toux...la pauvre ne parvient même plus à récupérer...il est temps que ce calvaire prenne fin


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2012 15:10:05

Votre médecin va lui prescrire un antibiotique certainement macrolide !


Ces infections à mycoplasme sont un véritable problème de santé publique, les enfants se contaminent entre eux à l'école, à la crèche.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2012 18:11:37

Je suis allée chez le médecin cet après midi finalement elle m'a dit que ce n'est pas une prise de sang qu'il faut faire mais une choproculture qu'elle m'a prescrit...je n'y comprend plus rien!


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2012 19:04:56

Elle fait ce qu'elle décide de faire, moi je n'ai pas mon mot à dire la dessus.
Analyser son caca au lieu de savoir ce que son sang contient comme IgM c'est son problème, moi je ne suis pas là pour refaire le monde.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 juin 2012 21:37:00

Bonsoir,


Je tenais simplement à vous informer que les résultats sont négatifs pour la copro et pour l'analyse de sang que j'ai demandé avec insistance donc on pense à une allergie au pollen.ces deux semaines de toux nocturnes continues ont eu raison de mes nerfs,ça devait être la goutte d'eau et j'ai fait un gros malaise du coup je suis sous antidépresseurs. Bref voilà le résultat aucun médecin n'arrive à soulager ma pauvre puce mais pas grave on fait bouffer des médocs à la mère...bref j'espère vite arriver à sortir la tête de l'eau car la tout minsupporte,je n'ai plus aucune patience avec ma fille et j'ai honte. Bref vivement quelle puisse bénéficier de votre méthode et que notre cauchemar prenne fin.bonne soirée à vous.


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 14:04:15

Bonjour,
ça me rappelle l'histoire de Téo qui toussait jour et nuit et d'un des médecins consulté qui préconisait de le faire dormir dans le garage pour pas l'entendre tousser !!!


Qu'attendez vous pour voir un de mes praticiens ?


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 18:05:56

Bonjour Poussinette, bonjour Jacques


Ce que vous dites, m'interpelles, et fait écho en moi, le médecin vous a prescrit des antidépresseurs, je comprends très bien ce que vous décrivez, ce que vous ressentez, mais il faut insister auprès des médecins pour votre fille, ne restez pas comme ça !
Il y a quelques années, avant même d'avoir mes enfants, un médecin m'avait prescrit du "Prozac", car je faisais un peu de déprime, je n'ai pris ce traitement qu'une semaine, car j'allais encore plus mal avec ! (un des effets du traitement disparaissant au bout d'1 mois environ !!). Mon mari s'est inquiété et j'ai arrêté le Prozac d'un coup (alors qu'il est conseillé de diminuer progressivement) tout ça pour dire, que bien souvent les médecins, ont vite fait de prescrire un tas de traitements cache misère !


Quant à votre petite, vous dites qu'elle a été très stressée, lors de la 1ère séance, avez vous essayé de lui donner du RESCUE ? (fleurs du Dr Bach), essayez sur quelques jours avant d'aller voir le praticien, et le jour même, ce remède est indiqué contre les angoisses, anxiété....


Vous savez, notre fils Valentin a bientôt 10 ans, et si j'avais connu cette méthode avant, cela lui aurait évité de prendre toutes ces cochonneries de médicaments, pendant presque 8 ans, et il est probable qu'il ait des mycoses pulmonaires et/ou souches, qu'il n'aurait certainement pas eues s'il avait bénéficié de la méthode tout petit, (une bonne restructuration aurait suffit) car cela aurait évité les effets secondaires des corticoïdes et toute cette panoplie de petit asthmatique !


Essayez de rassurer votre petite, parlez lui, et vous verrez qu'elle se sentira en confiance lors des prochaines séances.
Courage !!


Amicalement
Fabiola


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 18:32:41

Bonjour,


Oui je vais y retourner avec elle en espérant que cette fois elle se laissera faire!Je vous tiendrai au courant pour la séance. Merci


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 19:36:23

Merci Fabiola pour votre témoignage et soutien qui me redonne le moral! C effarent le menfoutisme des medecins voire meme leur incompetence a regler le probleme a la source.oui j'ai rescue et hélianthème que je lui donne depuis deux semaines et je v faire une séance pour moi devant elle vu que j'ai des conjonctivites à répétition qui m'empêchent de mettre des lentilles...en tout cas très heureuse que tout aille mieux pour votre fils!


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 juin 2012 22:47:18

Je suis contente si j'ai pu vous redonner un peu le moral, je sais comme c'est important quand on ne va pas bien ! Nous nous battons mon mari et moi, pour que Valentin puisse avoir une fibroscopie, mais les médecins ne veulent pas car selon eux rien ne justifie cet acte chez notre fils, car en fait, il est pollyallergique, donc ce qui expliquerait son asthme ! le souci, c'est qu'il a un asthme assez atypique, car il a des difficultés et sifflements inspiratoires et expiratoires en crise, la totale et je peux vous dire que de le voir à bout de souffle, et l'entendre siffler, c'est super stressant, et tout comme vous, je n'arrive plus à supporter de l'entendre comme ça ! vous savez ce que nous a dit une pneumo pédiatre ? "n'hésitez pas à lui donner 10 bouffées de ventoline, à chaque prise" (avec babyhaler) et ce jusqu'à 3 fois par jour !!! (en plus du sérétide qui contient aussi un bronchodilatateur)



A l'âge de 3 ans, Valentin a été hospitalisé pendant 3 jours, suite à une crise importante et là je peux vous dire que la ventoline n'était d'aucune utilité, on l'a conduit dans un 1er hôpital, aux urgences, pendant environ une demi heure ou 1 heure, ils ont essayé de le stabiliser, rien à faire, on a du l'emmener aux urgences pédiatriques à Mulhouse, et il a fallu 3 jours et 2 nuits pour que sa crise cesse enfin !! (à partir de ce moment qu'il a commencé à prendre du sérétide, quasiment tous les jours, et quasiment toute l'année !! et après les médecins viendront nous dire qu'il ne peut pas avoir de candidose !!! je suis désolée, je raconte une fois de plus notre histoire sur ce forum !


Alors ce que je fais, je me documente beaucoup sur le net, (et aussi grâce aux documents que Jacques a mis en ligne) histoire de récolter le plus d'infos, et ça m'aide à y voir plus clair, mais c'est d'autant plus frustrant de lire certaines choses que les médecins ne veulent pas entendre, et surtout il faut éviter de leur dire que l'on a trouvé sur le net ! et alors ça devient très compliqué


Je n'ai pas envie que l'on passe à côté de quelquechose (une saleté dans les voies respiratoires) qui lui laisserait des séquelles et devenir chronique !! il a eu différentes analyses de sang qui ont révélé des anticorps, aux mycoplasmes, chlamidia, aspergillus, mais ces anticorps sont trop faibles, donc pas d'infection en cours


Voilà, j'ai essayé de faire au plus court, mon but, n'est pas de vous effrayer avec mon histoire mais plutôt de vous faire comprendre qu'il faut se battre (je sais, c'est très difficile parfois) et surtout vous avez une chance, c'est d'avoir connu cette méthode maintenant que votre fille est encore petite, j'aurais vraiment aimé la découvrir avant moi aussi, notre petit Valentin se porterait mieux, j'en suis sûre ! (on aurait évité aussi la kiné respiratoire quand il avait environ 6 mois, et tout le reste)
Je précise que Jacques a fait énormément de son côté, et que jamais on n'oubliera tout ce qu'il a fait pour nous !!
seulement si notre loulou a autre chose (et je ne sais pas si on le saura un jour ?)


Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que votre puce sera très vite guérie

Fabiola


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 juin 2012 21:20:58

Bonsoir fabiola


J'ai les larmes aux yeux à la lecture de votre histoire pauvre poussin...ma fille aussi a été aux urgences elle n'arrivait plus à parler sans tousser depuis presque 24h et était épuisée résultat celestene (qu'elle a eu 5 fois cette année par 3j à chaque fois) et ventoline et oxygène pendant 30 min une horreur je devais la bloquer pour quelle garde le masque on en est sorties traumatisées...c'était au parc à Colmar on est donc de la même région! Et le celestene la calme bien mais la ventoline du pipeau et sert uniquement à augmenter le rythme cardiaque c une m....du moins pour nos loulous mais ça les médecins n'y captent rien pourtant la vento n'est pas un anti tussif! Je ne comprend pas qu'on ne vous prescrive pas de fibro ont ils peur de trouver des effets secondaires des traitements "chéris" des pneumologues?jai une amie pollyallergique qui ma toujours dit qu'aucun spray ne la soulagé et elle tousse actuellement du matin à la nuit et les médecins sont impuissants face à son "cas"...effectivement je crois qu'il faut se battre pour son bien être de nos jours et ce qui est malheureux c que l'on ne pe faire confiance aveuglément aux médecins...essayez de voir au parc à Colmar pour une fibro je pense qu'ils vous la prescriront.jespere de tout coeur que votre fils se portera vite mieux,et pour ma fille je pense que effectivement tout part des violentes séances de kine respi.
Je suis de tout cœur avec vous,bonne soirée à vous
Émilie


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 juin 2012 14:15:38

Bonjour Emilie, bonjour Jacques


Merci beaucoup Emilie pour votre soutien, justement j'ai le moral très bas, nous sommes allés ce matin, voir un pneumologue qui devait nous orienter sur Montpellier (nous avons habité en Alsace pendant 9 ans, et depuis 1 an et demi, nous sommes dans le languedoc roussillon). Ce dernier, attendait les résultats d'une batterie d'examen faits à Valentin, notamment une recherche d'infection à l'aspergillus qui s'est montrée négatif (aspergillose pulmonaire ou BAPA je crois), un scanner du thorax normal... ah et j'oubliais une recherche d'Ige totales (allergies) et le résultat est supérieur à 3000 Ul/ml alors qu'il devrait être inférieur à 100 !!!!! Donc, verdict, le petit est polyallergique (ça on le savait déjà) ce qui explique son asthme non stabilisé....
Et donc, pas besoin de faire la fibroscopie et bla bla.....
En plus il a une sinusite quasi chronique (obstruction plaus marquée à gauche, tiens comme par hasard, du côté où Valentin à le plus de problèmes !!) mais même pas la peine d'en parler aux pneumos, déjà que je dois passer pour une hypocondriaque !!
La pneumo pédiatre (celle qui préconnisait de donner 10 bouffées de vento !) a écrit sur le compte rendu, que notre loulou avais un asthme "typique" puisqu'après prise de ventoline, son état s'est stabilisé, donc en plus, mon mari et moi devons passer pour des menteurs, seulement elle ne l'a vu que sur une courte durée, nous depuis 8 ans comme ça !! j'ai oublié, les points d'arrêt de crise ne le soulagent quasiment pas, ce qui expliquerait certainement autre chose dans les voies respiratoires, comme le mentionne Mada dans son témoignage, elle a pratiqué ce geste sur quelques élèves ayant eu des crises, celles ci se sont arrêté à l'aide du massage de ce point, sauf pour un élève qui au finale avait une infection pulmonaire, et donc massage du point inefficace !!
Et ça comment l'expliquer aux pneumos, c'est si frustrant de savoir toutes ces choses là, et de ne pas arriver à se faire entendre !!


Jacques tu te souviens bien quand Lorenzo a réagit après prise d'antifongiques, (réactions inspiratoires et expiratoires !!) seulement lui, comparé à son frère a pris très peu de corticoïdes inhalés, et quand je pense que les médecins me disaient de continuer le traitement pour stabiliser son asthme !! et moi, j'écoutais mon intuition de maman, et ne voulais pas le maintenir dans cette corticodépendance !! Maintenant, elle sert à quoi, l'intuition d'une maman auprès des toubibs, à rien !


bref, que faire de plus, se résigner, car visiblement on sera obligé de le faire, aucun toubib ne fera cette foutue fibro, il est juste allergique, asthmatique sévère et voilà tout !!
Résultat, je me sens "abandonnée, seule", tout simplement une maman qui craque, et j'ai honte de le dire, je sens qu'une grosse déprime est en train de pointer le bout de son nez !!
Désolée, je suis obligée d'arrêter d'écrire, les larmes coulent toutes seules !!


Merci encore Emilie
PS : moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre témoignage, et très bien compris que vous craquiez aussi !


Bien amicalement
Fabiola


Bises à toi Jacques, de toute la famille


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 juin 2012 15:03:35

Bonjour Fabi,
je ne sais que te dire !!!!
Mis à part de ne pas craquer, de ne pas baisser les bras et de faire comme je vous avais dit : le tour des cliniques privées pour demander que Valentin passe des examens sérieux. Un scanner des poumons pour voir une infestation par des champignons ou des chlamidiae ... Il pensaient découvrir des cavernes ou quoi ?
Au prix où coûte cet examen !
Curieusement, les scanners, IRM ça ils n'hésitent pas à les prescrire, mais une simple fibro, pas question.
Je vais finir par penser (c'est déjà fait) que l'intérêt des médecins n'est surtout pas de guérir leurs malades, car ils crèveraient de faim !
j'avais l'exemple d'un ami médecin qui n'envoyait même pas ses clientes chez la gynéco, parce que me disait-il, elle va déborder de sa spécialité et les lui piquer.
Un gosse comme Valentin, c'est une rente pour ceux que tu consultes sans arrêt.
10 bouffées de ventoline pour faire cesser une "crise", c'est glaxo qui va se réjouir !
C'est super facile de déclarer ton fils "asthmatique", le bourrer de corticoïdes et de ventoline, pour cacher le caca du chat sous le tapis, en attendant que ça se termine en emphysème.
Des témoignages horribles, j'en reçois au moins un par semaine et le dernier reçu dépasse tous les autres que j'ai pu lire : j'attends que la petite soit révisée et guérie pour qu'avec la maman nous puissions publier le carnage médico-chirurgical qu'elle a subi.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 juin 2012 20:31:00

Bonsoir


Ma pauvre Fabiola c'est grave comme les médecins sont devenus des abrutis y'a pas d'autre mot...j'ai eu un ulcère il y'a quelques années et mon médecin ma d'abord prescrit une gastroscopie avant de me prescrire de linexium alors qu'à ma fille il lui a été prescrit sans aucun examen "essayez ça peut être qu'elle toussera plus!" c n'importe quoi.je pense qu'il faut parfois gueuler,menacer presque les médecins au risque de se faire enfermer pour se faire entendre! Courage vous allez finir par avoir gain de cause vous verrez j'en suis sûre.mais il est normal que vous soyez aujourd'hui à bout!je me reprend aussi surtout aujourd'hui ou j'ai cherche ma fille chez la nounou et tous les enfants se couraient après sauf la mienne parce qu'elle setouffait au moindre effort j'en ai pleure.jai dit "il fait que tu ailles chez le monsieur qui te touche les côtes pour plus tousser " mais elle a dit "Noooon pas chez monsieur!" mais je v quand même le rappeler demain ça ne peut plus durer. Mais pour dire que j'ai toujours entendu l'allergie c rien madame y'a pire vous savez relativisez!cest à gerber surtout quand on lit votre témoignage et ceux nombreux sur ce site.
Mais je sais qu'il y'a encore des médecins qui écoutent,ma généraliste est très ouverte et elle a pris connaissance de ce site elle n'est pas obtue.il faut juste chercher ces personnes et c vrai que c le parcours du combattant mais on se soutient sur ce site et vous allez y parvenir,courage à vous.
Bonne soirée à vous et votre petite famille


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 juin 2012 22:08:36

Bonsoir Emilie et bonsoir Jacques


Oui, certains médecins semblent plus ouverts, mais au moment de prescrire cet examen, que l'on demande, il n'y a plus personne ! L'année dernière, Valentin était suivi par un homéo, essayé des traitements pendant 6 mois, et le petit n'allait toujours pas mieux, (il a même essayé une cure thermale dans notre village, mais a du la stopper au bout d'une semaine, car il ne supportait pas du tout !) Quand j'ai parlé des candidoses... pulmonaires au médecin (je lui avait aussi apporté les documents du site à propos des candidas albicans, du GINA), il me dit, "mais c'est presque certain que votre fils ait des mycoses, vu qu'il prend du sérétide depuis 7 ans", je m'étais dit, enfin un qui nous comprend : donc il nous a prescrit un séro diagnostic avec recherche de candidas, mycoplasme, aspergillus et comme tout était négatif, (enfin sauf pour mycoplasme ancien et aspergillus) il ne voulait pas le traiter, on a du insister et lui a prescrit du fongizone à contre coeur,ensuite qques jours plus tard, il nous fait un courrier, avec tout pleins de petits conseils du genre "essayez de moins stresser, votre fils a 2 parents allergiques, et surtout, seul un médecin sait ce qu'il doit faire, et évitez de vous perdre sur le net" !!! On a changé de toubib, ça nous a dégouté ! Ensuite, il y a environ 2 mois, on avait eu une écoute, mais comme les résultats d'examens, mettent toujours en avant ses allergies, ben voilà, la suite vous la connaissez.
Petite précision il est allergique, aux : poils de chat, graminées, pollens, lait de vache, soja, et gluten (bien sûr, a différents degrés et certains allergènes sont plus marqués, comme les graminées et pollens, et gluten)
Alors, la seule solution, selon eux, serait peut être une désensibilisation


Quant à la fibro, ce qui pourrait aussi présenter un risque, c'est un spasme pendant le passage de la sonde dans les bronches, donc les toubibs ne veulent pas, je suppose prendre cette responsabilité !
Je vous remercie pour votre soutien, vous me dites qu'il faut gueuler, mais quand on le fait, les médecins nous regardent avec de grands yeux, et nous prennent pour des demeurés, vous comprenez, on n'est pas médecin alors on ne comprend rien !
Tiens, Jacques, ça me rappelle le cas de cette femme que tu avais raconté sur le forum : elle avait mal au dos, les médecins ne trouvaient rien, et pensaient qu'elle avait des problèmes comportementaux, mais heureusement tu as décelé ce qui n'allait pas chez elle, elle avait des soucis de vésicule biliaire, et eux avec tout leurs examens élaborés n'avaient rien vu !!!!


Ce matin, on est allé chez un praticien, le petit respirait un peu mieux, après, mais il avait des sifflements assez importants à l'inspi et expir, lui aussi nous a dit, qu'il devait avoir autre chose !!
Alors, on essaie de le sevrer de cette saloperie de sérétide, mais hier en fin d'après midi, il jouait avec un copain dans le jardin, et il a du rentrer pour prendre son traitement, il était à bout de souffle, (il devait être 18h) et cette nuit, vers 4 h du mat., il s'est levé prendre de la ventoline, il ne respirait pas bien, et voilà !! Mon petit loulou en a marre aussi, mais il vit avec sa maladie ! (bien souvent il se lève la nuit, tout seul, au radard, essaie la vento, se rendort parfois pendant qques heures, puis, le matin, quand il se lève rebelotte, et ainsi de suite, quand ensuite, arrive la toux grasse, là il a généralement 2 ou 3 jours de répit, il semble mieux respirer, et ensuite, ça recommence, toux sèche, difficultés.....
Quant à moi, j'essaie de ne pas trop y penser, mais dès que je l'entends comme ça, j'ai le poil qui se hérisse, et ce mélange de colère, résignation, tristesse, enfin que du bonheur, et sincèrement, je n'espère plus rien des pneumos !! car même si certains généralistes sont à l'écoute, ils ne peuvent pas procéder à cet examen, et c'est toujours le pneumo qui a le dernier mot, je ne suis qu'une maman parmi tant d'autres, qui a un fils très allergique, et asthmatique, et comme m'a répondu la pneumo pédiatre, quand je lui ai dit que le sérétide restait de la cortisone, et qu'il en prend depuis déjà bientôt 8 ans, et que surtout ça ne soignait pas ! elle me répond "mais madame, soyez raisonnable, le sérétide est un très bon produit, qui a fait ses preuves, et en plus l'asthme ne se guérit pas, c'est génétique "!! Rien de mieux pour remonter le moral !
Alors, on va essayer, différentes choses, pour rebooster son système immunitaire, et si un jour un pneumo se décide à lui faire cette fibro, ben il la fera, et sinon tant pis pour nous ! Valentin sera un "asthmatique" parmi tant d'autres !
Oui, je sais, je suis très pessimiste en ce moment, et pourtant c'est pas faute, d'avoir fait des recherches, fait beaucoup d'efforts, mais là, je ne peux pas faire plus hélas, je n'ai pas ce pouvoir !!


Voilà, j'ai encore écrit une tartine


Merci encore, et je vous souhaite une bonne soirée, et surtout rassurez votre petite, pour ces séances, je suis sûre qu'elle se portera bien après
Bonne soirée aussi à toi Jacques
Fabi


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 juin 2012 23:49:38

Bonsoir Fabi,
juste un mot, les toubibs n'ont pas peur d'un spasme bronchique durant la fibro, ils sont parfaitement équipés pour intuber si c'était nécessaire et puis durant une anesthésie, il n'y a jamais eu un seul problème avec un asthmatique m'a dit un jour un ami anesthésiste à qui j'avais posé la question.
Faux prétexte.
Si on avait pas tant insisté pour Vincent, qui jamais n'expectorait quoi que ce soit et toussait en permanence, on aurait pas découvert qu'il était rempli de staphylo doré avec du pyocyanique et qu'il avait une mucoviscidose primaire.
Depuis, il va bien, mais combien de fois il a été nécessaire de lui refaire une antibiothérapie de cheval ?
Demande à Laurence le prix incroyable du premier antibio qui avait été prescrit ?!
J'ai bien entendu les crises de ton petit, et j'affirme que ce n'est ni un faux asthme, ni un asthme véritable et que ses bases de poumons sont pleines de saletés qu'il ne peut pas faire sortir.
Moi, ça me mine le moral d'avoir tout tenté de mon côté et de voir qu'un simple examen qui permettrait de savoir quelle merde il a dans les poumons soit systématiquement refusé.
Tu vas me le renvoyer "en vacances", et moi j'obtiendrais tous les examens ici, ainsi que tu as pu le constater pour les macrolides, fongizone et diflucan.
Je le garde jusqu'à guérison.


Bises
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 juin 2012 00:47:51

Cher Jacques


Je reprends mes esprits après lecture des tes dernières lignes, tu vas me faire pleurer !! Mince, si seulement les médecins voulaient entendre, c'est si frustrant si tu savais ! on se dit que l'on est peut être à 2 doigts de savoir ce qu'il a et chaque fois qu'un toubib (il y en a eu très peu) semble vouloir nous aider, il nous laisse tomber, car certainement qu'il ne veut pas nous suivre dans notre délire !!


Pour le petit Vincent, oui c'est vrai, il a réussi à l'avoir cette fibro, mais chez lui il n'y avait pas d'allergies, et c'est sur ce point, que l'on n'arrive pas à avancer, les médecins commencent à se poser des questions,quand vraiment il ne comprennent pas quelle est l'origine du problème, hors chez Val, ses nombreuses allergies "expliquent tout " !! tu te rends compte, ses Ige totales sont supérieures à 3000 alors qu'elles devraient être inférieures à 100 ! (forcément, tout s'explique et quels arguments tu veux avancer face à ces discours : les analyses ne révèlent rien d'anormal chez Valentin, pas d'infection en cours.... et pourtant, toutes ces recherches que j'ai faites, et que toi aussi tu as fait de ton côté, mince, notamment l'étude faite en 2007 parlant de séquelles possibles à cause des mycoplasmes et chlamidia (alors moi, simple maman, je le sais et les toubibs non !!!) et cette incompréhension me ronge à un point, je n'arrive pas à m'y résoudre, et tu sais comme je peux être tenace, mais au bout d'un moment, on ne peut plus suivre, c'est impossible !!
Tiens, d'ailleurs, ce matin, j'ai donné ce document à David.
alors, il l'a manipulé, ses 1eres et 2ème cervicales n'étaient pas bien alignées, et la 1ère est je crois assez encastrée sous l'occiput, enfin assez mal placée.
On retourne voir David samedi 23, pour vérifier si les cervicales sont en place, il nous a aussi conseillé de faire dormir Valentin avec un collier cervical.
Mais lui aussi nous a dit qu'on entend bien, des encombrements dans les bronches de Valentin, et j'en ai profité pour lui montrer l'EFR qu'il avait fait à l 'hopital début mai. Il a constaté une amélioration de 10% après les 4 bouffées de vento, mais il nous a fait remarqué, que les EFR n'indiquent généralement jamais les dyspnées inspiratoires, et seulement expiratoires (puisque bien sûr un asthmatique a plus de soucis expiratoires) alors que lui, à l'aide de son spiromètre indique les 2 !


Enfin tout ça pour dire que toi, une fois de plus tu es là pour nous, et je sais que pour toi aussi c'est difficile de savoir le petit dans cet état ! Et vraiment je ne sais pas quoi dire pour cette proposition, je ne trouve pas les mots !! Un simple "merci" n'est pas suffisant, et tu agis une fois de plus en écoutant ton coeur et ce geste me touche profondément, vraiment bien des médecins devraient prendre exemple sur toi !!


On te fait de grosses bises
Fabi Daniel et les enfants


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 juin 2012 01:09:53

Fabi,
jamais il ne faut baisser les bras, sinon nous sommes du bétail taillable et corvéables à merci.
Je n'ai jamais baissé les bras en face de toutes les situations dans lesquelles je me suis trouvé, sais tu pourquoi ?
Parce que je suis totalement conscient de n'être que de passage sur cette terre, que comme tout le monde je vais mourir un jour et qu'entre ma naissance et ma mort je peux accomplir tout ce que je désire. A condition d'oser.
Croire et oser, c'est tout un état d'esprit.
Je suis persuadé que Valentin est guérissable et que si on continue à lui faire prendre le singulair et la ventoline, ça se terminera en emphysème sous oxygène.
Et ça, je ne l'admettrais jamais.
D'où ma proposition, car ici je sais que j'obtiendrais tous les examens sans aucun problème. Du moment que chacun accepte de payer, c'est pas comme en France où la sécu gaspille le fric et que ce sont des connards d'énarques qui dicte aux médecins ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. Et les médecins ont la trouille des sanctions, tout comme les infirmières qui font trop de cas et qui sont pénalisées en fin d'année à en rembourser une grosse partie.
C'est bien cet enfoiré de Sarko qui a dit "travaillez plus pour gagnez plus" ... Comme ça on pourra vous piquer plus de fric au bout du compte.
Et c'est pas le crétin des Alpes qui l'a remplacé qui changera quoi que ce soit au système, hormis distribuer du fric qu'il n'y a pas dans les caisses en endettant encore plus le pays.


La France est devenue une décharge publique où les ordures s'amoncellent comme à Marseille chaque fois que la mafia des éboueurs se met en grève. Tu sais ce que je vous ai prédit ...


Bises,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 juin 2012 17:03:36

Coucou Jacques


je voulais juste te poser une petite question, voilà, il y a quelques jours, j'ai retrouvé des résultats d'analyses que j'avais faites il y a un moment déjà.


voici ce que j'ai redécouvert : en avril 1998 (1 mois après la naissance de Lorenzo) j'ai eu des prélèvements et j'ai eu qques colonies de streptocoque B agalactiae (que j'avais aussi le dernier mois de grossesse) mais je ne sais plus si Lorenzo a été traité à la naissance, je sais qu'il avait eu des petits prélèvements, cutanés. (oreilles et nez je crois)


en novembre 2001, (j'étais enceinte de Valentin), j'ai eu de nombreuses colonies de Torulopsis glabrata (candidas glabrata) + candidas tropicalis


En juin 2007 à nouveau candidas tropicalis, et aout 2010, idem (2 cistites avec sang dans les urines, a 1 ou 2 mois d'intervalle, la 2ème a été plus longue à soigner)


Est il possible que j'ai transmis ces cochonneries lors des accouchements (car j'avais eu des traitements, mais visiblement j'ai fait des récidives)
ou est ce que seul le streptocoque est transmissible au bébé, et non les mycoses ?
Je sais que de nombreuses femmes ont ces soucis mais si les petits avaient déjà une fragilité ?!


Hier, David nous a conseillé de refaire un petit traitement antifongique à Lorenzo (juste sur qques jours, mais à dose un peu plus élevée) car il arrive parfois, que les champignons disparaissent, et reviennent (il a qques petits sifflements et petite toux grasse, mais rien de méchant)


Quant à Valentin, il avait une petite plaque d'eczéma sur le dos de la main, vers le poignet,et après prise d'antifongique, plus rien, hasard !!
Il ne prend pas du singulair, la pneumo pédiatre nous l'avait prescrit, mais vu les effets secondaires, on ne lui a pas donné !


Voilà, je ne sais pas si ces infos te donneront qques indications et on te remercie encore pour tout, du fond du coeur !


Bises
Fabi


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 juin 2012 14:00:31

Bonjour fabi
on ne peut rien affirmer en ce qui concerne la contamination d'un nouveau né lors de l'accouchement ! Il y a plus de chance que la transmission ait lieu de la mère à l'enfant, mais sans pour autant négliger les bactéries nosocomiales présentes dans tous les hôpitaux et pourquoi pas aussi dans les cliniques.
Le problème des corticoïdes, c'est qu'ils bloquent les réactions défensives naturelles ; l'inflammation étant la première étape qui en durcissant les tissus, circonscrit la zone contaminée pour éviter que les bactéries se répandent dans tous le corps, c'est un exemple. Alors, puisque l'on supprime la RÉACTION inflammatoire, il faut venir en aide au système par la prise d'antibiotiques ou antifongiques, sinon tout ça continue joyeusement à se développer protégé des réactions immunitaires par la présence de cortisone.
Le plus gros problème est que les doses permanentes de corticoïdes finissent par provoquer un diabète. Je t'avais expliqué le cas de ma petite chienne qui recevait des corticoïdes tous les jours pour bloquer ses démangeaisons et son eczéma, depuis notre arrivée au Paraguay et qui était devenue diabétique au bout de 5 ans.
Sans compter toutes les autres conséquences secondaires !!!
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des médecins n'hésitent pas à prescrire un scanner (213 Euros et plus si dépassement) et refusent systématiquement un examen de crachats ou une fibro pour prélèvement direct ????
Tiens un document intéressant sur les contaminations pulmonaires [bacterioweb.univ-fcomte.fr]
Bref, tant que Valentin n'aura pas eu une fibro avec prélèvements et cultures, personne ne saura jamais ce qu'il a dans ses poumons !
A mon avis, il fait une infection pulmonaire dyspnéisante dite asthmatiforme sans pour autant être asthmatique. Je l'ai entendu et vu "en crise" il ne se sert absolument plus de son thorax pour respirer, mais seulement de son diaphragme qui fait "buller" un mucus épais dans ses bases de poumons, d’où les bruits qui t’effraient tant ...


Bises
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 juin 2012 18:32:40

Bonjour Jacques


oui, le document est interessant, qui a dit que les poumons étaient stériles ? oui, ils devraient l'être, mais vu tous ce que je lis et aussi les différents témoignages du forum, ça n'est pas si rare !
Bref, tu me dis que Val, n'utilise pas son thorax, en fait, maintenant il l'utilise mieux depuis que tu as travaillé sur lui, et s'il n'y avait que le bruit et pas ses diffucultés respiratoires !!! Au fait, tu as vu toutes les précautions qu'il faut prendre pour un recueil de crachat : le matin, après brossage des dents, rinçage rigoureux.... et comme me l'a dit Valentin du haut de ses 9 ans :"maman on fait comment pour se brosser les dents, si le crachat est déjà en bouche " !! ce qui n'est pas faux, les enfants ont déjà des difficultés à expectorer, alors si en plus ils doivent calculer et attendre le bon moment !!!
Tiens d'ailleurs, la dernière fois où il avait régurgité et vomis tous ces glaires, aucune odeur, et la plupart étaient blancs, et certains filants genre fils fins de fromage fondu (je suis désolée pour la description) et il me semble avec des petits grains blanc, mais je n'en suis pas certaine.


Bien sûr le labo n'a pas voulu analyser !


Mais s'il avait une infection pulmonaire, il aurait certainement de la fièvre ?! en plus il a sa sinusite quasi chronique et parfois des otites, peut être qu'un prélèvement nasal déjà donnerait une idée ?
C'est sûr que la fibro serait le meilleur moyen


Ce qui est curieux, c'est que Valentin avait pris de la fongizone l'année dernière, et il en a repris dernièrement, cela aurait dû être efficace s'il avait eu des candidoses, non ?! ou alors, comme tu le dis, champignons + souches pathogènes ?
Tiens David m'a demandé si le point de massage fonctionnait, et calmait les crises et nous a fait comprendre que si ça n'était pas le cas, il avait certainement autre chose !!


Bises
Fabi


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 15 juin 2012 19:03:12

Bonjour Fabi,
certains champignons résistent aux antifongiques, tout comme les bactéries aux antibiotiques !
Il peut avoir une infection pulmonaire sans faire de réactions défensives, la fièvre étant la première étape. Vincent était surinnfecté comme pas possible et ne faisait pas d'épisodes de fièvre, cela ne veut donc rien dire ni rien prouver.
Les otites sont fortement liées à la deuxième cervicale, pour preuve, les enfant qui en font à répétition n'en font plus après restructuration cervicale et costale.
Une certitude, si aucun des points de massage n'apporte un quelconque soulagement, c'est que le problème est du domaine de l'infestation.
Ça sert à rien de rabâcher sans arrêt les mêmes choses, sinon perde du temps et ne rien faire avancer.
Je vous ai conseillé de voir toutes les cliniques de votre région afin de finir par en trouver une qui accepte de faire ce p#^£* de fibroscopie. Tu peux faire une courrier type racontant le parcours de Valentin et demander sans te déplacer.
Tu verras bien les réponses faites.


Bises
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 juin 2012 12:54:22

Bonjour,


Fabi : j'espère que vous allez enfin finir par être entendue parce que ce n'est pas possible pour votre fils de vivre un calvaire pareil on se demande ou on vit nous ne sommes pourtant pas dans un pvd...mais comme dit je persiste à dire que vous allez finir par être écoutée...
En ce qui nous concerne cata depuis cette nuit la petite a une rhinite et tousse toutes les 10 sec ne peut plus manger ou vomit etc...sans compter quelle n'arrive plus à dormir bien sur. En attendant le rdv osteo et pour la soulager momentanément je lui ai donné du celestene mais pour le moment ça nattenue pas la toux...bref sinon tisane de thym elle la vomi sauf si je lui donne en très petites quantités à la pipette.et oui une quinte et tout ressort. La technique de la narine lui aggrave sa rhinite et n'améliore pas la toux j'ai l'impression. Bref espérons que son calvaire prenne bientôt fin aussi avec le rdv chez le praticien,qu'elle se laissera faire car je hais les effets secondaires du celestene mais en attendant je n'avais pas d'autre solution.je lui donne aussi prospan et drosera composé...
C dur de les voir comme ça et je comprend la détresse de fabi à 100 % car les médecins nous laissent souvent ds l'impasse et nous donne des " traitements" juste pour repartir avec un truc qui ne soulagera peut être que temporairement.en tt k je ne donne pas de ventoline et pas de seretide ça c clair. Merci d'avoir lu mon roman...ça fait parfois du bien décrire sa détresse
Bonne journée fabi et Jacques et courage à fabi


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 juin 2012 17:33:49

Bonjour Emilie, bonjour Jacques


Justement je pensais à vous envoyer un post pour vous demander des nouvelles de votre puce, la pauvre je vois que pour elle et vous aussi c'est difficile !
Quand retournez vous voir le praticien, bientôt j'espère ? est ce que vous arrivez à lui faire des lavages de nez pour sa rinhite ? je vous envoie ces liens, voyez si elle pourrait faire des lavages de nez avec ça, si elle se laisse faire, ça nettoie bien !


[www.yogaprosess.com]
[youtu.be] même principe que le sérum phy pour les bébés


J'avais pensé à une chose, si elle a peur d'aller voir le praticien, essayez peut être de lui faire comprendre par le jeu : avec des petites poupées, vous faites une sorte de jeu de rôle : vous la faites parler (en utilisant la poupée), vous faites de même, et lui racontez une sorte de petite histoire tout en lui posant des questions. ça pourrait peut être l'aider à exterioriser, et vous de la faire rire, à travers ce jeu, et lui faire comprendre que cette séance n'est rien du tout : inventez des petits mots,qui peuvent l'amuser, une situation.....


Je pense aussi, avez vous essayé de lui montrer cette petite vidéo en ligne, avec cette petite fille qui rit quand Jacques la manipule !


Oui, heureusement qu'il y a aussi ce forum, pour se soutenir, on se sent moins seuls !


J'espère que vous allez vite trouver une amélioration, et je suis de tout coeur avec vous, tenez nous informés !


Une bise à votre petite puce et courage à vous, tenez bon !!


Jacques, comme je te le disais, on a un dernier RDV au CHU xxxxxxx (pas a peine de les informer à 'avance : jacques) mi aout, on croise les doigts pour qu'enfin lui, soit d'accord ?! Et on va faire ces courriers aux cliniques, en sachant qu'il n 'y a pas de pneumo pédiatre en clinique mais juste des pneumos !!
Et comme je te le disais, je discutais hier avec un infirmier, qui lui me disait, que les fibros étaient faites déjà chez des plus petits que Valentin, que c'est un acte rapide..... et qu'en France, les toubibs se soutiennent, aucun ne va à l'encontre de l'autre.... c'est marrant, c'est en discutant avec des infirmiers et infirmières que j'en sais aussi un peu plus, tout comme une qui me racontait, qu'enfant elle était asthmatique, a pris bien sûr des traitements corticoïdes, mais à la différence, c'est qu'elle avait pu bénéficier d'une fibro, et comme par hasard, elle était infestée de mycoses et avait un staphylo doré !! (visiblement logé dans les amygdales que les médecins lui ont retirés, pour qu'il ne se propage pas !!)
elle même me disait, que les médecins ne pouvaient plus pratiquer des examens aussi facilement qu'avant, ils sont contrôlés par cette fameuse sécu !!!!


Bises
Fabi


Re: Toux chronique bébé 2 ans et demi
Envoyé par : mariolino (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 juin 2012 23:08:03

Bonsoir,
Avec des ige aussi élevés, il n ya que 2 solutions soit infection à mycoplasme ou chlamydia voir candida (serologie sanguine)soit parasite.impossible que ce soit pollinique.

[Mario.MUSOLINO]
Osteopata.D.O.
Istruttore internazionale Metodo GESRET .
Responsabile informazione e formazione terapisti [Metodo GESRET] in Italia .


Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.