Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Candidas encore ?
Envoyé par : Georges (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 16:12:57

Bonjour


Les phénomènes de type asthmatiques étant personnalisés, je me vois dans l'obligation d'être détaillé, et rien ne dit qu'il s'agisse d'asthme réel compte tenu de ma "découverte" ce matin (voir II svp).


I - SYMPTOMES GÉNÉRAUX


Depuis Janvier (faisant suite à un syndrome grippal banal) j'ai jour après jour la chronologie de phénomènes suivants:


-- Fin de nuit avec besoin de respirer à fond sans toujours obtenir une pleine satisfaction, mais tout au plus des bronches ou trachée "tapissée" sans étouffement.


-- Lever 7h, petit-déjeuner, puis arrivée d'une envie d'expectorer (= gros crachat(s) blanchâtre(s)) qui me laisse ensuite en bonne forme.
Les crachats du matin sont parfois absents depuis le traitement (voir plus bas) ou se limitent à un besoin d'expectorer. Je ne tousse pratiquement pas. Sentiment de "sentir bronches et trachée".


-- déjeuner (12h) correct mais besoin d'expectorer un peu un certain temps après le repas.


-- les envies d'expectoration insistantes reviennent dès 18h environ jusqu'au diner (19h) et souvent après jusqu'au coucher 21h30 et parfois en début de nuit en position couchée.


-- Les sorties (retraités, nous habitons dans une région de moyenne montagne sans pollution) renforcent les phénomènes ci-dessus de façon très nette et parfois le lendemain seulement.
L'air et le froid ont une influence. De sorte que je réduit mes sorties et activités, ce que je regrette (cercle vicieux).


-- Les phénomènes ci-dessus s'accompagnent de besoin de se moucher en parallèle (bien que les médecins et scanner ne voient pas de sinus infectés).


-- Je n'ai eu pour l'instant aucune crise telles que décrites chez les asthmatiques. Après avoir lu vos descriptions je n'ai pas le sentiment d'avoir les points importants (problèmes mécaniques, mais je ne suis pas médecin). Les allergies semblent peu probables dans la mesure où nous n'avons rien changé depuis des années.




Traitement, après quelques hésitations du médecin : Qvar, 2 + 2 bouffées matin et soir + Singulair (peut-être efficace, mais pas terrible ; j'ai réduit à 1/2 cp le soir).


Ceci avec traitement au long cours (Nisis 40 + Simvastatine 20 + Avlocardyl 40 en faibles doses 1/4 cp matin et soir pour apaiser mon système neurovégétatif depuis pas mal d'années. Je sais que ce n'est pas très compatible avec les problèmes de bronches, mais c'est impossible à arrêter).



II - SECOND ÉPISODE


Ayant lu des réponses sur le forum et circulé sur le net, j'ai sorti mon microscope (vieux microscope de laboratoire, acheté d'occasion sur ebay) et ai examiné le crachat de ce matin (assez dense) sous lames de verre et ai vu avec horreur des centaines d'amas manifestement de candida - albicans ? EXTRÊMEMENT PROCHES de la photo ci-jointe prise sur internet, les filaments en moins (je n'ai pas les moyens de photographier les miens mais la comparaison est édifiante):


[www.google.fr]


(j'ai joint l'image sans savoir si ça sera transmis)




Je ne sais plus quoi faire.
Merci à qui pourra me conseiller, tant sur cette "découverte" que sur mon traitement (le Qvar semble me convenir sans que les phénomènes cessent vraiment).


Bien cordialement.


Pièces jointes: images.jpg (12kB)  
Re: Candidas encore ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 16:50:24

Bonjour Georges,
effectivement, ce que vous décrivez ressemble bien à un candidose des voies respiratoire profondes (trachée, bronches, et.)
Bien entendu, donner des corticoïdes la dessus semble soulager mais c'est comme de mettre de l'engrais à du chiendent ...
Il faudrait qu'un médecin vous prescrive soit du diflucan, meilleur serait de la fongizone sur 5 semaines car c'est une vraie destruction et non un simple blocage de la reproduction comme le précédent.
la difficulté sera de trouver un médecin qui accepte l'idée que les Candida albicans puissent se rencontrer dans les voies respiratoires d'une personne n'ayant pas le SIDA !
Depuis que le serevent et flovent sont sortis, comme par hasard les Candida albicans sont devenus légende de naturopathe ... Cette molécule favorise l'installation du Candida, pour preuve, ils le mentionnent sur le mode d'emploi "rincer la bouche"pour les éviter, mais ne disent pas comment "rincer" le larynx et la trachée ;o(


Bonne chance pour la prescription !!!


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Candidas encore ?
Envoyé par : Georges (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 17:14:55

Rebonjour


Et merci beaucoup pour ces confirmations ; je vais essayer de me faire prescrire le remède indiqué, mais en attendant puis-je (ou dois-je) cesser le singulair et/ou le Qvar ou attendre la fongizone ? Quels risques peut-on courir avec une telle candidose?


Merci encore pour la rapidité et le dévouement; bien amicalement.


Re: Candidas encore ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 avril 2012 17:24:41

C'est difficile pour moi de vous dire de cesser la prise d'un médicament, dans la mesure où il vous apporte un certain "bien-être".
Si le prendre et rien c'est la même chose, alors ne le prenez pas.


En effet, combien de gens donnent des médicaments à leurs enfants, ou bien les prennent eux mêmes, alors qu'ils avouent qu'ils sont sans aucun effet ?


le médecin, de toutes façons, ouvre son parapluie en prescrivant quelque chose qui devrait correspondre aux symptômes constatés, comme ça en cas de décès du patient, on ne pourra jamais rien lui reprocher !


Donc, corticoïdes, puisqu'ils ne connaissent plus que ça et le prozac !


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.