Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : sibony (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 16:38:23

Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur la compatibilité de la méthode Gesret sur mon asthme réputé par les pneumologues comme sévère, critique et chronique :-)


En effet, les différentes prises de sang ont montré une allergie forte aux graminées et moisissures (candida et sensibilité à l'aspergillus) associé à un taux très important d'IgE (420), d'où le principe de renfort du traitement déjà maximal par du Xolair.


Le traitement n'ayant que pour but de cacher les symptômes sans pour autant soigner ou guérir. A l'arrêt du Xolair, les symptômes allergiques reviennent aussi ou plus forts qu'avant le traitement !! existe t'il une méthode plus complète pour prendre en compte cette affection dans sa globalité et éventuellement la guérir, même partiellement?


Cordialement


Serge


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 16:49:59

Bonjour Serge,
si vous commenciez par le début, c'est-à-dire lire quelques pages de mon site où tout est expliqué ? [asthma-reality.com]
Tenter de bloquer des symptômes n'a jamais guéri un seul asthmatique et souvent, la longue les a fait devenir emphysémateux mis sous oxygène.
La cause, les cause, il n'y a que cela de vrai pour faire cesser les symptômes !


Mes techniques permettent de guérir des cas importants comme le vôtre, sous réserve que vous ne traîniez pas une infection nosocomiale ou ayez les voies respiratoires remplies de Candida allbicans !!!
Bon, mais ça aussi on peut envisager que ce soit traité.


Prenez déjà connaissance de mon travail, ensuite voyez un de mes praticiens proche de chez vous.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : sibony (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 17:00:32

Bonjour
j'ai lu avec attention le descriptif de votre méthode sur votre site, mais j'avoue ne pas en saisir toutes les subtilités :-)
Je comprend de façon intuitive que la gestion de l'asthme par la cause première d'un de-equilibre du corps est cohérente et doit amener vers un mieux être. Toutefois je ne saisi pas comment une restructuration du corps peut avoir un impact sur l'allergie et surtout quand le taux d'anticorps part en vrille et participe activement aux crises.


IL est vrai également que la prise sur le long terme de cortisone peut amener une invasion par les moisissures et mon allergie affichée aux candida et aspergillus doit me permettre d'amener mon pneumologue a chercher dans cette voie.


J'ai pris contact avec Monsieur TINTENIER pour une consultation et des conseils.


Merci de votre réponse


Cordialement


Serge


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 17:14:49

Bon, c'est simple tout en étant compliqué !
Des articulations qui ne sont pas en place produisent des messages anormaux et le cerveau pense que ça vient d'une zone autre. Comme la douleur de l'infarctus est perçue dans le bras alors que c'est le coeur qui souffre ; comme la personne qui souffre de son pied alors que sa jambe est coupée.
Ce sont des messages dits "fantômes".
Ce que j'ai découvert c'est la relation qui existe entre certaine articulations devenues "bruyantes" et la présence d'une pathologie en réponse à ses messages.
Avec la première côte, nous avons des réponses allergiques anormales, avec la seconde et la troisième, des réponses respiratoires anormales, avec la quatrième des réponses cardiaques, etc.
Ce que nous voyons, ce ne sont pas des "maladies", mais les réponses défensives normales à des messages anormaux.
Donc, en restructurant totalement une personne, nous supprimons ces messages articulaires anormaux et tout revient dans l'ordre.
Maintenant, les pathologies s'expriment dans des zones qui sont considérés comme en souffrance (toujours à cause de ces messages anormaux), si nous supprimons ces zones "cibles", aucune réaction ne peut s'y produire.
Allez lire cet article concernant ces zone [www.osteopathie-france.net]


Donc, par la suite vous aurez toujours de IgE, mais ne ferez plus aucune réaction aux allergènes, tout comme n'importe qui ayant développé ds IgE après vaccination, ce n'est pas pour autant que se manifeste la maladie.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : sibony (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 17:20:39

"Tout comme n'importe qui ayant développé ds IgE après vaccination, ce n'est pas pour autant que se manifeste la maladie. "


tres pertinent ! je ne pensais pas comme cela, mettant le taux d'IgE comme un signe d'une maladie, mais je saisi mieux le fait que ce n'est que le signe d'un de-equilibre.


Je vais consulter le site sur l'ostéopathie avec intérêt.


En vous remerciant chaleureusement.


Cordialement


Serge


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 18:35:23

la présence d'IgE démontre qu'il y a eu contact avec l'allergène dans le passé, c'est la présence d'IgM qui dit qu'il y a combat actuellement.


Personnellement, je ne me suis jamais cassé la tête avec les réaction "intimes" du corps, il fait sa salade comme il l'entend.
L'important est qu'il existe une relation constante entre une pathologie donnée et une déstructuration précise.
Ensuite, à partir du moment où la structure est rééquilibrée et que l'on constate chaque fois la disparition des symptôme .... comment ça s'est passé à l'intérieur ne m'intéresse absolument pas.


Au contraire des "chercheurs" qui se masturbent la cervelle à vouloir pénétrer la chimie ou "l'alchimie" interne afin de trouver une molécule qui bloquera ci ou ça, mais qui aura l'avantage d'être produite industriellement et devenir un produite de consommation, au même titre que du pinard ou du pâté de campagne.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : sibony (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 18:47:00

Le Xolair au même titre que le pinard ou le pâté de campagne !!
vu le prix du traitement (2000€ par mois), ce doit être un très bon cru !!


Je suis tout à fait d'accord avec votre approche, le corps a des ressources complexes qui lui permettent de trouver naturellement un équilibre par rapport à une situation donnée. Si on lui impose un fonctionnement biaisé, il s'équilibra par rapport à ce fonctionnement et pourra faire apparaitre des pathologies diverses. L'allergie est en effet un phénomène interne au corps suite à un désordre structurel. Retrouver cet équilibre amènera le corps à retrouver son équilibre interne naturellement et spontanément. Mon doute subsiste dans le fait qu'un équilibre physique du corps soit suffisant, l'esprit étant également à part entière dans la gestion et l'aggravation des pathologies.



Il est amusant qu'a mes questions diverses sur mon asthme, mon pneumologue m'ai sorti "laisser le savoir aux sachants", signe classique du "ne doutez pas de moi sinon ma faillibilité va vous apparaitre clairement".


D'où mon intérêt fort sur les méthodes plus conformes aux besoins et à la globalité du patient.


Merci


Serge


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : sibony (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 18:49:49

Une question technique, j'ai pris contact avec Monsieur TINTENIER pour une consultation et des conseils.
Est-il toujours actif et reçoit-il en consultation ?


Mon choix est purement géographique et dans la confiance des praticiens listés sur votre site.


Amicalement


Serge


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 20:25:48

Oui, William est toujours actif et reçoit toujours en consultation ?
Contrairement à ce qui est dit, je ne crois pas que "l'esprit" puisse déplacer des côtes, dans la mesure ou les allergies sont liées à ça ;o)
le psychosomatique est la bouteille à encre dans laquelle ceux qui ne savent pas trempent leurs plumes pour éluder le problème vis à vis du patient.
Qu'une déstructuration e produise à la suite d'un accident quelconque et il sortira dans les 5 ans une pathologie comme l'asthme par exemple.
Mais l'asthme touche à la respiration et la respiration c'est la vie, alors le sujet va s'inquiéter facilement dans l'attente de la prochaine crise. Et s'il en vit une très forte, qui nécessite un séjour aux urgences avec la sensation qu'il a failli mourir, il vivra ensuite dans l'angoisse d'en subir une autre qui peut être le tuera.
L'angoisse, par les crispations qu'elle engendre, va renforcer les messages articulaires, qui a leur tour vont déclencher la crise.
Cela devient un facteur aggravant.
Pour preuve, quand nous guérissons une personne qui vivait dans ces états de faits, elle redevient normale et ses angoisses disparaissent.


Le psy est basé sur cette notion stupide de domination du corps par l'esprit !
les gens n'écoutent plus leur corps mais leur raisonnement ; c’est d'ailleurs ce qui a tué la médecine qui au lieu d'écouter le langage du corps du malade n'écoute que ses propres déductions analogiques "symptômes/médicament".


Et puis si l'esprit était capable de dominer le corps, je pense qu'il y aurait moins de c... sur terre ;o)


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : sibony (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 20:43:23

Oui la prédominance des khons (orgue en usage au laos, or orgue signifie homme en argot) est troublant et démontre la faible présence de l'esprit dans nos vie.
Toutefois, même si les troubles physiques (une côte déplacée) sont spécifiques au corps, la gestion et l'aggravation des maladies allergiques peuvent être furieusement liées à l'esprit. La crise asthmatique est très anxiogène et sur le long cours modifie la relation à l'Autre et la relation à soi. Cela peut être très positif par la prise de conscience de sa vie alors que jusque là on survivait, mais également un réflexe dépressif d'enfermement. Et lorsque les extrêmes sont atteint la remise en place de la côte et même la résorption des symptômes ne vont pas changer radicalement un mode de vie biaisé par une vie si longue avec la maladie.
De plus les traitements sont lourds pour le corps mais également l'esprit. Les hautes doses de cortisones modifient peu à peu mon caractère en me rendant plus impulsif et plus sensible mais également plus extrême dans les réactions.


Bref le soin du corps n'est pas forcément suffisant pour un malade de longue durée tant la cohabitation à provoquer des changements de vie et des changements dans l'interaction à l'Autre.


J'attend toutefois avec impatience le rendez vous avec William.


Amicalement


Et merci pour ces échanges très instructifs et pleins d'espoirs pour une maladie dite incurable (les khons !)


Serge


Re: Asthme fortement allergique et à taux d'IgE élevé - Xolair
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 20:46:50

Si c'est votre point de vue, je le respecte ;oo)
Bon, pour aujourd'hui, assez discuté.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.