Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme Gaël 2 ans et demi
Envoyé par : Sylvae (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 avril 2012 17:06:35

Bonjour Monsieur Gesret,


Je reviens vers vous concernant le suivi de Gaël traité chez Monsieur Didier.
Gaël a fait 2 séances et j'attends le retour de Monsieur Didier pour la 3ème séance avec impatience.


L'état de Gaël (faux asthme) s'est amélioré. Et nous sommes très heureux.
Mais depuis la dernière séance qui remonte à 2 mois, Gaël a fait 2 otites et une laryngite aigue. Il est actuellement sous traitement pour une otite et une bronchite.


Le problème vient du fait que Gaël dort sur le ventre. J'ai écouté les conseils de Monsieur DIDIer et lui ai cousu une balle de tennis sur le ventre, mais malgré cela il parvient à se retourner (Monsieur Didier n'en revenait pas non plus).
Avez-vous d'autres pistes à me transmettre pour qu'il cesse enfin de dormir sur le ventre ?


Nous avons aussi testé le point d'arrêt sur le nez, mais à 2 ans et demi, impossible de le masser plus d'une minute. Il ne se rend encore pas compte que c'est pour son bien.


Voilà, je suis en attente de vos conseils ou des conseils de maman qui connaissent ces problèmes avec leur petit de cet âge.
D'avance merci.
Sylvie


Re: Asthme Gaël 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 avril 2012 17:18:46

Bonjour Sylvie,
comme c'est dommage qu'il dorme sur le ventre !!!
Si la balle n'est pas efficace, vous lui bricolez un harnais avec de la sangle fixée au dessous du lit.
Il existe ce type de sangle pour empêcher les nourrissons de dormir sur le ventre, vous pourriez vous en inspirer comme modèle.
Il doit absolument cesser de dormir dans cette position, sinon il fera otites, angines et spasme laryngé à tour de rôle.


Otite et bronchite, voyez les recettes de grand mère [www.asthma-reality.com] où j'explique des remèdes simples et super efficaces, au lieu d'voir recours aux antibiotiques et corticoïdes.


mes amitiés.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme Gaël 2 ans et demi
Envoyé par : Sylvae (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 avril 2012 13:46:59

Bonjour Monsieur Gesret,


Je vous remercie pour la piste du harnais et les remèdes de grand-mère.


Quand Gaël est en difficulté respiratoire, nous sommes obligés d'en passer par le célestène prescrit par la pédiâtre et cela nous affecte profondément.


A 2 ans et demi, les petits bougent, tombent... du coup se destructurent-ils plus facilement ? est-ce qu'en grandissant, les risques s'amoindrissent ?


A bientôt et merci.
Sylvie


Re: Asthme Gaël 2 ans et demi
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 avril 2012 14:59:45

Bonjour Sylvie,
bien entendu, il ne faut pas le laisser en difficulté respiratoire, mais avant de donner le produit, tentez tout de même les points d'arrêt (sous l'aisselle et au nez).
Oui, il bouge, il tombe, mais ce n'est pas ça qui le déstructure le plus facilement ... c'est de dormir sur le ventre !


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.